Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut divorcer à cause de mon beau-fils
C
23 juillet 2016 13:46
Elle a sa part de responsabilité aussi...accuser cet enfant est lâche ! Cet enfant souffre à cause de ces adultes.

Allah soubhano lui a donné un enfant et elle se remarriera...il se peut que l'histoire se reproduise dans le sens inverse....




Citation
Samrahh a écrit:
névrosée ? mais qui ne le serait pas surtout à son âge , suite à un coup de sang elle l'a frappé , une fois en deux ans .. c'est la moins à blâmer dans l'histoire !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
23 juillet 2016 13:51
Elle dit l'avoir frappé après une dispute avec son mari c ça qui est choquant

encore elle aurait dit il a fait une bêtise , il m'a mit à bout et avec les nerfs je me suis emporté à la rigueur bien que je suis contre toute violence et encore moins sur un enfant

là non elle dit je me suis disputé avec mon mari et g frappé l'enfant donc à ce moment c t de la violence gratuite .
tu peux pas frapper un enfant car ton mari t'a mit à bout c trop facile de s'en prendre au plus faible .
Pourquoi elle en a pas mit une a son mari vu que c avec lui qu'elle s'est dispute et c lui qui lui a mit les nerfs ?
Citation
Samrahh a écrit:
névrosée ? mais qui ne le serait pas surtout à son âge , suite à un coup de sang elle l'a frappé , une fois en deux ans .. c'est la moins à blâmer dans l'histoire !
M
23 juillet 2016 13:53
Non pas forcément, tu peux épousé un homme et ne rien ressentir pour ses enfants, la cordialité suffit amplement.
Il y a des tas de familles recomposé ou les beaux parents n'aiment pas leur beaux enfants et inversement, ils font simplement avec.

Cet enfant à un mauvais comportement, il est normal qu'elle ne le porte pas dans son coeur.
Malgré qu'elle ne l'aime pas, elle s'en est occupé.

Citation
Rain a écrit:
Excuse moi, quand on accepte de se marier avec un homme qui a des enfants. C'est qu'on accepte d'adopter ces enfants comme ses propres enfants et de les aimer. Les parents de cet enfant sont les premiers responsables, mais la belle mère l'est aussi. Elle aurait mieux fait de ne pas se marier avec cet homme, si elle voit son fils comme un fardeau , un "pervers" , un enfant de 7 ans devient le mal incarné -_-. S'il est déséquilibrée aujourd'hui, c'est en partie sa faute, elle ne l'a jamais aimé, elle l'a frappé suite à une dispute avec le PÈRE ? Tu imaginés la situation là ? !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/16 13:56 par Munduki96.
23 juillet 2016 13:59
Avant on utilisait le mariage pour des papiers ... maintenant des gamins

On choisit son mari pour les valeurs qu'il a ...pas pour un amour à la con pour un gars qui fait un gamin pour des papiers

Tu accepte puis tu nous sort la chanson que sans toi cet enfant n'est rien ( à vomir... Toi aussi tu t'es collé à son père comme un poulpe )

Petit appartement, pas de formation, un gamin en difficulté et hop c'est le meilleur moment pour faire un autre gosse

Franchement il s'acheter des cerveaux et essayer de les donner gratis à vous 3 "adultes" ...le pti gars il a rien demandé dans cet histoire d'adultes incapables et irresponsable ..

Mais bon malheureusement on sait très bien comment ça va se finir : le petit gars va devenir un "homme" et qui va détruire son entourage et la roue tourne

Punaise ....On n'a pas une communauté de ratés pour rien
23 juillet 2016 14:00
dans l'idéal on agit pas comme ça, mais nous sommes que des humains faillibles ,et la situation est telle que tout à chacun on peut perdre le contrôle dans n'importe quelle situation !
C'est facile de critiquer ,de juger, alors que vous ne vivez pas sa situation de surcroît quand certains ne sont ni mariés ni parents.. !
Citation
2passage45 a écrit:
Elle dit l'avoir frappé après une dispute avec son mari c ça qui est choquant

encore elle aurait dit il a fait une bêtise , il m'a mit à bout et avec les nerfs je me suis emporté à la rigueur bien que je suis contre toute violence et encore moins sur un enfant

là non elle dit je me suis disputé avec mon mari et g frappé l'enfant donc à ce moment c t de la violence gratuite .
tu peux pas frapper un enfant car ton mari t'a mit à bout c trop facile de s'en prendre au plus faible .
Pourquoi elle en a pas mit une a son mari vu que c avec lui qu'elle s'est dispute et c lui qui lui a mit les nerfs ?
M
23 juillet 2016 14:00
Il est difficile d'aimé un enfant qui n'est pas le sien surtout quand tu n'as pas choisi à ce qu'il soit la.
Je pense que la posteuse aurait pu aimé cet enfant si il était facile à vivre mais la ça n'est pas la cas.
La posteuse à fait des erreurs mais les parents sont à 100 % coupables de la souffrance de leur enfant.
La mère qui abandonne son enfant ? Franchement c'est quel genre de mère qui fait ça.
Elle considère son fils comme un vulgaire boulet.
La situation du petit garçon fait mal au coeur.
Citation
C.C.B a écrit:
Les 3 adultes sont responsables et c'est ainsi que des enfants deviennent des PN adultes...

Cet enfant souffre, il aurait fallu dans son cas divorcer du père et se détacher de lui et de son fils que de l'enfoncer encore plus. A travers ses bêtises, il exprime son mal être et sa souffrance.

La bm l'a aidé et a été gentille ....mais à t elle fait l'effort de l'aimer ?? Car c'est ce que cet enfant a besoin. ..et c'est pas en étant névrosée qu'elle la aidé


Pauvre enfant, victime d'adultes irresponsables.
d
23 juillet 2016 14:04
Non il a pris une française et est tombée enceinte au bout de 2 mois après son arrivée en france. Cette femme avait déjà 2 autres enfants d'une pécédente union qu'elle a rejeté. Comme je disais l'histoire est trop compliquée, j'avais déjà préparé mon mariage, annoncé à ma famille etc... et au final toute l'histoire m'a été révélée
23 juillet 2016 14:05
Bien avant d'être suivi par un quelconque structure d'aide ( qui peu être bénéfique! ) cet enfant avait droit à de l'amour .Si cette femme n'est pas capable de ressentir un minimum d'amour face à un enfant - d'autant plus en bas âge, en détresse, malheureux! - il ne s'agit pas de lui jeter la pierre - mais comment la comprendre ou compatir. Moi j'ai de la peine pour le petit innocent de 5ans.
Si elle ne peut qu'aimer son propre enfant et pas celui des autres je confirme que son cœur ne pourra lui apporter que tristesse!!!!!
d
23 juillet 2016 14:05
Non j'ai frappé l'enfant après une dispute causée par ce dernier c'est pas une dispute banale avec mon mari vous comprenez. Même si cela n'explique pas mon geste, je n'ai pas passé mes nerfs sur cet enfant à cause de mon mari.
d
23 juillet 2016 14:09
Qui a dit que je ne l'aimais pas ? je l'ai pris sous mon aile comme si c'était mon propre fils, j'ai tenté de l'aider au mieux pour qu'il rattrappe ses nombreux retards, alors si vous croyez que j'ai fait ça pour être aimée par mon mari c'est faux, ce dernier n'était jamais là et n'a même pas vu tout ce que j'ai fait mais ce n'est pas important, Allah est témoin, et je dis aussi que c'est Allah qui nous donne des enfants je suis tombée enceinte sous pillule alors ceux qui me jugent en disant que je suis irresponsable d'avoir fait un bébé réflechissez bien
23 juillet 2016 14:10
je ne dis pas que je cautionne je dis tout simplement que c'est compréhensible vu la situation pesante dans laquelle se trouve la posteuse ! Il faut faire preuve de compréhension car la colère couvait , perdurait je pense depuis un certain temps ...!
Citation
2passage45 a écrit:
Elle dit l'avoir frappé après une dispute avec son mari c ça qui est choquant

encore elle aurait dit il a fait une bêtise , il m'a mit à bout et avec les nerfs je me suis emporté à la rigueur bien que je suis contre toute violence et encore moins sur un enfant

là non elle dit je me suis disputé avec mon mari et g frappé l'enfant donc à ce moment c t de la violence gratuite .
tu peux pas frapper un enfant car ton mari t'a mit à bout c trop facile de s'en prendre au plus faible .
Pourquoi elle en a pas mit une a son mari vu que c avec lui qu'elle s'est dispute et c lui qui lui a mit les nerfs ?
23 juillet 2016 14:12
Salem ,

je comprend très bien qu'on peut craquer et je ne critique pas je constate juste un fait en me basant sur les dires de la posteuse .

je me répète je ne juge pas le fait qu'elle l'ai frappé même si encore une fois suis contre la violence surtout sur un enfant ce que je je denonce c le fait qu'elle l'ai frappé alors qu'il n'avait rien fait a ce moment là.
Si elle avait dit il m'a poussé à bout et je l'ai frappé bon ça arrive mais là je persiste mais frapper un enfant car on est en colère après une grosse dispute avec son mari c inadmissible je suis désolé .

Il m'arrive de me disputer avec mon mari mais c pas pour autant que je vais passer mes nerfs sur les autres .
je règle le soucis avec mon mari certainement pas en frappant mon enfant c juste dingue .

et dire que c bon c pas si grave une fois en 2 ans ça passe c juste ahurissant.
Tu dirais la même chose à une femme qui se serait fait frappé par son mari sans raison , tu lui aurais dis c pas grave une fois en 2 ans de mariage ?
Si on estime qu'on ne doit pas frapper une femme je vois pas comment on peut cautionner la violence envers un enfant

après c juste mon avis
Citation
Samrahh a écrit:
dans l'idéal on agit pas comme ça, mais nous sommes que des humains faillibles ,et la situation est telle que tout à chacun on peut perdre le contrôle dans n'importe quelle situation !
C'est facile de critiquer ,de juger, alors que vous ne vivez pas sa situation de surcroît quand certains ne sont ni mariés ni parents.. !
H
23 juillet 2016 14:23
Meskine tu penses vraiment qu'il va laisser son fils pour toi.tu rêves faut que tu saches qu'il aimeras son premier enfant plus que celui que le votre en commun.le titre de ton commentaire mon mari veux divorcer à cause de mon beau fils.t sérieuse la? Avec ce titre je pensait que tavai 45 et ton beau fils 20 ans.tu parle dune petite meleyca(ange)moi même j'ai une belle mere qui est comme toi vicieuse.mais elle a jamais réussi à nous séparer de notre papa mais comme elle jouer sur les sentiments meskine je leurs adresse même plus un mot pour qu'il vive trankil...j'ai un enfant et son père ne veut même pas se remarier car il c qu'il tomberas sur une femme comme toi.c toi ki a un souci psychologique et pas lui de seulement 7 ans
H
23 juillet 2016 14:37
Sa c ce quel raconte
23 juillet 2016 14:42
mais l'enfant de 5ans , elle en a fait un tableau d'horreur ! NON , NON, NON... elle ne l'aime pas , c'est donc à elle se poser des questions. comment un enfant t'inspires autant de ressentiments!!?????

1--- l enfant a 7 ans

2-- elle est jeune et inexpérimentée. Elle a droit a l erreur elle aussi et la faiblesse . Comme son" pauvre" mari , qui aurait mieux fait d épouser une femme divorcée sans ou avec enfant qui a donc une expérience ratée, un echec de la vie comme lui, au lieu de rechercher la vierge innocente de 20 ans . On ne peut tout avoir le beurre , l' argent du beurre et le seant de la crémière. Il faut assumer sa situation

3--les sentiment ne se contrôlent pas . On ne devient pas mère du jour au lendemain d un enfant de 5 ans, bourrés de maux de surcroit

si Allah dans sa grande miséricorde nous a donne 9 mois de grossesse c' est pour nous préparer progressivement a accueillir l enfant et l éduquer correctement

Citation
nouvelleyabie a écrit:
Salam, je n'ai que l'écrit de cette belle-mère pour apporter une opinion sur son mari .J'avoue j'ai dû mal à travers ce que j'ai ressenti de Sa personnalité à jeter la pierre à son mari.
Son parcours sans papier , il a choisi donc dans la précipitation sa 1ère femme pour régler sa situation irrègulière, l'arrivée de l'enfant auprès d'une femme qu'il a pas réussi à aimé. Il a mis tous ses espoirs sur ce 2ème mariage . S'il a fait des erreurs dans le passé et qu'il a envie de devenir meilleur elle doit l'encourager dans cette voie. Si son cœur à cette femme n'en a pas la capacité c'est vraiment malheureux pour elle également .
Beaucoup de défauts sont corrigeables , beaucoup d'erreurs sont pardonnables si seulement le cœur n'est pas aussi noir. Personne n'est parfait sur cette Terre! Son mari ne l'ai pas (de par sa situation clandestine qui l'a poussé à un mariage "raté" ) , mais l'enfant de 5ans , elle en a fait un tableau d'horreur ! NON , NON, NON... elle ne l'aime pas , c'est donc à elle se poser des questions. comment un enfant t'inspires autant de ressentiments!!?????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/16 15:01 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
23 juillet 2016 14:53
Ecoute si tu ne peux pas elever l enfant de ton mari, le mieux que tu puisses faire , le plus grand service a lui donner, c est divorcer et lui laisser sa chance avec une autre belle mère.

Tu ne lu dois rien, Tu as essayé pas pu

Peut être qu une autre femme pourra . On lui souhaite de tout coeur

Va voir l assistante sociale et cherche toi un travail et un logement et éleve ton propre enfant. C est deja bie assz dur tu verras

Bonne chance
Citation
diiana92 a écrit:
Enfin toi tu me comprends et ne m'accuse pas comme les autres peuvent le faire. Comme je le disais je ne peux pas expliquer toute l'histoire mais en voulant aide cet enfant (rejeté par sa propre mère) je me suis retrouvée malade, battue, forcée par mon mari à avoir des rapports quasiment devant l'enfant, humiliée à l'école lorsque j'allais le chercher, privée d'habits, d'argent de tout !! je veux divorcer et tenter d'élever mon propre bébé qui est celui qui souffre dans l'histoire aussi car délaissé par son père à cause de mon beau-fils.
j'espère que les critiques gratuites cesseront j'ai demandé juste des conseils, mais visiblement ça s'est transformé en accusations très violentes envers moi. Quand on est jeune on fait parfois de mauvais choix et c'est ce qui m'est arrivé
Irrésistiblement .....aliénophobe !
23 juillet 2016 15:00
Diiana92

Ton mari est le seul responsable de ce carnage ne te fait aucun reproche sur le fait que tu étais au courant avant ton mariage personne ne pouvais prévoir dans quel enfer ton mari t'avais mis faire un enfant pour les papiers un enfant abandonner par une mère indigne un père absent qui laisse son épouse gérée la situation, mais là ou je ne saisis pas après avoir reçu la lettre de l'avocat t'accusant de mauvais traitements sur ton beau-fils des accusations graves de la part de ton mari ça disparitions soudaine pendant des jours en te laissant toi et ton fils dans une situation financière catastrophique, tu décides de le reprend pourquoi pour ton enfant pour ne pas le priver de quoi d'un père irresponsable immature et machiavélique ? Quelle valeur souhait tu que ton époux lui inculte d'un père qui ne se soucie nullement de votre confort de votre bien-être? Enfin rien que cela devrait te faire réagir de plus ta santé en dépend à toi de voir ...
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
d
23 juillet 2016 15:05
Je ne l'ai pas "repris", j'ai voulu lui donner une seconde chance car le logement est à lui, je n'avais pas de quoi me nourrir, j'étais en stage de fin d'études et personne ne pouvait garder notre bébé, et enfin car il a reconnu ses erreurs, et m'a dit qu'il allait laisser son fils chez sa mère afin de ne plus me l'imposer (moi j'étais d'accord pour qu'on trouve un mode de garde équitable du genre moitié des vacances un W E sur deux etc..) mais au final après 2 mois, il veut ramener son fils comme auparavant (c'est à dire qu'il voyait sa mère une journée tous les 3 mois). Enfin mtn j'attends d'avoir mon diplôme incha Allah et ne plus dépendre financièrement de lui.
d
23 juillet 2016 15:11
La vicieuse ce n'est pas moi qui est tu pour juger ainsi,
j'ai jamais demandé à ce qu'il laisse son enfant pour moi, sinon je ne l'aurai jamais accepté son mon toit bref c'est pas grave un enfant peut être la cause de disputes dans un couple donc voilà moi à part ce problème là je ne me disputais jamais avec mon mari c'est pourquoi j'ai mis ce titre là car c'est vraiment ce problème qui a poussé mon mari à vouloir divorcer, trouvez-vous cela juste ?.
d
23 juillet 2016 15:13
BM "névrosée " nan mais ça va pas ? après ce que j'ai vécu je pense que vous auriez songé au suicide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook