Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en algerie
L
24 juillet 2022 14:21
Salam a tous , voilà j ai besoin d'avis mais pas de jugement sil vous plait . Alors voilà je connais quelqu'un en Algérie ces mon première amour quand je les connu j'avais 10 et lui 13 ans ces quelqun de famille bien-sûr moi je suis de France il connaît ma famille ces parents connaissent très très bien mon papa .. ma famille je leur en n'ai parler il sont pas d'accord pour se mariage il me parle de papier je sais pas quoi ... Moi je lui et dit que si il voulais les papier c'était pas avec moi il m'a jurée devant Allah qu'il voulais pas les papier qu'il m'aimer que j était son premier amour j ai parler à mon cousin qui et son meilleur amie il me dit il veux pas les papier ces un bosseur ces queqlun de bien de famille et tout j' ai eu ces parent aussi au téléphone il mon accepter même son papa m'a dit je connais très très bien ton papa ta famille ta grand mère moi je l'aime et je pense pas le coup de tordu mais ces une de mes tante qui m'a dit sa le reste de ma famille lui on parler et le sens bien après ces mektoub ... Vous en penser quoi ?
c
24 juillet 2022 14:25
Honnêtement les hommes du bled, aussi sincères qu'ils puissent l'être, voient en ce type de mariage une chance d'aller vivre en Europe.

J'en connais pas un seul qui ai déchiré le passeport de sa belle en lui disant "on va vivre ici" ( en parlant du bled).

Certains joignent l'utile à l'agréable, et ça c'est quand t'as du bol.
L
24 juillet 2022 14:29
Bien-sûr pour lui ces une chance je le sais très bien ... Après que Allah qui connait vraiment ces attention .. moi je me dit que dit je suis sincer qu'il connait ma famille pour lui ces une chance après je pense qu'il et sincert sur ces sentiments .. sa fait peur tout ces histoire de papier a force on doute grave
24 juillet 2022 14:35
lol

désolée mais je n'ai rien de plus à dire
L
24 juillet 2022 14:37
Euuh je vois pas pourquoi tu met lol si ces pour des truc comme sa évite de commenter merci
24 juillet 2022 14:40
Salam posteuse,

Mes 2 soeurs se dont faites avoir...Les hommes du bled ont fait leurs papiers puis divorcés et ont été ramené celle qui plaît à leur mère et toute leur famille....C est comme ça c est une INSTITUTION dans la tête de ces hommes du bled....

La 1ere épouse c est pour les papiers...la 2e c est pour l amour...
Trop décembre ce sont faites avoir...

Courage...
24 juillet 2022 14:45
T'as quel âge ?
L
24 juillet 2022 14:51
J ai 29 ans et lui 33 ans
L
24 juillet 2022 14:52
29 ans et lui 33ans
24 juillet 2022 15:15
Le plus important est l'avis de tes parents
B
24 juillet 2022 15:51
Ma belle écoute ton père si il veux pas c’est qu’il y’a une raison cherche pas a comprendre ton père te protège et a ressenti le mal donc lâche l’affaire tu trouvera une bonne personne ici
24 juillet 2022 15:52
Je suis complètement d'accord !

J'en connais qui sont pas partis apres avoir fait les papiers mais ils sont extrêmement rares et c'était pas un vrai mariage d'amour malgré tout, sans cette volonté de s'établir en France et faire ses papiers ils ne se seraient jamais mariés avec les personnes en question.

A ses risques et périls pour la posteuse.....


Citation
chaoukaliaa a écrit:
Honnêtement les hommes du bled, aussi sincères qu'ils puissent l'être, voient en ce type de mariage une chance d'aller vivre en Europe.

J'en connais pas un seul qui ai déchiré le passeport de sa belle en lui disant "on va vivre ici" ( en parlant du bled).

Certains joignent l'utile à l'agréable, et ça c'est quand t'as du bol.
24 juillet 2022 15:58
Après en dehors de la question de la méfiance et des papiers il y a aussi la question de la mentalité car on a souvent un gros décalage de mentalité. Meme si on est d'origine maghrébine, on est très différent des maghrébins du Maghreb (du bled pour faire simple ?) qu'on se le dise... Alors peut-être aussi que il y a des personnes du bled qui meme si voyaient une opportunité de vivre en France a travers un mariage avec une française se disaient qu'ils seraient sérieux mais au fur et a mesure certaines choses pouvaient faire que finalement la cohabitation étaient compliqués et ils finissaient par se dire "oh c'est bon je fais mes papiers et je me barre" ! C'est possible aussi...

Donc l'amour de jeunesse c'est beau (je l'ai vécu aussi ados cet amour du bled avec un cousin), mais faut voir aussi la réalité en face, est ce que vous êtes compatibles au niveau de la mentalité, des délires, des aspirations (les gens du bled souvent c'est on vie dans un HLM en France et on construit une maison au bled pour montrer aux gens, vacances uniquement au bled etc...)
C'est très important d'être alignés et j'ai un gros doute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/22 15:59 par rubi1393.
S
24 juillet 2022 15:59
Ce qui compte c'est ton avis
m
24 juillet 2022 16:16
Salam renseigne toi sur lui s'il est honnête ...
a
24 juillet 2022 18:35
salam
te dire qu il veut te prendre pour les papiers
laisse tomber ce n est pas moi qui va le faire
j e me suis mariee 2 fois a des sans papiers

le probleme ici c est le fait que tu parle a ton cousin de ton amour envers lui
que tu parle carrement au telephone avec son pere
et te dit qu il t accepte
sachant qu ils savent que ton pere n est pad pour
ce comportement au bled est mal vu mais ne te le diront pas
la preuveil t accepte
donc tu devrais te mefier

accepterait il que leur fille agisse de cette maniere
tu n a pas donner de la valeur
ni a toi ni a toi pere

il est malheureusement fort probable qu ils peuvent te la faire a l envers
s ils le veulent apres
aucune garantie que cela marche ou pas
l amour le suffit pas ou voir n est pas neccessaire au debut pour constuire un foyer solide

cela dit soit sa passe soit ca casse en epousant les femmes ou hommes du bled
L
24 juillet 2022 18:44
Je précise a aucun moment j ai dit que mon père était pas d'accord .. il les connais il m'a dit non ni oui il m'a je vais parler avec lui
a
24 juillet 2022 18:47
ah
j ai lu
" ma famille n estpas d accord pour ce mariage
il me parle de papier et je ne sais quoi "
j ai compris que ton pere et ta mere ne sont pas d accord
Citation
Leilaboudiaf a écrit:
Je précise a aucun moment j ai dit que mon père était pas d'accord .. il les connais il m'a dit non ni oui il m'a je vais parler avec lui
24 juillet 2022 19:53
Alaykoum salam,

Je connais des couples qui durent donc bon des témoignages tu en auras de toutes sortes. Nos avis sur ton histoire ne te sera d'aucune utilité. On ne connaît pas les intentions de cet homme.

Je te conseille de faire la prière de consultation.
L
24 juillet 2022 19:55
Non du tout ces les avis de mes tantes ect. . mais pas mes parents mais parent le connnaissent justement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook