Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage à vie
1 septembre 2021 21:48
Je parle de moi
De ma vision
Citation
Rosefanné a écrit:
Donc en gros toute les femmes qui ont divorcé sont des femmes qui ne sont pas de bonnes familles ou qui ne suivent pas le modèle Familliale ?

Et bien, franchement je ne te souhaite pas de divorcer pour apprendre la leçon mais tu te trompe sur toute la ligne.
Mais bon comme beaucoup l’ont dit, on parle d’une chose que lorsqu’on la connaît sinon on dit souvent n’importe quoi....
A
1 septembre 2021 21:50
Wa'alikoum ou salam

Je vais pas trop développer.

Pourquoi dans ce cas sacraliser le mariage à vie ?
Pour arriver à deux vers la même destination celle du paradis il est sacré car la clé du paradis vaut de l'or """"comportemental """
A méditer.


Le divorce est une épreuve au même titre que le mariage,

Oui mais à deux.

mais si le divorce peut retirer un poids trop lourd à porter, est-ce un choix légitime ?
Oui tout en sachant qu'on avait le libre arbitre du choix de notre future époux ont à donc aussi le choix de rester où de quitter.


Quand bien même le mari ne causerait pas ou plus de tort à son épouse et respecterait ses droits d'épouse ?
Tout dépend à chacun.


Un homme aussi a des besoins affectifs, si sa femme ne peut les combler, qu'elles solutions s'offrent à lui ?
Qu'elle lui trouve une deuxième femme.

[youtu.be]

Paix sur vous.


Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleïkoum,

Quand on se marie on envisage que le mariage durera à vie.
C'est un engagement qu'on ne prend pas à la légère.

Le divorce est la chose licite la plus détestée d'Allah, et la femme qui demande le divorce sans raison valable commet un péché.

Selon l'epoux que l'on s'est choisi et les aléas de la vie, le mariage peut être un engagement très pesant.
La femme est telle une captive dans le foyer de son mari.
"Acceptez ma recommandation en étant bons envers vos femmes, car elles sont des captives auprès de vous."

Le divorce brise une famille, mais le mariage peut briser une personne.

Pourquoi dans ce cas sacraliser le mariage à vie ?
Le divorce est une épreuve au même titre que le mariage, mais si le divorce peut retirer un poids trop lourd à porter, est-ce un choix légitime ? Quand bien même le mari ne causerait pas ou plus de tort à son épouse et respecterait ses droits d'épouse ?

Un homme aussi a des besoins affectifs, si sa femme ne peut les combler, qu'elles solutions s'offrent à lui ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/21 21:53 par Aveclesourir.
2 septembre 2021 08:37
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Le mariage comme le divorce est le debut d une nouvelle vie grinning smiley les 2 sont des épreuves Welcome avc un état d esprit positif, on y fais face
p
4 septembre 2021 14:08
Le divorce est plus destructeur que le mariage
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam aaleykoum,

Le mariage peut aussi être destructeur.

Le divorce est libérateur parfois , tout comme le mariage peut parfois être bénéfique smiling smiley
x
4 septembre 2021 14:16
Pour mon cas personnel, le mariage a été plus destructeur que le divorce winking smiley
Et je suis certaine que je ne suis pas la seule smiling smiley
Citation
pourvous2021 a écrit:
Le divorce est plus destructeur que le mariage
Je ne réponds pas aux messages privés.
p
4 septembre 2021 15:57
ça reste ton cas,


Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Pour mon cas personnel, le mariage a été plus destructeur que le divorce winking smiley
Et je suis certaine que je ne suis pas la seule smiling smiley
x
4 septembre 2021 16:06
Oui. Et je ne suis pas la seule à coup sûr. Bcp de femmes souffrent , se font battre par leurs maris etc
Cela contredit ta généralité winking smiley

Nuance tes propos les prochaines fois stp en disant : Parfois , le divorce est plus destructeur que le mariage ou la plupart du temps ou souvent , bref ... Mais il faudrait éviter de dire des choses qui ne sont pas vraies smiling smiley
Citation
pourvous2021 a écrit:
ça reste ton cas,
Je ne réponds pas aux messages privés.
p
4 septembre 2021 16:09
Merci de ne pas généraliser toi aussi, t'es divorcée garde le pour toi, essaye d'éviter le divorce à d'autres.

Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Oui. Et je ne suis pas la seule à coup sûr. Bcp de femmes souffrent , se font battre par leurs maris etc
Cela contredit ta généralité winking smiley

Nuance tes propos les prochaines fois stp en disant : Parfois , le divorce est plus destructeur que le mariage ou la plupart du temps ou souvent , bref ... Mais il faudrait éviter de dire des choses qui ne sont pas vraies smiling smiley
x
4 septembre 2021 16:18
Je ne généralise jamais winking smiley
Je suis divorcée et fière de l'être , ça ne diminue en rien ma valeur , même si certains esprits étriqués, que l'on retrouve bcp dans notre communauté grinning smiley , pensent le contraire smiling smiley

Lorsqu'une femme se fait maltraiter , tromper par son mari , que le respect ne lui a jamais été accordé, que ses droits les plus élémentaires sont bafoués, que le mari ne fait rien pour changer , alors le divorce est la solution .
Le divorce n'est pas haram , il est la chose la plus détestée par Allah , mais il est PERMIS winking smiley





Citation
pourvous2021 a écrit:
Merci de ne pas généraliser toi aussi, t'es divorcée garde le pour toi, essaye d'éviter le divorce à d'autres.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/09/21 16:22 par xxxxxxxxxxxxx.
Je ne réponds pas aux messages privés.
p
4 septembre 2021 17:23
"Je suis divorcée et fière de l'être "

Je te souhaite de rester divorcée pour un bon moment.



Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Je ne généralise jamais winking smiley
Je suis divorcée et fière de l'être , ça ne diminue en rien ma valeur , même si certains esprits étriqués, que l'on retrouve bcp dans notre communauté grinning smiley , pensent le contraire smiling smiley

Lorsqu'une femme se fait maltraiter , tromper par son mari , que le respect ne lui a jamais été accordé, que ses droits les plus élémentaires sont bafoués, que le mari ne fait rien pour changer , alors le divorce est la solution .
Le divorce n'est pas haram , il est la chose la plus détestée par Allah , mais il est PERMIS winking smiley
x
4 septembre 2021 17:31
InchaAllah , merci .Pour rien au monde je ne modifierai quoi que ce soit à ma vie smiling smiley
La vie avec des parasites bien de chez nous , c'est vraiment pas pour moi : 1 fois , pas 2 , je ne suis pas maso . Je tiens trop à ma tranquillité et celle de mon enfant pour penser à me marier à nouveau un jour winking smiley


Citation
pourvous2021 a écrit:
"Je suis divorcée et fière de l'être "

Je te souhaite de rester divorcée pour un bon moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/21 17:33 par xxxxxxxxxxxxx.
Je ne réponds pas aux messages privés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook