Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
h
23 mars 2006 21:23
Citation
princessetitrit a écrit:
oui tu as raison vous avez vous les chleuhs une mentalité bien à part
plus radin et intolerant et macho qu'eux tu meurs!!!
PS jsuis une chleuha d'agadir jai 24 ans mais pour rien au monde je ne veux d'un chleuh pour mari il serait capable de me compter tt même si je travaille lol
waaaaawwwwwwwww tu est un peu dur non
je suis pas chleuh mais j en connnais beaucoup qui sont pas comme
allah y samh lina men wallidine
s
23 mars 2006 21:27
Citation
Mme Brunette a écrit:
ze croyais que le mariage ci pas coum ça moi!!qu'il faut un quelque chose, à un certain moment pour dir : c'est la femme/homme de ma vie? moody smileymais bon pas grave Cool

Pour reprendre Mme Brunette, je suis un peu d'accord avec ce qu'elle dit thumbs up, il faut un quelque chose qui fait qu'on puisse se dire "c'est la femme ou l'homme de ma vie" le mariage est un engagement, il ne suffit pas d'être sèrieux (se) pour que ça marche...
Alors même si dans toutes les propositions qu'on à pu faire (je parles des cousines des uns et des autres), va falloir être certain avant de t'engager ptitbeur75.
Mais en tout cas tout le mal que je te souhaite c'est de trouver la femme de ta vie In lovele plus vite possible, et puis tu es jeune encore ne sois pas pressé No no
Faire de l'avenir...le meilleur à vivre...
z
23 mars 2006 21:30
Citation
princessetitrit a écrit:
oui tu as raison vous avez vous les chleuhs une mentalité bien à part
plus radin et intolerant et macho qu'eux tu meurs!!!
PS jsuis une chleuha d'agadir jai 24 ans mais pour rien au monde je ne veux d'un chleuh pour mari il serait capable de me compter tt même si je travaille lol

wé franchement tu a raison.je sui chelha oci et franchement mon futur mari sera un arabe inchalah.voila
B
23 mars 2006 21:32
Citation
princessetitrit a écrit:
oui tu as raison vous avez vous les chleuhs une mentalité bien à part
plus radin et intolerant et macho qu'eux tu meurs!!!
PS jsuis une chleuha d'agadir jai 24 ans mais pour rien au monde je ne veux d'un chleuh pour mari il serait capable de me compter tt même si je travaille lol


de toute maniere les chleuhs ne voudraient pas de toi tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
23 mars 2006 21:33
merci bass je le prend comme un compliment autant dire que je suis trop bien pour eux!!!
s
23 mars 2006 22:03
Citation
zinadu76 a écrit:
Citation
princessetitrit a écrit:
oui tu as raison vous avez vous les chleuhs une mentalité bien à part
plus radin et intolerant et macho qu'eux tu meurs!!!
PS jsuis une chleuha d'agadir jai 24 ans mais pour rien au monde je ne veux d'un chleuh pour mari il serait capable de me compter tt même si je travaille lol

wé franchement tu a raison.je sui chelha oci et franchement mon futur mari sera un arabe inchalah.voila

Alors là les filles je tombe de haut!!!eye popping smiley
Arabe, chleuh ou je ne sais encore quoi...c'est pareil, comment peut avoir des propos comme ceux là!!!
Je suis chelha et j'ai été marié avec un arabe pendant 7 ans c'est pas pour ça que ça a marché...
Arrêtez de faire d'un cas une généralité angry smiley
Il y a des chleuhs adorable, la main sur le coeur et idem chez les arabes et y en a aussi des sacré et même sacrément cons...Il faut de tout pour faire un monde, des matchos, des radins, des amours....
Mais par pitié "STOP" à ce genre d'idée et de cliché sur les uns et les autres...avant tout on est des hommes et des femmes, des marocains, des musulmans....
Faire de l'avenir...le meilleur à vivre...
p
23 mars 2006 22:05
stp tu peux me dire où tu les as rencontré tes chleuhs génials parce que perso je cherche encore
h
23 mars 2006 22:05
Citation
sheraz94 a écrit:
Citation
zinadu76 a écrit:
Citation
princessetitrit a écrit:
oui tu as raison vous avez vous les chleuhs une mentalité bien à part
plus radin et intolerant et macho qu'eux tu meurs!!!
PS jsuis une chleuha d'agadir jai 24 ans mais pour rien au monde je ne veux d'un chleuh pour mari il serait capable de me compter tt même si je travaille lol

wé franchement tu a raison.je sui chelha oci et franchement mon futur mari sera un arabe inchalah.voila

Alors là les filles je tombe de haut!!!eye popping smiley
Arabe, chleuh ou je ne sais encore quoi...c'est pareil, comment peut avoir des propos comme ceux là!!!
Je suis chelha et j'ai été marié avec un arabe pendant 7 ans c'est pas pour ça que ça a marché...
Arrêtez de faire d'un cas une généralité angry smiley
Il y a des chleuhs adorable, la main sur le coeur et idem chez les arabes et y en a aussi des sacré et même sacrément cons...Il faut de tout pour faire un monde, des matchos, des radins, des amours....
Mais par pitié "STOP" à ce genre d'idée et de cliché sur les uns et les autres...avant tout on est des hommes et des femmes, des marocains, des musulmans....
thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up
allah y samh lina men wallidine
s
23 mars 2006 22:13
Citation
princessetitrit a écrit:
stp tu peux me dire où tu les as rencontré tes chleuhs génials parce que perso je cherche encore

Dans un premier temps c'est quand on ne cherche pas qu'on trouve..
Pour ma part, je pense que les filles d'aujourd'hui sont de plus en plus exigentes, il faut qu'il soit beau, gentil, intelligent, posé mâture, avec un bon salaire....etc....
Mais la perfection n'existe pas, désolée de vous l'annoncer....
Tu es peut être tombé sur un chleuh "extrème", mais donnes à chacun sa chance de te montrer qu'il en vaut la peine.
On a tous nos defauts, toi, moi....tu tomberas peut être sur un mec gentil, serieux, honnete mais qui ne répondra pas forcément à ton 4ème ou 5ème critère, mais c'est à toi de voir tes priorités dans la vie..
Je n'ai rien contre toi, ni même personne, mais je suis révoltée quand on fait des clichés comme ceux là...winking smiley
Faire de l'avenir...le meilleur à vivre...
P
23 mars 2006 22:44
Citation
zinadu76 a écrit:
Citation
princessetitrit a écrit:
oui tu as raison vous avez vous les chleuhs une mentalité bien à part
plus radin et intolerant et macho qu'eux tu meurs!!!
PS jsuis une chleuha d'agadir jai 24 ans mais pour rien au monde je ne veux d'un chleuh pour mari il serait capable de me compter tt même si je travaille lol

wé franchement tu a raison.je sui chelha oci et franchement mon futur mari sera un arabe inchalah.voila




heu.... excuses-moi de te le dire, mais ne fais pas de ta famille et de ton entourage une généralité! si vous êtes commes ça chez toi, ce n'est pas le cas pour tous les chleuhs!
je suis choquée de savoir qu'il y a encore des filles qui pensent comme ça!

si tu es degoutée des chleuhs que tu as cotoyé toute ta vie, n'en fais pas une généralité.
merci, au revoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/06 22:46 par khira.
p
24 mars 2006 10:15
salut pour répondre a toutes ces personnes,
les berberes et les arabes sont pareils bien avant que les arabes viennent d'arabie au maroc il y avait que des berberes nomades c'est a ce moment que les arabes sont venue nous ont aportées une langue 'l'arabe et une religion notre religion puis voila et pour moi
une femme chleuh ou une femme arabe doit avoir le meme respect pour l'homme qu'elle epouse ainsi que l'homme doit avoir du respect pour sa femme.
s
24 mars 2006 10:18
Citation
ptibeur75 a écrit:
une femme chleuh ou une femme arabe doit avoir le meme respect pour l'homme qu'elle epouse ainsi que l'homme doit avoir du respect pour sa femme.


ClapClapClapsmiling smiley
p
24 mars 2006 10:21
dsl mesdemoiselles je parle pas de ma famille mais de mes amis de mes pretendants de mes collegues de mes voisins du mec qui tien la boutique de fringue du coin de la rue. Il y a quelques rares exeptions jai bien dit rare mais la majorité des berberes sont malheureusement comme ça du fait de leur education et de la dureté de leur vie tt simplement.
Pour repondre à certain je ne suis ni aigri ni jalouse ni vexée je constate et ce qie je constate ne m'attire pas tt simplement
n
24 mars 2006 10:43
et bien alors les cas rares comme tu dis doivent etre tous autour de moi , je connais des chleuhs (et je le suis aussi) et plus gentil tu meurs ils sont super sympa ouvert et courtois si l'un d'eux me demandais de l'épouser je dirai oui sans hésiter
s
24 mars 2006 10:50
Citation
ptibeur75 a écrit:
Donc je cherche une fille douce et serieuse de 20ans à 24ans en france ou au bled, moi jeune homme de 24ans 1m70 serieux en France d'origine d'Agadir travail dans un restaurant marocain

Je ne rentre pas dans ta catégorie...mé je vé chercher pour toi smiling smiley !
h
24 mars 2006 11:15
Bonjour à tous et à toutes,

Alors d'abord je suis vraiment déçus du comportement de certaine vis a vis des chleuh.
Lorsque j'ai dit qu'ils avaient une façon différente de penser des arabes, c'est plus pour la culture et les traditions (exemple pour la plupart d'entre eux surtout les anciens ne se mélangent pas hommes et femmes pas comme les arabes qui s'en foutent).

Ensuite, si j'ai dit cela c'est pas pour dénigrer les chleuh ni les rarbes. Je suis issue d'une maman Tangéroise (pur jebliya) et d'un père chleuh (agadir) et j'ai vu cette différence de culture et de tradition.

Mais je respecte beaucoup les deux, et je suis décu d'entendre des propos négatifs sur les chleuh franchement faut pas généraliser tous les origines (arabes, berbers, doukkalla et j'en passe) ont des réputations mais c'est pas valable pour tous!!!!

En plus le pire c'est que ces propos viennent de personnes chleuh tfouuuuuuuu vous me dégouter.

Je suis marié avec un chleuh et je peux vous dire qu'il a un grand coeur, il est généreux avec tous le monde si il pouvait il me le répéte tt le temps il aiderait tout le monde.

Quand on va au bled, la première chose qu'il fait la 1ere semaine, c'est les course et envoie de viande aux personnes d'un douar proche de chez nous où vivent des familles en difficultés il envoie tt ça sans crier sur les toits que c'est lui qui l'ai fait .

Si je vous dis ça c'est ps pour me venter ou koi, mais je ne connais pas beaucoup de personnes qui font ce genre de chose chez les rebeux. (Bien sûr je ne généralise pas je parle de mon entourage)

Ensuite, et ça c'est encore mon point de vue, d'après mon expérience , que j'ai acquis en regardant ce qui se passait autour de moi et au sein des deux familles (paternelle et maternelle) j'ai remarqué une chose c'est que les chleuh sont beaucoup plus soudés entre frères que les arabes entre eux.

Et vous voyer même ma mère qui est partie vivre 8 ans chez les chleuh avant qu'elles nous mettent au monde pense comme moi pourtant elle est issue de famille arabe.

Alors svp les gens ARRETEZ DE GENERALISER NOUS SOMMES TOUS DES FRERES ET SOEURS. Franchement je suis dég d'avoir lu ce poste qui me faisait rire au départ, mais sache ptibeur que je respecte ton poste et je te souhaite de trouver bientôt une bent nass avec qui tu sera heureux et je te souhaite une bonne muslima.

Voilou sur ce passez une bonne journée mes amis.
m
24 mars 2006 11:18
moi si tu ve je ui libre et g 21 ans bent ness hamdoulai
m
24 mars 2006 11:34
non lol c du mito
s
24 mars 2006 11:35
Citation
marocaine_31 a écrit:
moi si tu ve je ui libre et g 21 ans bent ness hamdoulai

Bah ptibeur75, ben voilà, ne cherche pas plus loin...ah que c'est beau l'amour In love
t
24 mars 2006 12:29
c est honteux ce que je lit ici
au lieu de chercher des sujet important sur quoi on déscute et aura des interet a tous le monde on pense a des choses banale je veux me marié mon amie ma laisser j aime quelqu un et lui ne me calcule plus
c est n importe koi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook