Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage adoul avant ou apres la mairie ?
t
23 novembre 2007 12:46
salam
je suis francaise d'origine marocaine ,je me marie inch'allah a la mairie avec un marocain qui habite donc au maroc et qui vient reguliement en france ,il souhaite que nous fassions mariage chez adoul en fevrier au maroc,je souhaite savoir si a votre avis c'est genant pour la suite (demande de visa conjoint ect ) de faire un mariage chez le adoul avant le mariage a la mairie.
si quelqu'un a des infos merci de me repondre.
s'il vous plait ne vous contentez pas de lire ,aidez moi merci
23 novembre 2007 12:53
Je ne comprends pas trop ton histoire peux-tu m'éclairer, stp
Mais je crois qu'il vaut mieux se marier au Maroc devant le adoul.
c
23 novembre 2007 13:19
Salut tassano,
Si ton mari viens régulièrement en France, marie toi en France à la mairie, tu obtiendras ton livret de famille tout de suite, et ton mari n'aura que la demande de visa à faire en tant que conjoint de français.
Alors que si tu te marie devant l'adoul, il faudra que tu suivent une longue procédure pour l'obtention de ton livret de famille.
Ne fais pas l'erreur de te marier au Maroc.
Rgarde les posts consulat de casablanca, consulat de fes,... tout le monde galère dans ces procédures ou tu ne t'en remet à la volonté des agents du consulat
n
23 novembre 2007 14:05
salam


il faut savoir que tu ne peux pas faire les deux, c'est mariage en france et ensuite transcrit sur les registre marocain ou l'inverse. donc tu as la solution c'est de faire ton mariage a la mairie et ensuite tu vas au consulat du maroc en frace faire trascrire ou ou tu faais au maroc chez les adoul et transcrition au consulat de france au maroc
s
23 novembre 2007 14:10
oui mais le pb quand elle marie chez le mairie , oui c facile , elle aura son livre de famile ite , mais la prefecture vont pas donner la carte sejour a son mari seulement si il parti au maroc la demander , alors que au maroc tu verra , c trop lente , le consulat vont pas leur donner le visa quil a entrer irregulierement et meme si régulièrement , le consulat laura pas donne tout de suite , car il a pas respecter leur but de visite la france ( visa touristique )
c chaud en toutes les cas
bon courage

P.S : ta pas bcp explique la situation miss pour pouvoir vous aider
t
23 novembre 2007 15:08
je vous explique plus en detail
mon fiancé vient regulierement en france,recement il est venu pour le rdv que nous avions a la mairie ,projet de mariage et publication des bancs,nous avons eu une audition a la mairie pour tester si notre mariage etait un mariage blanc ou pas,bref donc tout c'est bien deroulé et nous nous marions a la mairie en avril,
mon fiancé ou plutot ses parents tiennent a passer par le adoul car pour eux c'est ce qui prouve le mariage (au maroc du moins )
pour ma part je pensais comme vous ,faire un mariage en france ensuite allé au consulat en france pour le transcrire,lui par la suite rentrera au maroc pour faire sa demande de visa conjoint.
Comment dois je proceder ?
n
23 novembre 2007 15:16
t emmele pas les pinceaux, tu ne peux pas te marier 2 fois surtt tu risque de faire douter les autorité francaise et compliker tes procedure, au consulat du maroc en france c'est devant un adoul que tu passe avec 2 temoins ton acte francais il retranscrivent la date du mariage et le montant de la dote et tu as un acte de mariage marocain c'est un maariage devant adoul au consulat du maroc execpté que c la date de france qui sera ecrite dessus. les marocains souvent prefere le adoul pour inscrire la dot, et les temoins de la famille donc voila
s
23 novembre 2007 15:18
il a entre avec visa touristique pour se marier ???? son delai de visa fini quand si vous voulez marie en avril c bcp long !!!
les demarches a suivre au maroc sont bcp bcp lente mais sont garantie quand meme
alors en france , tu aura vite ton livre de famille mais la prefecture leur demande de quitter le territoire francais et aller au maroc pour demander visa conjoint de consulat depend lui
et la ca va etre chaud , bcp de gens se traine ici avec la meme procedures si tu fai un tour sur le forums tu verra tout
t
23 novembre 2007 15:22
ok je comprend mais la demarche que je vais faire au consulat du maroc en france apres la mairie,la transcription en faite puis je la faire chez un adoul au maroc ?
t
23 novembre 2007 15:31
sayyahyah ca fais plus de 6 mois que je lis reguliement les sujets des yabi
apres avoir pesé le pour et le contre ,on a decidé de se marier en france,
il a effectivement la possibilité de venir avec un visa touristique ,il est venu ici ,en espagne ,en belgique,bref c'est pas la 1ere fois,la il est venu uniquement pour le rdv a la mairie
il fera en avril une autre demande de visa touristique pour le mariage,et apres le mariage il ne compte pas rester il rentrera au maroc faire une demande de visa conjoint francais
s
23 novembre 2007 15:46
suis pas contre miss , tu as compris mal , enfaite je te dis ce quil ya car plein de gens souffre de ca , tombe au pieges de consulat qui facilite pas les choses
je te souhaite bon chance miss winking smiley
t
23 novembre 2007 15:53
justement sayyahyah apres avoir lu tout les sujets,j'ai bien vu qu'il fallait s'armer de patience et qu'en passant par le maroc et ccm c'etait plus long,je prefere avoir a faire a l'administration marocaine en dernier lieu,apres avoir recu mon livret de famille de la mairie
merci encore pour vos reponses
L
27 septembre 2020 21:21
Bonjour,
Je viens de lire votre question qui date de 2012, je suis dans la même situation actuellement, et j'aimerais savoir qu'est ce que vois avez fait finalement? Est ce que vous avez fait un acte chez Ladoul puis la mairie et est ce que c'est faisable?
Un grand merci par avance?
Merci par avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook