Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut me repudier après 1 mois de mariage, suite...
10 juillet 2018 13:08
Bon si je peux me permettre , je tedirais que tun’as pas perdu un être extraordinaire :

- il parait trop fier et arrogant , ne pardonne ni necherche à comprendre les choses. Comment imaginais tu une vie quotidienne sereine avec lui quand on sait qu’une vie sans embûches n’existe pas ? A la moindre réaction jugée excessive et il aurait mis les voiles ...

- tu dis qu’il trompait son ex femme : crois tu réellement qu’il ne t aurait pas trompée à ton tour ? Les coureurs de jupons ne changent pas et tu avais tous les indices sous les yeux .
Pourquoi t’aurait-il davantage respecté s’il ne l ´a pas fait avec la mère de sa fille ?

- fumeur de chicha qui squattait sûrement ces salons de renommée

-il salit ton image auprès des autres

Je peux comprendre que tu sois triste , déçue de son comportement mais sache que tu n’as pas perdu grand chose .

La cerise sur le gâteau : tu dis qu’il ne veut pas te rembourser l’argent que tu lui as prêté.... mais où est-elle cette fichue fierté qu’il mettait en avant pour divorcer ???

Tu t’en remettras , il te faut juste le temps de digérer tout ça.

Bon courage
D
10 juillet 2018 13:08
Salam ,

Je suis désolée de ce qui t'arrive .
J'ai une petite question à te pose :
Y avait il des signes avant le mariage qui pouvait anticipé la faiblesse de votre couple ?

On épouse une personne que l'on aime pas et ce n'est pas une dispute qui va tout remettre en question ?

Il y a énormément de couples qui se déchirent mais il leur faut plus de temps pour se séparer ..

Je n'ai pas très bien comment c'est parti en cacahuète aussi facilement ..
Citation
NadyaBasta a écrit:
Salam aleykoum,
Je reviens aux nouvelles. Vous avez été nombreux a commenter mon post précédent.
Donc nous y sommes, la situation de non retour...mon mari n a pas changé d avis et nous nous dirigeons vers le divorce. Il a pris un avocat, moi aussi.
Depuis ces quelques semaines, rien a évolué positivement. Pire cela s est d abord transformé en violence verbal de sa part, puis l ignorance et re les violences verbales. Aujourd hui nous en sommes au stade où les rares conversation sont emplies de haine, il remet tout en question, m insulte...et dis même qu il ne m a jamais aimé. Il se laisse dicter son comportement par ses "amis" qui bien entendu le confortent dans son idée. Il a visiblement déjà rencontré qq un a qui il a raconté ma vie (d après sa vision), me fait passé pour une psychopathe et une vicieuse auprès de sa famille...
Je suis très triste de cette situation même si je pense que c est la meilleure solution.
Plus que des avis, j ai surtout besoin de votre soutien.
10 juillet 2018 13:12
Wa 3likoum salam,

J'ai lu la plupart de tes post, courage, tu n'as rien perdu, bien au contraire, tu as gagné en maturité et en expériences. Des hommes, il y en a pleins sur Terre, ce n'est pas ça le problème.

La procédure ne va pas être facile vue l'ambiance. Ne rentre plus dans son jeu, laisse-le insulter, il ne salira que sa bouche et non toi. Soit plus mature que lui.

Courage et j'espère que tu iras mieux insha Allah
Citation
NadyaBasta a écrit:
Salam aleykoum,
Je reviens aux nouvelles. Vous avez été nombreux a commenter mon post précédent.
Donc nous y sommes, la situation de non retour...mon mari n a pas changé d avis et nous nous dirigeons vers le divorce. Il a pris un avocat, moi aussi.
Depuis ces quelques semaines, rien a évolué positivement. Pire cela s est d abord transformé en violence verbal de sa part, puis l ignorance et re les violences verbales. Aujourd hui nous en sommes au stade où les rares conversation sont emplies de haine, il remet tout en question, m insulte...et dis même qu il ne m a jamais aimé. Il se laisse dicter son comportement par ses "amis" qui bien entendu le confortent dans son idée. Il a visiblement déjà rencontré qq un a qui il a raconté ma vie (d après sa vision), me fait passé pour une psychopathe et une vicieuse auprès de sa famille...
Je suis très triste de cette situation même si je pense que c est la meilleure solution.
Plus que des avis, j ai surtout besoin de votre soutien.
N
10 juillet 2018 13:12
Salam aleykoum,

Aucun signe, il se disait fou amoureux, voulais que je lance le bb. J etais sa raison de vivre.

Et du jour au lendemain, plus rien...j ai conscience de l avoir blessé dans sa dignité mais je pensais vraiment qu il finirait par s en remettre...mais non..
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Je suis désolée de ce qui t'arrive .
J'ai une petite question à te pose :
Y avait il des signes avant le mariage qui pouvait anticipé la faiblesse de votre couple ?

On épouse une personne que l'on aime pas et ce n'est pas une dispute qui va tout remettre en question ?

Il y a énormément de couples qui se déchirent mais il leur faut plus de temps pour se séparer ..

Je n'ai pas très bien comment c'est parti en cacahuète aussi facilement ..
N
10 juillet 2018 13:14
Salam aleykoum,

C est exactement ce que je me dis mais ca n empêche pas les sentiments. Il va me falloir du temps pour encaisser.
Citation
pimprenelle a écrit:
Bon si je peux me permettre , je tedirais que tun’as pas perdu un être extraordinaire :

- il parait trop fier et arrogant , ne pardonne ni necherche à comprendre les choses. Comment imaginais tu une vie quotidienne sereine avec lui quand on sait qu’une vie sans embûches n’existe pas ? A la moindre réaction jugée excessive et il aurait mis les voiles ...

- tu dis qu’il trompait son ex femme : crois tu réellement qu’il ne t aurait pas trompée à ton tour ? Les coureurs de jupons ne changent pas et tu avais tous les indices sous les yeux .
Pourquoi t’aurait-il davantage respecté s’il ne l ´a pas fait avec la mère de sa fille ?

- fumeur de chicha qui squattait sûrement ces salons de renommée

-il salit ton image auprès des autres

Je peux comprendre que tu sois triste , déçue de son comportement mais sache que tu n’as pas perdu grand chose .

La cerise sur le gâteau : tu dis qu’il ne veut pas te rembourser l’argent que tu lui as prêté.... mais où est-elle cette fichue fierté qu’il mettait en avant pour divorcer ???

Tu t’en remettras , il te faut juste le temps de digérer tout ça.

Bon courage
D
10 juillet 2018 13:22
Ton mari savait que tu étais impulsive et caractérielle ?

Si j' ai bien compris , c'est la scène où tu l'as insulté qui a fait tout capoté ?
Citation
NadyaBasta a écrit:
Salam aleykoum,

Aucun signe, il se disait fou amoureux, voulais que je lance le bb. J etais sa raison de vivre.

Et du jour au lendemain, plus rien...j ai conscience de l avoir blessé dans sa dignité mais je pensais vraiment qu il finirait par s en remettre...mais non..
l
10 juillet 2018 13:28
Il me semble qu'il y avait quand meme des signes... que tu as ecrit dans ton post precedent.

Citation
NadyaBasta a écrit:
Salam aleykoum,

Aucun signe, il se disait fou amoureux, voulais que je lance le bb. J etais sa raison de vivre.

Et du jour au lendemain, plus rien...j ai conscience de l avoir blessé dans sa dignité mais je pensais vraiment qu il finirait par s en remettre...mais non..
N
10 juillet 2018 13:30
Oui il savait, mais entre savoir et voir il y a de la marge.

En fait, le 2ème jour des vacances nius nous sommes disputé et il dit que c est a ce moment là qu il a cesser de m aimer. Le dernier soir n a fait que conforter son choix.
Citation
Darélia a écrit:
Ton mari savait que tu étais impulsive et caractérielle ?

Si j' ai bien compris , c'est la scène où tu l'as insulté qui a fait tout capoté ?
N
10 juillet 2018 13:31
Oui mais pas sur ses sentiments, il m appelait tous les jours toute la journée pour me dire qu il m aimait.

Pour le reste, je pensais juste qu il fallait nous laisser du temps pour s adapter.
Citation
lalka a écrit:
Il me semble qu'il y avait quand meme des signes... que tu as ecrit dans ton post precedent.
K
10 juillet 2018 13:37
Salamalaikoum

VU comme ça c mieux chacun sa route, il essaye mm pas d arranger les choses, il t insulte et te fait porter le chapeau et raconte tout pour se faire passer pour la victime, c un lache parce que comme tu las dit c un pretexte pour rompre.allahou ahlam
il est dja avec une autre femme au lieu de regler ses problemes..Aucune patience c hchouma au bout d un mois et traumatisant pour une jeune mariee
.Allahou akbar il rendra des comptes, hasbi allah nihmel wakil.
et moi aussi jt conseille amiable , plus vite ce sera fait et plus vite tu pourras te remarier et passer à autre chose.
k allah te facilite et soulage ta peine amine
10 juillet 2018 13:50
Salam,

Donc si j'ai bien compris, tu as manqué de respect à ton époux alors que vous veniez juste de vous marier. Sans avoir lu les détails de la dispute, j'ai envie de dire que je le comprends.
Si les limites sont dépassées si rapidement je n'imagine même pas l'escalade ensuite. C'est comme le mari qui donne une première claque à sa femme, on sait que d'autres vont suivre.

J'ajouterai que même pour toi c'est un mal pour un bien. S'il te quitte à la première embrouille n'as-tu pas peur d'être ensuite dans la crainte d'une séparation à chaque dispute ? Parce que dans un couple des disputes ça peut arriver .
N
10 juillet 2018 13:57
Je suis ce que l on appelle une nerveuse, je l avais prevenu. Nous nous sommes disputé, mes mots ont dépassé ma pensée, je me suis excusé. Que pouvais je faire de plus?
Personne n est parfait.

Il aurait aussi pu faire le choix de l aider a changer, a m ameliorer mais non il a préféré la fuite. Un mariage c est l acceptation des défauts de l autre et la patience.

Moi aussi j en ai accepté beacoup en le disant qu il evolurait.
Citation
PANSEMENT a écrit:
Salam,

Donc si j'ai bien compris, tu as manqué de respect à ton époux alors que vous veniez juste de vous marier. Sans avoir lu les détails de la dispute, j'ai envie de dire que je le comprends.
Si les limites sont dépassées si rapidement je n'imagine même pas l'escalade ensuite. C'est comme le mari qui donne une première claque à sa femme, on sait que d'autres vont suivre.

J'ajouterai que même pour toi c'est un mal pour un bien. S'il te quitte à la première embrouille n'as-tu pas peur d'être ensuite dans la crainte d'une séparation à chaque dispute ? Parce que dans un couple des disputes ça peut arriver .
10 juillet 2018 14:09
Je pense qu'il a malheureusement raison. Il pense au futur et si tu fais déjà cela maintenant , qu'est ce que ça sera qd tu auras un enfant.

Il vaut mieux divorcer mtn que qd l'enfant arrivera!
A
10 juillet 2018 14:10
Bonjour,

j'ai lu ta premiere discussion pour comprendre. Ne laisse personne te devaloriser. Tu es quelqu'un de bien avec la tete sur les epaules. Fuis les gens qui parlent de toi en mal. Tu es mal tombée, c'est tout.
Courage!yawning smiley
Citation
NadyaBasta a écrit:
Salam aleykoum,
Je reviens aux nouvelles. Vous avez été nombreux a commenter mon post précédent.
Donc nous y sommes, la situation de non retour...mon mari n a pas changé d avis et nous nous dirigeons vers le divorce. Il a pris un avocat, moi aussi.
Depuis ces quelques semaines, rien a évolué positivement. Pire cela s est d abord transformé en violence verbal de sa part, puis l ignorance et re les violences verbales. Aujourd hui nous en sommes au stade où les rares conversation sont emplies de haine, il remet tout en question, m insulte...et dis même qu il ne m a jamais aimé. Il se laisse dicter son comportement par ses "amis" qui bien entendu le confortent dans son idée. Il a visiblement déjà rencontré qq un a qui il a raconté ma vie (d après sa vision), me fait passé pour une psychopathe et une vicieuse auprès de sa famille...
Je suis très triste de cette situation même si je pense que c est la meilleure solution.
Plus que des avis, j ai surtout besoin de votre soutien.
10 juillet 2018 14:11
Je suis désolée être nerveux/se ne justifie pas qu'on se laisse aller. Après tout dépend des mots que tu as prononcés, parce que même si tu t'excuses peut être que lui ne sera jamais en capacité de te pardonner.
Essaie de trouver des moyens de te contrôler,ça se travaille. Surtout que toi tu te connais, tu sais que tu as du mal à te maîtriser donc tu dois te dire que la personne en face n'a pas à en pâtir.

Tu sais même s'il t'écoute, s'il a été blessé, l'image qu'il avait de toi aura changé et c'est cela qui fait qu'il ne veut plus vivre avec cette nouvelle image.

Tu ne peux pas forcer quelqu'un à t'aimer
N
10 juillet 2018 14:15
Comme je l ai indiqué précédemment, j assume. Je ne remet pas sa réaction en question. J accepte le divorce. Je ne force personne a m aimer. J explique juste mon mal être et mon besoin de soutien dans cette épreuve.
Citation
PANSEMENT a écrit:
Je suis désolée être nerveux/se ne justifie pas qu'on se laisse aller. Après tout dépend des mots que tu as prononcés, parce que même si tu t'excuses peut être que lui ne sera jamais en capacité de te pardonner.
Essaie de trouver des moyens de te contrôler,ça se travaille. Surtout que toi tu te connais, tu sais que tu as du mal à te maîtriser donc tu dois te dire que la personne en face n'a pas à en pâtir.

Tu sais même s'il t'écoute, s'il a été blessé, l'image qu'il avait de toi aura changé et c'est cela qui fait qu'il ne veut plus vivre avec cette nouvelle image.

Tu ne peux pas forcer quelqu'un à t'aimer
10 juillet 2018 14:23
ta payé le mariage puis tu as lui a donné un chèque et il ta demander en plus de lui acheter une moto et tappel ça un mari? c'est un comportement de gigolo il cherchais à gratter une femme il a vu que tu étais un porte monnaie puis quand il a vu que as montrer ton tempérament a l'hôtel il s'est dit merde je peux plus la gratter elle a du caractère en faite donc vaut mieux que je divorce
un homme comme ca même s'il me dit 1000000 fois je t'aime je le refuse s'il se met a me gratter. c'est pas une bousculade qu'il lui faut lui mais un coup bien placé
N
10 juillet 2018 14:43
Quand je vois les commentaires de certains, je comprends pourquoi les divorces dans notre communauté sont en constante augmentation.

Je vous rappelle que le divorce est l acte le plus blamable de notre religion et qu il fait trembler le trône d Allah. Je vous rappelle également qu il s agit du meilleur acte de Sheytan.

Enfin, je précise le divorce est recommandé en cas de tromperie ou lorsque le conjoint est sorti de l islam.

Pour le reste, s en remettre a Dieu et patienter est ce qui nous est recommandé.

C est des personnes comme vous qui encouragent mon mari a divorcer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/18 15:06 par NadyaBasta.
10 juillet 2018 14:59
Qu'Allah te facilite dans cette épreuve

Parles en à ton entourage si tu en ressens le besoin, il faut faire le deuil de ta relation, de ton mariage j'imagine que ça ne doit pas être facile. Laisse toi le temps et concentre toi sur d'autres projets, passe du temps avec les personnes que tu aimes, pars en vacances si c'est possible.
Essaie de faire un travail sur toi par rapport au contrôle de tes émotions, que ça ne te joue pas encore un mauvais tour in sha Allah.
C
10 juillet 2018 15:29
Je ne vais pas être tendre avec vous, mais je ne vous souhaite aucun mal, simplement vous aider à être plus lucide.

Vous insultez et bousculez votre mari au tout début de vos noces, vous vous êtes excusés certes, mais ce dernier a du se projeter et a du se dire que ça n'allait pas le faire, il a peut-être voulu éviter des situations où lui aussi aurait perdu tout contrôle... Mais vous acceptez tout cela, vous acceptez le divorce.

Ce que vous ne comprenez pas, ou ce que vous voulez c'est de vous convaincre qu'il ne vous a jamais aimé car du jour au lendemain c'était fini. Je n'ai pas la réponse, mais en tant qu'homme je puis vous assurer que nous fonctionnons pour la plupart de la sorte contrairement à vous les femmes. D'autant plus qu'à notre génération, et avec la multiplication des divorces, c'est vraiment au tout début d'une relation que certains estiment être le bon moment pour tout arrêter, si l'on constate des différends inconciliables, au lieu d'attendre l'arrivée des enfants et que tout le monde se sentent emprisonnés. Certains sont capables de patienter, de discuter, de pardonner, d'autres sont plus radicaux.

Vous dites aussi qu'il fait tout pour vous salir auprès de sa famille et de ses amis, ce n'est pas très galant de sa part, mais vous de votre côté, que faites-vous ici ? La même chose que lui, puisque vous le faites passé pour un menteur qui ne vous a jamais aimé, un fumeur de chicha...

Aussi, vous dites : Quand je vois les commentaires de certains, je comprends pourquoi les divorces dans notre communauté sont en constante augmentation.

Quand je vois votre comportement envers votre mari, je comprends aussi pourquoi les divorces sont nombreux, et c'est ce qui a déclenché selon vos récits votre divorce, pas les commentaires d'ici. Vous avez ouvert un topic sur lequel tout le monde peut répondre, il est normal que tous les commentaires n'iront pas dans votre sens. Et si en plus, ils disent la vérité, ça ne fera que remuer le couteau dans la plaie.

Ou encore : C est des personnes comme vous qui encouragent mon mari a divorcer...

J'espère que cette courte aventure vous a été utile, et qu'elle vous laissera vous interroger sur votre comportement futur, car aucun homme n'acceptera de se faire insulter par sa femme, et vous risquez de multiplier les déceptions, au lieu de prendre de bonnes résolutions pour le bel avenir qui vous entend inchallah.



Ah oui, le divorce ne fait trembler rien du tout à part peut-être le proprio de votre logement qui devra le relouer à d'autres si aucun d'entre vous ne le garde. winking smiley C'est un hadith dans les pires niveau de faiblesse, inventé. Cela ne veut pas dire qu'Allah aime le divorce, non.

Citation
NadyaBasta a écrit:
Quand je vois les commentaires de certains, je comprends pourquoi les divorces dans notre communauté sont en constante augmentation.

Je vous rappelle que le divorce est l acte le plus blamable de notre religion et qu il fait trembler le trône d Allah. Je vous rappelle également qu il s agit du meilleur acte de Sheytan.

Enfin, je précise le divorce est recommandé en cas de tromperie ou lorsque le conjoint est sorti de l islam.

Pour le reste, s en remettre a Dieu et patienter est ce qui nous est recommandé.

C est des personnes comme vous qui encouragent mon mari a divorcer...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook