Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut me quitter alors que je l'aime plus que ma propre vie
M
16 novembre 2010 16:10
l
16 novembre 2010 16:13
Sa belle mère a fait un méchoui aujourd'hui.Oh
16 novembre 2010 19:54
Citation
déesse Chou a écrit:
Sa belle mère a fait un méchoui aujourd'hui.Oh

Salam,

Tu sors ça d'où??? Oh grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
d
23 novembre 2010 17:39
plus de nouvelle sad smiley
a
25 novembre 2010 11:15
coucou ,

parts , sans te retourner la tete haute ! vite cours ,,,,,, y a mieux qui t attends c est sure !
tu aimes ce que tu as projeté avec lui , ce que tu a revé , idealisé ! mais surement pas lui .

le temps mets en valeur que les defauts!!!!!!

divorce , celui qui te voudras te prendras pour toi , avec ton divorce . tu feras parti des femmes qui disent NON a toute cette intolerance .
une femme qui veut etre aimé , pour enfin donner sans compter !
s
27 novembre 2010 20:55
salem o alikoum ma soeur sincerement je crois qu'une mere sait parler a son fils et sait comment le manipuler si c'est vraiment lui que tu veux faurt que tu mette sa mere ds ta poche par tt les moyen sinn propose lui le divorce et dis le que tu ne lui demandera rien pr voir ce qu'il va dire ensuite son histoire d'appartement c'est une excuse je pense que si vraiment sa lui rapelait de mauvaix souvenir il se bougerait pr trouver autre chose ne serait ce que pr lui je ne comprend pas ce qu'il te veule peut etre il ont peur des consequences du divorce ou peut etre t'aé t'il laisse la bas le temps que sa s'arrange avec sa mere mais si c le genre qui ne vous laisse jamais seul c grave moi tu es tres courageuse mais des fois il faut se rendre compte concretement des situation car la le prblm c pas vs c ta belle mere sache le
s
30 novembre 2010 21:09
bsr a tous. merci pour vos nombreux temoignages de soutiens vos conseils....
Je ne suis pas venu aux nouvels car la derniere fois que jai ecrit sur ce forum a ete la journé la plus pire de ma vie. Journée ou mon mari m'a annoncé qu'il voulait le divorce, journé ou je me suis retrouvé seule sans famille, sans amis; ou ma belle mere m'a frapé par surprise, ou mon epoux s'est ouvert la maindevant moi en brisant une vitre. journé ou ma bm ma brisé l'ordinateur seul moyen de communication avec l'exterieur.;;;; bon bref
en gros ce dernier jour j'ai insisté vu le compotement inhumain qe je subissait, aupres de mon mari en lui disant qu'il fallait qu'il prenne une decision. il ma alors annoncé qu'il voulais le divorce, qu'il ne m'aimait plus, qu'il me voyait noir....
Il a lui meme mis mes affaires dans la valise, a apelé mon cousin pourvenir me chercher. au moment du depart, il arrtait pas de pleurer et me disait que c'atait mieux ainsi car il m'aimai plus et qu'il pouvait pas vivre avec moi. Ses propos etaient contradctoires, autant il me repoussé autant, il me serré dans ses bras, pleuré me disait qu'il tenait a moi qu'il fallait que j'attende qu'il guerisse........
je suis parti comme une folle de la bas pour rejoindre la maison de mes grand parents ou je me trouve encore.
Un mois s'est ecoulé depuis, un mois de galere car en plus de la depression qui me touche, j'ai eu une paralysie et une paresthesie de l'hemicorps, des hypotensions. J'ai ete hospitalisé. pas de cause neurologique. J'ai recuperer aufur et a mesure, je garde encore des paresthesie du bras. J'ai averti ma famille
s
30 novembre 2010 21:19
jai averti ma famille sans trop les inquieté. j'ai fait des roquia qui m'en un peu soulagé. Il m'a ete dit que nous avions subis mon mari et moi de la sorcellerie d'ou mes paresthesie soit disant car c vrai qu'acune cause neurologique n'a ete dignostiqué. Je suis septique pour ce gere de choses. mon mai a ete averti de mes hospitalisations par mes grand parents, il leur a repondu que je n'etait plus sa femme, que ca n'avait pas d'importance a ses yeux. ces derniers le connaisssant bien ont ete choqué de son attitude et de son comportement enver moi.
J'ai recu une convocation pour le tribunal car mon mari demande le divorce.
Mon beau pere m'a apelé hier, je l'ai rencontrer. IL me sup^lie de patienter dit que son fils est anormal, que sa mere l empoisonné, il me dit qu'il fait tout pour lui ouvrir les yeux et qu'il veut que je reste la femme de son fils. Il dit que sa femme est une menteuse, une manipulatrice, et que je dois me battre pour mon mari.
AUJourdhui, je sais plus malgres tout ca je l'aime encore, je veux encre y croire mais je me dis qu'il y a peu de cahnce. je me demande si vraiment le comportement de mon mari est involontaire, si je dois croire ce que le l'imam et mon beau pere me disent.
Je passe au tribunal dans la semaine puis je m'en vais dans ma famille.
c
30 novembre 2010 22:03
salam sherine

ton histoire me rappel mon histoire. Ma belle mere a reussi a me separer de mon mari. Lui aussi m aimait et me voyais noir, moche. Bref apres la naissance de notre fils, il nous a jeter hors de chez nous. Voilà bientot 7 ans que je suis divorcée. Lui c est remarier et ma belle mere n arrete pas de faire des hajj chaque année (surement pour se laver de ses peches mais je n ai pas pardonné alors ...)

Je n'ai pas encore refais ma vie, mais ALLAH a été là, et perso la roue tournera.
Cela va etre difficile pendant quelques temps, mais ma belle je peux te jurer devant ALLAH que ca va passer.
Tu vas pleurer quand tu penseras a lui. Tu en voudras a la terre entiere. Tu vas te couper de ta famille et amies. Mais ne le fais pas. Aie confiance en l epreuve qu ALLAH ta donner.

Ne desespere pas. Quand tu vas pas bien, viens ici et inch ALLAH y aura tjs des soeurs qui t aideront moi la 1ere.

Qu ALLAH t allège ta peine, qui te lave des tes peches avec toute la tristesse et les pleurs.
Je suis la pour toi
c
1 décembre 2010 10:45
Salut Sherine

Je suis ton histoire depuis le début, je suis heureuse que tu reviennes nous donner de tes nouvelles.
Tu as vécu un calvaire auprès de cette famille et de ce mari, n'écoutes plus tous ceux qui te disent de patienter encore un peu plus pour récupérer ton mari (ton beau-père).
Tu as tout fait pour sauver ton mariage, ta BM est beaucoup trop mauvaise, tu ne mérites pas de continuer à supporter cette haine et tous ces vices.
Ton avenir amoureux est ailleurs j'en suis sûre inchallah, auprès d'un homme sain et d'une belle famille qui craint Dieu et qui se respecte.
Retournes vivre auprès des gens qui t'aiment et reconstruis toi moralement, psychologiquement...
Reprend ton travail, recontacte tes amies, voyage.... Et le jour où tu seras prête à refaire ta vie, lance toi.

Ne te sacrifie plus jamais pour personne, gardes toujours ta dignité, c'est le seul moyen pour être respectée.
Avance droit devant, ne te retournes plus sur ce passé douleureux.

Courage ma belle
d
1 décembre 2010 11:05
coucou ma belle j ai attendu longtemps ton message enfin tu es revenuyawning smiley

ta belle mere est mauvaise , si il ya sorcellerie il faut que lui aussi fasse une roquia, c est peut etre sa qui sait
pour l instant il vaut mieux que tu laisse tombé l idée qu il peut revenir, le problème c est s mere tu peu la supporté toute ta vie apres ce qu elle ta fait ?

lis beaucoup le coran s atedera a passé le cap, faire la priere de consultation tu aura peut etre un signe

pour chanel,
ta BM meme si elle part 1000 fois a la meque sa ne lui lavera jamais des peché qu elle a fait envers toi
le mal qu elle t a fais est impardonnable, sauf si tu lui pardonne
sois forte ne pense pas a elle elle payera tot ou tard
des BM vipère existe beaucoup elle sont jalouse que leur belle fille a pris leur place
1 décembre 2010 15:17
enfin de tes news!!! nous nous inquietons!
courage ma belle c'est triste ce qui t'arrive mais en meme temps c'est une épreuve d'Allah!

bisous et tiens nous au courant
M
1 décembre 2010 15:28
Salam ma soeur

Je suis heureuse qu'on ait de tes nouvelles.
Suite à tes dernières nouvelles, ça devait être atroce comme situation.
Tient toi à Allah, il sait ce qu'il fait.
C'est une épreuve difficile, mais dis toi que tu t'en sortiras avec l'aide de Dieu,

Accroche toi à ta foi, à ta religion à ta famille.

L'histoire que tu viens de vivre, ta belle mère et ton ex-mari doivent être ton passé maintenant. Votre relation a été brisé en mille morceaux, la recoler serait difficile. REfait ta vie sans ses personnes qui empoisonnent ta vie.

Un dernier conseil, ÉLOIGNES TOI de cette famille (que ce soit son père ou n'importe quelle personne) ils sont mauvais. Ils se sont associés au Sheitan pour arriver à leur fin (sa mère en tout cas), donc tu ne veux pas que tes enfants soit entouré de ça.

Qu'Allah te Guide InchaAllah
H
1 décembre 2010 16:13
Allah y chafi ma soeur ce que tu as endurer et ce que tu endure aujourd'hui n'es pas facile de quoi en devenir folle.
tout c'est écrouler si vite,c'est dingue moi je crois lorsque son pére te dit que son fils a un shourl sa existe et c'est écrit sur le Qour'an.

mais ce que tu subis est trop dure a supporter sa va ruiner ta santé,part chez tes parents te ressourcer ,cicatriser les blessures qui ton été faite par ta BM et par ton mari.

nous sommes sur une terre d'épreuve ,on dois sans remettre en Allah si ton mektoub c'est de le quitter Al hamdoulillah c'est peut-être un mal pour un bien qui sait?le futur sera meilleur Incha'Allah.

Allah y sahel alik.yawning smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
s
3 décembre 2010 09:21
salam, je viens apporter de mes nouvelles

tout dabord eau douce merci pour tes messages mais je te repon en mp et ca beug. merci a toi de prendre de mes nouvelles et merci a vous tous de m soutenir. çA m'aide bcp.
j'ai ete convoqué pour une audience dans la semaine, à l'arrivé mon mari s'est pas presenté. le juge a alors ajourné l'audience sans meme prendre en consideration que je vive en france et que cela fait un mois que j'attend l'audience. Je me suis rerouvé face à un juge qui parle pas un mot de francais. je ne comprenais rien, ils m'ont pris de haut. des qu'il a vu le nom de mon epoux, il m'a meme pas accorder de temps. j'ai craqué en disant que c'etait inadmissible qu'il ne se presnte pas mais rein presque il me rigolait au nez.
Je suis sorti et j'ai chercher un avocat, qui m'a recu, j'ai tout raconter, il m'a ecouter et etait choqué. Il m'a meme dit a la fin "c pas un homme ton mari". il avit l'air decider a me defendre. et encore une fois en donnant le nom de mon epoux. l'avocat c refroidit. il s'est escusé en disant qu'il connaissait bien mon mari, qu'il etait gené de me dfendre.
j'ai rencontrer un autre avocat dans la meme journé en disant de suite le nom de mon mari. il ma dit je le connait de nom et etaitdaccord pour me reresenter. sauf que mr s'est dit que je vivais en france et q'etant la femme de tel, je devais etre riche. il ma demandé une petite fortune alors que je suis ruiné. Il ma meme dit le tarif en euros et non pas en dirham pour me l'annoncer. j'etais choqué car j'ai vu que le benefice dans ses yeux. J'ai donc decider de pas me faire representer car pas d'argent,et pas de confiance. voila je me representerai seule et pour arranger le tout g appris que j'a perdu mon poste de travail.
JE SUIS EPUISé et g la haine
3 décembre 2010 10:35
Citation
sherine sete a écrit:
salam, je viens apporter de mes nouvelles

tout dabord eau douce merci pour tes messages mais je te repon en mp et ca beug. merci a toi de prendre de mes nouvelles et merci a vous tous de m soutenir. çA m'aide bcp.
j'ai ete convoqué pour une audience dans la semaine, à l'arrivé mon mari s'est pas presenté. le juge a alors ajourné l'audience sans meme prendre en consideration que je vive en france et que cela fait un mois que j'attend l'audience. Je me suis rerouvé face à un juge qui parle pas un mot de francais. je ne comprenais rien, ils m'ont pris de haut. des qu'il a vu le nom de mon epoux, il m'a meme pas accorder de temps. j'ai craqué en disant que c'etait inadmissible qu'il ne se presnte pas mais rein presque il me rigolait au nez.
Je suis sorti et j'ai chercher un avocat, qui m'a recu, j'ai tout raconter, il m'a ecouter et etait choqué. Il m'a meme dit a la fin "c pas un homme ton mari". il avit l'air decider a me defendre. et encore une fois en donnant le nom de mon epoux. l'avocat c refroidit. il s'est escusé en disant qu'il connaissait bien mon mari, qu'il etait gené de me dfendre.
j'ai rencontrer un autre avocat dans la meme journé en disant de suite le nom de mon mari. il ma dit je le connait de nom et etaitdaccord pour me reresenter. sauf que mr s'est dit que je vivais en france et q'etant la femme de tel, je devais etre riche. il ma demandé une petite fortune alors que je suis ruiné. Il ma meme dit le tarif en euros et non pas en dirham pour me l'annoncer. j'etais choqué car j'ai vu que le benefice dans ses yeux. J'ai donc decider de pas me faire representer car pas d'argent,et pas de confiance. voila je me representerai seule et pour arranger le tout g appris que j'a perdu mon poste de travail.
JE SUIS EPUISé et g la haine


ohhh non c'est pas possible cette histoire ne se terminera jamais!!!!!!!!!!!!!!

mon Dieu j'ai envie de pleurer là! pourquoi son NOM leur fait tellement peur! et essayer de trouver un avocat qui t'aiderai sincerement!
tu es seule a te battre au Maroc et le pire c'est que tu ne comprend pas bien l'arabe! ça n'arrange rien du tout! fais toi aider par tes cousins etc....

en tt cas nous somme sde tout coeur avec toi!
s
3 décembre 2010 12:34
salam alikoum

franchement c dur ce que tu traverse ta beaucoup de patience,
la seule chose que tu peux faire c d'insister de le voir juste toi et lui et de mettre les points sur les "i" de lui demander pk il a ce comportement avec toi?
ne lui dit pas que tu laimes fait toi desirer je pense qu ta na tro fait pour lui laisse le venir vers toi, sa mere ne fai pas attention à elle ,, elle veu juste que tu debarasse la plancher et ne lui fai pas ce plaisir tkt inchallah que sa va sarranger
3
3 décembre 2010 12:55
Salam khti,,

je te lis depuis le début, mais là je me ss décidée a t'ecrire....

Sincérement ton mari il occupe quoi comme poste... il est quoi Ga333.

Tu sais si j'etais toi, je prends mes clic et clak et je rentre en france, sans demander le divorce ni quoi que ce soit, rentre aurpès de ta famille, reconstruis toi et cherche un boulot, le job d'infirmière est très demandé.
Dis toi une chose, après la séparation, il va vouloir refaire sa vie, et bien sur s'il divorce pas de toi, il ne saura pas se marier, donc c lui qui va t'harceler et te suplier de venir au maroc pour divorcer, et ga3 il divorcera en ton abscence, tiens ca te rendra service.
toi si tu veux refaire ta vie, c facile, je suppose que tu t'es marié au maroc, la france n'en sait rien non???

Rentre chez toi en france, laisse le, c lui l'homme, et certainement il va passer sa vie comme ca, c lui qui va galèrer après a te demander le divorce.

le juge, laisse le reporter l'audiance, et si cette fois c lui qui s'est pas présenter, bien sur la prochaine fois c toi qui ne sera pas là, et tracasse son avocat ni rien qui te représente, le juge sera dans la merde pour te trouver.
s
3 décembre 2010 13:02
tout le monde me pose la question du metier de mon mari mais j ne peux pas le divulguer car avec ce que j'ai raconter autant donné son nom.
IL est tres haut placé dans sa region il dirige en gros meme tout ces juges. c tout, la loi s'applique pour tout le monde mais bon ici, c'est le statut et l'argent qui font la loi.
3 décembre 2010 13:53
Citation
3alwana a écrit:
Salam khti,,

je te lis depuis le début, mais là je me ss décidée a t'ecrire....

Sincérement ton mari il occupe quoi comme poste... il est quoi Ga333.

Tu sais si j'etais toi, je prends mes clic et clak et je rentre en france, sans demander le divorce ni quoi que ce soit, rentre aurpès de ta famille, reconstruis toi et cherche un boulot, le job d'infirmière est très demandé.
Dis toi une chose, après la séparation, il va vouloir refaire sa vie, et bien sur s'il divorce pas de toi, il ne saura pas se marier, donc c lui qui va t'harceler et te suplier de venir au maroc pour divorcer, et ga3 il divorcera en ton abscence, tiens ca te rendra service.
toi si tu veux refaire ta vie, c facile, je suppose que tu t'es marié au maroc, la france n'en sait rien non???

Rentre chez toi en france, laisse le, c lui l'homme, et certainement il va passer sa vie comme ca, c lui qui va galèrer après a te demander le divorce.

le juge, laisse le reporter l'audiance, et si cette fois c lui qui s'est pas présenter, bien sur la prochaine fois c toi qui ne sera pas là, et tracasse son avocat ni rien qui te représente, le juge sera dans la merde pour te trouver.

salam khti
pour ta phrase en gras : Et Allah tu en fais quoi? se remarier alors qu'elle est déjà mariée? maintenant la France remplace notre Créateur.

Pour le remariage de son mari, il peut à tout moment, une simple information de la douane attestera qu'elle a quitté pas seulement le domicile conjugal mais aussi la pays donc une raison valable pour que le juge lui permette de se marier.
Pour le divorce c'est la femme qui galère pour l'avoir pas la femme. En plus étant mariée et que le mariage est transcrit dans les deux pays elle est la seule à galérer pour reprendre sa vie en main et reconstruire sa vie. La vie ce n'est pas un travail mais réussir à passer cette épreuve c'est aussi de tourner la page et qu'un jour (on ne sait pas quand) Incha Allah, elle refera sa vie avec celui qui la mérite.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook