Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage -> le niveau d'études
20 avril 2024 12:43
Les hommes misogynes, qui veut d'eux...
Citation
Tumadiir a écrit:
Je pense que pour les machos ça n'a pas beaucoup d'importance, au contraire même, cette catégorie d'homme voudra plus particulièrement une femme avec le moins de diplômes possibles et de surcroît plus ou moins simplette.

Pour les autres qui n'ont pas peur que la femme leur "vole" leur place et leur rôle, ça dépendra de chacun et de ses priorités. Le principal est d'être réaliste et cohérent avec soi-même.
s
20 avril 2024 13:52
Je te le souhaite incha Allah


Citation
Rozenn* a écrit:
Pourquoi ?

En quoi aurais-je des attentes excessives ?
Sur le fait de vouloir un homme intelligent, curieux et un minimum instruit ?

Pour moi ça serait plutôt un chat, un chien, une chèvre et des poules inch'Allah.
Mais pourquoi pas un gentil mari en prime ?
s
20 avril 2024 13:57
Si la femme a fait des hautes études et qu elle possède un poste à haute responsabilité, il est fort possible de finir en castration smoking smiley
Citation
Tumadiir a écrit:
Je pense que pour les machos ça n'a pas beaucoup d'importance, au contraire même, cette catégorie d'homme voudra plus particulièrement une femme avec le moins de diplômes possibles et de surcroît plus ou moins simplette.

Pour les autres qui n'ont pas peur que la femme leur "vole" leur place et leur rôle, ça dépendra de chacun et de ses priorités. Le principal est d'être réaliste et cohérent avec soi-même.
20 avril 2024 14:05
Merci mon frère.

Je te souhaite de trouver celle qui pansera et revivifiera ton cœur.
Citation
shredded a écrit:
Je te le souhaite incha Allah
N
20 avril 2024 23:40
Salam

Ça été mon critères de choisir une femme avec le même niveau d'études que moi.

Nous avons tous les deux un bac+3

Au vu de la situation (en plein divorce). Ça été une erreur, j'aurai mieux fait de choisir une femme qui savait ce qu'est l'engagement du mariage.

Me suis donné a 200% et elle me lâche au bout de 12 ans de mariage en mai prochain....

Le plus important c'est d'être sûr qu'on soit sur la même longueur d'onde en terme de couple.

Ma femme a fait semblant pour être dans le moule d'après ce qu'elle me dit. Qu'elle aurait dû demander le divorce depuis longtemps.... car on n'est pas compatible....

Je n'arrive toujours pas à digérer la pillule sur ces motivations de divorce....

Pour répondre à ta question je pense que même si effectivement certains pensent comme ça (femme avec un bagage éducatif)tout le monde peut changer d'avis et ce n'est pas un gage d'un mariage heureux.

Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Une petite question que je me pose.

J'ai déjà lu sur le forum des hommes souligner l'importance d'un bon niveau d'étude de la femme dans le choix d'une épouse, le corrélant à une bonne éducation et à une bonne instruction.

Perso je suis une femme qui n'a pas poursuivi d'études au delà du lycée, que j'ai arrêté tôt.
Pour autant, j'ai un minimum d'instruction et de curiosité intellectuelle.
Et je suis une personne bien élevée, respectueuse et avec une certaine autodiscipline et rigueur morale.

Je souhaiterais si je me remarie un jour un homme qui a un niveau d'instruction et d'éducation au moins équivalent au mien.

Est-ce que mon profil me ferme les portes auprès de la majorité des hommes qui ont fait des études ?
Pas que les études soient un critère de sélection pour moi, mais dans les hommes ayant fait des études il y en a qui pourraient correspondre à mes critères.

Je sais que je me pose des questions qui n'ont pas lieu d'être, tout est mektoub, et je n'en suis pas encore à vouloir me remarier.
C'est plutôt pour me faire une idée de comment pensent les hommes sur la question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/24 23:57 par Nam 84.
20 avril 2024 23:56
Wa aleikoum salam Nam 84,

Tu pensais que ça t'apporterait quoi que ta femme ait le même niveau d'études que toi ?
Citation
Nam 84 a écrit:
Salam

Ça été mon critères de choisir une femme avec le même niveau d'études que moi.

Au vu de la situation (en plein divorce). Ça été une erreur, j'aurai mieux fait de choisir une femme qui savait ce qu'est l'engagement du mariage.

Me suis donné a 200% et elle me lâche au bout de 12 ans de mariage en mai prochain....

Le plus important c'est d'être sur qu'on soit sur la même longueur d'onde.

Ma femme a fait semblant pour être dans le moule d'après ce qu'elle me dit.

Je n'arrive toujours pas à digérer la pillule sur ces motivations de divorce....

Pour répondre à ta question je pense que même si effectivement certains pensent comme ça tout le monde peut changer d'avis.
N
21 avril 2024 00:03
J'imaginais que ça serait une personne instruite dans le sens qu'elle sache les valeurs du mariage.

Qu'elle ne se mette pas avec moi pour profiter de ma situation

Que ça serait un personne avec qui je pourrai échanger sur beaucoup de sujets, qu'elle m'apporterait des connaissances aussi

Mais je me suis trompé sur toute la ligne...


Et demain c'est les enfants qui paieront les pots cassés, qu'Allah les préserves

Après une épreuve comme celle-ci je me demande comment je vais pouvoir faire confiance à nouveau.... j'espère que mon cerveau oubliera



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/24 00:10 par Nam 84.
21 avril 2024 00:18
Ca a créé un traumatisme en toi, et tu es encore en état de choc.

Ensuite tu accepteras et tu pourras avancer inch'Allah.

Tu seras fort de ton expérience avec ton ex femme, et tu ne referas pas les mêmes erreurs inch'Allah.
Citation
Nam 84 a écrit:
J'imaginais que ça serait une personne instruite dans le sens qu'elle sache les valeurs du mariage.

Qu'elle ne se mette pas avec moi pour profiter de ma situation

Que ça serait un personne avec qui je pourrai échanger sur beaucoup de sujets, qu'elle m'apporterait des connaissances aussi

Mais je me suis trompé sur toute la ligne...


Et demain c'est les enfants qui paieront les pots cassés, qu'Allah les préserves

Après une épreuve comme celle-ci je me demande comment je vais pouvoir faire confiance à nouveau.... j'espère que mon cerveau oubliera
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook