Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAriage annulé
m
1 septembre 2010 01:10
salam,

si je peux me permettre et ne le prend pas mal mais tu as bcp de chance que se soit annuler avant le mariage.

j ai vecu une situation kom la tienne sauf ke moi je la fermer tout le temps et je me disais c pas grave on s aime le plus important c d etre ensemble mais j ai eu tord. parce que apres le mariage c etais pire sa mere et c soeur voulais tout diriger mais tout. elle voulais tt decider et tout ce ke j ai gagner c un divorce humilliant.

Donc dieu toi une chose c ke tout obstacle a du bien

et pour lui t inkiete pas il fait l homme ki s en fou mais je peux te promettre qu il souffre et reviendra te supplier

que dieu t aide dans cette epreuve

Amine
s
1 septembre 2010 11:48
lol j 'ai appris qu'il est dja en contact avec une fille d'espagne jmdemande si kan il etait o bled cet ete il a rencontré cette fille..et qu'il a gardé son num..ou cas ou?... et là kom c fini ila pas tarder
c'est un MONSTRE
s
1 septembre 2010 11:52
franchement vous imaginez meme pas à quel point j'aimerai lui faire du mal
l
1 septembre 2010 12:07
Alala les hommes, ils sont jamais à fond dans une relation. ils ont tjrs un plan B. ça me dégoute.

3la slamtek akhti. Allah te veux du bien, dit hamdoulillah que t'as découvert ça avant le mariage.
t
1 septembre 2010 15:04
ca te prouve que ces sentiment netais pas si fort
1 septembre 2010 17:06
Il a pas perdu de temps...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
1 septembre 2010 17:54
Citation
soso21233 a écrit:
franchement vous imaginez meme pas à quel point j'aimerai lui faire du mal

Salam,

à quoi ça sert franchement? Tu sais quoi peut etre que tu souffres maintenant mais il faut mieux souffrir quelques mois que

toute sa vie
t
2 septembre 2010 02:51
Bon j'ai eu beaucoup de mal à te lire chère yabi mais je me permets de te faire un petit commentaire issu de ma propre expérience.

Je ne suis pas à 300KM, ni 400 ni même 500 je suis à 600KM de mon futur mari mais dans le même territoire.En bref je suis du sud de la france et lui du nord.

Pour le mariage, nous avons tous décidés d'un commun accord de le faire dans ma ville et eux viendraient quelques jours avant pour y assister.Nous leur avons également dis qu'aucun problème de couchage ne se posait et que donc, leurs invités étaient les notre.(On sait aussi qu'ils ont peu de famille en France).

Pour le saddak, je t'avouerai que nous n'en avons pas parlé car je n'aime pas trop ce système. En me renseignant j'ai appris qu'on avait le droit d refuser la dot. Mes parents pensant comme moi, on a décidé de pas en parler et si jamais l'occasion se prêtait, on expliquerai qu'on en veut pas.

Je pense, dans ton cas, qu'il est mieux de faire le mariage dans ta ville quoique dise ta belle-soeur!!ignore là et informe de tes décisions directement à ton homme et tes beaux-parents.non mais...!!

Sinon, pour les premiers coups de tel entre belle-famille, ça à pas été top moi aussi car après la khotoba, ils ont pas appelé rien.j'avais toujours mon fiancé au tel ou ma belle-soeur par mail ou au tel mais les beaux parents non. j'ai d'abord appelé moi meme mes beaux parents en prenant de leurs nouvelles (ils sont âgés) Jusqu'au jour où ils ont appelé directement mes parents en me demandant à chaque fois au tel.créer des liens avec des étrangers même marocains c'est pas forcément évident d'autant plus que je suis tamazight et que mes beaux parents sont des soussi!alors je vous parle même pas des barrières de la langue.....vive le français!!
s
3 septembre 2010 11:18
IL veut tout faire dans sa ville...je suis d'accord mais il ne veut pas venir chercher sa future femme "cherie" sois disant"
chez son propre pere!le plus beau jour de ma vie c'est incroyableeeeeee!!! comme meme
3 septembre 2010 16:55
bon je pense que si tu te mari avec lui ça va etre galere!!!!
Dieu vous a montré que ce n'était pas des gens "bien" alors échappe toi c'est un Kdo du ciel!!
3 septembre 2010 17:05
Un mariage annulé pour des raisons logistique!!!!
C'est que vous n'étiez ni l'un ni l'autre prêt au mariage.

Le saddaq c'est entre toi et lui, t'es assez grande pour te marier mais pas assez pour voir ses choses avant avec ton mari, vous êtes resté 3 ans ensemble et pendant ces 3 années vous n'avez pas été capables de régler toute la logistique avant.

Moi aussi y avait 300 kms entre mon mari et moi et j'ai pas voulu fair ch... mon monde je suis partie plus tôt et je me suis préparé dans sa ville, et je suis partie comme une grande j'ai pas attendu qu'on me dise ce qu'il fallait faire ou pas faire.
Du moment que tu sors pas des règles de l'islam, tu fais comme tu veux.

Faut choisir dans la vie, soit on est une femme et on prend ses responsabilités soit on est un bébé et on se cache derrières ses parents et on fait des caprices.

Le mec a fait tout ce qu'il avait à faire, sa soeur t'avait qu'à pas la calculer, au final la décision te revenait à toi. Mais tu n'as rien décidé justement.

Maintenant c'était aussi un sabab pour que tu ne te maries pas, Allah ne vous a pas destiné l'un à l'autre, mais à l'avenir ce sont des choses à voir au préalable pas juste avant le mariage, surtout le sadaq.
s
3 septembre 2010 17:20
salam
DJBELLETTE

moi jamais je n'irais chez mon mari sans qu'il vienne me chercher chez mes parents je ne suis pas une bent Zenka
c'est la coutume et je suis desolé mais c'est comme sa depuis la nuit des temps..
aller cher mon mari de moi meme pour que lorsquon se dispute un jour il me glisse "tu es venu toute seule personne n'est venu te chercher" non merci
meme s'il vit au canada ou je ne sais ou c'est lui le rajel c'est lui qui vient prendre sa futur epouse surtout que c 'est la seule chose que je lui est demandé depuis le debut de notre relation!
doc tes commentairs du genree je ne suis pas une femme accompli tu peux te les garder hemduleh je fais honneur à mes parents avant tout!
M
3 septembre 2010 18:48
salam

dommage que certaines unions soient annulées à cause des tensions que créent les préparatifs ...

mais ici , tu n'as pas à t'en vouloir
je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, qu'avec du dialogue entre les familles et de la volonté, les choses auraient pu s'arranger
MAIS, je le répète, tu n'as pas à t'en vouloir maintenant vu comment ton "ex fiancé" semble t'avoir déjà remplacée ...
Rabi der lifiha el kheir.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
y
3 septembre 2010 22:17
Parfois c'est moche mais bon , je pense que ça ne sert plus à rien de le contacter , ils n'ont pas apprécier que vous parlez de sadak , d'habitude il faut éviter de parler d argent ,et ce genre de question crée toujours des problémes , puisqu'il y avait l'appartement il fallait pas du tout en parler , prends le temps pour l oublier et que dieu vous donne un bon parti ,
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
3 septembre 2010 22:30
Salam

Ya beaucoup de choses qui existent depuis la nuit des temps mais ça ne va pas forcément dire qu elles sont immuables, tant que ça te sors pas de l'islam et que les principes et commandements que nous a légué notre prophète (sws) sont respectés, je ne vois pas ou est le problème. La seule et unique question a se poser c est : est ce que c' est un commandement d'Allah?
Si quelqu'un a un hadith qui l'affirme, ce serait bien de confirmer.
Après faut plutôt chercher a facilité les choses.
Ces traditions sont des broutilles inventé par les femmes pour passer le temps et mettre leur nez partout pour crée des problèmes là ou il n y a pas. Et si tu crains qu il te dis de telle parole c est que les 3 années ont vra
3 septembre 2010 22:51
Désolée jai commencé a lire mais j'ai arrété

taurais du sauter des lignes...

si on peut me faire un résumé ce serait gentil grinning smiley
s
5 septembre 2010 11:50
dejbelette;

tu sais,de notre coté on a vraiment tout fait pour etre gentils comprehensifs mais en retour; on a eu des coups à la tehramiyate!! trop bon trop con.
a propos de ce que tu dis je suis d'accord sur le principe mais malheureseument les gens à qui j'ai eu a faire ne font pas les choses avec tact et jouent les fiers;; constate de toi meme!!! d'apres ce que j'ai raconté dans mon poste!
Alors pourquoi est je l'impression que tu me meprise...Je ne suis pas la fautive j'ai voulu faire les choses tellement bien qu'au final jme ramasse tout dans la tronche et celle de qui on s'est moqué le plus dans tout cela c'est moi et à cette heure-ci je suis bien la seule à me morfondre...Allah 3alem de ma douleur donc je n'es pas besoin en plus de critiques negatives si je sui venue ici c'est parce que j'attendais du soutient et des encouragements! et j'ai mal encor plus au final
m
7 septembre 2010 02:28
salam

ta situation est bien difficile et je te souhaite bon courage

moi jpense vu cke tu nous a di que vous vous i etes pri a la derniere minute pour la preparation du mariage alors que sa demande beaucoup de temp pour tou organiser surtout que vous habitez loin l'un de l'autre. perso vous auriez du bien en parler toi et ton mari et lorsque vous etiez daccord sur tout alors en parler au parents pour eviter les embrouilles.

jte donne l'exemple de ma soeur qui s'est marie a 400km de chez moi alors au moi de mars ils on fait le hallal et la mairie dans la ville de son mari , ont est parti la veille tous ensemble et on a fait une petite fete juste en famille.

ma soeur est revenu avec nous et elle etait tous le temp en contact avec son mari pour l'organisation du mariage (ils ont mis moitie moitie comme sa pa de pb) et avant qu'il prenne une decision il envoyer les foto ou lui demander avant pour etre daccord.

ensuite le mariage a eu lieu en ete, elles est donc parti 3 jours avant chez les beau parents pour tou preparer et nous on les a rejoin la veille du mariage au moin elle pouvait se preparer trankil (mais bon yavait que mes parents et mes frere et un oncle et ses enfants donc pas beaucoup de famille ) le cortege a eu lieu de chez ses beau parents puis il y a eu la salle le soir et apres ma soeur et aller direct avec son marie dans leur appart..

en gros tous sa pour te dire que quand c'est bien organiser alors ya pa de souci et surtou lorsqu'il ya communication avec le mari sur tou les detail..
a
7 septembre 2010 09:47
eh ben sacrée histoire !

d'après ce que j'ai compris tout est parti à cause du départ de chez toi... mais faut réfléchir bon sang tu vas pas faire 300km le jour de ton mariage, en robe de mariée et maquillage !!! c'est du n'importe quoi... faut savoir si c'est le zdaq zdaq quand tu sors de chez toi ou ta vie future qui compte ? ben moi je vais péter tous les records, entre moi et mon mari y avait 1000 km, deux pays différents et c'est pas pour autant qu'on s'en est pas sorti... 2 mariages, du gaspillage énorme mais on avait pas le choix.

ensuite, si tu dis que ton homme te capte plus... ben estime toi heureuse et dis hamdoulilah, ce genre d'individu est tout sauf mature. en fait, tout ce qu'il cherchait c'est une femme vu son appart meublé. si tu as un tant soit peu de fierté, oublie cet énergumène, tu es jeune, tu as tout le temps de pouvoir rencontrer un époux digne de ce nom. on jette pas à sa femme pour une histoire d'organisation de mariage... tfou cette mentalité maghrébine ça m'écoeure de plus en plus de lire des histoires tordues
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook