Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut un troisième, moi j'en veux plus!!
i
22 août 2011 12:32
salam les filles,
je viens poster ici car hier, je me suis un peu pris la tête avec mon mari qui me parle déjà de BB3, hé oui a peine 4 semaines après l'accouchement eye popping smiley
au départ il faut dire que j'étais pour, bien sur pas tout de suite tout de suite, mais là franchement, je sens plus l'envie du troisième, je me dis deux ca me suffit, pourvu que je puisse bien les élever et s'en occuper, et je me rends compte du travail que c'est, bref, deux filles pour moi c bon.... le souci c que mon mari ne veut plus rien savoir, lui a prévu trois dans sa petite tête et il se sent même trahi vu que j'étais d'accord au départ "mais on a droit de changer d'avis non?"!
en plus, je sais qu'au fond ce troisième pour lui et quelque part l’espoir d'avoir un petit garçon, et ca me gène encore plus dans le sens ou on fait pas un enfant pour espérer un sexe particulier,
je me dis aussi qu'il est pas dans la réalité des nuits blanches en ce moment que je vis et tout le travail pour s'occuper des deux vu que monsieur ne fait rien Grrrr
coté financier, ca va elhamdoulilah, mais pour moi, trois enfants ca doit être horrible a gérer, d’où mon changement d'avis, et j'ai pas envie d'être obligé de laisser tomber mon travail et rester a la maison...,

qu'est ce que vous en pensez? j'avais encore besoin de parler ici
merci d'avance
P
22 août 2011 12:46
Salam ma soeur,

Ben dis donc il est coriace ton mari !! De te parler de BB3 alors que ça fait 4 semaines que tu as eu ton 2ème....

Expliques lui que tu n'es pas une machine mais une femme, que tu es fatiguée et surtout y a le temps !!

Dis lui que tu veux bien avoir un 3ème enfants mais dans quelques années, le temps que les 2 autres grandissent un peu...

Bonne chance à toi en tout cas winking smiley
i
22 août 2011 13:26
salam printemps 2011, en fait, il m'en parle maintenant mais pas pour en avoir tout de suite, dans deux ans, ou un peu plus, mais le problème c que moi j'en veux plus du tout,
P
22 août 2011 13:50
Dans 2 ans ou plus oh mais tu as encore le temps ma biche... franchement je trouve que vous vous prenez la tête pour rien, parlez en dans 2 ans, qui sait d'ici là ??

Peut être lui changera d'avis, peut être toi ou peut être pas... Allah oualem

T'en fais pas ma soeur, profites de tes 2 petits bouts, ne te prends pas la tête dès maintenant pour ça.... Normal que tu ne veuilles plus d'un 3ème, tu viens d'accoucher du 2ème. Moi aussi après mon 1er accouchement, j'avais dit plus jamais de bébé winking smiley
l
22 août 2011 14:35
salam
pas besoin de te prendre la téte sur ce sujet mnt!!tu as tt le temps d'y refléchir plus tard!
toi tu n'as pas envie de bb3 mnt et je te comprend tu viens d'accoucher tu es épuisée donc normal c pas le moment de penser a ca tu changera peut etr d'avis ou peut etre que non mais la c vraiment pas le moment de vous facher pour ca!
ton mari aurait pu attendre un peu avant de te parler de ca mais les homme nous comprennent pas tjrs!
f
22 août 2011 14:40
Est- ce une façon de dire qu'il est déçu que cela soit une seconde fille ou le savait-il avant votre accouchement?

En tout cas porter des enfants a une incidence sur la santé et ensuite leur éducation est longue...longue!!!
i
22 août 2011 16:44
pour la fille, il le savait vant l’accouchement, il n'est pas déçu mais je sais que c son rêve d'avoir un garçon, ca lui tiens trop a cœur, ceci dis il me dis si c une fille le troisième merhba, mais bon....
pourquoi tu dis les enfants a une incidence sur la sante??
f
23 août 2011 10:20
Les grossesses transforment le corps et puisent beaucoup dans le métabolisme et psychologiquement c'est une sacré épreuve l'accouchement(et ça seul une femme peut vraiment le comprendre alors qu'un homme ne peut lui que demander mais son corps n'est pas bouleversé?)

On peut faire de l'anémie,prendre du poids,des vergetures,du stress,perdre du tonus,des cheveux,fragiliser ses gencives,déclencher des varices etc...
l
23 août 2011 10:26
salam
oui gémia sans oublier les nausées,les palpitations,les vertiges,les seins qui tombent après l'allaitement, mais a coté de ca on a ce qu'il y a de plus beau au monde c de porteer la vie et de pouvoir la donner!et avoir un enfant vaut bien toutes ces incidence sur ta santé non??
l'éducation oui elle est longue et on aura des moment +ou moins difficile mais c un bonheur d'avoir des enfant!
par contre je ss d'accord sur le fait d'attendre entre les grossesse pour que le corps se reposent
f
23 août 2011 12:19
Le mari doit avoir des connaissances médicales à ce sujet...pour mieux comprendre l'enjeu
f
24 août 2011 10:35
Bonjour

Ton mari veut un garçon meskine il en a le droit non??

Si tu avais que des garçons ne voudrais tu pas une fille???

Dans un couple il ne faut pas être égoiste et faire des concessions NON????

Bon vous vous êtes arrétés sur trois avant donc normal qu il se sente lésé.

Il ne faut jamais dire jamais dis lui on verra d ici deux ou 3 ans

Tu ne vas pas briser ton couple pour une histoire d enfants kan mm??

Bon il est vrai qu en discuter un mois aprés l accouchement n était pas le moment le plus opportunt, il faut lui expliquer que pour le moment tu es fatiguée et qu il faut qu il soit plus présent et peut etre que l envie d etre mere à nouveau te reviendra

Mais c est pas la peine de se prendre la tete alors que ce projet ne sera que dans 2 voire 3 ans

Il faut dialoguer pour que personne ne sente lésé

ps j aurais eu la mm réaction que ton mari si mon mari se braque alors que le choix de 3 avait été arrêté depuis longtemps,
i
24 août 2011 11:44
salam faty,
merci pour ta réponse,
en effet, on a parlé de trois avant le mariage, mais on peut changer d'avis non? avant le mariage, c'était le monde idéal, on en parlait alors qu'on savait pas vraiment ce que c'était, maintenant que je vois le boulot que c'est, j'ai changé d'avis par rapport a ca...
tu me dis si j'avais eu deux garçons effectivement je pense que j'aurai eu aussi envie d'avoir une fille, mais j'aurai laisser tomber malgré tout...et t'imagine si c encore une fille? lui me dis que a ce moment la il va accepter le maktoub, mais qui me dis qu'il aura pas envie de tenter un quatrième?
P
24 août 2011 11:53
Salam alykoum,

Il faut que la décision d'avoir un autre enfant ou non ne soit pas catégorique de ton côté comme du côté de ton mari


Laissez passer un peu de temps et incha'Allah vous arrieverez à vous mettre d'accord winking smiley


Et félicitations pour la petite puce.
i
24 août 2011 12:43
merci beaucoup pistaja,
je ne suis pas contre avoir une grande famille, mais ce qui me fait peur c'est de ne pas pouvoir assumer trois enfants, pas qu'au niveau matériel mais aussi éducation et tout,
26 août 2011 13:26
avec l aide de ton mari ya pas de raison il faut juste que vous soyer d accord et que les tache soit "partager" que vous vous souteniez pour leur donner un bonne education et aussi que vous soyez tout les deux investi c beaucoup de boulot
moi si j ecoute mon mari on en fait un chaque année mais comme il est tres present et m aide beaucoup sa ne me pose pas de probleme mes deux premier enfants on deux d ecard et on attend bb 4 pour debut octobre inchalla ma derniere a trois ans et demi et l ainé a 7 ans et demi
allah i khelioum lina
a oui pour moi apres avoir eu ma derniere c etait categorique plus d enfant et hamdoulilaih je suis trop contente d attendre mon ptit dernier comme koi on peu changer d avis
f
6 septembre 2011 21:04
Peur du burn out?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook