Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à 18 ans
21 octobre 2017 22:31
Bonsoir alors je suis une algérienne je vis à Béjaïa et j'ai 18 ans je passe mon bac cette année je suis d'une famille plutôt aisée où les regard des autres compte vraiment pour mes parents mes parents depuis 3 ans j'ai rencontré un homme franchement c'est un bonhomme il travaille il est gentil il me respecte surtout j'en suis vraiment amoureuse mais le problème c'est que pour mes parents je suis encore jeune pour me marier lui il attend que ça chaque jour il me demande de parler à mes parents et il me dit que jamais ils m'abandonnera et que pour mes études il me laissera continuer je l'aime vraiment et je veux vraiment être sa femme toutes les conditions sont pour cette union il travaille il est compréhensible c'est un homme un vrai et surtout il est pas contre que j'aille étudier mais le problème c'est que j'ai vraiment peur de le dire à mes parents sachant que ma grande sœur ne s'est marié que à l'âge de 26 ans mais moi je me sens prête au-delà de mes 18 ans je me sens capable d'affronter la vie de couple et les responsabilités qui vont avec mais j'ai vraiment peur de mes parents on dit souvent que les personnes instruite sont plus ouverte d'esprit mais moi mes parents c'est le contraire même si ils sont tous les deux étudier mais pour eux une fille ne doit se marier que le jour où elle terminera ses études Ait commencera à travailler mais pour moi ce cas est impossible parce que mon copain est plus âgé que moi donc forcément lui il a atteint l'âge de se poser et de se marier j'ai peur que le fait de le faire attendre beaucoup plus ne le fera perdre et franchement pour moi c'est le bon sens lui je pourrai plus avoir une autre personne dans mon cœur s'il vous plaît donnez-moi des conseils je suis vraiment perdu
21 octobre 2017 22:32
Si il t'aime, il patientera c'est tout ce que je peux te dire.
21 octobre 2017 22:51
Vaut mieux que tu entames bien tes études avant de ta marier, le mariage n’est pas aussi simple que ce que vous croyez.
m
21 octobre 2017 23:04
Passe ton bac et ensuite parle à tes parents... parles-en à ta grande soeur, demande-lui conseil et essayez de convaincre vos parents à deux. La vérité... chaque histoire est différente. Ce n'est pas parce que ta soeur s'est mariée à 26 que toi ça sera pareil... elle l'avait rencontré à quel âge elle, son amoureux ?
Il a l'air d'être quelqu'un de bien. Il vaut mieux ça que tu continues à le voir en cachette... Quand on aime , on est prêt à enfreindre les règles et ça risquerait de leur déplaire davantage à tes parents. Ils ne devraient pas t'interdire le mariage si ce sont de bons musulmans. Ton prétendant pourrait venir rencontrer tes parents et poser ses conditions et tes parents, les leurs. Comme le fait qu'il te laisse finir tes études et toi, t'engager à les finir(ne pas avoir d'enfant par exemple tant que ce n'est pas fini)... Vraiment , je ne vois pas où est le mal. Après, s'ils sont catégoriques, ils finiront par accepter si ils t'aiment en tant que leur fille. 18 ans c'est pas hyper jeune non plus. Démontre-leur que tu es vraiment motivée (fais les tâches ménagères, aide au max à la maison...) et que tu serais prête à assumer les responsabilités d'un foyer tout en continuant tes études. Peut-être qu'une fois le bac en poche, cela sera plus aisé de les convaincre, qui sait.. Parcontre, ne leur mets pas trop la pression, si c'est non , c'est non. Tu reprendras la température après 1 an d'études par exemple où tu te donneras à fond et ne perds pas espoir. Vous pouvez en parler avec ton chéri , vous pouvez au pire organiser des fiançailles puis patienter et vous marier peu de temps après. ça aidera ton prétendant à patienter si déjà ton père lui accorde ta main.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/17 23:12 par mlmlo.
B
21 octobre 2017 23:21
Salem c est bizarre au bled les filles se marient tôt normalement. On ma dit la bas passé 25 ans tes vielle pour le mariage lol . Parle avec tes parents explique leur la situation puisque ils sont instruits ils vont comprendre . ( tu dis que les gens instruits sont ouvert ya pas de problème pour Tes parents alors) . Ca va le faire tkt winking smiley
N
21 octobre 2017 23:51
Honnêtement, je te dirai la même chose que tes parents, concentres toi sur tes études et passe le bac avant de te marier au moins.

Le baccalauréat est décisif, et un mariage ça demande de la planification, organisation .. si ton copain t'aime vraiment , il t'attendra.

Je me suis moi même mariée à 19 ans, mais j'avais déjà un bac+2 et je commençais un curcus en alternance. Je me suis mariée avec quelqu'un de mon âge, dans la même situation que moi .. ça rassurait mes parents.
N
21 octobre 2017 23:54
Au fin fond de la compagne oui ... Les choses ont changé, L'âge moyen du matage au Maroc par exemple :26 ans pour les femmes et 30 ans pour hommes ...
Citation
merveille75 a écrit:
Salem c est bizarre au bled les filles se marient tôt normalement. On ma dit la bas passé 25 ans tes vielle pour le mariage lol . Parle avec tes parents explique leur la situation puisque ils sont instruits ils vont comprendre . ( tu dis que les gens instruits sont ouvert ya pas de problème pour Tes parents alors) . Ca va le faire tkt winking smiley
M
22 octobre 2017 00:12
Genre les études t'assurent un mariage de rêve...mdrrr
Citation
DontKnow a écrit:
Vaut mieux que tu entames bien tes études avant de ta marier, le mariage n’est pas aussi simple que ce que vous croyez.
B
22 octobre 2017 01:29
Matage ça veut dire ? Je ne fais que répété ce qu' on m'a dit et ce n est pas que dans les coins perdus que ça arrive l homme maghrébins aime les jeunes c est comme ça. Si la fille n a pas 10 ans de moins que lui ça va pas lol
Citation
Sashiki a écrit:
Au fin fond de la compagne oui ... Les choses ont changé, L'âge moyen du matage au Maroc par exemple :26 ans pour les femmes et 30 ans pour hommes ...
N
22 octobre 2017 08:51
Bah ce n'est plus le cas ... À part dans les coins perdus. Les hommes maghrébins, comme tous les hommes de la planète, aiment se marier avec des femmes qui ont le même niveau d'éducation, ils disent que c'est meilleur pour la stabilité du couple et pour l'éducation des enfants et ils ne trouveront pas des gamines de 17 ans avec un Bac+5.

Les chiffres que je t'ai donné je le les ai pas inventé tu sais, ce sont les statistiques officielles.


Citation
merveille75 a écrit:
Matage ça veut dire ? Je ne fais que répété ce qu' on m'a dit et ce n est pas que dans les coins perdus que ça arrive l homme maghrébins aime les jeunes c est comme ça. Si la fille n a pas 10 ans de moins que lui ça va pas lol
B
22 octobre 2017 10:51
Tes un peu hors sujet je disais juste que les maghrébins pas tous mais beaucoup voulaient des filles de _ 25 ans pour le mariage moi si je dit ça c est parceque je l'ai entendu a plusieurs reprises je ne l invente pas . mais si les statiques disent le contraire bah tant mieux pour les filles plus agees lol . Et aussi ne croit pas que tous les hommes cherchent des bac +5 . Une fille qui n'a pas étudié peut convenir à certains si elle a toutes les qualités rechercher .
Citation
Sashiki a écrit:
Bah ce n'est plus le cas ... À part dans les coins perdus. Les hommes maghrébins, comme tous les hommes de la planète, aiment se marier avec des femmes qui ont le même niveau d'éducation, ils disent que c'est meilleur pour la stabilité du couple et pour l'éducation des enfants et ils ne trouveront pas des gamines de 17 ans avec un Bac+5.

Les chiffres que je t'ai donné je le les ai pas inventé tu sais, ce sont les statistiques officielles.
22 octobre 2017 22:21
Je n'ai pas l'intention d'arrêter mes études et d'ailleurs même pour qu'il vient demander ma main ça sera après le bac
22 octobre 2017 22:26
Je tiens juste un rectifier une chose c'est vrai j'ai 18 ans mais cela est maintenant et pour le mariage moi je parle à peu près dans 2 ans genre à mes 19 ans il demande ma main et à mes 20 ans je me marie c'est ce que je voulais dire dès le début donc exactement j'aurais finis ma première année de fac A 20ans
22 octobre 2017 22:32
Encore une chose si à vos yeux le fait d'avoir 18 ans j'ai l'air d'une gamine mais loin de là alors physiquement je fais 5 ans minimum de plus et mentalement je pense que je suis plus mature que les filles de mon âge c'est moi qui m'occupe de ma maison enfin de ma maison familiale c'est moi qui cuisine qui m'occupe de mon petit frère qui l'aide à faire ses exercices et qui s'occupe de mes grands-parents malades donc pour une jeune fille de 18 ans et j'estime que j'ai vécu bien plus que que ce que je devais vivre à la normale ( à mes 16 ans je change les couche de mon grand père alité Alag yerahmou et je faisais la douche à mon petit frère de à peine 1 ans je le changer et le nourrissais toute seule )
23 octobre 2017 13:56
C'est pas a toi de retrousser tes manches avec tes parents
QUIL VIENNE TOQUER A LA PORTE COMME UN RAJEL
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook