Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut faire la hijra au Maroc
11 mai 2014 02:10
Salam alaykoum,

je te déconseille fortement de faire la hijra...le Maroc est loin d'être un pays musulmans limite mieux vaut préféré l'Algérie.
si tu l'as fait prépare toi à la polygamie, ton mari se trouvera rapidement une p'tite marocaine qui lui bouffera le cerveau.
reste en France tu auras toujours moins de blems, ton mari est pas mature...il l'air pommé. Étant converti il veut mieux faire qu une personne issus de famille musulmane.

déjà trouvez vous un appart, laisse celui de votre mère, qu il se responsabilise en France. au Maroc aucune aide et pas d'hlm...
qu il paie une école privée a votre enfant etc...

bref je te le déconseille encore une fois ne fais pas la hijra ..il te lâchera là bas seule.
k
11 mai 2014 11:58
Salama alikoum,

Il me fait rire qd il te dis que c pas ta mère qui va t'emmener au paradis, dis lui bien que le paradis est sous ses pieds justement, on ne pourra jamais rendre à nos mères ce qu'elles ont fait pour nous, moi je te conseille de prier de demander à Allah de l'aide, moi je pense que tu devrais parler avec lui calmement et lui expliquer que pour ta mère tu dois rester là, sinon elle va perdre ses droits et n'aura plus de quoi vivre à moins que vous lui versiez la même pension, je ne trouve pas normale qu'il te dise que qd ta mère vient c seulement pour un mois, elle est encore chez elle, si il veut pas la voir plus qu'il se trouve un logement et là il l'a verra qd il voudra.

Courage et patience. Kheir in sha Allah.
11 mai 2014 18:37
Citation
Azarith a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
touko69 a écrit:
ceu que tu pense entre nous on s en fou avec tou le respect que je te dois

c est la realite qu tu le veuille ou pas.


ne soyez tetu bande de feministe je rigole

de quoi de plus honorable que d etre l ofrande de la meilleur des creature que dieu a créer et qui a demander au anges et aux djins de ce prosterner....

j en serais ravie,que dieu mets confier la tache d aider le fis d adan que DIEU m aurait attribuer a pouvoir vivre en osmose et en concordance avec notre religion tout en le poussant a s ameliorer dans son cœur pour reussir ensemble notre epreuce qui est la vie


ET arretez de penser en dessous de la ceinture,

quand on dis que la femme et un cadeau a l homme......vous directement enh.....quoi un cadeau moi ou mon corps

LA vie c est comme un falaise que tu dois gravir a a main nue et que par conpation l initiateur de cette epreue te fournire une corde et un harner qui te permait grimper en tout securite et serenite jusqu a la sin de la falaise

la corde qui te donne ce n est pas pour la frotter ok............ok ok

benh tu vois cette corde qui un cadeau a alpiniste......


si tu ne comprend pas ...je sais plus


PS j ais délibérément choisi deux trois mots de vocabulaire pour vous faire grincer les dents.....


En contre partie de ce magnifique cadeau dieu nous a ordonner d etre le meilleure des homme pour vous honorer de ce que vous pouvez nous apportter

et je parle de femme vertueuse....henh on c est bien compris.....parceque une corde ecorcher peu cracker a tout moment

redescend d'un ton la! toi aussi on s'en fiche de ton avis, et va apprendre ta conjugaison ok t'es pas entrain d'ecrire un livre mais wahouu c'est illisible!
tu fais genre avec tes poeme a deux balels tu peut te les garder!
non vous etes pas les meilleurs creatures d'ALLAH, vous etes juste des brouillons, apres tout il faut bien un brouillon (homme) avant un chef d'oeuvre (femme) ahaha!

n importe quoi islam muslima.

tu me decoit sincerement la

faut pas me chercher!
11 mai 2014 18:45
Citation
noura5 a écrit:
Salam aleykoum,

Merci pour tous vos message,

A vrai dire, il est pas si mauvais que ça, je sais qu'il m'aime et qu'il aime son gosse, il m'apporte de l'affection et qu'il nous veut du bien, il fait ses devoirs d'époux, il a un emploi en CDI il subvient aux besoins du foyer, aux factures, mais il est devenu trop dur, trop sévère, il s'emporte trop vite. dit des choses par énervement. Et puis il me bat pas mais il m'a déjà touché à plusieurs reprise et je sais qu'il en est encore capable par énervement si je me défend si je le contredis, si je dis des paroles religieuses sans preuve même si c vrai, il veut trop avoir le dessus sur moi, je sens qu'il veut pas que j'apprenne la science pour avancer avant lui, quand il s'énerve, il se retient mais il me menace. Je lui ai fais des rappels concernant le fait de frapper sa femme.
Non mais, t'es sérieuse? tu te rend compte que tu lui trouve des excuses? tu dis qu'il ne te bat pas mais tu reconnais qu'il t'a touchée à plusieurs reprises, par énervement.

Donc parce que monsieur est énervé, il a le droit de te frapper?
Continues comme ça et il arrivera à te convaincre et te faire admettre (tu en es déjà pas loin) que quand tu prend des coups c'est que tu l'auras provoqué et donc mérité ces coups!!!!

Si il ne veut pas que tu sois plus savante que lui, ce n'est pas par peur que tu le devances dans le savoir religieux, mais uniquement pour que tu restes dans l'ignorance, et si tu ne sais rien, ou peu, il pourra dire ce qu'il veut et prétexter des obligations religieuses qui n'existent pas.

Plusieurs yabi(e)s en ont parlé , certains convertis, de plus en plus, pensent tout savoir et ont même la prétention de croire et de clamer haut et fort, qu'ils savent mieux que les Musulmans eux mêmes, alors qu'ils n'ont jamais ouvert un livre et sont entrés dans l'Islam parce qu'ils ont regardé 3 vidéos de pseudo savants sur you tube...

Quand je suis allée au Maroc la première fois, j'ai pleuré, j'ai tellement aimé le pays,la famille, les gens, leur façon de vivre, que je ne voulais pas rentrer chez moi.
Mais au fil du temps et des séjours, petit à petit, j'ai commencé à ouvrir les yeux sur la réalité, si t'as pas un bon projet, tu n'es rien, si tu tombes malade, tu as interet à avoir un beau petit pactole pour pouvoir te soigner.
Quand j'ai vu qu'on ne peut même pas faire confiance aux notaires pour l'achat d'un bien, je me suis dit que ce rêve d'aller m'installer là bas ne resterait finalement......qu'un rêve....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/14 18:49 par TAMI BELGIKIA.
11 mai 2014 19:02
Citation
hellrouge a écrit:
Salam alaykoum,

je te déconseille fortement de faire la hijra...le Maroc est loin d'être un pays musulmans limite mieux vaut préféré l'Algérie.
si tu l'as fait prépare toi à la polygamie, ton mari se trouvera rapidement une p'tite marocaine qui lui bouffera le cerveau.
reste en France tu auras toujours moins de blems, ton mari est pas mature...il l'air pommé. Étant converti il veut mieux faire qu une personne issus de famille musulmane.

déjà trouvez vous un appart, laisse celui de votre mère, qu il se responsabilise en France. au Maroc aucune aide et pas d'hlm...
qu il paie une école privée a votre enfant etc...

bref je te le déconseille encore une fois ne fais pas la hijra ..il te lâchera là bas seule.

aleykoum salam
c'est quoi al difference au niveau de l'islam entre maroc et algerie? j'ai pas l'impression que l'algerie est beaucoup plus musulmane que le maroc mais bon
sinon au maroc tous les couples sont pas polygames et la 1ere doit donner son accord
mais bon j'ai l'impression que tu as une mauvaise image du maroc et des marocains: le maroc est pas un pays musulman, une petite marocaine va lui piquer son mari... t'as pas encore parlé de la sorcellerie
pour la fin de ton message je suis d'accord, la bas pas d'aides ni rien il faut deja qu'il assume en france avant de rever s'installer alors ou il y a pas d'aides
S
22 mai 2014 13:47
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
tu as envie d'y aller?
moi je choisirais ma mere quoi qu'il arrive, un mec qui te frappe peut te lacher nimporte quand alors qune mere tu nen a qune

Aleyki Salam,

Non je n'ai pas envie d'y aller sincèrement car je ne me sens pas rassurée avec lui pour l'instant malgré que pour le moment, je manque de rien. J'ai perdu confiance en lui car je sais qu'il serait prêt a tout plaquer rapidement moi, son fils pour pratiquer sa religion sois disant... Il se compare a ses amis qui sont mieux doues que lui en arabe, qui on avance par rapport à lui, je comprend tres bien qu'il soit frustré de ce cote la mais pour moi il pense plus à lui, qu'à nous ou bien notre avenir...même si il essaye de me montrer le contraire... C compliqué car je me suis attachée à lui..,j'ai un trou dans mon CV de presque 3 ans. Et ma mère bien sur je l'abandonnerai jamais elle est la actuellement et al hamdoulillah, il a fait l'effort de retirer ce qu,il avait dit.
S
22 mai 2014 14:01
Citation
Maha74 a écrit:
bonjour,

ton mari est un salafiste mais apparement il ignore pas mal sur l'islam apparement dans l'islam la place des parents et tres importante wa bel walidayni Ihsana alors que lui te demande de laisser tomber ta mère a3oudou billah et il a meme le courage de te dire pourquoi elle n'a pas appris le francais ton mari aparament ne s'est pas converti en islam en tout cas je pense que ton mari et entrain de se radicaliser et ca ne m'etonnerai pas qu'une fois au maroc il voudrait aller en afganistant ou bien en syrie et on connait la suite......mais je ne comprends pas non plus vous vivez de quoi ??? s'il veut prendre une année sabatique toi tu ne travailles pas etc etc..... tu sais DIeu nous a donner un cerveau hamdoulah et toi tu es instruite il suffit de lire le coran et t'informer sur l'islam que tu comprendra bien qu'il est entrain de dérailler....il n'a pas besoin d'aller au maroc ou en egypte pour apprende l'arabe ou l'islam c'est sur pour apprendre vite mais sincerement lui il a en tete autre chose.....reveille toi et essayes de le raisonner sinon un jour tu seras surprise de son départ improviste des miliers de familles souffre malheureusement il n'ont pas capter les signales....ISLAM EST DINOU I3tidal

Salam,

Non je sais qu'il ne traine pas du tout avec les sectes tout ça, al hamdoulillah, il est juste ami avec des gens de la sounnah et il y a certains amis a lui que je connais depuis bien avant qu'il se soumettent a Allah.
mais il a et ils ont encore beaucoup de choses à apprendre la religion est vaste même si il a appris pas mal de choses par rapport à moi depuis sa conversion....la religion c très vaste il y a énormément de choses à apprendre même une vie ne suffirai pas pour tout apprendre...concernant la place des parents il la connaît c ça le pire, c'est juste qu'il a une rancune envers ma mère. Il pense qu'à lui. Sincèrement je connais mon mari et je sais que son seul but c apprendre l'arabe et faire hijra pour obéir à son seigneur, éviter l'enfer.
Après je suis d'accord avec toi, les fréquentations peuvent amener n'importe ou mais au jour d'aujourd'hui, j'ai aucun doute à ce sujet la, al hamdoulillah il a des amis célibataires qui font aller retour, Algérie france qui prennent des cours de coran, qui ont fait hijra, d'autres qui étudient en Égypte mais voilà ils sont célibataires pas mariés, c plus facile pour eux de mener ce train de vie. Sinon actuellement mon mari travaille dans la fonction publique moi, je suis maman au foyer.
S
22 mai 2014 14:11
Citation
CiSsIa a écrit:
Salam wa'laykoum,
la hijra est un bien oukhty, surtout vis-a-vis du Pays plein de fitna dans lequel l'on vit,tu es inquiete parce que c'est l'inconnu et parceque ton homme ne te rassure pas trop. Mais tu dois t en remettre entierement en Allah,Il est Ar-Razaq, il faut vraiment mesurer le poids du nom Razaq soubhana Allah!.
Je connais des gens qui sont partis du jour au lendemain avc 4enfants et juste des sacs a dos soubhana Allah.
Remet- toi-en Allah tout simplement, je te conseille de faire salat istikhara et Allah te montrera la voix a prendre.
En ce qui concerne le comportement de ton homme, le temps fera les choses, il doit murir et il le fera avec le temps, beaucoup de patience et de discutions...En te souhaitant l'kheyr.

Aleyki Salam,
Je sais bien qu'il faut s'en remettre à Allah et ne pas raconter sa Life sur des forums mais je suis tellement perdue, pas rassurée que j'ai besoin d'avis extérieurs concernant ma situation.
Mon mari est un homme qui parle facilement avec les frères du coup j'ai peur qu'arrive au bled il se fait plein d'amis marocains qui voudront lui bourrer le crâne ou bien le marier a une de leurs sœurs, l'inviter chez eux alors la déjà qu'il a changé énormément qu'est ce que ça sera là-bas.

Merci à toi pour tes conseils oukhty,oui j'y ai déjà songé à faire la salât istikhara. Mais j'avais peur de la faire car je me suis trop attachée à mon mari et que je suis trop sensible...kheir inchaallah.
S
22 mai 2014 14:30
Salam

ca veut dire quoi musulman de la masse? ceux qui sont pas salafistes?
ensuite ca veut dire quoi salafiste pour toi et aussi pour ton mari? il fait juste que aller a la mosquée et prier ses 5 prieres par jour comme tout musulman "de la masse"

le vrai probleme comme l'a dit Lechatroux c'est pas la hijra c'est le comportement de ton mari
il se comporte mal avec ta mere, il t'insulte, te rabaisse, il te frappe (!!!)
il est tres loin de la religion achete lui un livre sur le comportement du musulman avec sa femme

ensuite pour apprendre l'arabe il y a les mosquées et des cours d'arabe bien en france
la hijra au maroc c'est pas un probleme c'est bien de faire la hijra
le probleme c'est qu'il est tres loin d'etre pret
comme tout depart ca se prepare un minimum c'est a dire chercher une source de revenu
un travail quoi ou un commerce ou une affaire ou un truc et un logement
parce que la bas y a pas d'aides ni rsa ni apl ni alloc rien si il se leve pas le matin pour bosser personne va lui poser le pain sur la table le soir

ca me fait rire les gens qui pensent qu'ils sont superieurs aux autres musulmans
surtout quand ils sont incapables
et quand ils disent je veux faire la hijra en arabie saoudite alors pour info dans ces pays la ils acceptent pas n'importe quel cas qui veut faire la hijra
il faut etre embauché et parler anglais il y a des conditions strict pour avoir le visa
au maroc c'est plus facile avec les papiers etc mais comme dans tous les pays musulmans
il y a aucune aide donc obligé de travailler
ou alors aller mendier dans la rue[/quote]

Aleyka Salam,

Musulman de la masse, c'est les musulmans qui font juste la prière le ramadan les 5 piliers de plus sans plus, sans chercher la science tout en étant modéré.,,en gros

Les salafistes, ce sont les musulmans qui suivent le coran et la sounnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs.

Et je ne suis pas ici sur ce forum pour insulter qui ce soit ou me valoriser ou valoriser mon mari...on a tous à apprendre...donc faut pas se sentir vise ou dénigrer mes propos. J'ai posté pour avoir des conseils et no des questions...j'ai assez de soucis comme ça pour polémiquer on est tous des frères dans la religion musulmane.

Je lui ai déjà pris un bouquin ily a un an que j'avais imprimé sur le net,il ma dévalorise en me disant qu'il se comporterait comme ça quand il aurait une épouse qui aile même comportement que celle du prophète, comme si moi, j'étais une merde dans la religion alors qu'il lui aussi...enfin....

Oui il prend des cours d'arabe en France mais apparemment à lui suffit pas...il veut avancer comme Buzz l'éclair...

Oui je suis au courant pour l'Arabie saoudite malheureusement il y a des gens qui rêvent beaucoup car t'en a d'autres qui réussissent à avoir le visa.
m
22 mai 2014 14:47
Salaam! sa fait combien de temps que ton mari est reconverti? sa fait combien de temps qu'il est dans le minhaj salafi?????? Si c'est récent c'est pas étonnant qu'il soit dur et rude et qu'il a envie de tout faire trés vite avec le temps il va s'adoucir au fur et à mesure de son apprentissage Allahouarlem mais je l'espère pour toi!

c'est très bien qu'il veut faire Hijra avec l'intention de le faire pour Allah mais attention dans le but de le faire exclusivement pour Allah et faut qu'il se réforme au niveau de son comportement envers toi et qu'il t'assume comme il se doit car c'est bien beau de faire la Hijra mais la Hijra ce sera des épreuves et des difficultés beaucoup de difficulltés voilà l'accées au bien car faut arrêter d'idéaliser la Hijra mais au contraire prendre des précautions pas besoibn d'attendre d'avoir 20 000 euros pour partir suffit juste du strict minimum comme un logement et un travail là bas et bismillah placez votre confiance en Allah!

A Marrakech y a une très bonne école pour apprendre l'arabe et tu as des petits coins sympa au Maroc où vivre donc si c'est un bien pour vous Allah vous facilitera le bien là où il se trouve!

entre vivre dans un pays mécréant où la pratique de l'Islam et le mode de vie islamique est incompatible avec la société mécréante dans la quelle on vit et qui appelle à la mixité, à la fornication, à la débauche et à la langue d'Aristote et à une culture totalement différente de la tienne, à une école laïque pour tes enfants et leur apprentissage de leur théorie du genre où la sexualité devient banalisé dés le plus jeune âge voilà la vie en France mais par contre vivre dans un pays musulman où tu entend l'adhan 5 fois par jour, où tu peux pratiquer ta religion et vivre un mode de vie plus proche de l'Islam et où tes enfants pourront apprendre la langue arabe et avoir une éducation religieuse saine avec les écoles musulmanes et les cours à la mosquée du Maroc malgrés une société pauvre où le confort n'est réservé qu'au riche et où tu peux enfin pratiquer ta religion laquelle tu choisis????????

qu'Allah nous facilite la Hijra!


Tu as des coins sympa au Maroc où tu pourras vivre pleinement ta religion mais pour celà ne t'habitue pas au confort que tu as eu ici sinon sa te fera un choque lol
22 mai 2014 15:23
Citation
Lila00 a écrit:
Salam

ca veut dire quoi musulman de la masse? ceux qui sont pas salafistes?
ensuite ca veut dire quoi salafiste pour toi et aussi pour ton mari? il fait juste que aller a la mosquée et prier ses 5 prieres par jour comme tout musulman "de la masse"

le vrai probleme comme l'a dit Lechatroux c'est pas la hijra c'est le comportement de ton mari
il se comporte mal avec ta mere, il t'insulte, te rabaisse, il te frappe (!!!)
il est tres loin de la religion achete lui un livre sur le comportement du musulman avec sa femme

ensuite pour apprendre l'arabe il y a les mosquées et des cours d'arabe bien en france
la hijra au maroc c'est pas un probleme c'est bien de faire la hijra
le probleme c'est qu'il est tres loin d'etre pret
comme tout depart ca se prepare un minimum c'est a dire chercher une source de revenu
un travail quoi ou un commerce ou une affaire ou un truc et un logement
parce que la bas y a pas d'aides ni rsa ni apl ni alloc rien si il se leve pas le matin pour bosser personne va lui poser le pain sur la table le soir

ca me fait rire les gens qui pensent qu'ils sont superieurs aux autres musulmans
surtout quand ils sont incapables
et quand ils disent je veux faire la hijra en arabie saoudite alors pour info dans ces pays la ils acceptent pas n'importe quel cas qui veut faire la hijra
il faut etre embauché et parler anglais il y a des conditions strict pour avoir le visa
au maroc c'est plus facile avec les papiers etc mais comme dans tous les pays musulmans
il y a aucune aide donc obligé de travailler
ou alors aller mendier dans la rue

Aleyka Salam,

Musulman de la masse, c'est les musulmans qui font juste la prière le ramadan les 5 piliers de plus sans plus, sans chercher la science tout en étant modéré.,,en gros

Les salafistes, ce sont les musulmans qui suivent le coran et la sounnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs.

Et je ne suis pas ici sur ce forum pour insulter qui ce soit ou me valoriser ou valoriser mon mari...on a tous à apprendre...donc faut pas se sentir vise ou dénigrer mes propos. J'ai posté pour avoir des conseils et no des questions...j'ai assez de soucis comme ça pour polémiquer on est tous des frères dans la religion musulmane.

Je lui ai déjà pris un bouquin ily a un an que j'avais imprimé sur le net,il ma dévalorise en me disant qu'il se comporterait comme ça quand il aurait une épouse qui aile même comportement que celle du prophète, comme si moi, j'étais une merde dans la religion alors qu'il lui aussi...enfin....

Oui il prend des cours d'arabe en France mais apparemment à lui suffit pas...il veut avancer comme Buzz l'éclair...

Oui je suis au courant pour l'Arabie saoudite malheureusement il y a des gens qui rêvent beaucoup car t'en a d'autres qui réussissent à avoir le visa.[/quote]

mais non j'ai pas dit que tu a insulté t'inquiete pas
je dis juste que il se dit salafi mais il a des problemes graves dans son comportement avec son epouse et la famille (ta mere)
il devrait essayer d'avoir le minimum c'est a dire remplir son devoir d'epoux avoir un bon comportement (ca me choque que il te devalorise dans la religion) avant de vouloir dire je suis un salaf etc
M
22 mai 2014 15:34
bonsoir,

je n'aime pas quand vous utiliser le mot HIJRA parceque ca ne voudra jamais dis la HIJRA qui ont fait les musulman ila MADINA MONAWARA .....c'est plut correcte de dire il veut s'instaler au Maroc...la différence est énorme
m
22 mai 2014 15:56
Citation
Maha74 a écrit:
bonsoir,

je n'aime pas quand vous utiliser le mot HIJRA parceque ca ne voudra jamais dis la HIJRA qui ont fait les musulman ila MADINA MONAWARA .....c'est plut correcte de dire il veut s'instaler au Maroc...la différence est énorme

non ma belle le mot Hijra signifie quitter un pays mécréant pour s'installer dans un pays musulman donc ceux qui quitte la France pour s'installer définitivement en Egypte, Maroc, Algérie...etc ce sont des personnes ayant fait la Hijra

Al-Hajar (émigrer) est l'opposé de Al-Wasl (arriver et s’établir). Les mots Hijra et Hujra (tous deux) signifient le départ d'une terre vers une autre terre. Les Muhajirin - ceux qui ont émigré avec le prophète - est un dérivé de ce mot. Et toute personne qui abandonne son lieu de vie est le déplace vers un autre groupe de gens pour vivre parmi eux, a fait Al-Hijra. Les Muhajirin sont appelés par ce nom parce qu'ils ont quitté leurs pays et leurs demeures, dans lesquelles ils ont grandi, pour Allah. Et ils l’ont fait jusqu’à ce qu'ils entrent dans une terre, dans laquelle ils n'avaient aucune famille ou biens, ce qui était le cas quand ils ont migré vers Médine. Donc chaque individu qui se sépare de sa terre, qu’il vive à la campagne (c'est-à-dire un Bédouin) ou dans les zones urbaines, est considéré comme un Muhajir. Et la forme nominale tirée de cela est Hijra.

Et dans Mujmal-ul-Lughgha il est dit :

« Et les gens ont fait Al-Hijra (ont migré) d'une terre vers une autre » signifie qu'ils ont abandonnés la première pour la deuxième. »

Et il est dit dans Al-Qamus-ul-Muhit : « l'expression ' hajara Hajaran ' ou 'Hijranan' signifie que l'on a coupé ou s'est séparé de quelque
chose ou de quelqu'un. Et la forme nominale est Hijra. »

Il est dit dans Fath-ul-Bari (7/229) : « l'origine du mot Hijra vient de migrer de sa patrie. »

Et dans An-Nihayah et d'autres livres : « quand apparaît la mention de deux Hijra dans le hadith, alors cela fait référence à Al-Hijra faite
vers l’Abyssinie et Al-Hijra faite vers Médine.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/14 15:58 par islammarocaine.
M
22 mai 2014 16:17
Avec toute les explications que tu as donné du mot hijra que je peux partager complétement.... mais quant tu dis

non ma belle le mot Hijra signifie quitter un pays mécréant pour s'installer dans un pays musulman donc ceux qui quitte la France pour s'installer définitivement en Egypte, Maroc, Algérie...etc ce sont des personnes ayant fait la Hijra

il faut que tu écrives à coté selon la définition des salafistes pareque quitter un pays mécreant pour s'installer dans un autre pays mécreant ce n'est pas hijra.......

la définition de hijra fi ayam rassoul sala allahou 3alyhi we salam et unique il ne faut pas la comparer avec des conneries pareilles
m
22 mai 2014 16:37
le mot salafiste vient faire quoi la dedans????????

Jusqu'à preuve du contraire tout les musulmans suivent le Coran wa Sunna selon la compréhension des pieux prédecesseurs "as salaf as salih"

salafiste n'est pas le bon terme mais "salafi" oui disons que ce terme de "salafi" doit être utilisé en période de trouble quand ya trop d'innovation et trop de secte comme aujourd'hui pour se différencier des innovateurs disons que tout le monde doit suivre le minhaj as salaf car c'est la voie du Prophète alayhi salam mais se dire "salafi" ou salafiyya" moi j'évite on est simplement musulman!

bref oui justement j'ai bien dit sa la France est un pays mécréant et le Maroc est un pays musulman donc son mari veut faire la Hijra celà est juste
M
22 mai 2014 16:59
Citation
islammarocaine a écrit:
le mot salafiste vient faire quoi la dedans????????

Jusqu'à preuve du contraire tout les musulmans suivent le Coran wa Sunna selon la compréhension des pieux prédecesseurs "as salaf as salih"

salafiste n'est pas le bon terme mais "salafi" oui disons que ce terme de "salafi" doit être utilisé en période de trouble quand ya trop d'innovation et trop de secte comme aujourd'hui pour se différencier des innovateurs disons que tout le monde doit suivre le minhaj as salaf car c'est la voie du Prophète alayhi salam mais se dire "salafi" ou salafiyya" moi j'évite on est simplement musulman!

bref oui justement j'ai bien dit sa la France est un pays mécréant et le Maroc est un pays musulman donc son mari veut faire la Hijra celà est juste


le mot salafiste est le mot exacte suivre as salaf as salih et sur ca on va rien dire mais ceci ne se passe pas sans quelque dérive et ce message donne un exemple vivant vouloir comparer al hijra ila madina mounawara avec vouloir s'installer dans un autre pays ..... ce n'est pas logiqu, ca manque de bon sens aussi de s'habier comme les afgans alors qu'on est marocain ou algérien mettre des vetements qu'on mettaient en arabie saudite a 50° alors qu'on peut vivre au pole nord....dans l'islam il y a ce qu'on appelle ALIJTIHAD.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook