Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut que je fasse mes études l'année prochaine
2 mai 2018 15:00
Exactement. Mon pere est plutot nerveux, et donc il etait parfois a cran. Quand c'etait comme ca, il sortait faire un tour, mais jamais il n'a leve la main sur ma mere. Jamais.
Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

1. Il est violent et il te bat.

2. Il veut t'empêcher de faire des études : 1 an de vide surtout à une période où l'on met la sélection désormais pour renter à l'université, ça risque d'être particulièrement handicapant dans ton dossier.

3. Il prendra sur lui pendant que tu fais des études : Ah et pourquoi il prendra sur lui parce que c'est un sacrifice qu'il fait pour toi, il t'accorde une faveur en te laissant faire des études ?
Par ailleurs, vu son comportement violent et son incapacité à se maîtriser, le fait qu'il "prenne sur lui" pendant que tu étudies, ça promet rien de bon pour la suite ...

4. Il t'éloigne de tes proches.

PS : Etre un cran n'est pas et ne sera jamais une justification à la violence conjugale, d'autant plus que cette argument ne démontre en réalité qu'une seule chose : Il ne sait pas se contrôler.
Le jour où ça ira mal, il viendra de nouveau passer ses nerfs sur toi.
2 mai 2018 15:18
Alikoum salam,


Premièrement, faire des études permettront d'avoir tjs des portes de secours au cas ou ou de rebondir sur une formation plus facilement.

Deuxièmement, faire des études permet d'acquerir certaines compétences qu'elle peut transférer dans sa propre vie: avoir un esprit critique, s'émanciper intellectuellement, avoir plus de crédibilité vis à vis de son propre mari et pouvoir avoir plus de confiance en soi.

Troisièmement, avoir un diplôme dans sa poche, c'est toujours un moyen d'avoir moins de dépendance vis à vis de son mari.

En tout cas, je peux te dire que les études doivent être une priorité.
2 mai 2018 15:43
Salam 3leykoum,

Vous semblez oublier un détail très très important : l'enfant

Posteuse, à qui vas-tu confier l'enfant une fois que tu seras à l'école, quand bien même ton mari accepte que tu reprennes tes études :

-à la crèche ? : qui va la payer ? ton mari ? (déjà qu'il ne veut pas que tu reprennes tes études il acceptera pas de financer en plus une crèche alors que tu es "censé" t'occuper de l'enfant

- à la famille ? : en as-tu près de chez toi qui va le faire pour toi ? Oublions pas qu'elle a 3 mois l'enfant, c'est encore un petit bout de chou (allez-vous, toi et l'enfant, le supporter ?)

Si ça se trouve secrètement ton mari pense à tout cela mais ne le dis pas ouvertement

Après je suis d'accord d'avoir un diplôme en poche, mais étant moi-même femme mariée et active professionnellement, je me demande comment je vais me libérer de cette situation et enfanter dans passer par des crèches et de la famille ...

Réfléchis-y avec ton mari, peut-être qu'il pense que ce n'est pas le bon moment, dans un an ta fille sera plus grande et sera un peu plus indépendante que mtn ...

Poser le pour et le contre, insha Allah il y a toujours des alternatives ...
2 mai 2018 15:44
Et j'ajouterais si tu veux avoir qq chance de réussir tes études limite toi dans l'immédiat à un
enfant + mari c'est bien assez niveau nuisances !
Citation
Ndia a écrit:
Alikoum salam,


Premièrement, faire des études permettront d'avoir tjs des portes de secours au cas ou ou de rebondir sur une formation plus facilement.

Deuxièmement, faire des études permet d'acquerir certaines compétences qu'elle peut transférer dans sa propre vie: avoir un esprit critique, s'émanciper intellectuellement, avoir plus de crédibilité vis à vis de son propre mari et pouvoir avoir plus de confiance en soi.

Troisièmement, avoir un diplôme dans sa poche, c'est toujours un moyen d'avoir moins de dépendance vis à vis de son mari.

En tout cas, je peux te dire que les études doivent être une priorité.
A
2 mai 2018 16:04
"il ne veut pas " que tu es de liberté en gros t'es à la maison et à sa dispo

Penses-tu vraiment qu'après un an sans étudier il te laisse y retourner ? et pour faire quoi ?
2 mai 2018 16:18
Voila, c'est ca. Et en plus, avoir un certain niveau d'etudes ouvre le droit de passer des concours administratifs.
Oui les etudes doivent etre une priorite.
Citation
Ndia a écrit:
Alikoum salam,


Premièrement, faire des études permettront d'avoir tjs des portes de secours au cas ou ou de rebondir sur une formation plus facilement.

Deuxièmement, faire des études permet d'acquerir certaines compétences qu'elle peut transférer dans sa propre vie: avoir un esprit critique, s'émanciper intellectuellement, avoir plus de crédibilité vis à vis de son propre mari et pouvoir avoir plus de confiance en soi.

Troisièmement, avoir un diplôme dans sa poche, c'est toujours un moyen d'avoir moins de dépendance vis à vis de son mari.

En tout cas, je peux te dire que les études doivent être une priorité.
W
2 mai 2018 16:24
Alors on va pas politiquer sur tes choix de vie c’est Fait maintenant un conseil un homme qui frappe c’est Comme un chien qui mord.

Ensuite t’isoler de tes amies parce qu’elles sont pas musulmane ça va quoi tu n’as pas 5 ans

Un conseil fait tes étude car c’est la clé pour ta liberté tu as une fille de 3 mois elle compte sur toi

Il veut t’isoler de tes amies et que tu ne fasse pas tes étude pour que tu soit complètement sous son emprise et entièrement dépendante de lui financièrement et affectivement soit prudente ma belle

Je serait toi je divorcerais je t’incite pas à faire ça mais je vie ta situation et je suis bien plus âgé et ça a finis en divorce malgré moi mais la violence n’est pas un mode de vie ni pour toi ni pour ton bébé
a
2 mai 2018 16:46
j en pense que tu n aurais pas du te marier
tu avais des projets d etudes pourquoi tu t es emmerder a te coltiner un mari a ton age en plus
2 mai 2018 17:15
salam,

1/c'est beaucoup beaucoup d'interdits .
si tu ne suits pas ton rêve, tu le regretteras toute ta vie je pense.
à mon humble avis, s'il veut que tu reprennes tes études que dans un an, c'est pour te faire un autre enfant.
qui dit autre enfant, dit maison avec les 2 bébés donc plus études.

2/être amie avec non musulmane c'est pas interdit dans la religion.

3/aprés t'avoir battue, il ose encore imposer son point de vue looool.

tu es déjà bien gentille de lui laisser une chance.
il devrait avoir moins de revendication, et être plus à l'écoute de tes besoins et envies.

mais bon..... bon courage
2 mai 2018 17:32
Salam ahleykoum,

Certains blament ton mari mais moi c'est plutot tes parents que je blame de t'avoir laissé te marier si jeune..
Mais je connais ce delire "on la marie vite! C'est mieux ça plutot qu'elle traine dans la rue!"
C'est malheureux mais certains parents rebeux font tt pour se debarasser de leurs enfants et negligent l'education..bref..
Honnetement il te laissera pas reprendre tes etudes et meme si tu le fais il va te le faire payer.
Car c'est le genre de mec qui veut sa femme à la maison avec les gosses et qui s'occupent du menage.
Il veut que tu restes sous son emprise et que tu ne puisse pas "ouvrir les yeux". Et il est tellement faible d'esprit qu'il pense que toutes les femmes musulmanes sont des attardes soumise à leur époux, donc tu as le droit de les frequenter et qu'elles ne vont pas te pousser à etre independante et autonome! Tandis que la non musulmane est rebelle et independante ohlala!! Elle va surement t'influencer et te retourner le cerveau et le demasquer!!
Donc il est pas rassurer!

Quand je vois des freres MaShaAllah doux pleins de bontés et respectueux qui sont celibataires parce que vous preferez vous marier avec le clochard qui skate la chicha en ayant 54688 numeros de filles sur son téléphone en disant "moi ma femme faut qu'elle soit vierge et obeissante!" ... ça me fait mal au coeur.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de l'etrangler avec ton voile!
Il va falloir t'armer de courage et de force.
Et InShaAllah sa main se brise en morceaux si il te touche encore.
Dsl mais tu me fais mal au coeur.
S
2 mai 2018 17:42
Mes parents ne mont pas forcé à me marier ma sœur absolument pas. C'est moi dans mon élan de naïveté qui ai sorti tous les hadiths imaginable sur les bienfaits du mariage à mon père tllm j'étais amoureuse. Alors mon père voyant mon futur mari au début ne voulait pas, il est resté fermé. Après de longs mois d'insistance et en plus j'ai demandé à la famille de mon mari de maider à convaincre mon père.... Donc le pauvre en plus de ça un imam lui a dit que c'était pas bien si il refusait, donc il a finalement accepté.
Mais ce n'est absolument pas la faute de mes parents, ils sont là pour moi, ils m'aident chaque jour, prennent soins de ma fille avec moi, me soutiennent en mes études... Et ce malgré les péripéties durant mon mariage qui l'ai ont fait souffrir...
En tout cas BarakAllahuFik de t'inquiètes autant pour moi ma sœur. Tout ira bien grâce à Allah Il me guidera vers un chemin bon, il m'a déjà donné l'immense chance d'avoir des parents en or et une petite fille masha'allah.
Merci encore, qu'Allah te récompense
Mais il ne faut pas le blamer, simplement faire des douas pour que Allah le guide
2 mai 2018 20:06
Salam ma sœur ce n' est pas normal qu il t interdit sa
Si toi tu veut tu doit lui en parler de ton désir de travailler en tant qu infirmièr c est pas évident de trouver un emploi ou tu ne sera pas en contact avec des hommes .
Et ta copine je ne voit pas pourquoi couper contact avec elle il y aussi des musulmanes qui ne sont pas fréquentable enfin voilà essaie de mettre de point sur les i si tu dit oui à tout tu sera à son emprise tte ta vie.
Réfléchie bien à ce que tu désire faire ne gâche pas ta vie.
Mais sinon hamdoulilah tu as une petiite Princesse et tu as bien fait de lui donner une chance tu verra par la suite si sa va mieux yawning smiley
Citation
Sarah9999999999 a écrit:
Salem Aleykoum mes frères et sœurs.
Je suis actuellement mariée avec un homme, nous nous sommes séparés quelques mois car j'ai été victime de violence par lui mais il prétend que c'était un moment où il était à cran et perdu alors on va essayer de se donner une chance pour notre fille de 3mois bientôt hamdoulilah.
Je vais passer le bac dans pas longtemps incha'allah et mon mari m'a dit qu'il voulait qu'après le bac j'attende un an avant d'aller à l'Université car il voulait qu'on se pose d'abord tranquillement ensemble pdt un an avant d'envisager ça, déjà que ça lui fait mal que j'y aille il me laisse y aller l'année prochaine et prendra sur lui, qu'en pensé vous?
De plus lors de notre séparation j'ai repris contact avec ma meilleure amie qui n'est pas musulmane et je le lui ai dit et il m'a dit qu'il voulait que je coupe les ponts avec elle car ce n'est pas une musulmane et il ne l'aime pas. Qu'en pensez vous? Je suis perdue conseillez moi svp
De plus je voulais faire infirmière c'était un rêve mais il me l'interdit car je dois laver des personnes dn ce métier et je serai en contact avec des hommes car je devrai les soigner alors il ne veut pas. De plus je devrai peut être retirer mon voile à l'entrée de l'école alors il ne veut pas. Qu'en pensez vous également ?
Barak allah fikum
2 mai 2018 21:49
Il à quel âge ton mari ?
A ta place, je privilégie mon bébé de 3 mois. C'est trop tôt pour ce bébé de se séparer de sa maman.
Ton diplôme...bah je dirais que si c'est si primordial pour toi... alors pourquoi pas l'avoir fait avant te marier ?
Pour ton mari, étant donné que tu as repris la relation avec lui, regarde le bien, apprend à le connaître réellement, apprivoise le, et ensuite dès que les tensions baissent, alors fait ton étude.tu es jeune, ça peut attendre l'année d'après ou qlq années. Ton mari n'a pas confiance en toi car tu es trop immature.
Tu as fait de mauvais choix, mais c'est pas trop tard pour y remédier. Chaque chose à son temps et ses priorités : et bébé en premier.
qu'Allah te facilite.
o
2 mai 2018 22:12
Salam posteuse

T as une occasion en or pr mettre carte sur table les choses

Redéfinis tes conditions pr te remettre avec lui

Il est ok bismillah

Sinon ciao

C est des le debut que tu poses les bases de votre relation sinin t es cuite

Apres pr la meilleure copine nn muslima il a raison

Qd u vas lui demander conseil ce sera jamais selon le dine
s
6 mai 2018 22:29
Tu étais d’accord pour ce mariage où est-ce un mariage arrangé pour ne pas dire forcé?
s
6 mai 2018 22:31
Je ne crois pas que ta maman ait voulu subir 9 mois de grossesse, un accouchement pour qu’un inconnu vienne te boxer
6 juin 2018 01:45
Salam,

Pour commencer, s'il a levé la main sur toi, sache qu'il la relèvera, ce n'est qu'une question de temps.

Ensuite, il est en train d'avancer pas à pas sur le terrain de "je régente ta vie". Il veut un an pour se poser tranquillement et pour cela exige que tu repousses tes études, d'accord mais lui ? Il prévoit quoi ? Arrêter de travailler ?
Par ailleurs, la question de ton voile ne concerne que toi et le rapport que tu as avec Allah.

Un couple c'est trois entités : une femme, un homme ET l'ensemble des deux. Tu l'auras donc compris, tu dois être épanouie tout d'abord par et pour toi-même et dans ton couple.
Le couple n'est pas destiné à changer l'autre ni à ce que 1+1=1, le couple doit être une plus value, il doit t'apporter sur ce que tu t'apportes et non te retirer, c'est le 1+1=2+++

En bref, ne tais pas tes aspirations, désirs, rêves ou envies pour une personne, quelle qu'elle soit... parce que comme le boomerang, elles reviendront

Aujourd'hui, la vie te fait comprendre que tu es obligée de faire des choix... à toi donc de réfléchir à comment tu vois ton avenir et de faire tes choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook