Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage adoulaire binational avec ccm questions documents svp
A
15 octobre 2012 01:53
Salama alikoum,Bye

le rdv pour ccm est pris pour fin novembre inchAllah,mais j'ai quelques questions concernant les papiers à réunir avant mon voyage au Maroc:

je suis née en France,et posséde la double nationalité,
pour l'acte adoulaire:

-la copie intégrale d'acte de naissance est ce celle que je retire à ma mairie de naissance,ou au consulat du Maroc en France??

-le certificat de fiancailles,ou dois je le retirer et avec quels papiers?

-le certificat de célibat:est ce que l'acte de naissance intégrale fait office ou bien il me faut le retirer au consulat du Maroc en France avec 2 témoins hommes?

-le certificat de résidence,dois je le retirer à la mairie de mon lieu de résidence en France,ou au consulat dont je dépend?

-POUR TOUT CES PAPIERS,puis je m'y prendre longtemps à l'avance ou on t'il tous une validité de 3 mois (sachant que je dois attendre la publication des bancs aprés le ccm)???

je compte m'y rendre avec un billet ouvert,sans retour,car je ne suis plus en activité,puis je espérer faire le ccm+acte adoulaire en l'espace d'un mois et demi?
et est ce que le fait que je soit sans activité bloquera l'acte adoulaire ou ccm?


Merci par avance de m'avoir lue et répondu,
BarakAllah oufikoum.

Welcome
A
15 octobre 2012 15:24
SOS je remonte svp les pros du mariage aidez moi ,je dois démarcher cette semaine tant que j'ai du temps pour cela .
1
15 octobre 2012 18:37
dans le ccm, on pose des beaucoup de question pour savoir si vous ete vraiment amoureux et qu'il ne sagi pa de mariage blanc. puis, ils regardent si tu a un boulo biensur pour subvenir les besoins de ton mari quand il viendra en france. habiter avec lwalidine, c bien. c pa la peine d'avoir un apparte. donc ton pere dois tecrir un papier et le signé comme koi tu habite chez lui. voila. tout s passra bien, soyé bien sincere pendan la conversation inchallah ikoun kheir tkt pas et tu peu tirendre avec un billé ouvert, sans souci
m
15 octobre 2012 19:57
salam ,deja apres avoir demander votre ccm sa va te durée maximum 2 mois pour l'avoir et pour la copie intégrale l'acte de naissance c'est en france a nante pour le retiré c'est seulment par internet et gratuit bien sur
n
15 octobre 2012 21:49
Pour ton acte de naissance tu fais un en Mairie de ton lieu de naissance et un au consulat du Maroc en France si tu es binational (en arabe si possible) comme ça tu as les 2 versions

Le certificat de résidence se retire à la mairie de ton lieu de résidence

Le certificat de célibat et le certificat de coutume se fait au consulat du Maroc en France
A
15 octobre 2012 22:50
Merci Nardjess tu me retires une épine du pied,cependant je crains de ne pas trouver 2 témoins,les hommes de ma famille étant trés occupés,lors des jeures d'ouverture consulaire,j'ai alors cru comprendre (ce qui me rendrait grand service) que l'acte integral de naissance fait mention (mariage ou divorce) donc valide si l'on est celib!

est ce vrai? acceptable par l'adoul?



De+ Nardjess sais tu si les actes de naissance+ les certificats celibat+coutume+residence SONT d'une validité de 3 mois? et donné le jour meme de la demande?

BarakAllah oufik winking smiley
n
16 octobre 2012 04:53
Ma sœur tout est relatif tout va dépendre des adouls, il n y a pas de règles communes aux adouls pour ça, l adoul tu le paies donc il est sensé faire ce que tu lui demandés donc si il ne te convient pas tu changes d adoul.
Pour les autres documents si tu peux pas les faire au consulat tu n auras qu à les faire à la moqataa puisque tu es binationale.
Voilà et puis pour le consulat mon mari n avait qu un témoin et pour le deuxième témoin il avait demandé service à un monsieur qui faisait la queue au consulat.
A
19 octobre 2012 03:46
UP svp urgent Clap
A
30 octobre 2012 22:47
SVPPPPPPPP REPONDEZ MOI CA URGE SOS

je suis née en France,et posséde la double nationalité,
pour l'acte adoulaire:

-la copie intégrale d'acte de naissance est ce celle que je retire à ma mairie de naissance,ou au consulat du Maroc en France??

-le certificat de fiancailles,ou dois je le retirer et avec quels papiers?

-le certificat de célibat:est ce que l'acte de naissance intégrale fait office ou bien il me faut le retirer au consulat du Maroc en France avec 2 témoins hommes? est ce que je peux le faire au Maroc???

-le certificat de résidence,dois je le retirer à la mairie de mon lieu de résidence en France,ou au consulat dont je dépend?


Merci par avance de m'avoir lue et répondu,
BarakAllah oufikoum.
R
2 novembre 2012 19:13
Citation
lalouve a écrit:
SVPPPPPPPP REPONDEZ MOI CA URGE SOS

je suis née en France,et posséde la double nationalité,
pour l'acte adoulaire:

-la copie intégrale d'acte de naissance est ce celle que je retire à ma mairie de naissance,ou au consulat du Maroc en France??

-le certificat de fiancailles,ou dois je le retirer et avec quels papiers?

-le certificat de célibat:est ce que l'acte de naissance intégrale fait office ou bien il me faut le retirer au consulat du Maroc en France avec 2 témoins hommes? est ce que je peux le faire au Maroc???

-le certificat de résidence,dois je le retirer à la mairie de mon lieu de résidence en France,ou au consulat dont je dépend?


Merci par avance de m'avoir lue et répondu,
BarakAllah oufikoum.

Salam

Pour l'acte de naissance intégrale t'aura besoin des deux celui marocain que tu récupère au consulat du Maroc et celui de France à la mairie celui de France te servira pour la transcription et celui du Maroc pour l'Adoul.

Pour le certificat de fiançailles tu va au consulat tu demande un certificat de célibat il te donnerons un papier qui s'appelle attestation de fiançailles en faite ce papier fais les 2 à la fois célibat et fiançailles et il te faudra 2 témoins homme obliger winking smiley

Pour le certificat de résidence le consulat du maroc n'en fais pas donc tu as le choix tu peut allez à la mairie il te le feront mes je sais pas si il te l'accepterons laba ou tu peut le faire au à la moquataa si tu as la double nationalité
A
2 novembre 2012 23:02
Razel bonsoir

merci beacoup pour ces éclaircissements,ceci dit le certificat de fiancailles je ne peux vraiment pas le faire au Maroc? car en France dur dur pour moi cette histoire de deux témoins!


atce de naissance francais c'est l'integral ou le normal qu'il me faut me procurer?

euuuh certificat de residence je comprend pas pkoi l'adoul refuserait celui fait à ma mairie de résidence en France s'il est traduit au Maroc??

merci,merci smiling smiley
R
3 novembre 2012 19:15
Citation
lalouve a écrit:
Razel bonsoir

merci beacoup pour ces éclaircissements,ceci dit le certificat de fiancailles je ne peux vraiment pas le faire au Maroc? car en France dur dur pour moi cette histoire de deux témoins!


atce de naissance francais c'est l'integral ou le normal qu'il me faut me procurer?

euuuh certificat de residence je comprend pas pkoi l'adoul refuserait celui fait à ma mairie de résidence en France s'il est traduit au Maroc??

merci,merci smiling smiley

Salam

Pour le certificat de fiançailles en faite au Maroc c'est faisable mais si tu tombe sur quelqu'un de chian il te dira que tu aurais du le faire en France.

Alors l'acte de naissance pour un mariage adoulaire c'est l’intégral qu'il faut tu va au consulat et il te le donne si tu n'est pas enregistrer au consulat tu prend le un acte de naissance à la mairie mes la par contre il te faudra le traduire en arabe donc je te recommande d'essayer d'en avoir un en arabe directement au consulat.
Pense à prendre un extrait à la mairie Française par contre pour la transcription.

Pour le certificat l'adoul te le demandera en arabe et celui que tu fais à la mairie est en français alors soit tu le fait traduire soit tu en fais un au Maroc vue que le consulat n'en fais pas.

Donc je te résume ce qu'il te faut:

-Copie intégrale de l'acte de naissance à prendre au consulat du Maroc en France
-Certificat de fiançailles qui fait aussi certificat de célibat à prendre au consulat du Maroc en France si pas de témoins tu peut normalement le faire au Maroc.
-Acte de naissance français à récupérer à la mairie Française.
-Certificat de Résidence à faire au Maroc voir prendre celui fais en France et le traduire en Arabe.
-Et bien sur le CCM à récupérer au Consulat de France dont lequel tu dépend.

Attention il ce peut que l'Adoul te demande d'autre papier renseigne toi chez l'adoul chez qui tu va faire il demande pas tous les même papier mais en gros je tes résumé ce qu'il demande tous.
i
10 août 2013 19:35
salam et merci de me donner quelque infos
je suis un marocain marié avec une marocaine de double nationalité , nous avant marié avec un acte adoulaire ça fait 8 mois et on a disputer
mes questions c'est comme suite :
---est ce que ma femme peux retirer les papier de demande conjointe au consulat du Maroc en France ( nous nous somme pas encore divorcé)
---est ce que je peux suivre mon dossier de groupement de famille de puis une consulat de France au Maroc ?
merci de m'aider et m'expliquer comment je doit faire
s
10 août 2013 19:58
salam
si ta femme declare la separation a l ofii mairie prefecture ou a nante automatiquement c est transferer au consulat donc la procedure est annuler meme si y a pas divorce
i
10 août 2013 20:43
Citation
souffrance911 a écrit:
et si je réclame la consulat que c'est un mariage blanc qui va gagner moi ou bien elle car j'ai les reçu de transfère d'argent avant et après le mariage
M
20 août 2013 18:32
Svp urgent
je vais déposer mon dossier de CCM ET JE SUIS LE CONJOINT MAROCAIN POUR LE CERTIFICAT DE Résidence je l'ai fait chez la police est ce qu'il va etre accepté répondez moi urgent
merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook