Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
MON MARI A EU SON VISA
b
28 novembre 2007 21:50
derien ma soeur ,moi je suis tres heureux pr vs wallah ,moi j aten tjr lappelle de consulate est j ai tjr rien ca fais 15 jour , j ai tt fais moi est ma femme c commevs mais le jour que j ai parti pr avoir mon visa ma dis que tt les papier est bien est merci en va t appelle apres 14h reste acote de consulate , est apres que j ai atend jusque 16h14 ils m appelle en fine pr que j entre est la c la surprise , ( madis dsl en px pas te doen el visa mnt est c bien votre numero de tele au formulere j ai dis oui , alore ma dis aten notre appelle pr avoir ton visa , est j ai sorti du consulate avec un pass vid sad smiley vraiment je compren rien , en tt cas ma soeur je vx pas te derange avec mon hestoire mais crois moi wallah je suis tres heureux pr vs
s
28 novembre 2007 22:06
c trist ca
tu depend de quel consulat biram ???
ton dossier na aucun manque ???
b
28 novembre 2007 22:58
je suis de consulate de france a fes , et oui tt les papier est exacte et c pr ca je suis perdu sad smiley
s
28 novembre 2007 23:05
faut que ta femme les appel , pour savoir les raison de retard
b
29 novembre 2007 01:09
ma femme arret pas dappele et envoyer des imailmaistjr pas de reponse et si en une reponse par mail c just pr ns dire ca ( Ce n''est pas le service des visas ici ! ) c vraiment gentil cette consulate , et mafemme sens tres male acose de ca et je sens bcpmale car je voi que elle es pas bien mais je suis pa avec elle tu mecompren ma soeur c vaiment tro dur wallah
s
29 novembre 2007 01:22
donc elle doit contacte service des visas à Nantes
a cette address
Ministère des affaires étrangères
- Visas :
Direction des Français à l'étrangers et des étrangers en France
Service des étrangers en France
11, rue de la Maison Blanche
B.P. 103
44036 NANTES CEDEX
Tél : 02.51.77.20.20 et leur contacter sur ce mail la
[www.diplomatie.gouv.fr]
bon chance
e
29 novembre 2007 09:16
c'est gentill de lui donner ces renseignement c'est tellemnt dur kon ne peut absolument rien faire et ke son conjoint et mal a cause de sa tu sais mon frere mon frere un moi avant de recevoir mon livret de famille je les bomberder de mail c'est k'aubout de la 7eme ou 8 kil mon repondu en me disant kil fallai pas ke je lest derange kil zavait beaucoup travail et ke sa ne faisait pas 7 mois d'attente et je l'est eu bout de 6 mois et 3 semaine je crois ;
tous sa pour te dire kil faut pas l'acher l'affaire avec eux continu , envoi des fax et a chaque fois di ton parcour a kelle date tu est passer , et des mail a cette adresse

Etatcivil FES-FSLT" <[email protected]>

la patience paiye tjours inchalla il von t'appeler

allah y 3younek amine
b
29 novembre 2007 10:25
merci bcp mais la qestion est se que tu conai qulqu 1 deja arive alui la meme chose que moi , car moi des personne que je conai est travaille au consulate ma dis c normale est ils vx just vérifier pr qulque chose c tt a la prefecture chez ta femme , memela femme qui ma doner mon pass ma dis en va voir avec la prefecture est apres en va tele est tt le monde laba me dis que tkt tu recoi une appelle inchallah dans 15 jour tkt ne peur pas mais moi j ai peur , car c a nate comme tu dis ca peur durer des mois et ma femme px pas tenire , just cette 15 jour pr elleca passe comme 15 ans alore je suis vraiment perdu
e
29 novembre 2007 10:53
non je connai personne, pour ce genre de pblmmais si sa depend ke de la prefecture de la ville de ta femme in cha allah sa sera rapide tu ne va pas attendre des mois , le plus dure est passer mais previent leur kan mm par mail ke tu attend leur appel
courage
m
29 novembre 2007 20:13
Citation
espoir_ a écrit:
j'ai fait une demende de transcription de mariage le 10/04/2007 et j'ai eu mon livret le 22/10/2007 mon mari et parti ce matin avec tous les document:
pour lui:
passeport
cni
4 foto
acte de mariage traduit kil nous envoir avec le livret de famille
livret de famille

pour moi

comme jé pas de facture encore dans mon nouvelle appart je leur est donner une attestation de loyer
le baill
et la quittance pour etre sur
ma carte d'identite
la fueilmle ecrite et tamponner par le mairi
et c'est tout je crois

et puis une fois arriver la bas il y eu juste un blm parce que mon mari na pas la mm adresse dans sa carte d'identiter et l'acte de mariage mais ossi non ts ces't bien passer hamdoulilah

sinon on a posé des quesyions au conjoint marocain? il a du remplir un questionnaire écrit? quel genre de questions on lui a posé?

ET POUR LA LETTRE Détablissement, tu l'as fait légaliser par ta mairie habituelle ou à la mairie de la ville de ton nouvel appartement? ET sinon moi sur ma cni et acte de mariage, il y a mon adresse quand je vivais chez mes parents, mais là je vais avoir une nouvelle adresse incha allah, ça posera pas de problème?

MERCI DAVANCE
b
29 novembre 2007 22:38
aujourdhui j ai passe tt ma journée au consulate ,voir est rensigner coman ca passe avec tt le monde est se que c normale sekil marive au pas , ALORE J AI VU qui marier avec une francaise au un fransai a pas le visa tt suit et il dois aten apres le demonde DE visa que la consulate l appelle SUR SONE PORTABLE alore c paraille que moi est je c pas c koi cet loi , mais ... qui marier avec une marocain au un marocains avez une nasionalite francaise il a 100% le visa le meme jour et pa besoin d aten une appelle telephonique comme moi est tt le monde qui marier avec des francais , ca c vraiment pas just , est un loi de ... dsl( ma soeur si qulqu un besoin de savoir qulque chose je suis avotre service ) c normale en es ts des frére est allah va ns aide ts bientot inchallah
e
30 novembre 2007 21:34
salam oulaykoum

j'espere ke vous aller bien dsl si je repond si tard mais je ratrape mes heure s sommeille a cause du streese je ne dormer pas du tout ,

je vous seulement te dire ke mon mari rentre demian et je repondrai exactement a tte tes kestion et comme sa c'est passer exactement ;

si vous avez besoin n'esiter pas

vous saver kan j'ai commencer avec ts ces papiers et la demnde de rendez vous^pour la de transcription je n'avais personne pour me renseigner alors ke kelke une des amie avait fait axactement la mm chose et ken je leur demander elle me disai dsl je me souvient pas ;

je chercher comme une folle une entres ds ts ces paperrasse
je suis aller a la mairi on ma di de passer a la prefecture et c'est la kon ma di kil fallait prendre render vous pour une transcription de mariage , je vous assure au debut j'en ai baver et hamdoulila ts ces bien passer

inchalla dimanche au plus tard je vous raconte ts ds les detail pour le visa
alla y hayekoum "amine"
D
1 décembre 2007 20:38
c'est la meme chose pour moi aussi j'ai perdu 1 mois a me renseigne a droite et a gauche
i
2 décembre 2007 13:00
bonjour je suis marocaine marié avec français j'ai reçu mon livret de famille et j'ai rendez vous le 10 decembre j'ai vu la liste de consulat pour conjoint français mais je sais pas est ce que c pareil pour les marocaine qui sont marié avec les français merci a tout
i
3 décembre 2007 11:55
personne veux me repondre crying(
s
3 décembre 2007 12:51
mdr oui iliana 2 , tant que tu marie avec francais , donc les documents qui te concerne , c pour conjoint francais

[www.yabiladi.com]
regarde sur les archiv de yabiladi , ya pas de choses a savoir

mais ils peuvent te demander des documents qui nest pas marque sur la liste de documents donne par le site de consulat
c bientot ton rdv , alah ysahel alik
n
3 décembre 2007 14:59
felicitation a tts les deux et bonne continuation........
ou k la difficulte penetre,l aisance parviendra tjs.........
bon courage.............
i
3 décembre 2007 22:01
merci pour ta reponse mais je sais pas s'il demande l'acte mariage traduit ou seulement transcription d'acte de mariage
b
4 décembre 2007 13:44
bonjour ma soeur ,pr levisa long sejour ils demonde tjr le transcription d'acte de mariage que ta mairie te done avec la levrit de famille ,si tu vx savoir qulque chose d autre masoeur dit le moi , inchallah tt va bien
i
4 décembre 2007 16:12
merci pour ta reponse alors pas besoin traduire l'acte de mariage il demande juste transcription de l'acte de mariage que j'ai reçu avec livret merci bcp j'ai peur walah d'oublié une chose j'ai préparé tout papier mais je sais pas s'il demande autre chose qui es pas sur la liste de consulat .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook