Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage ???
n
21 août 2005 22:06
ShurikN a écrit:
-------------------------------------------------------
> nadine2005 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > sguin a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Salam
> > >
> > > Savez vous que le taux de mariage dans
> la
> > > communauté marocaines en France est en
> > baisse
> > > ........
> > >
> > >
> > > Le seul refuge qui reste pour les filles
> RME
> > sont
> > > les bledare
> > >
> > >
> > > Dés que la fille arrive a l'age de 30
> elle se
> > sent
> > > en danger, elle laisse son orgueil
> derrière ,
> > puis
> > > elle va chercher un mec de blade
> > >
> > >
> > > Est ce vrai les filles
> > >
> >
> >
> > Je prends le temps de répondre à ta question
> ( un
> > peu en retard car je viens de m'inscrire sur
> ce
> > forum)
> > Je vais te donner mon opinion en tant que
> fille,
> > célibataire, approchant la trentaine et
> exilée (
> > pas en France, en Amérique du Nord mais c
> idem).
> > Voila comment je voies les choses : j'ai
> bientôt
> > 30, je ne panique point et je n'irai point au
> bled
> > pr me caser car c ridicule , en général ca
> ne
> > fonctionne pas car ce n'est pas la même
> > mentalité!!!!! Le mariage n'est pas une
> priorité
> > chez moi car je suis très indépendante et
> > autonome. D'ailleurs, ca fait 4 ans que les
> mecs
> > me courent après pr mariage mais je dis non
> tant
> > que je n'ai pas trouvé la bonne chaussure à
> mon
> > pied... Tt ca c'était juste pr te dire qu'il
> y a
> > des filles qui ne cherchent pas à se caser,
> et qui
> > cherchent plutôt la bonne pointure sans
> aller
> > forcer le destin ( cad : aller au bled pr se
> > caser, ridicule encore une fois!!!).
> > Et que penses tu des marocains exilés,
> super
> > intello qui vont au bled se chercher une
> fille
> > sans aucun niveau pr se caser aussi et
> surtout pr
> > dominer....et qui se prennent une gifle par
> la
> > suite car il y a un renversement de situation
> (
> > les filles du bled sont supers rusées).
> > Ma conclusion : les exilés qui vont au bled
> ( que
> > ce soit homme ou femme ) pr se caser sont des
> gens
> > incapables de se trouver quelqu'un sur
> place!!!
> > Cependant, je ne généralise pas car parfois
> on
> > peut faire de bonnes rencontres au bled ( il
> > suffit de ne pas se mettre ca comme objectif
> > principal qd on descend pr les vacances).
> >
>
>
>
> Salam
>
> Je voulais juste apporter mon avis sur cette
> situation.
> A vous entendre, l'avenir est tres sombre ..
> Pour ma part, je suis marocain residant en France,
> ma femme vient du maroc et elle m'a suivie ici.
> Tout se passe pour le mieux, je me fous de savoir
> ou elle residait ou bien se savoir qui domine qui
> ( cf nadine2005 ) !
> Le plus important c'est que l'on s'aime.

J'avais précisé que je ne généralisais pas et que parfois on pouvait faire de bonnes rencontres ( dc l'avenir n'est pas sombre). Alors vous êtes tombés sur la bonne personne et je suis contente pour vous


m
22 août 2005 11:36
j'ai bientot la 30éne je vis pleinnement mon celibat ses derniers annees j'ai consacrer ma vie a ma situation professionnel inpossible de vivre dans les baskets d'un mec je ne suis pas du tout desesperer au point de me casser avec un bledar trop d'amies on souffert avec un aller simple pour la france comme tu dis s'est du pile ou face ouvre les yeux il y a pas mal de beaux gosses en france regard nos freres ceux sont des bonbes et moi je ne crois pas a l'amour avec un bledard tu resteras toujours la gauloise et il te reprochera toute ta vie l'education que tes parents ton apporter .je suis bien place pour te dire ca je travaille dans le socialjé vu trop de nos soeur en galére
S
22 août 2005 12:11
Je suis tout a fait d'accord avec toi miasayad
Par contre sois prudente, je connais des nanas qui ont tout donné pour le boulot et a la trentaine dépassée elles ont commençé a deprimer. Leur horloge biologique a fait tic-tac et elles ne supportent plus la solitude. Et je les comprends, une reussite professionelle ne n'apportera jamais autant de bonheur que l'amour peut te proccurer.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/05 12:11 par ShurikN.
m
22 août 2005 14:11
je te rassure en amour pour le moment ca va je ne suis pas du genre a tout refuser je suis prudente t'inkiéte pas je suis prete aujourd8 a vivre pleinement une histoire d'amour j'ai aboutit a ce que je desirais profesionnellement .
S
22 août 2005 14:28
Alors felicitations
m
22 août 2005 14:29
merci atoi shurikN
23 août 2005 17:35
moi je v epouser une indonesienne, elle prenent pas la tete elles au moins...lol
S
23 août 2005 18:05
Felicitations a toi aussi
v
12 septembre 2005 16:27


moi je suis daccor je suis une canadienne qui est marier depuit 2 ans et je suis bien jai un enfant avec un marocain je trouve bien que des personne de dautre pays se marie ensemble mes voila moi je trouve pas bien de ne pas pouvoir les voir vayager et pourquoi je dit ca ces que je suis en parainage il y a deja 6 mois et ces tres tres dure dattendre son marie et sont les il praine beaucoup de temps mes moi je ne peut pas dire que tout les marocain sont pas bien car lors de mon vayage car jai voyager 8 mois au maroc et jai ete tres bien resu mes jai veu dautre chose que je ne parle pas mes jaime le maroc ces un tres beau pays et les marocain sont tous tres accuillent et aimable
O
12 septembre 2005 17:03
bonjour,

je trouve que vous avez des préjugés sur entre guillemet et selon votre appelation "les bledars", moi je suis du maroc et j'ai vecu jusqu'a 20 ans puis je suis venu faire mes études en france, je ne vous juge pas mais j'étais décu de votre attitude car justement je trouve qu'on a plus de valeurs et une autre mentalité j'ai des frère qui sont instruit et réspectueux vis à vis des femmes en général.

ou peut être c'est le niveau social qui vous fait réagir de cet facon.

il y'a un proverbe qui dis "tafaka al 3rabo 3la anlayatafiko" càd les arabes se sont mis d'accord à ne jamais etre d'accord

pour en tant qu'arabe on a tendance à se juger et s'assasiner: les bledars ceci et labà on dis que les immigrés cela....c'est hanteux
B
12 septembre 2005 17:21
Salam smiling smiley,


"Le seul refuge qui reste pour les filles RME sont les bledare "
Ah bon, et c'est un phénomène qui ne touche que les filles??
Parce que si mon equation est bonne:
Marocaine de france va chercher marocain du maroc
Plus marocaine de france pour marocain de france
Donc marocain de france va chercher marocaine du maroc! grinning smileygrinning smiley

Trêve de plaisanteries, soyons sérieuse un instant (attention, j'ai bien dit un instant, pas plus winking smiley) je pense que plus que par peur de vieillir seule, elles se marient avec des marocains du maroc car elles n'ont pas trouver ce qu'elles recherchaient chez nos marocains de france! Pas toutes fort heureusement, mais certaines... winking smiley

Les marocains du bled ne sont tout de même pas le dernier espoir de filles de france desespérée.. a vrai dire, ils sont leur avant dernier espoir! tongue sticking out smiley (Wallah je rigole winking smiley)
One step forward and two ahead...
S
SLR
12 septembre 2005 18:20
Salam,

je trouve ta remarque rabaissante pour les Marocains du Maroc : en déclarant que ces filles vont les "chercher au Maroc" en dernier recours tu insinues que ces hommes ne valent rien alors???
Et qui te dit que celles qui se marient avec des Marocains du Maroc ne le font pas de bonne volonté, que c'est un acte réfléchi, en quelque sorte un retour aux sources, et qu'elles ne se marient pas tout simplement par amour, et que c'est parfois réciproque??? D'ailleurs je te rapelle que ces filles sont tout simplementt des Marocaines, certes avec leurs particularités, mais des citoyennes marocaines comme les autres.

Vraiment n'importe quoi ce raisonnement (mais ce ne sera que la unième fois que je lis de telles betises sur le forum...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/05 18:22 par SLR.
c
13 septembre 2005 11:34
Je suis ok avec ton discours (NADINE 2005) nous sommes de la m^me géneration. j'ai eu 30 ans il ya 3 jours, j'ai été marié avec un gars de FRANCE; et je ne suis pas désesperée. Je n'ai pas encore trouver chaussure à mon pied C'est tout. Laissons faire le destin.
f
13 septembre 2005 13:00
SLR a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> je trouve ta remarque rabaissante pour les
> Marocains du Maroc : en déclarant que ces filles
> vont les "chercher au Maroc" en dernier recours tu
> insinues que ces hommes ne valent rien alors???
> Et qui te dit que celles qui se marient avec des
> Marocains du Maroc ne le font pas de bonne
> volonté, que c'est un acte réfléchi, en quelque
> sorte un retour aux sources, et qu'elles ne se
> marient pas tout simplement par amour, et que
> c'est parfois réciproque??? D'ailleurs je te
> rapelle que ces filles sont tout simplementt des
> Marocaines, certes avec leurs particularités, mais
> des citoyennes marocaines comme les autres.
>
> Vraiment n'importe quoi ce raisonnement (mais ce
> ne sera que la unième fois que je lis de telles
> betises sur le forum...)
>
>Moi je suis d'accord avec toi: contraierement à celles qui ont la trentaine moi je n'en ai que 20 et donc j ai tout le tps devant moi pour trouver qqun d'ici, d'ailleurs j'ai eu plusieurs demandes de mariage venant de gars de France (je ss en france) et pourtant je suis avec quelqu un du bled et ca me convient très bien, je suis bien avec lui et en ce qui concerne le changement de mentalité faut pas abuser quand même, au bled ils ont pratiquement (pour certains) le même mode de vie que nous, on dirait qu'ils vivent en amazonie d'après ce que je peux lire..c'est vraiment un raisonnement stupide autant pour celles qui après 30 ans vont les chercher au Maroc (woulad lmaghreb bzf 3lihom) que pour celles qui pour rien au Monde ne prendrait qqun de la-bas (encore une fois bzf 3lihom)..
f
13 septembre 2005 13:00
femmeàsonhomme a écrit:
-------------------------------------------------------
> SLR a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam,
> >
> > je trouve ta remarque rabaissante pour les
> > Marocains du Maroc : en déclarant que ces
> filles
> > vont les "chercher au Maroc" en dernier
> recours tu
> > insinues que ces hommes ne valent rien
> alors???
> > Et qui te dit que celles qui se marient avec
> des
> > Marocains du Maroc ne le font pas de bonne
> > volonté, que c'est un acte réfléchi, en
> quelque
> > sorte un retour aux sources, et qu'elles ne
> se
> > marient pas tout simplement par amour, et
> que
> > c'est parfois réciproque??? D'ailleurs je te
> > rapelle que ces filles sont tout simplementt
> des
> > Marocaines, certes avec leurs particularités,
> mais
> > des citoyennes marocaines comme les autres.
> >
> > Vraiment n'importe quoi ce raisonnement (mais
> ce
> > ne sera que la unième fois que je lis de
> telles
> > betises sur le forum...)
> >
> >Moi je suis d'accord avec toi: contrairement
> à celles qui ont la trentaine moi je n'en ai que
> 20 et donc j ai tout le tps devant moi pour
> trouver qqun d'ici, d'ailleurs j'ai eu plusieurs
> demandes de mariage venant de gars de France (je
> ss en france) et pourtant je suis avec quelqu un
> du bled et ca me convient très bien, je suis bien
> avec lui et en ce qui concerne le changement de
> mentalité faut pas abuser quand même, au bled ils
> ont pratiquement (pour certains) le même mode de
> vie que nous, on dirait qu'ils vivent en amazonie
> d'après ce que je peux lire..c'est vraiment un
> raisonnement stupide autant pour celles qui après
> 30 ans vont les chercher au Maroc (woulad lmaghreb
> bzf 3lihom) que pour celles qui pour rien au Monde
> ne prendrait qqun de la-bas (encore une fois bzf
> 3lihom)..


m
13 septembre 2005 13:44
winzo a écrit:
-------------------------------------------------------
> sguin a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam
> >
> > Savez vous que le taux de mariage dans la
> > communauté marocaines en France est en
> baisse
> > ........
> >
> >
> > Le seul refuge qui reste pour les filles RME
> sont
> > les bledare
> >
> >
> > Dés que la fille arrive a l'age de 30 elle se
> sent
> > en danger, elle laisse son orgueil derrière ,
> puis
> > elle va chercher un mec de blade
> >
> >
> > Est ce vrai les filles
>
>
> mais ils ont quoi les mecs du bled mé ca va pas
> non????????????????????????????
>
> avec tes propos meme si tu me supplie je
> t'epouserai pas !!
>
> >
T"as bien raison, je comprend pas pourquoi tous le monde parle comme ca des mecs du bled. Un mec du bled ou un de france c pareil tu peut tomber sur un con dans les deux cas.
Vous n'aimez pas qu'on généralise sur les fille de France mais vous faites la meme chose avez les mec du bled!
>
>


W
14 septembre 2005 01:20
excusez moi le ratard; je viens de m'inscrire dans ce forum, et de lire vos points de vue...mais c'est incoyable!! en vous lisant en diarait les gars et les filles du Maroc (votre Bled, mon pays) sont des gens stupid, idiot ou ridicule.
Je sais pas quels endroits vous fréquentez quand vous en êtes en vacances au maroc, mais je parie que c'est directement à vos villages natales ou ceux de vos parents au sommet des montagnes lointaines!!! aux années soixantes c'etait mlhmara ltayara, mnt c'est l'inverse.
est ce de ces gens dont vous parlez là?? la vie à Casa , Rabat , Agadir ou Marrakech c'est différents de ces montagnes, meme les gens sont différents. désolée pour vous mes soeurs maroco-françaises ou franco-marcaines ou peut etre ghir françaies si vous ne trouvez pas de mari en France ou en Europe, désolée si ceux qui vous restent ici au Maroc ne sont que des gens ratés qui attendent une bouée de sauvetage!!

Vous voulez un conseil; avant de trouver un mari, trouvez vous d'abord!!
W
14 septembre 2005 01:37
Excusez moi le ratard , je veins de m'inscrire au forum et de lire vos particaptions modestes....permettez moi de vous dire que vous êtes entrain de nous insulter indirectement nous les marocains du Maroc. c'est pas de notre faute si les marocaines de france n'arrivent pas à trouver un mari...et qui sont ces bledars don't vous avez honte?? vos cousins villageois ?? ceux que vous visitez chaque été avec vos parents aux petits villages au sommet des montagnes lointagnes...aux années 60, c'etait mlhmara lttiyara "excusez moi l'expression" ben mnt c'est l'inverse...passez plus de temps dans des villes à rencontrer des gens au niveau, des gens intello qui ont réussi leurs vie...ceux dont vous parlez ne sont des gens ratés qui attendent des bouées de sauvetage de la france.

un conseil, vous voulez trouvez un mari? trouvez vous d'abord!!

Wafia
W
14 septembre 2005 01:44
ma3andi mansalek....tu l'as bien dit!! Bezzafe 3lihom wlad lmaghrib
l
14 septembre 2005 11:25
Assalam
Je me joint à votre discussion , car je trouve que c'est un sujet très important.
Je vais vous donner mon point de vue, et dire ce que je pense après une longue étude et obsérvation du comportement des personnes " Marocains hors pays"
Avant de commencer: quand on se dit marocain, il faut l'être jusqu'à la moille, sinon ce n'est même pas la peine.
Alors, les filles françaises d'origine marocain ne sont résponsable sur la situation, car elles ont vécu dans une société autre que le bléd, et maleureusement il y a qlq famille marocaine " parents" n'ont pas du tout inculqué les traditions à leur enfants, ils ont privilligié l'argent et construire des maisons au blèd que l'éducation de la nouvelle ganaration.
Un très très grâve pb futur, allahouma nassalouka al aafia"
Certaines filles, quand elles sont jeune, se la jouent,et quand elles rencontrent un super mec qui veut faire sa vie " du blèd ou pas" elles ne croient pas et elles assosient avec des histoires entendues, choses qui arrive dans la vie.
Et dés qu'elle approche 30ans elles commencent à chercher et elles prennent le premier venu, maleureux.

Pour revenir aux filles de france, franchement il y a certaines super gentilles et qui ne voient pas de pb de prendre un mec du blèd mais il y a autres " laayadou billah" elles n'ont rien de marocain , je ne cite pas ce que je vois, car je dis pour voir un vrai musulman regardes le pendant le mois du RAMADAN.
ça me fait mal quand je vois des filles qui mangent le ramadan, et quand tu leur dis pourquoi? elles répondent bétement comme des hmarates, on est en europe et je suis né en france et tout le monde mange...
Elles mangent le hallouffe, elles et elles ...
Je suis pas là pour juger les personnes mais il faut dire et conseiller les gens car demain on va être questionner sur ça devant allah.
Il faut cesser de prendre les discours des européens, qui disent on est dnas une démocratie et chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Oui chez eux entre eux, nous, nous sommes des musulmans et nous avons une religion forte, facile à pratiquer, et tout le bonheur.
Alors les filles, svp changez votre façon de voir les choses, et soyez crédible.
Vous vous êtes posée la question pourquoi les blédars veulent venir en europe ?
Une grande question.
Le mal et le bien n'ont pas de nationalité, heureusement.
Bonne continuation.
Et le mariage est plus réspècté au bléd que ici en grande majorité.
Déjà ici les filles prennent des apprts seule, "aaibe" et si la fille déménage seule, il faut s'attendre à quoi???????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook