Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que la vie de mariage ?
S
25 juillet 2020 13:48
Femme au foyer, je ne suis pas pour que la femme travaille, excepté si elle a une profession ou elle ne côtoie que les femmes, et qu'elle peut aménager ses horaires pour tenir son foyer.

Les femmes n'ont rien à faire au milieu des hommes, je ne comprends pas d'ailleurs comment certains hommes arrivent à accepter ce genre de chose, mais bon, c'est un autre débat.

Citation
plume rose a écrit:
Et tu attendrais quoi de ta femme ?

Tu voudrais qu'elle travaille ou non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/20 13:49 par Streptostaph.
S
25 juillet 2020 14:08
Ça ne m'arrive pas souvent mais je peux réagir très fortement et blesser verbalement la personne pas avec des insultes mais des mots durs Heu
Citation
plume rose a écrit:
Je te remercie Simo du Maroc pour ta réponse nette et honnête eye rolling smiley

Par contre, ce qui m'interpelle..

Quand tu dis que tu peux devenir vraiment méchant c'est quoi la pire des méchancetés que tu peux faire à une femme ? Heu

Et quand tu dis que tu es autoritaire c'est à quel sujet ?
S
25 juillet 2020 14:16
Pour le travail, je pense que certaines femmes vont s'épanouir dans un rôle de mère de famille mais d'autres trouveront leur épanouissement dans le travail... Il faut savoir accepter les deuxHeu tant que ce n'est pas au détriment de la famille
H
25 juillet 2020 14:41
Et t'as du mal à trouver ces demandes simples?
Citation
mustafa1977 a écrit:
Une femme qui fasse le minimum si ça existe. Un peu de ménage/cuisine, rangement enfin juste son rôle dans une vie conjugale. S'il reste du temps, elle peut étudier/travailler/association/sport....
p
25 juillet 2020 15:13
Tu peux la blesser avec ce qu'elle a partagé avec toi dans le passé ? sad smiley

Tu trouves ses failles et tu appuies dessus.. c'est méchant effectivement sad smiley
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Ça ne m'arrive pas souvent mais je peux réagir très fortement et blesser verbalement la personne pas avec des insultes mais des mots durs Heu
r
25 juillet 2020 15:13
pas vraiment grinning smiley

Citation
ete2020 a écrit:
Cest bon on a compris que tu étais célibataire whistling smiley
p
25 juillet 2020 15:17
Et tu lui conseilles de faire quoi à la maison jusqu'au soir ?

Mis à part le ménage et faire à manger..

Et puis imaginons qu'elle n'a pas d'enfant aussi...

Après quand elle en aura, je suis pour aussi que la femme soit à la maison pour l'éducation des enfants.

Le travail avec les hommes.. ça se fait pas je suis daccord mais ça dépend aussi non ?
Citation
Streptostaph a écrit:
Femme au foyer, je ne suis pas pour que la femme travaille, excepté si elle a une profession ou elle ne côtoie que les femmes, et qu'elle peut aménager ses horaires pour tenir son foyer.

Les femmes n'ont rien à faire au milieu des hommes, je ne comprends pas d'ailleurs comment certains hommes arrivent à accepter ce genre de chose, mais bon, c'est un autre débat.
N
25 juillet 2020 15:17
Moi non je pourrais pas. Je ne me sentirais pas libre de refaire ma vie
Citation
plume rose a écrit:
Vivre comme des colocataires ? .. tu pourrais toi ?
Ca veut dire qu'il ny a pas d'amour entre eux non ?

Il doit certainement avoir une double vie à côté si ya collocation..
N
25 juillet 2020 15:18
Et un homme ?
Citation
mustafa1977 a écrit:
Une femme qui fasse le minimum si ça existe. Un peu de ménage/cuisine, rangement enfin juste son rôle dans une vie conjugale. S'il reste du temps, elle peut étudier/travailler/association/sport....
S
25 juillet 2020 15:19
Quand on est en colère on ne réfléchis pas Heu
Citation
plume rose a écrit:
Tu peux la blesser avec ce qu'elle a partagé avec toi dans le passé ? sad smiley

Tu trouves ses failles et tu appuies dessus.. c'est méchant effectivement sad smiley
p
25 juillet 2020 15:47
Notre Prophète Sallalahu Aleyhi wa Sallam a dit :
 

« La colère vient de Satan.

Satan est créé de feu.

Or le feu s’éteint par l’eau.

Si donc l’un d’entre vous se met en colère, qu’il accomplisse ses ablutions. »
 



Et il a rajouté dans un autre hadith :

D'après Mouadh Ibn Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:


« Celui qui calme sa colère alors qu'il était capable de l'extérioriser, Allah l'appellera devant toutes les créatures le jour de la résurrection et lui fera choisir parmi les houris celles qu'il désire ». 


(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4777 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


 Qu'Allah nous Aide à améliorer notre comportement et notre langue.
Qu Il nous Aide à parler en douceur sans blesser autrui ??


Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Quand on est en colère on ne réfléchis pas Heu
S
25 juillet 2020 16:08
non, ça ne dépend pas aussi !

Mais j'ai du mal à comprendre cette histoire d'occupation, tout le monde se bat pour essayer de sortir du boulot etc, et d'autres en parlent comme si il s'agissait d'une délivrance.

Tu peux faire du sport, tu peux apprendre plein de chose, il n y a aucun sujet qui te passionne, moi si je pouvais, je serais rester à la maison, il y a des dizaines de livres que j'aimerais lire, et des dizaines de sujet que j'aurai souhaité approfondir, j'ai toujours travaillé, le boulot, ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus intéressant dans la vie, sauf bien sûr si tu es astronaute, ou chirurgienne, que tu vois des cas différents tous les jours etc, mais ça, c'est réservé à un infime pourcentage de la population !
Citation
plume rose a écrit:
Et tu lui conseilles de faire quoi à la maison jusqu'au soir ?

Mis à part le ménage et faire à manger..

Et puis imaginons qu'elle n'a pas d'enfant aussi...

Après quand elle en aura, je suis pour aussi que la femme soit à la maison pour l'éducation des enfants.

Le travail avec les hommes.. ça se fait pas je suis daccord mais ça dépend aussi non ?
p
25 juillet 2020 16:17
C'était juste une question hein Heu

Je voulais juste avoir ton avis.. et je te remercie de ta sincérité smiling smiley


Citation
Streptostaph a écrit:
non, ça ne dépend pas aussi !

Mais j'ai du mal à comprendre cette histoire d'occupation, tout le monde se bat pour essayer de sortir du boulot etc, et d'autres en parlent comme si il s'agissait d'une délivrance.

Tu peux faire du sport, tu peux apprendre plein de chose, il n y a aucun sujet qui te passionne, moi si je pouvais, je serais rester à la maison, il y a des dizaines de livres que j'aimerais lire, et des dizaines de sujet que j'aurai souhaité approfondir, j'ai toujours travaillé, le boulot, ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus intéressant dans la vie, sauf bien sûr si tu es astronaute, ou chirurgienne, que tu vois des cas différents tous les jours etc, mais ça, c'est réservé à un infime pourcentage de la population !
S
25 juillet 2020 16:24
Il faudra que t'essayes de rester à la maison t'occuper des enfants... Tu verras à quel point c'est usant. C'est normal de vouloir sortir et voir du monde, même si la femme ne travaille pas il faut qu'elle ait des projets ou des occupations qui ne la coupent du monde extérieur
Citation
Streptostaph a écrit:
non, ça ne dépend pas aussi !

Mais j'ai du mal à comprendre cette histoire d'occupation, tout le monde se bat pour essayer de sortir du boulot etc, et d'autres en parlent comme si il s'agissait d'une délivrance.

Tu peux faire du sport, tu peux apprendre plein de chose, il n y a aucun sujet qui te passionne, moi si je pouvais, je serais rester à la maison, il y a des dizaines de livres que j'aimerais lire, et des dizaines de sujet que j'aurai souhaité approfondir, j'ai toujours travaillé, le boulot, ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus intéressant dans la vie, sauf bien sûr si tu es astronaute, ou chirurgienne, que tu vois des cas différents tous les jours etc, mais ça, c'est réservé à un infime pourcentage de la population !
S
25 juillet 2020 16:46
Travailler 40 heures par semaine aussi c'est usant, ce n'est pas pour autant que je ne le ferai pas, le foyer, c'est la liberté, comme je disais plus haut, je ne demanderai pas mieux que de pouvoir m'adonner à mes passions, faire du sport, et zapper le boulot, et en aucun cas le fait de rester à la maison veut dire que tu ne sors pas, tu peux voir tes parents, tu peux éventuellement prendre des cours entre femmes, etc.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Il faudra que t'essayes de rester à la maison t'occuper des enfants... Tu verras à quel point c'est usant. C'est normal de vouloir sortir et voir du monde, même si la femme ne travaille pas il faut qu'elle ait des projets ou des occupations qui ne la coupent du monde extérieur
S
25 juillet 2020 16:57
Mais est ce que tu t'es déjà occupé d'enfants jour et nuit pendant disant une semaine ?
Citation
Streptostaph a écrit:
Travailler 40 heures par semaine aussi c'est usant, ce n'est pas pour autant que je ne le ferai pas, le foyer, c'est la liberté, comme je disais plus haut, je ne demanderai pas mieux que de pouvoir m'adonner à mes passions, faire du sport, et zapper le boulot, et en aucun cas le fait de rester à la maison veut dire que tu ne sors pas, tu peux voir tes parents, tu peux éventuellement prendre des cours entre femmes, etc.
25 juillet 2020 17:00
Les femmes n'ont rien à faire au milieu des hommes, je ne comprends pas d'ailleurs comment certains hommes arrivent à accepter ce genre de chose

Ils font confiance à leurs femmes tout simplement
Citation
Streptostaph a écrit:
Femme au foyer, je ne suis pas pour que la femme travaille, excepté si elle a une profession ou elle ne côtoie que les femmes, et qu'elle peut aménager ses horaires pour tenir son foyer.

Les femmes n'ont rien à faire au milieu des hommes, je ne comprends pas d'ailleurs comment certains hommes arrivent à accepter ce genre de chose, mais bon, c'est un autre débat.
S
25 juillet 2020 17:03
Qu'est-ce que tu veux dire exactement, depuis les premières civilisations, la femme s'occupe de son foyer, et de ses enfants, et les conditions de vies étaient bien plus rude en - 100, ou même en l'an 100, que veux-tu que je te dises, qu'il ne faut pas qu'elle s'occupe de ses enfants, la femme est faite pour s'occuper de l'éducation de sa progéniture, et l'homme est fait pour apporter la subsistance dans son foyer, encore une fois, c'est comme ça depuis les premières civilisations, et celles qui ne souhaite pas le faire, la contraception existe, et personne ne lui met le couteau sous la gorge pour qu'elle se marie.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Mais est ce que tu t'es déjà occupé d'enfants jour et nuit pendant disant une semaine ?
S
25 juillet 2020 17:05
La place de la femme est dans son foyer, c'est l'islam qui le dit pas, moi, il ne faut pas toujours tourner cela à des histoires de confiance, on est avant tout musulman, et notre pensé est fondé sur notre religion, pas sur ce qu'on pense être bon, et puis, il y a aussi des hommes qui acceptent de voir leur femme travailler, etc, donc il y en a pour tous les goûts !
Citation
Khadouj76 a écrit:
Les femmes n'ont rien à faire au milieu des hommes, je ne comprends pas d'ailleurs comment certains hommes arrivent à accepter ce genre de chose

Ils font confiance à leurs femmes tout simplement
S
25 juillet 2020 17:19
Je pensais moi aussi que le rôle de la femme est de s'occuper uniquement de son foyer sans avoir d'activité à l'extérieur jusqu'à ce que je me mette à leur place, tu ne te rends pas compte à quel point c'est difficile, il faut pouvoir respirer de temps en temps.
Bref, si tu veux comprendre le point de vue de quelqu'un essaie de te mettre à sa place et tu verras...
Citation
Streptostaph a écrit:
Qu'est-ce que tu veux dire exactement, depuis les premières civilisations, la femme s'occupe de son foyer, et de ses enfants, et les conditions de vies étaient bien plus rude en - 100, ou même en l'an 100, que veux-tu que je te dises, qu'il ne faut pas qu'elle s'occupe de ses enfants, la femme est faite pour s'occuper de l'éducation de sa progéniture, et l'homme est fait pour apporter la subsistance dans son foyer, encore une fois, c'est comme ça depuis les premières civilisations, et celles qui ne souhaite pas le faire, la contraception existe, et personne ne lui met le couteau sous la gorge pour qu'elle se marie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook