Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut m’imposer le choix de notre bébé pour faire plaisir à sa...
J
20 avril 2023 06:33
Salam aleykoum,

Ne t'inquiètes pas, pour le choix du prénom, tout peut changer jusqu'à la dernière seconde.
Tu pourrais mettre ce prénom en deuxième position ou lui dire qu'il pourra choisir pour le deuxième enfant inch'Allah mais que pour un premier, tu préfères choisir.

Maintenant, c'est écrit où qu'il devait choisir le prénom avec sa mère et non, avec la mère de l'enfant. C'est facile de faire dire aux versets du Coran ce qu'ils ne veulent pas dire, juste pour assoir son autorité. Tu devrais faire tes recherches de ton côté, concernant ce hadith, et surtout les décisions concernant votre enfant se prennent à deux.
Bon courage pour la suite, qu'Allah te facilite.
l
20 avril 2023 07:57
Salam3alikoum
Tu ne t’es pas apaisée?
Aie toujours le bon soupçon, place ta confiance en Allah azzagel. N’écoute pas les mauvais conseillers qui vont te faire courir à ta perte.
Dis nous plutôt quel est son choix et quel est ton choix.
Cette génération n’a plus de patience.
Elle est où la ( Rahma ) l’écoute, la bienveillance, l’obéissance.
Ne demande à personne seul Allah.
Car si tout vole en éclat tu n’auras que tes yeux pour pleurer…. Ceux que je ne souhaite pas bien sûr.
Mais attention à qui tu te confie.
Nous avant il y avait pas d’internet c’était pas plus mal.
Je devais faire attention à mon entourage, ce que je disais, qui je devais écouter, rien que ça c’était un sacré défi……….
Et surtout jamais d’insultes ou de rabaissements.
Bref, je pense que ça va trop loin.
l
20 avril 2023 08:30
La meilleure des stratégies est d’aller dans son sens.
Il s’apaisera et baissera sa garde.
Puis tu lui glissera ce que tu voudras.
Je ne te cache pas que les premières années sont les plus difficile.
Après c’est plus zen même du côté des parents.
Tiens nous au courant
a
20 avril 2023 08:44
c est ça ton problème : ça ne sert à rien de vouloir le raisonner, il sait très bien que son attitude est déraisonnable mais tant que tu discutes, ça veut dire tu es prête à céder
tu le dis une fois clairement et fermement que ce ne sera pas ce prénom et que si cet enfant porte ce prénom car il t a trahie en allant le déclarer, il ne grandira pas avec ses deux parents

tu peux très bien imposer toi même un prénom avant que lui le fasse : il faudra aller le déclarer toi même avant que lui le fasse
ce n est pas idéal mais la seule solution

s il se te dire que tu fais tout un cinéma pour un prénom, il est capable de le dire à sa mère
s il pense qu un prenom ne vaut pas toutes ses disputes, pourquoi il ne laisse pas tomber

tu peux aussi dire à ta belle-mère que tu détestes le prénom et que choisir le prénom est le droit des parents et qu à cause de son choix, son fils et toi êtes au bord de la rupture
il ne faut pas avoir peur de ces vieillies sorcières
j ai deux copines qui ont vécu la même chose : elles ont appelé directement leurs beaux-parents pour leur dire qu'ils n avaient rien à dire sur le sujet
ça a mis un froid mais ça les a calmés
Citation
Rym___e a écrit:
Non wAllah crois moi je ne me laisse pas faire du tout
Il le sait très bien d’ailleurs c’est même pour ça qu’on se dispute tout les jours à ce sujet, car je suis absolument contre et je lui ai bien fait comprendre, mais il est très têtu et il me fatigue

Il me dit que je suis folle, que je suis une drama queen, de faire tout ce cinéma pour un prénom, que de toute façon c’est son droit, que c’est pas lui qui le dit c’est la religion alors si je suis pas contente je n’ai cas aller me plaindre à Allah

Des fois je me dit que si je trouve un moyen de lui faire à l’envers, je le ferais sans aucun scrupule tellement il m’a soûler, j’ai juste pas envie d’en arriver jusque là pour un prénom et aussi car je crains Allah
Donc j’essaye de le raisonner mais en vain
20 avril 2023 16:24
Je suis d’accord avec Amirene.
Essayer de raisonner l’autre veut dire chercher l’approbation de l’autre, alors que lorsqu’on sait ce qu’on veut, on a que faire de l’approbation d’autrui. Tu pars perdante d’avance…
Si tu ne veux pas que ton fils porte ce prénom là, et dis NON et t’arrêtes de discuter !
Citation
amirene a écrit:
c est ça ton problème : ça ne sert à rien de vouloir le raisonner, il sait très bien que son attitude est déraisonnable mais tant que tu discutes, ça veut dire tu es prête à céder
tu le dis une fois clairement et fermement que ce ne sera pas ce prénom et que si cet enfant porte ce prénom car il t a trahie en allant le déclarer, il ne grandira pas avec ses deux parents

tu peux très bien imposer toi même un prénom avant que lui le fasse : il faudra aller le déclarer toi même avant que lui le fasse
ce n est pas idéal mais la seule solution

s il se te dire que tu fais tout un cinéma pour un prénom, il est capable de le dire à sa mère
s il pense qu un prenom ne vaut pas toutes ses disputes, pourquoi il ne laisse pas tomber

tu peux aussi dire à ta belle-mère que tu détestes le prénom et que choisir le prénom est le droit des parents et qu à cause de son choix, son fils et toi êtes au bord de la rupture
il ne faut pas avoir peur de ces vieillies sorcières
j ai deux copines qui ont vécu la même chose : elles ont appelé directement leurs beaux-parents pour leur dire qu'ils n avaient rien à dire sur le sujet
ça a mis un froid mais ça les a calmés
A
21 avril 2023 00:26
Salam la posteuse ,

Courage à toi et surtout ne te stresse pas , ce n’est pas bon pour ta santé ni celle du bébé .

Donc si je comprends bien ton mari se prétend pieux mais oublie l’obligation principale d’un époux envers sa femme enceinte . Il est censé t’épauler en cette période et lui te stresse et te cause des soucis . Super !

Alors je vais te dire , ne lâche pas l’affaire . Si tu cèdes sur ça , tu n’auras plus ton mot à dire sur l’éducation des enfants et c’est la porte ouverte à toutes les dérives .

Dis à ton mari que sa chère maman a eu ses propres enfants qu’elle a pu choisir leur prénoms et les éduquer comme elle le voulait et dis-lui que maintenant c’est à ton tour d’avoir tes enfants et de t’en occuper .

Si elle veut d’autres enfants elle peut en faire si elle en a encore l’âge mais qu’elle laisse les autres faire leur vie .

J’étais à 7 contre 1 pour ma première fille . Sa famille lui a retourné le cerveau .
Impossible de le raisonner jusqu’à l’accouchement , j’ai pas lâché l’affaire et il a fini par changer d’avis le joue J . Sa famille était skotché mais c’était une très belle preuve d’amour de sa part .

Heureusement que je n’ai pas cédé , leur prénom était catastrophique et pas du tout dans le style que j’aime .

Conclusion: dis-lui que le jour où il vivra le tiers des souffrances d’une femme il pourra choisir le prénom et qu’en attendant il devrait s’estimer heureux d’avoir une femme qui est encore à ses côtés avec une telle mentalité de sa part et de celle de sa maman.
p
24 avril 2023 21:00
Arrêtez de mêler vos parents à votre vie ! Ce ni à sa mere ni à la tienne de choisir le prénom de VOTRE enfant , la il te sort des hadiths pour te contredire et te provmiver qu'il a raison mais la vérité c'est qu'il ne veut pas contredire sa mère donc il préfère te contredire toi . Il est marié avec toi pas avec ta mère , le choix du prénom vous revient pourquoi sa mère intervient dans ce choix ? Il a eu ses enfants elle leur a donné des prénoms maintenant qu'elle laisse les autres faire leur propre choix !
Citation
Rym___e a écrit:
Salam Aleykoum

je suis enceinte de 6 mois et au départ je pensais que comme tous les couples normaux on allait choisir le prénom à deux.
Mais le problème c’est que monsieur veut carrément m’imposer un vieux prénom que ça mère a choisi et que je n’aime pas du tout.
Je lui dis que je ne suis pas d’accord et qu’on doit décider du prénom à deux
Et qu’est-ce qui me répond ?
Il me dit que de toute façon dans l’islam c’est le père qui a le dernier mot concernant le choix du prénom…

Quand je lui dis que je ne suis pas d’accord et qu’il doit prendre ma parole en considération car je suis quand même la mère et que c’est quand même moi qui le porte neuf mois dans mon ventre…
Il me dit que j’ai le droit de donner mon avis mais que le dernier mois lui revient.
Je lui dis que non ! c’est mon première enfant j’ai le droit de choisir un beau prénom qui me convient.
Alors il essaye de me faire culpabiliser en me disant « astaghfirullah tu ose contredire les hadiths, tu te crois au dessus des savents » etc…

Et pour appuyer ses dires, Il me sort des hadiths en veux-tu en voilà en me disant que je n’ai pas le choix et que je suis obligé d’accepter !
Bref il ne veut rien savoir, pour lui il va choisir le prénom même si je suis pas d’accord, car c’est « son droit »
Ça me contrarie au plus haut point
Je me sens pas considérée et sans valeur et avec les hormones il me tape sur le système nerveux.
Je suis déçu de mon mari car habituellement il est pas comme ça mais là il a craqué il veut rien savoir pour faire plaisir à sa mère

J'aimerai bien que vous me donnez des conseils et vos avis s'il vous plait et qu’est-ce que je dois faire.
Merci à ceux qui répondront
p
24 avril 2023 21:18
On a eu 6 enfants on a jamais dévoilé les prénoms avant les naissances et quand la famille voulait savoir on disait qu'on n'avait encore rien choisi ou alors qu'on le dirait à la naissance , certains membres de la famille essayaient de savoir ou de donner leurs idées on disaient ah oui oui c'est joli mais on savait qu'on ne donnerait pas ce prénom ! Même nos mamans n'étaient pas au courant c'était notre choix à nous ! C'est toujours le même problème de ne pas savoir faire la part des choses entre le couple et la famille ! Vivez pour vous ce sont vos enfants votre vie de famille , vos mamans n'ont pas à choisir pour vous des choses aussi importantes , c'est insupportable ces fils à maman et ces mamans qui ne savent pas rester à leur place . Ça montre aussi qu'elle se fout de ton avis ce qu'elle veut c'est choisir le prénom, faut lui faire comprendre que ce bébé c'est dans ton ventre qu'il grandit pas dans le siens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook