Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui veut hébergé sa mère
B
29 août 2014 15:17
qui se ressemble s'assemble??? pas vrai du tout c'est pour cela que le divorce existe et autorisé pas la religion
f
29 août 2014 15:28
Citronnelle: Moi c'est avec grand plaisir que je reçois ma BM même si des fois elle n'est pas juste envers moi mais merlish car la patience que j'ai avec ma BM ou ma mère sera une récompense pour moi et ALLAH me le rendra.

Jamais je ne laisserai ma mère ou ma BM mourir seule, mon cœur est blanc contrairement a vous, vous avez un cœur noir c'est pour ça que vous êtes aveuglé et pleine de haine et de rancœur envers vos BM il faut savoir PARDONNER dans la vie pour des personne plus âgée que nous.

Ma BM vient souvent chez moi et reste 3 a 4 mois puis repart au bled et j'ai jamais rechigné.

Bordel vous connaissez RDA OUELIDINE ya pas mieux que RDA que ce soit des parents ou beaux parents.

Et si votre BM jure au Nom d 'ALLAH contre vous, vous ne serai jamais gagnante bien au contraire.

Ma mère m'a toujours dit si tu blesse ta BM, ben la BM peux te SRATE et c'est dangereux car elle ne revient pas, donc soyons bon envers nos BM même si elle vous cause du tort juste pour ne pas avoir SARTA de la BM.

Mais ça c'est pour les gens qui comprennent après chacun fait ce qu'il veut.
s
29 août 2014 15:30
Citation
citronnel a écrit:
la posteuse tu as pris en charge ni ta mère ni ta belle mère actuellement , c est trop facile d accuser ta belle soeur qu elle ne veux pas de ta mère, commence déja par toi, propose a ta belle mère de venir s installer chez toi, je suis sur que cette idée ne t as jamais traversé l esprit ni de prendre ta mère en charge

je n'arrive pas à comprendre comment ca se fait que certaines mamans ne respectent pas l'intimité des enfants.
franchement c'est un manque de respect je trouve de trop squatter ou vivre chez son fils et sa femme. et d'ailleurs ce n'est pas chez elle !

Chaque jour , tu rentre chez toi tu trouve ta belle mere tu veux sortir de la douche en petite tenue tu peux pas, tu veux regarder un film tranquille au salon dans les bras de ton mari tu peux pas faire un repas en amoureux tu ne peux pas....

Le grand souci des mamans c'est qu'elles sont très jalouses des belles filles car elles disent souvent elle me la pris? pris de quoi??? c'est pas la même relation.. les belles mamans aussi ce sont mariés et on pris les garçons de leur maman.

la plus grosse partie des gens savent que belle mère+belle fille dans la même maison=problèmes mêmes les anciennes le savent et usent du droit sur leur fils pour s'imposer.

pour ma part , plut tard j aimerai que ma belle fille vit sa liberté et son intimité comme je l ai fait, et je n abuserai jamais de mon statut de mère pour rendre malheureux un couple
les enfants nous nous appartienne pas, l islam c est une religion juste c est pas pour rien que l épouse a droit un logement seul

si ma mère un jour a un problème de santé ou autres, ça sera moi sa fille qui la prendra en charge, je trouve sa plus logique, elle c est sacrifier pour moi, sa sera a mon tour de le faire pour elle.
le fils ne peut pas dire autant, il est toute la journée dehors il peut pas demandé a sa femme de faire ça c est illogique


franchment t'as tout dit, j'approuve
B
29 août 2014 15:33
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Citronnelle: Moi c'est avec grand plaisir que je reçois ma BM même si des fois elle n'est pas juste envers moi mais merlish car la patience que j'ai avec ma BM ou ma mère sera une récompense pour moi et ALLAH me le rendra.

Jamais je ne laisserai ma mère ou ma BM mourir seule, mon cœur est blanc contrairement a vous, vous avez un cœur noir c'est pour ça que vous êtes aveuglé et pleine de haine et de rancœur envers vos BM il faut savoir PARDONNER dans la vie pour des personne plus âgée que nous.

Ma BM vient souvent chez moi et reste 3 a 4 mois puis repart au bled et j'ai jamais rechigné.

Bordel vous connaissez RDA OUELIDINE ya pas mieux que RDA que ce soit des parents ou beaux parents.

Et si votre BM jure au Nom d 'ALLAH contre vous, vous ne serai jamais gagnante bien au contraire.

Ma mère m'a toujours dit si tu blesse ta BM, ben la BM peux te SRATE et c'est dangereux car elle ne revient pas, donc soyons bon envers nos BM même si elle vous cause du tort juste pour ne pas avoir SARTA de la BM.

Mais ça c'est pour les gens qui comprennent après chacun fait ce qu'il veut.

el walédine c'est les parents et non pas les beaux parents :p

Bon ok je sors car tu sera fachée contre moi
f
29 août 2014 15:37
Si vous vous comportez Bien envers vos BM normal qu'elle vous en fera en retour et ne vous voudra pas

de divorce mais si vous la négligé et ne la considéré pas comme votre mère normal qu'elle en fasse autant.

Donc répondez moi; AMIRENE, POMMEGRENADE, SOSP: Si vos mari vous dit tu n'as pas a m'imposer ta mère sachant que votre mère est âgé et malade, que feriez vous?

Choisir de sauver votre couple et votre ( intimité) ou laisser mourir seul votre mère avec l'âme sur la conscience.

Moi je choisirai d'hébergé ma mère ou BM pour avoir mon âme tranquille et mon INTIMITE se trouve dans la chambre et mon mari et moi nous aurons toute LA VIE pour profiter ensemble.

SUR CE, a plus.
s
29 août 2014 15:40
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Citronnelle: Moi c'est avec grand plaisir que je reçois ma BM même si des fois elle n'est pas juste envers moi mais merlish car la patience que j'ai avec ma BM ou ma mère sera une récompense pour moi et ALLAH me le rendra.

Jamais je ne laisserai ma mère ou ma BM mourir seule, mon cœur est blanc contrairement a vous, vous avez un cœur noir c'est pour ça que vous êtes aveuglé et pleine de haine et de rancœur envers vos BM il faut savoir PARDONNER dans la vie pour des personne plus âgée que nous.

Ma BM vient souvent chez moi et reste 3 a 4 mois puis repart au bled et j'ai jamais rechigné.

Bordel vous connaissez RDA OUELIDINE ya pas mieux que RDA que ce soit des parents ou beaux parents.

Et si votre BM jure au Nom d 'ALLAH contre vous, vous ne serai jamais gagnante bien au contraire.

Ma mère m'a toujours dit si tu blesse ta BM, ben la BM peux te SRATE et c'est dangereux car elle ne revient pas, donc soyons bon envers nos BM même si elle vous cause du tort juste pour ne pas avoir SARTA de la BM.

Mais ça c'est pour les gens qui comprennent après chacun fait ce qu'il veut.


Pour avoir rda ouelidine il faut s'occuper de ses parents pas de ceux d'un autre !
s
29 août 2014 15:44
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Si vous vous comportez Bien envers vos BM normal qu'elle vous en fera en retour et ne vous voudra pas

de divorce mais si vous la négligé et ne la considéré pas comme votre mère normal qu'elle en fasse autant.

Donc répondez moi; AMIRENE, POMMEGRENADE, SOSP: Si vos mari vous dit tu n'as pas a m'imposer ta mère sachant que votre mère est âgé et malade, que feriez vous?

Choisir de sauver votre couple et votre ( intimité) ou laisser mourir seul votre mère avec l'âme sur la conscience.

Moi je choisirai d'hébergé ma mère ou BM pour avoir mon âme tranquille et mon INTIMITE se trouve dans la chambre et mon mari et moi nous aurons toute LA VIE pour profiter ensemble.

SUR CE, a plus.


les frateries maghrébines sont grandes donc ça peut tourner entre les frères et soeurs. La BM elle est pas obligée de rester chez toi à vie elle a d'autres fils et filles qui seront heureux de l'accueillir parce que c'est leur mère. Mais je trouve que la BM devrait aller plus chez sa fille étant donnée que l'homme maghrébin ne lève généralement pas le petit doigt dans la maison. Et elle foutra pas la merde chez sa fille contrairement au fils
f
29 août 2014 15:45
Miss_Lonely: Pourquoi je serai fachée contre toi, je m'en fous, on est la pour échangé nos idée et pour essayer de faire comprendre a certaine personne que RDA c'est les parents et beaux parents.

Et renseigne toi auprès de ta mère, elle devrait savoir c'est quoi SARTA que si ta BM srate sur toi c'est que tu n'en sera que perdante.

Et que si tu fais LKHEIR c'est pour ALLAH et non pas pour faire lèche cu avec ton mari.

La vie terrestre n'est que temporaire et vous aimé tellement cet vie la que vous en oublier la RAISON, la vis vous faite perdre LA RAISON, c'est fou.

Faites des hassanates et vous le retrouverai dans l'au dela, donc tant qu'a faire faite le sur vos BM car elles sont la maman de nos chéri et grand-mère de nos enfants quoiqu'il soit.
f
29 août 2014 15:48
SOSP : Répond moi, si ton MARI refuse ta MERE car tu n'a pas a IMPOSER TA MERE chez vous pour votre intimité, que ferez tu?
f
29 août 2014 15:52
TON MARI REFUSE TA MERE ET TOI TU REFUSE SA MERE, ou va la vie, droit dans le mur.

Si tu as une BS qui refuse ta mère même si ce n'est qu'un week end, que feriez vous?
f
29 août 2014 15:57
AVEZ VOUS DES BS?

SI NON TANT PIS? SI OUI IMAGINER QUE VOTRE BS DIS A VOTRE FRERE? JE NE VEUX PAS TA

MERE MEME UN WEEK END, COMMENT R2AGIREZ VOUS LES FILLE CAR C'EST DE VOTRE MERE

QU'ELLE PARLE, JE PENSE QUE VOUS AUREZ UNE AUTRE ARGUMENTS CAR LA ON PARLE DE

VOTRE MERE ET PAS DE BM.
B
29 août 2014 15:58
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Miss_Lonely: Pourquoi je serai fachée contre toi, je m'en fous, on est la pour échangé nos idée et pour essayer de faire comprendre a certaine personne que RDA c'est les parents et beaux parents.

Et renseigne toi auprès de ta mère, elle devrait savoir c'est quoi SARTA que si ta BM srate sur toi c'est que tu n'en sera que perdante.

Et que si tu fais LKHEIR c'est pour ALLAH et non pas pour faire lèche cu avec ton mari.

La vie terrestre n'est que temporaire et vous aimé tellement cet vie la que vous en oublier la RAISON, la vis vous faite perdre LA RAISON, c'est fou.

Faites des hassanates et vous le retrouverai dans l'au dela, donc tant qu'a faire faite le sur vos BM car elles sont la maman de nos chéri et grand-mère de nos enfants quoiqu'il soit.

Je n'ai pas compris c'est quoi sarta ? desolée

Sinon la belle mère n'est pas une mère et al Jannah ta7t a9dém al ommahét ..

Ceci étant dis pour moi personnellement ça dépends si elle est une belle méchante ou gentille

Mon Futur X belle mère avant quand elle venait chez moi elle ne respecte rien ni mon intimité , ni ma personne ..elle critique tous ce que je fais, rentre son nez dans tous ce que ne lui regarde pas mm si mange un truc hahhaha elle a quelque chose à dire , elle remonte mon mari contre moi . Et un jour en sortant de ma chambre j'ai tout écouté elle a étè en pleine séance de médisance avec son mari et moi j'étais le sujet...je n'ai rien dit malgré l'atrocité de ses paroles ...Je sais mon ex belle mère n'est qu'un exemple et au bout de qq jours mes nerfs ne les supporte plus c'est infernale.

Une belle mère gentille qui me traite avec RESPECT je serais ravis de l'accepter chez moi mais ce n'est pas OBLIGATION mais par amour envers DIEU et envers elle .
29 août 2014 16:23
Citation
citronnel a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
citronnel a écrit:

l islam c est une religion juste

si ma mère un jour a un problème de santé ou autres, ça sera moi sa fille qui la prendra en charge, je trouve sa plus logique, elle c est sacrifier pour moi, sa sera a mon tour de le faire pour elle.
le fils ne peut pas dire autant, il est toute la journée dehors il peut pas demandé a sa femme de faire ça c est illogique

Please, ne parlez pas d'islam si vous parlez de logique.
Si c'était à la femme de prendre en charge sa mère, notre religion aurait été d'une "logique" matriarcale et non patriarcale.

Quand je parle de religion juste, je parle que la belle fille n a pas de devoir envers sa belle mère, l épouse peut exigé un logement seul
le fils ne peut pas imposé sa mère a sa femme,
le fils a des devoirs financièrement envers sa mère mais pas plus
La religion islamique situe les relations entre belle-mère et belle-fille dans le cadre du bon voisinage
Salam alikoum , qu'Allah nous préserve tous de ce genre de situations , si demain ma mère se trouve malade et que ma propre femme l'accepte pas chez moi et me soutient pas dans cette épreuve difficile , ma décision serait le divorce.D'une part car une femme qui ne veut pas m'aider à entretenir ma mère , pour moi elle m'aime pas , de plus une femme qui est contre l'hébergement de ma mère dans une situation particulière comme celle ci , je la divorce.C'est lors des situations difficiles comme celles ci qu'on se rend compte si on a choisit la bonne personne , en contre partie et non parce que c'est du donnant donnant , la mère de ma femme tombe malade je m'en occuperai comme si c'était ma mère , j'aiderai et je soutiendrai ma femme dans une épreuve comme celles ci.Franchement si vous avez autant peur des belles-mères , choisissez des orphelins
f
29 août 2014 16:38
Merouane75: Merci pour ta réponse, toi tu me comprend, bon normal je pense parce que tu es un garçon et je retrouve en toi un peu mon mari car il me dit la même chose, c'est a dire que c'est dans ses moment

difficile qu'on a besoin de son épouse ou de son époux, c'est a ce moment la que tu doit être épauler et être aider.

Et ce que je fais pour ma BM c'est a dire quand elle vient ben je la traite comme ma mère, je la sort, lui

demande ce qu'on peut faire a mangé ce soir, on se ballade ensemble et je vois en mon mari , une satisfaction sur son visage et mon mari me le rend bien aussi car ma mère est ses yeux, ma mère peut l'appeler a

minuit, il fera tout pour ma mère également.
Quand on se mari avec le mari on prend ses parents aussi et vos mari vous le rendra et surtout ALLAH.
t
29 août 2014 16:56
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
citronnel a écrit:

l islam c est une religion juste

si ma mère un jour a un problème de santé ou autres, ça sera moi sa fille qui la prendra en charge, je trouve sa plus logique, elle c est sacrifier pour moi, sa sera a mon tour de le faire pour elle.
le fils ne peut pas dire autant, il est toute la journée dehors il peut pas demandé a sa femme de faire ça c est illogique

Please, ne parlez pas d'islam si vous parlez de logique.
Si c'était à la femme de prendre en charge sa mère, notre religion aurait été d'une "logique" matriarcale et non patriarcale.

Quand je parle de religion juste, je parle que la belle fille n a pas de devoir envers sa belle mère, l épouse peut exigé un logement seul
le fils ne peut pas imposé sa mère a sa femme,
le fils a des devoirs financièrement envers sa mère mais pas plus
La religion islamique situe les relations entre belle-mère et belle-fille dans le cadre du bon voisinage
Salam alikoum , qu'Allah nous préserve tous de ce genre de situations , si demain ma mère se trouve malade et que ma propre femme l'accepte pas chez moi et me soutient pas dans cette épreuve difficile , ma décision serait le divorce.D'une part car une femme qui ne veut pas m'aider à entretenir ma mère , pour moi elle m'aime pas , de plus une femme qui est contre l'hébergement de ma mère dans une situation particulière comme celle ci , je la divorce.C'est lors des situations difficiles comme celles ci qu'on se rend compte si on a choisit la bonne personne , en contre partie et non parce que c'est du donnant donnant , la mère de ma femme tombe malade je m'en occuperai comme si c'était ma mère , j'aiderai et je soutiendrai ma femme dans une épreuve comme celles ci.Franchement si vous avez autant peur des belles-mères , choisissez des orphelins

Dans ce cas il vaut mieux que tu en parle a ta future épouse de ce problème avant que tu te mari, parce que la majorité des femmes refusent d habiter avec leur BM, normal c est un droit que Allah leur donné
t
29 août 2014 17:13
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Merouane75: Merci pour ta réponse, toi tu me comprend, bon normal je pense parce que tu es un garçon et je retrouve en toi un peu mon mari car il me dit la même chose, c'est a dire que c'est dans ses moment

difficile qu'on a besoin de son épouse ou de son époux, c'est a ce moment la que tu doit être épauler et être aider.

Et ce que je fais pour ma BM c'est a dire quand elle vient ben je la traite comme ma mère, je la sort, lui

demande ce qu'on peut faire a mangé ce soir, on se ballade ensemble et je vois en mon mari , une satisfaction sur son visage et mon mari me le rend bien aussi car ma mère est ses yeux, ma mère peut l'appeler a

minuit, il fera tout pour ma mère également.
Quand on se mari avec le mari on prend ses parents aussi et vos mari vous le rendra et surtout ALLAH.

tu fais trop la sainte je trouve, tu dis que tu as un coeur blanc, on du mal a te croire vu ton historique tu déteste tout le monde ta belle famille ainsi que les femmes de tes frères

ton historique en dit long

-Mon frère me déteste.
-Frère qui veut couper les pont!!!!
-Clash entre belle soeur, qui dit la vérité???
-ne pas inviter belle soeur!
-Mon mari ne jure que pas sa soeur!!!
-mon frère ne veut plus me parler
-Encore des Prb avec belle soeur...
-ma refuse de me préter sa MAP
-prbm avec belle soeur
-souci avec belle mère
-prb avec bel soeur
-invité ma belle soeur ou pas?
-Mon mari défend trop sa soeur!!!!!
-belle soeur trop possessive!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/14 18:28 par citronnel.
c
29 août 2014 17:27
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Si vous vous comportez Bien envers vos BM normal qu'elle vous en fera en retour et ne vous voudra pas

de divorce mais si vous la négligé et ne la considéré pas comme votre mère normal qu'elle en fasse autant.


Donc répondez moi; AMIRENE, POMMEGRENADE, SOSP: Si vos mari vous dit tu n'as pas a m'imposer ta mère sachant que votre mère est âgé et malade, que feriez vous?

Choisir de sauver votre couple et votre ( intimité) ou laisser mourir seul votre mère avec l'âme sur la conscience.

Moi je choisirai d'hébergé ma mère ou BM pour avoir mon âme tranquille et mon INTIMITE se trouve dans la chambre et mon mari et moi nous aurons toute LA VIE pour profiter ensemble.

SUR CE, a plus.

tu n'as pas le droit de juger
je dirais juste que chacun à une belle mere differente si la tienne est mega sympas et qu'elle ne dit rien tant mieux el hamdoullillah tu as de la chance

Je ne me suis jamais pris la tete avec ma belle mère. Elle est comme elle est et franchement ses réflexions je m’en fiche je l’apprécie énormément parce que c’est la maman de mon mari.

Je la respecte et elle pourra dire ou faire ce qu’elle voudra pour moi c est pareil je l’apprécie.

Ensuite s’il fallait que je la prenne sous mon toit h24 je ne pourrais pas (sa fille elle-même ne pourrait pas alors moi tu penses bien que……………. Et même mon mari ne peut pas).
Donc chacun sa belle mère moi je l’aime comme elle est avec ses qualités et ses défauts mais je ne pourrais la supporter sous mon toit à la limite dans un appart à coté mais c est tout.

Donc tu ne peux pas comparer une situation avec la tienne et nous n’avons pas le meme caractère. Personne n’est parfait. Toi si tu supportes c est tout en ton honneur el hamdoullillah.
29 août 2014 17:30
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Si vous vous comportez Bien envers vos BM normal qu'elle vous en fera en retour et ne vous voudra pas

de divorce mais si vous la négligé et ne la considéré pas comme votre mère normal qu'elle en fasse autant.


Donc répondez moi; AMIRENE, POMMEGRENADE, SOSP: Si vos mari vous dit tu n'as pas a m'imposer ta mère sachant que votre mère est âgé et malade, que feriez vous?

Choisir de sauver votre couple et votre ( intimité) ou laisser mourir seul votre mère avec l'âme sur la conscience.

Moi je choisirai d'hébergé ma mère ou BM pour avoir mon âme tranquille et mon INTIMITE se trouve dans la chambre et mon mari et moi nous aurons toute LA VIE pour profiter ensemble.

SUR CE, a plus.

tu n'as pas le droit de juger
je dirais juste que chacun à une belle mere differente si la tienne est mega sympas et qu'elle ne dit rien tant mieux el hamdoullillah tu as de la chance

Je ne me suis jamais pris la tete avec ma belle mère. Elle est comme elle est et franchement ses réflexions je m’en fiche je l’apprécie énormément parce que c’est la maman de mon mari.

Je la respecte et elle pourra dire ou faire ce qu’elle voudra pour moi c est pareil je l’apprécie.

Ensuite s’il fallait que je la prenne sous mon toit h24 je ne pourrais pas (sa fille elle-même ne pourrait pas alors moi tu penses bien que……………. Et même mon mari ne peut pas).
Donc chacun sa belle mère moi je l’aime comme elle est avec ses qualités et ses défauts mais je ne pourrais la supporter sous mon toit à la limite dans un appart à coté mais c est tout.

Donc tu ne peux pas comparer une situation avec la tienne et nous n’avons pas le meme caractère. Personne n’est parfait. Toi si tu supportes c est tout en ton honneur el hamdoullillah.
Supposons que ton mari le fait quand même car il existe pas d'autres solutions , que ferais-tu?
i
29 août 2014 17:38
Salam,

à vous lire les filles depuis 13 pages maintenant, j'ai l'impression que vos belle-mère sont de vrais tyrans sans coeur dont la seule volonté est de vous rabaisser, vous nuire et vous embrouiller avec leur fils ?moody smiley
29 août 2014 17:39
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

à vous lire les filles depuis 13 pages maintenant, j'ai l'impression que vos belle-mère sont de vrais tyrans sans coeur dont la seule volonté est de vous rabaisser, vous nuire et vous embrouiller avec leur fils ?moody smiley
La débilité maghrébine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook