Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage
m
8 mars 2006 15:21
svp

je suis marie devons les adoules en 08/2005

mais ma famme il publier dans le jo en 10/2005

commant ma femme vous faire pour conjoint sans marie?
I
8 mars 2006 15:42
je veux bien aider mais j'ai rien compris sad smiley
h
8 mars 2006 17:21
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!moody smileymoody smileymoody smiley
A
8 mars 2006 22:25
meskine il a du mal a parler français il voulait peut être dire comment il va rejoindre sa femme je pensesmiling smiley
7
9 mars 2006 11:01
Salam

Besoins de renseignements ?
L
9 mars 2006 11:26
Salam momo_ma,

Maintenant que vous avez fait l'acte de mariage devant les adouls, il faut que cet acte soit retranscrit au consulat si tu veux aller vivre en france avec ta femme.
Pour faire la transcription de ton acte de mariage au consulat de france au maroc, il faut attendre que ta femme ait ses papiers français...elle les aura incha Allah dans à peu près 2 mois (ou peut être avant ça dépend de la préfécture)
Une fois qu'elle a sa carte d'identité française et son passeport français, elle te rejoindra incha Allah au Maroc et vous irez au consulat pour faire la demande de transcription avec tous les documents demandés.
Si tu n'as pas compris, demandes moi de reformuler ou d'expliquer smiling smiley
Bon courage!
m
9 mars 2006 13:11
merci linda 159

mais moi j'ai marie tan que ma femme n'a pas encore accepte la nationalite

quand ma femme telephone au consolat de maroc pour le rensgniement

il ma dit il faut faire le rougrepemnt familille ?

ca c'est logique ou koi?

merci pour la reponse

et pardant moi pour mal parle français.
L
9 mars 2006 15:09
Je t'en prie momo_ma smiling smiley

Il est vrai que normalement vous auriez dû attendre que son nom soit au jo pour faire l'acte de mariage, ça aurait été beaucoup plus simple pour vous...
C'est pas normal que l'on vous dit de faire un regroupement familial parce que ta femme est française maintenant depuis que son nom est au jo donc le regroupement familial ne vous concerne pas, ce n'est pas pour vous.
Je penses que la seule chose à faire c'est d'aller vous deux au consulat de france au maroc et de faire la transcription de votre mariage..
Bon courage!

Il n'y a pas de problème pour tes fautes de français, je comprends quand même et c'est le principal!winking smiley
h
9 mars 2006 17:53
Salem

Ta femme qd elle est parru au JO c qu'elle est français dont on lui a donné un decret qui prouve de sa nationnalité française et un certificat de nationalité et c documents peuvent remplacé la carte d'identité française.
Donc si vous allez au consulat vous povez leurs remettre c document a la place de la carte didentité française.
La colère du vrai croyant ne dure que le temps de remettre son turban en ordre.
L
9 mars 2006 21:52
Salam


Lorsque une personne paraît au jo, rien ne lui ai donné pour prouver qu'elle est bien naturalisée, mis à part le journal et la lettre envoyé par Rezé qui dit qu'elle est devenue française...
Il y a donc ni decret ni certificat de nationalité...
Et je ne pense pas qu'avec ces seuls documents elle puisse faire une transcription!

Le conseil à lui donner c'est que sa femme aille à sa mairie pour faire une demande de cni et de passeport dès maintenant comme ça elle le rejoint et ils font la transcription.

Bon courage!
Je t'ai envoyé un mp
m
10 mars 2006 16:26
mais il vont fait la transcription

quand je suis marie avent ma femme declarie que il français?

pardent pour mal parle français
e
13 mars 2006 12:47
Citation
momo_ma a écrit:
mais il vont fait la transcription

quand je suis marie avent ma femme declarie que il français?

pardent pour mal parle français
.

bonjour.

tu t'es marié au mois d'aout,et ta femme est devenue française en fevrier 2006.
donc ton mariage a ete celebré avant que ta femme ne soit française,elle etait encore marocaine.
lors de la transcription au consulat comment allez-vous expliquer le fait que la mariage est anterieur a sa naturalisation?
je pense que vous aurez un probleme.
b
14 mars 2006 01:02
Citation
77.sino a écrit:
Salam

Besoins de renseignements ?

Salam mister,

Pourrais-tu me dire quel serait le mieux (et plus rapide) entre faire un mariage via la nationalité marocaine (donc sans CCM) et avec le CCM (en utilisant la nationalité française)? !!

Et deuxième question, est-il possible de faire un mariage "à la marocaine" afin d'être "tranquille" avec sa femme dans un premier temps et reprendre par la suite le déroulement "normal" de la procédure via le CCM?

Avec tous ça, j'ai du mal à peser le pour et le contre...

Merci par avance!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook