Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage une 2nde fois....
24 juin 2007 17:51
Salam alaikoum tout le monde smiling smiley

Je viens à vous aujourd’hui afin que vous m’éclairiez sur un point. Je ne sais même pas si mon sujet à sa place perplexe ici mais bon Ma3’lich je me lance quand même.

Voilà c’est à propos d’une bonne amie à moi qui envisage de se marier prochainement Inchah Allah. Elle souhaite avoir plusieurs avis et c’est la raison pour laquelle je vous demande conseil.

Voici le point (je préfère dire « point » car ce n’est pas réellement un « problème »…. Enfin bref) :

Cette amie est divorcée (depuis 2 ans maintenant) et elle va se re-marier avec un Homme qui ne l’a jamais été (marié j’entends bien). Lors de son 1er mariage, mon amie avait fait un grand mariage et tout et tout et tout….
Or pour le gars, il est question bien évidemment de faire aussi un grand mariage mais pour mon amie, étant donné qu’elle est déjà passée par là, ça ne l’enchante pas trop.
Ce n’est pas tant de l’égoïsme, ni le côté financier à re-dépenser qui l’a dérange mais plus par le fait que pour elle ce n’est pas réellement comme si c’était le Jour tant attendu...enfin, je ne sais pas si j’ai été claire.

En plus généralement chez nous, une divorcée ne refait pas le mariage identique comme si c’était la 1ère fois qu’elle se marie, bref, elle ne sait plus trop quoi faire.

Vous en pensez quoi vous les filles (et les mecs aussi tant qu’à faire) ?
Moi je lui ai suggéré de faire le jour du henné et que la soirée fiesta soit uniquement le samedi (jour du Mec) et que la fille invite uniquement que la famille proche le même jour.

Des avis, des conseils, des idées seront les bienvenues. Merci d’avancewinking smiley.
Et Allah Ikmel Bekheir Inchah Allah à tous ceux et celles qui se marientCool.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
24 juin 2007 18:18
salam o aalikom,


felicitation pour ton amie,

A mon avie, le mec devrait faire le mariage que de son coté cad qu'elle de son coté invite que sa famille et non les voisins etc......

le mec invite qui il vzut aprs, car chez nous quand la femme c'est deja mariée une foi elle ne doit plus refaire le tralala mais quelqu'chose de simple.


de plus les gens vont commencer a crtiquer a la faire montrer du doigt en disant que c'est une divorcée patati paptptppa.
Maintenant ALLAH o ahlem
24 juin 2007 18:38
Citation
agadirchelha a écrit:
salam o aalikom,


felicitation pour ton amie,

A mon avie, le mec devrait faire le mariage que de son coté cad qu'elle de son coté invite que sa famille et non les voisins etc......

le mec invite qui il vzut aprs, car chez nous quand la femme c'est deja mariée une foi elle ne doit plus refaire le tralala mais quelqu'chose de simple.


de plus les gens vont commencer a crtiquer a la faire montrer du doigt en disant que c'est une divorcée patati paptptppa.
Maintenant ALLAH o ahlem

Aalik salam. Merci pour elle.
Oui c'est ce que je lui ai dit aussi. Le tberguegue chez nous, ça y va quoi.
Enfin, on verra bien.
24 juin 2007 18:40
J'ai oublié de préciser. Son 1er mariage, elle l'avait fait au bled donc tous les gens d'ici (voisins, ami(e)s...) n'ont pas pu y assister tous.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
H
24 juin 2007 19:36
Ppour l'amour de son mari qui le souhaite, je trouve qu'elle devrait faire cette fête. Si ce n'est "plus pareil" pour elle: lui a droit de vivre "sa première fois".
Tberguigue: QUOIQU'elle fasse, ça jasera. Alors, les vipères, on les laisse crever dans leur venin et vive ce nouveau départ et FIESTAAAAAAAAAAA.
l
24 juin 2007 19:57
attends c pa avec le meme homme quelle se remarie, donc oui il on droit a leur moments de bonheur, meme si moi ça devait m'arriver je ne me mariré pa mais plutot un hallal, tous simple
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
24 juin 2007 22:59
Salam


Ca ne l'enchante pas de faire un beau mariage, avec tout le tralala, et pourtant elle devrait car avec LUI ça sera une première !
H
24 juin 2007 23:18
Citation
femmed'Idriss a écrit:
Salam


Ca ne l'enchante pas de faire un beau mariage, avec tout le tralala, et pourtant elle devrait car avec LUI ça sera une première !


thumbs up exactement: qu'elle marque le coup. C'est un second départ et les erreurs du passé lui serviront pour que cette union soit, cette fois-ci, pour la vie.
Que la douleur du passé ne viennent pas ternir cette nouvelle union: pourquoi priver un amour nouveau à cause d'un amour passé.
Son mari actuel n'a pas à pâtir d'un échec matrimonial passé.
C'est une nouvelle vie: qu'elle se fasse plaisir et oublie les bergagates frustréeswinking smiley
Toute façon, quand elles s'en seront mis plein le ventre, elles iront dormir pour mieux digérer!
25 juin 2007 09:51
salam

j'ai posté un sujet sur ca ya pas longtemps car mon cheri aussi veut un grand mariage (inchallah) et veut me voir aussi en robe de mariée sachant que moi aussi je suis divorcée, je ne suis pas trop chaude

Mais en fin de compte nous n'avons qu'une vie, que les gens parle ou pas c'est pareil du moment qu'il s'eclate

Oui c'est vrai que le tberguig c'est inné chez les arabes enfin

Tous mes voeux de bonheur pour elle et eclatez vous bien au mariage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
25 juin 2007 15:26
Salam à toutes...

Merci pour toutes vos réponses les filles. Vous avez entièrement raison. Après tout, c'est aussi le Grand Jour avec son Mari actuel donc on oublie le passé.
Je lui ferais part de vos interventions Inchah Allah, ça la réconfortera et ça l'amènera à ne pas douter surtout du qu'en dira-t on.

Ps Soltana : Je suis super contente pour toi (Tu t'es déjà remariée ou pas encore? Allah ikmel bekheir Inchah Allah khti). Pourrais-tu me mettre le lien où tu avais posté ton sujet que je puisse voir d'autres interventions please. Merci d'avance Barak Allah o Fik.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
25 juin 2007 16:48
bonjour nadjah alors non pas encore mariée mais monsieur est pressant je vais demander unemutation inchallah

alors le lien je sais pas comment faire (ah wili je sui devenue blonde )

le titre du poste c''est / SITUATION ROBE DE MARIEE dans mariages et festivités aussi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
25 juin 2007 19:56
Le fait qu'elle soit divorcée ne doit pas l'empêcher de faire CE QU'ELLE VEUT


divorcé n'est pas une honte, ...



maintenant je comprendrais si elle ne veut plus refaire de fête grandiose car elle pense que c'ets plutot du gachis qu'autre chose ....mais si elle s'arrete sur le fait qu'elle est divorcée...eye rolling smiley
j
25 juin 2007 21:51
Citation
agadirchelha a écrit:
salam o aalikom,


felicitation pour ton amie,

A mon avie, le mec devrait faire le mariage que de son coté cad qu'elle de son coté invite que sa famille et non les voisins etc......

le mec invite qui il vzut aprs, car chez nous quand la femme c'est deja mariée une foi elle ne doit plus refaire le tralala mais quelqu'chose de simple.


de plus les gens vont commencer a crtiquer a la faire montrer du doigt en disant que c'est une divorcée patati paptptppa.
Maintenant ALLAH o ahlem
oui mais les femmes de la famille du marier(sa mere ,soeur,etc...)voudrait ossi voir le mariage du fils étant donner que c la 1ere fois pour lui et la dernière inchallah,je trouves qu'lle devrait prendre sur elle tourner la page du 1er mariage et feter comme il ce doit son union avec son homme definitif inchallahsmiling smiley
et puis les ragots et les critiques franchement ,on s'en tapeCensoredfo pas faire attention si non on ne vie plus thumbs downquoi que tu fasses tu te feras descendre dc vie ta vie sans regret et lah y kemel inchallahsmiling smiley
26 juin 2007 00:05
Citation
soltana47 a écrit:
bonjour nadjah alors non pas encore mariée mais monsieur est pressant je vais demander unemutation inchallah

alors le lien je sais pas comment faire (ah wili je sui devenue blonde )

le titre du poste c''est / SITUATION ROBE DE MARIEE dans mariages et festivités aussi

Bonjour Miss. Inchah Allah pour ta mutation.

Et Monsieur si pressant, oui j'imagine winking smiley Ce sera pour quand Inchah Allah?
Tous mes voeux de bonheur et pleins de In love à tous les deux.

Et Merciiiiiii pour le lien, je vais le rechercher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/07 00:05 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
r
28 juin 2007 12:50
COUCOU,

personellement elle devrait faire plaisir à son mari avant tout ont s'en tapent des grosses geules qu'elle fasse une grande fete ou pas les gens parlent de toute manière

moi je pense qu'il ne faut pas rentrer dans cet engrenage du blabla des gens elle ne fais pas sa vie avec eux elle le fera avec son homme et en plus elle c mariée au bled c encore mieux personnes ne la vue mariée

conseil fais une big big fete que les gens restent la bouche ouverte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook