Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dot mariage
O
14 février 2024 10:04
Salam Aleykoum, un homme qui peut donner entre 100 et 200 euros à la dot du mariage, devrai-je accepter?

BaraKAllah u fikoum
14 février 2024 10:10
*
14 février 2024 10:14
Pq pas, s'il a les qualités essentielles requises ?
Heu
14 février 2024 10:17
c'est pas ça : autant rien donner en fait Heu
Citation
Louve* a écrit:
Pq pas, s'il a les qualités essentielles requises ?
Heu
O
14 février 2024 10:18
Quelles sont les qualités requises ? Parce que je vois plus de défauts que de qualités …
Citation
Louve* a écrit:
Pq pas, s'il a les qualités essentielles requises ?
Heu
14 février 2024 10:24
oui s'il est pieux et si son salaire mensuel est inferieur au smic
a
14 février 2024 10:28
salam

c'est le maximum qu'il peut donner ?
pour quelle raison ?

ça ne m'aurait pas dérangé cette dot ridicule mais j'aurais été inquiète qu'il ne puisse pas faire plus

c'est un sans papiers ?
O
14 février 2024 10:28
D’accord, il n’est pas pieux et son salaire est supérieur au smic
Citation
naiamu a écrit:
oui s'il est pieux et si son salaire mensuel est inferieur au smic
O
14 février 2024 10:37
Aleykoum salam

Je ne penses pas que ce soit le maximum mais je ne lui ai pas demandé pour quelle raison. Il a investi dans un projet c’est tout ce que je sais.

Non il a ses papiers, né en france
Citation
amirene a écrit:
salam

c'est le maximum qu'il peut donner ?
pour quelle raison ?

ça ne m'aurait pas dérangé cette dot ridicule mais j'aurais été inquiète qu'il ne puisse pas faire plus

c'est un sans papiers ?
G
14 février 2024 10:41
Tout dépend de ses conditions de revenu et sa situation. Il a la possibilité de mettre de côté ? Pas de charges importantes à côté ? Il paye tout le mariage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/24 10:42 par Ghass.
14 février 2024 10:44
Honnêtement, j'en sais rien, car je suis " antidote " comme disait une yabie à un autre yabi.
J'aime bien cette expression lol.
Mais si il faut donner une dot, je trouve cette somme ridicule et un grand manque de respect pour la futur mariée surtout si il travaille. Autant ne rien donner.

Citation
Okhty.41 a écrit:
Salam Aleykoum, un homme qui peut donner entre 100 et 200 euros à la dot du mariage, devrai-je accepter?

BaraKAllah u fikoum
Pas de MP d'hommes
*
14 février 2024 10:44
Bah les qualités c'est toi qui voit.

Moi je dirait l'honnêteté, la sincérité, l'équilibre psychologique, la communication, la spiritualité, l'intelligence, la responsabilité, l'humil6, etc...

Si tu ne vois que des défauts, next Heu
Citation
Okhty.41 a écrit:
Quelles sont les qualités requises ? Parce que je vois plus de défauts que de qualités …
*
14 février 2024 10:44
Pourquoi ?
Citation
Erased Account a écrit:
c'est pas ça : autant rien donner en fait Heu
O
14 février 2024 10:44
Il vit chez ses parents je penses que oui, des charges importantes je ne sais pas je ne lui ai pas posé de question concernant ce sujet.

Pour ma part je ne veux pas de fête pour le mariage juste entre famille en petite comité mais eux veulent un mariage à la salle.
Citation
Ghass a écrit:
Tout dépend de ses conditions de revenu et sa situation. Il a la possibilité de mettre de côté ? Pas de charges importantes à côté ? Il paye tout le mariage ?
B
14 février 2024 10:45
Alors pourquoi continuer à perdre ton temps ?
Citation
Okhty.41 a écrit:
Quelles sont les qualités requises ? Parce que je vois plus de défauts que de qualités …
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
O
14 février 2024 10:48
Car je me dis que peut-être qu’il a d’autres qualités que je n’ai pas encore vue je laisse une chance mais j’ai l’impression qu’il me teste sur certaines choses ou je ne sais pas vraiment
Citation
Btissama✨️ a écrit:
Alors pourquoi continuer à perdre ton temps ?
G
14 février 2024 10:49
Perso je trouve ça peu pour une dot quand on gagne au moins 1500€ et qu’on vit chez ses parents.

Mais bon on connaît pas sa vie en détail ici, c’est pas sur la dot que tu dois te décider si tu veux l’épouser ou non faut regarder le reste d’abord.
Citation
Okhty.41 a écrit:
Il vit chez ses parents je penses que oui, des charges importantes je ne sais pas je ne lui ai pas posé de question concernant ce sujet.

Pour ma part je ne veux pas de fête pour le mariage juste entre famille en petite comité mais eux veulent un mariage à la salle.
U
14 février 2024 11:04
Wa aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakathu tu te questionne vraiment ?

Plus sérieusement si le mec est une pince car il se prive pour un vrai projet c est a y réfléchir a condition qu il apporte des preuves et que je soit inclus dans la formule benefice par contre si c est un flambeur qui claque tout dans la sappe les restos parfum c est mort. On vaut plus qu une paire de basket.
O
14 février 2024 11:12
Oui, je découvre …
Citation
Ghass a écrit:
Perso je trouve ça peu pour une dot quand on gagne au moins 1500€ et qu’on vit chez ses parents.

Mais bon on connaît pas sa vie en détail ici, c’est pas sur la dot que tu dois te décider si tu veux l’épouser ou non faut regarder le reste d’abord.
O
14 février 2024 11:13
Non mieux que ça il est parti en vacances l’année dernière
Citation
Unesoeur88 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakathu tu te questionne vraiment ?

Plus sérieusement si le mec est une pince car il se prive pour un vrai projet c est a y réfléchir a condition qu il apporte des preuves et que je soit inclus dans la formule benefice par contre si c est un flambeur qui claque tout dans la sappe les restos parfum c est mort. On vaut plus qu une paire de basket.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook