Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut divorcer je me sens abandonnée
18 septembre 2022 10:40
Il te frappe tu te défends, il t insulte tu répliques , explique moi pourquoi tu culpabilise ?
Z
18 septembre 2022 11:47
Salem aileykoum,

Écoutes très bien ce que je vais te dire.
J’ai été dans la même situation que toi mise à part qu’il n’y avait « QUE » des insultes ( même si c’est grave ) et ma belle famille étaient des démons. J’étais aussi seule loin de ma famille aucun amis etc bref la totale. J’ai un très bon travail également que moi j’ai laissé tombé pour lui ( tu vois t’es déjà + intelligente que moi).
Beh tu vois mon ex mari était un fils à maman c’est encore pire.. le calvaire au quotidien.
2-3 rendez vous chez un psychologue pour me rendre compte que je suis une femme qu’on mérite toute d’être aimé qu’on prenne soin de nous et de plus nous sommes indépendante et sans enfants!! J’ai pris des sacs poubelles j’ai mis tout ses vêtements un soir et oust casse toi.
Et là j’ai vu le vrai visage de mon ex mari et lui a vu la haine que j’avais vis à vis de lui et de sa famille.

Beh écoute c’est le meilleur choix que j’ai fait il faut te choisir pcq les hommes et leurs famille sont parfois juste de passage ils vont te rendre malade vont te dépouiller pour te jeter. Quand quelqu’un n’est pas bien vaut mieux le sortir de sa vie. J’ai mis 5 ans à le tej c’était pas facile mais maintenant hamdoulilah j’ai 24 ans et je n’ai plus de problème cardiaque ma vie est comme un fleuve calme.

Respect toi et prends soin de ta mère pcq n’attends pas qu’un homme soit reconnaissant pour quoi que ce soit. Donc choisi toi profite des moments avec ta mère et dégage cette mauviette qui frappe sa femme et qui exige du respect.
Le mien également m’insultait et un jour je lui ai rendu son insulte il m’a dit prends tes affaires et casse toi. Je lui ai dis c’est chez moi ici toi casse toi faut pas se laisser faire par des would hram.
Citation
Lolaxmaya a écrit:
Bonsoir c’est la première fois que je publie ici merci à tous ceux qui vont me lire et prendre le temps de connaître ma peine je suis seule je n’ai pas d’amies proches à qui parler et ma mere est trop malade je n’arrive même pas à lui annoncer que mon mari veut me quitter

Je suis une jeune femme mariée je travaille hamdoulillah et mon mari est le bonheur de ma vie depuis le début de notre histoire c’était le coup de foudre. Ayant eu un passif un peu lourd (vous voyez le jugement qui fait qu’une femme perde son honneur avant le mariage..) bref j’ai toujours été honnête et je ne lui ai jamais rien caché, il sait tout de moi et il ne me jugeait pas mais voila une simple dispute futile a tout fait dégénérer. Il m’a frappé et je lui ai rendu ses coups, il m’a insulté et j’ai fait pareil puis il prend la décision catégorique de me quitter. Il trouve qu’il est impossible qu’il reste marié à une femme qui ne le respecte pas et l’insulte, il m’a donné ma chance malgré mon passé et il regrette d’avoir épousée une femme impure et bourrée de défauts. Je me sens terriblement seule et incomprise, je n’ai personne à qui en parler, à une époque il voulait même que je change de travaille a cause de sa jalousie heureusement je ne l’ai pas fait, quant a sa famille ils ne peuvent rien faire d’autre que compatir rien n’arrive à le convaincre de revenir sur sa décision. Je suis déçue, brisée, j’ai peur, et je me sens humiliée, je ne veux pas quitter le domicile et il me dit des choses vraiment atroces pour me convaincre de partir. Quand je pleure a chaudes larmes en lui disant que je suis toujours amoureuse il me dit que je surjoue un drama égyptien. Le pire c’était quand il a dit que dieu ne nous avait pas béni d’un enfant parce que je ne le mérite pas et qu’il est heureux de ne pas en avoir eu avec moi. Je suis fatiguée de me battre dans le vent mais rien que l’idée d’abandonner me fait l’effet d’un poignard dans le coeur

J’avais besoin de parler de tout ça, ne serait-ce que pour crier à quel point je souffre je ne veux pas divorcer et en même temps je me sens tellement stupide, c’est que j’arrive pas à comprendre comment on peut prétendre aimer plus fort que tout et partager des moments uniques et magiques ensemble et finir par tout larguer juste comme ça. Tout ça a un goût inachevé et je n’arrive même pas à l’accepter. Merci à ceux qui sont allés jusqu’au bout j’ai vraiment besoin d’aide et de réconfort et je ne sais même pas par où commencer pour survivre a ça
18 septembre 2022 12:12
Salam Aleykum,

Lis les statistiques sur les assassinats domestiques et qui en est les principales victimes. Sans statistiques, regarde un peu les histoires autour de toi.

Mais trop peu de femmes laissent libre cours à leur instinct d'auto-conservation, et on n'intervient plus comme à l'époque. Tu crois que les gens vont rester éternellement se laisser rabaisser, tourmenter, harceler et taper dessus?

Je réitère donc mes félicitations à cette femme qui ne s'est pas laissée faire dans un combat inégal, déloyal et scandaleux.

Un type qui lève sa sale main sur une femme mérite de porter des couches et manger à la paille le reste de sa misérable existence.
Citation
Mohammed34-exit a écrit:
Si on suit ta logique, si la femme insulte le mari, il doit l'insulter a son tour plus fort c'est ça ?

Et si la femme réagit violement a l'insulte du mari, lui aussi doit sur enchérir ?

Ou bien c'est juste à sens unique ?
Z
18 septembre 2022 13:30
C'est bien ce que je pensais c'est juste à sens unique.
Justice à géométrie variable.
Citation
Jevo a écrit:
Salam Aleykum,

Lis les statistiques sur les assassinats domestiques et qui en est les principales victimes. Sans statistiques, regarde un peu les histoires autour de toi.

Mais trop peu de femmes laissent libre cours à leur instinct d'auto-conservation, et on n'intervient plus comme à l'époque. Tu crois que les gens vont rester éternellement se laisser rabaisser, tourmenter, harceler et taper dessus?

Je réitère donc mes félicitations à cette femme qui ne s'est pas laissée faire dans un combat inégal, déloyal et scandaleux.

Un type qui lève sa sale main sur une femme mérite de porter des couches et manger à la paille le reste de sa misérable existence.
Z
18 septembre 2022 14:33
Tout à fait d’accord. Non mais moi ce qui me dérange c’est que cette femme est avec un connard d’après ce qu’elle dit. Qui la traite comme de la merde.
Cette femme a un travail et accepte qu’on la rabaisse pour un péché dont elle s’est repenti.
Donc cette femme a une mère malade mais cette femme ce que j’ai envie de lui dire : barre toi de là et va passer du temps avec ta maman et prendre soin d’elle !!!

Tu sais tu vas tomber un jour InshaAllah sur un homme doux qui te traitera comme sa femme et ce jour là tu rigolera tu te diras qu’est ce que j’ai perdu mon temps mon argent ma santé pour cette mauviette.

Si mon ex mari avait levé la main sur moi j’aurai appelé direct la police et j’aurai envoyé cet enfoire en prison. Arrêtez de banaliser les insultes les coups, chez soit ça doit être un havre de paix ça doit être amour et calme.

Citation
re.Vooriden a écrit:
Ce qui me dérange c’est la façon dont tu te décris toi même

Le problème c’est toi

Si tu t’estimes comme déchet , tu seras traitée comme tel
l
19 septembre 2022 12:59
bj ne tracasse pas et n'ai pas peur de la vie

ça marche pas pourtant tu travailles confiance en toi

dans quelle ville es tu ?
S
20 septembre 2022 02:13
Super le conseille!
D'un point de vu religieux sa donne quoi? Est ce une solution?
Une femme qui met les affaire de son mari même si il est en tord et lui dit de partir?

C'était plutot a toi de repartir chez ton père si divorce c'est lui qui redeviens ton mahram sauf si le logement t'appartenait.

Ici on conseil le mal par le mal sans se renseigner sur la façon de faire RELIGIEUSEMENT.

"Il t'insulte bah tu l'insulte plus fort" jai lu précédemment.
Donc le prophète aurait conseillé sa ?
Après vous conseillez a ces femme de rentre l'insulte et les mettent en danger devant des fou?

Le comportement religieux se perd mais gravement ici
Citation
Zizar123 a écrit:
Salem aileykoum,

Écoutes très bien ce que je vais te dire.
J’ai été dans la même situation que toi mise à part qu’il n’y avait « QUE » des insultes ( même si c’est grave ) et ma belle famille étaient des démons. J’étais aussi seule loin de ma famille aucun amis etc bref la totale. J’ai un très bon travail également que moi j’ai laissé tombé pour lui ( tu vois t’es déjà + intelligente que moi).
Beh tu vois mon ex mari était un fils à maman c’est encore pire.. le calvaire au quotidien.
2-3 rendez vous chez un psychologue pour me rendre compte que je suis une femme qu’on mérite toute d’être aimé qu’on prenne soin de nous et de plus nous sommes indépendante et sans enfants!! J’ai pris des sacs poubelles j’ai mis tout ses vêtements un soir et oust casse toi.
Et là j’ai vu le vrai visage de mon ex mari et lui a vu la haine que j’avais vis à vis de lui et de sa famille.

Beh écoute c’est le meilleur choix que j’ai fait il faut te choisir pcq les hommes et leurs famille sont parfois juste de passage ils vont te rendre malade vont te dépouiller pour te jeter. Quand quelqu’un n’est pas bien vaut mieux le sortir de sa vie. J’ai mis 5 ans à le tej c’était pas facile mais maintenant hamdoulilah j’ai 24 ans et je n’ai plus de problème cardiaque ma vie est comme un fleuve calme.

Respect toi et prends soin de ta mère pcq n’attends pas qu’un homme soit reconnaissant pour quoi que ce soit. Donc choisi toi profite des moments avec ta mère et dégage cette mauviette qui frappe sa femme et qui exige du respect.
Le mien également m’insultait et un jour je lui ai rendu son insulte il m’a dit prends tes affaires et casse toi. Je lui ai dis c’est chez moi ici toi casse toi faut pas se laisser faire par des would hram.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook