Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut une deuxième femme
22 mai 2008 14:26
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Citation
la décue a écrit:
mais le pire c'est qu'il me prétexte qu'il m'aime et m'adore, que je représente tous ce qu'il désire mais que c'est humain de vouloir une autre femme. de partager ce que je vis avec lui avec une autre. ?

eye popping smileyOh

c'est choquant !!!!

mais ce qui est bien malgré tout, c'est qu'il est franc Angel


combien d'hommes pensent exactement la meme chose sans piper mot.. et finissent par prendre une maitresse ? Are you crazy

faire l'apologie du haram est un grand péché minou c'est l'imam blue qui te le dis repent toi vite !

Vouloir une seconde épouse dans le halal n'a rien de choquant , il ne s'agit ni de tricher ni de trahir mais d'aimer et d'assumer.

Du moment qu'on n'impose pas ce choix à l'autre , qu'on lui en parle , qu'on lui demande son avis , il devient libre de rester ou de partir.

Et puis etre polygame c'est faire du social de nos jours. Toutes ces jeunes femmes qui ne connaitront jamais la joie de la maternité , de l'amour .... un mari partagé est mieux que pas de mari du tout.

Et puis je te donne un secret minou : quand on aime deux femmes , on donne à chacune 100% de cet amour. Car l'amour ne se partage pas.

IL faut avoir un grand coeur.



CQFD


Les feministes doivent etres les premières à militer pour une polygamie apaisée et assumée.



AH j'ai compris c toi l'époux de la posteuse !!! spinning smiley sticking its tongue out
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
p
22 mai 2008 14:31
Citation
BleuBlue a écrit:
faire l'apologie du haram est un grand péché minou c'est l'imam blue qui te le dis repent toi vite !

Vouloir une seconde épouse dans le halal n'a rien de choquant , il ne s'agit ni de tricher ni de trahir mais d'aimer et d'assumer.

Du moment qu'on n'impose pas ce choix à l'autre , qu'on lui en parle , qu'on lui demande son avis , il devient libre de rester ou de partir.

Et puis etre polygame c'est faire du social de nos jours. Toutes ces jeunes femmes qui ne connaitront jamais la joie de la maternité , de l'amour .... un mari partagé est mieux que pas de mari du tout.

Et puis je te donne un secret minou : quand on aime deux femmes , on donne à chacune 100% de cet amour. Car l'amour ne se partage pas.

IL faut avoir un grand coeur.



CQFD


Les feministes doivent etres les premières à militer pour une polygamie apaisée et assumée.

a sidi bleublue,

je n'ai nullement fait l'apologie de l'adultere , j'ai juste constaté que de nombreux hommes avaient recours au 5 à 7 pour assouvir leur envie de nouvelle femme Are you crazy (fais marcher ta tite tête)
j'approuve par ailleurs la franchise du mari de la posteuse et en effet, il en faut de la complicité pour se dire des choses pareilles

pour toi, désirer d'autres femmes, c'est de la générosité (non non on ne rit pas dans les rangsgrinning smiley) mais pour d'autres c'est juste "instinctif" et "animal", ne nous voilons pas la face..
il n'est pas rare d'entendre des hommes témoigner de leur appetit et de leur obsession à se faire tout ce qui se bouge

pour toi la polygamie, c'est faire du social? donner de l'amour à un adulte c'est de l'humanitaire? tu as le coeur sur la main.. mais surement la main là où il ne faut pas spinning smiley sticking its tongue out

CQUFC-queChoisir ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/08 14:39 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
F
22 mai 2008 15:04
Salam,

Si il est heureux avec toi , je comprends pas du tout pourquoi il cherche une autre??

Moi je me marierai jamais avec une deuxieme, surtout si j'ai pas de probleme à tout egard
n
22 mai 2008 15:22
JE ne comprends pas il cherche ailleurs alors qu'il t'aime
j'y croit pas en son amour envers toi sil ne voi ke toi je vois pas cekil chercher ailleurs surtout s'il a tout de toi !!!!
moi je pourrais pas rester avc lui et le voir se marier et de coucher avc une autre IMPOSSIBLE dans cekan je lui dde le divorce !!!! je prefer rester seule que vivre ce calvaire !!!!!

dés foi les mecs je ne les comprends PAS
22 mai 2008 15:44
Moi personnellement je ne l'accepterais pas. Je respecte la polygamie et les personnes qu'ils le sont ou l'acceptent mais moi je ne pense pas le pouvoir.
De plus la polygamie est hallal certes, mais sous plusieurs conditions que très peu de personnes ne peuvent remplir.
Beaucoup d'hommes s'autorisent plusieurs femmes, mais malheureusement pas pour les bonnes causes.

Mais si comme tu dis il est comblé avec toi à tous les niveaux, c'est vrai que je ne vois pas sa raison à aller se marier avec une 2ème femme perplexe Peut-être que tu devrais lui demander.
Mais dire que tous les hommes rêvent d'avoir plusieurs épouses, ça je n'y crois pas trop ... whistling smiley

Je connaissais à l'époque un gars, je n'étais pas encore mariée. Il voulait faire ma connaissance, tout en me cachant qu'il était mariée. Une fois que je l'ai découvert, il m'a proposé si j'acceptais de devenir sa 2ème femme, qu'il allait tout faire pour convaincre sa femme car son rêve était d'avoir plusieurs femmes sans devoir s'en cacher, moi j'étais Oh et angry smiley
Je précise que cet homme n'étais pas spécialement pratiquant, même pratiquement pas. Donc c'était bien pour assouvir ses fantasmes tordus ...
l
22 mai 2008 16:33
Ecxcuse moi j'ai mal aux yeux donc je ne réponds que par rapport au titre et je dirai DIS LUI QUE TU VEUX UN DEUXIEME MARI AUSSI!!


Religieusement parlant il ne peut avoir une 2ième femme qu'avec ton accord .. si c'est non c'est non
m
22 mai 2008 16:41
Salam

Ike...Polémik ! Vous ê demandés à la barre siouplait ! eye rolling smiley

Pour la posteuse...Je reviens ce soir te donner mon avis sur ce sujet qui me passionne tant...Va savoir pkoi ?! eye rolling smiley

Amicalement
m
22 mai 2008 18:49
Moi je suis contre la polygamie, s'il la veut je divorse de lui même s'il m'aime je suis trop fiere
p
22 mai 2008 19:05
Allah y ster eye rolling smiley

et puis quoi encore il veut pas que tu deviennes lesbienne aussi perplexe

le premier respect vis a vis de sa femme c'est de faire d'elle la seule et unique compagne pour la vie

si Allah y ster mon mari me disait sérieusement qu'il veut une 2ieme femme , je prends mes bagages et je me

casse sur le champs ou plutôt je lui fais ses bagages et il se casse sur le champs grinning smiley

c le plus haut manque de respect vis a vis d'une femme de lui dire qu'il souhaite épouser une autre

ALLAH Y STER ENCORE UNE FOIS angry smiley
s
22 mai 2008 20:42
T'as qu'à lui dire :"D'accord tu n'as qu'à te marier avec un autre femme mais moi aussi je me marie avec un autre homme". Et regarde sa réaction.
Tiens nous au courantsmiling smiley
e
22 mai 2008 21:14
oh mon dieu! en plus il te dit que c'est la scincerité qui le pousse a te le dire pour se differencier des autres hommes cois courageuse ,oui essay de lui dire a quoi il penserai si c'etai toi qui aveais dit ca ,ca lemetterai dans l'embarra et reflechira soit c'est toi et tes enfants et votre amour idylique soit c'est lautre
a
22 mai 2008 23:11
salamsmiling smiley

où est le soucis puisqu'il n'envisage de le faire sans ton consentement?
ton mari est sincere et a eu une conversation franche avec toi, où est le mal qu'il te fasse part de ses désirs, dans la religion c'est autorisé ce desir n'est pas peché.

personnellement je préférerai que mon mari ai une 2eme femme au lieux qu'il me trompe,
mais à plusieurs condition :
quand les ravages du temps se verrons sur mon visage
que je l'aide à la choisir
et si nous gardons les mêmes moyens financiers, il est primordiale que chacune ai sa propre maison avec divers conforts.

mais il ne veut pas, il pense qu'une femme c'est deja trop compliqué alors deux, mais nous sommes encor jeunes il peut changer d'avis.

je comprend ton ressentie mais ne t'inquiète pas car il ne t'oblige pas, n'est ce pas?
Le fait de t’en parler n’est au contraire en aucun cas une trahison, il peut t’aimer très fort et vouloir ou profiter de ce que notre religion nous donne.
Comme moi, j’aime mon mari mais connaissant mon âme de solitaire je le laisserai prendre une autre epouse un jour s’il le souhaite.
22 mai 2008 23:55
Je comprends pas cette phrase que j'ai mise en gras perplexe je l'ai déjà lu dans d'autres interventions ...
Nous femmes, nous n'avons pas le droit de vieillir, de prendre une ride ? perplexe J'ai l'impression que pour certains c'est une raison valable pour prendre une 2ème épouse? plus jeune bien-sûr car sinon à quoi bon.
Si la femme est jeune à ça non ! mais si elle vieillit elle ne sert plus à grand chose donc on renouvèle c'est ça ? Mais à ce que je sache l'homme aussi prend des rides.

Désolée, je dois m'éloigner un peu du sujet, mais c'est mon petit coup de gueule de ce soir Are you crazy spinning smiley sticking its tongue out

Citation
argane&rose a écrit:
salamsmiling smiley

où est le soucis puisqu'il n'envisage de le faire sans ton consentement?
ton mari est sincere et a eu une conversation franche avec toi, où est le mal qu'il te fasse part de ses désirs, dans la religion c'est autorisé ce desir n'est pas peché.

personnellement je préférerai que mon mari ai une 2eme femme au lieux qu'il me trompe,
mais à plusieurs condition :
quand les ravages du temps se verrons sur mon visage
que je l'aide à la choisir
et si nous gardons les mêmes moyens financiers, il est primordiale que chacune ai sa propre maison avec divers conforts.

mais il ne veut pas, il pense qu'une femme c'est deja trop compliqué alors deux, mais nous sommes encor jeunes il peut changer d'avis.

je comprend ton ressentie mais ne t'inquiète pas car il ne t'oblige pas, n'est ce pas?
Le fait de t’en parler n’est au contraire en aucun cas une trahison, il peut t’aimer très fort et vouloir ou profiter de ce que notre religion nous donne.
Comme moi, j’aime mon mari mais connaissant mon âme de solitaire je le laisserai prendre une autre epouse un jour s’il le souhaite.
m
23 mai 2008 00:24
Citation
petit chat a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
faire l'apologie du haram est un grand péché minou c'est l'imam blue qui te le dis repent toi vite !

Vouloir une seconde épouse dans le halal n'a rien de choquant , il ne s'agit ni de tricher ni de trahir mais d'aimer et d'assumer.

Du moment qu'on n'impose pas ce choix à l'autre , qu'on lui en parle , qu'on lui demande son avis , il devient libre de rester ou de partir.

Et puis etre polygame c'est faire du social de nos jours. Toutes ces jeunes femmes qui ne connaitront jamais la joie de la maternité , de l'amour .... un mari partagé est mieux que pas de mari du tout.

Et puis je te donne un secret minou : quand on aime deux femmes , on donne à chacune 100% de cet amour. Car l'amour ne se partage pas.

IL faut avoir un grand coeur.



CQFD


Les feministes doivent etres les premières à militer pour une polygamie apaisée et assumée.

a sidi bleublue,

je n'ai nullement fait l'apologie de l'adultere , j'ai juste constaté que de nombreux hommes avaient recours au 5 à 7 pour assouvir leur envie de nouvelle femme Are you crazy (fais marcher ta tite tête)
j'approuve par ailleurs la franchise du mari de la posteuse et en effet, il en faut de la complicité pour se dire des choses pareilles

pour toi, désirer d'autres femmes, c'est de la générosité (non non on ne rit pas dans les rangsgrinning smiley) mais pour d'autres c'est juste "instinctif" et "animal", ne nous voilons pas la face..
il n'est pas rare d'entendre des hommes témoigner de leur appetit et de leur obsession à se faire tout ce qui se bouge

pour toi la polygamie, c'est faire du social? donner de l'amour à un adulte c'est de l'humanitaire? tu as le coeur sur la main.. mais surement la main là où il ne faut pas spinning smiley sticking its tongue out

CQUFC-queChoisir ...


Salam

Excellent ! Clap

Amicalement
m
23 mai 2008 01:27
Salam

Ton mari est un imposteur...eye rolling smiley mais franc comme dit Petit chat...

Imaginons (je dis bien imaginons) que ça m'arrive (ça ne m'arrivera pas) mais supposons (même si je sais que...) mais bon admettons (bien que je n'admette pas)...Bon je m'éparpille là...sleeping

Donc je suis toi...

Mon cher et tendre époux que j'adore, qui m'adore, que je comble, qui me comble In love me sort des arguments tels que ceux que tu cites...Je l'envoie copier cent fois :

"Je ne dois pas me servir de la religion pour hallaliser mes pulsions (animales) voire l'adultère" !

Non mais et pis kore koi ! J'aurais été véxée comme une tigresse (que je suis Cool)!

Ceci étant ton mari a été transparent sur la chose et dis toi que les hommes (une majorité) ont tous des fantasmes inavoués...Là il te l'avoue c déjà pas mal eye rolling smiley

La seule chose...que je trouve indécente..C qu'il brandit le drapeau de la Polygamie pour avaliser ses choix !

Si encore, il avait été plus intelligent dans son argumentaire...

...ça aurait pu te faire basculer du côté obscur (oui Messieurs les polygames...et le mot est faible !)

Lorsque Monsieur Bleublue agite ce genre de slogan :

Et puis je te donne un secret minou : quand on aime deux femmes , on donne à chacune 100% de cet amour. Car l'amour ne se partage pas.
IL faut avoir un grand coeur.

Je me suis surprise le temps du post ! à me laisser transporter vers l'idée du ménage à 3 Oh

Mes aieux ! Me suis fait peur ! Oh

En tout cas, Miss "La déçue", tu n'as pas à te torturer l'esprit, tans que tu ne donnes pas ton consentement.

Loin de moi de vouloir te monter contre ton mari, mais selon les arguments qu'il te sort, je pense que je l'aurais trés mal pris angry smiley

Inutile de te rappeler les conditions dans lesquelles s'appliquent cette règle...Mais si tu veux le "contrer", prends bien soin de les lui rappeler une par une...

Peut ê qu'il changera son fusil d'épaule et que ce désir ne sera plus qu'un lointain souvenir même si ce que dit Monsieur Bluebleue me fait peur :

"S'il est determiné rien ne l'arretera "

Bien du courage !

Amicalement
s
23 mai 2008 07:55
Citation
la décue a écrit:
salam alaykoum
ce message s'adresse particulièrement aux hommes et aux femmes mariés afin qu'ils me conseillent.
j'ai 33 ans et je suis marié depuis 10 ans avec un homme. nous avons 3 enfants.
jusqu'à aujourdhui nous avions une relation fusionnelle. en tous point. nous respirions le bonheur.
nous nous entendons sur tous les points. nous avons partager beaucoup de choses ensemble. mais seulement il y a 5 jours nous avons abordé le thème de la polygamie; avant de nous marier j'ai été claire sur un point: si mon mari veut être polygame cela sera jamais sans mon consentement. je ne suis pas contre la polygamie en soi car c'est un précepte religieux, mais cela n'est pas mon choix de vie. il ne m'a jamais caché qu'il voulait l'être, prétextant que tous les hommes ont ce désir mais seulemtent les autres ne sont pas aussi courageux que lui pour le dire. dernièrement alors que nous en parlions encore une fois sans vraiment de sérieux, il n'arrivait pas à me promettre qu'il ne le voudrait pas dans un avenir lointain. lorsqu'il m'a dit cela je l'ai pris comme une trahison. pourquoi vouloir chercher ailleurs alors qu'il a tous ce qu'il désir en ce moment. mais le pire c'est qu'il me prétexte qu'il m'aime et m'adore, que je représente tous ce qu'il désire mais que c'est humain de vouloir une autre femme. de partager ce que je vis avec lui avec une autre. mais il m'assure que jamais il le ferait sans mon consentement qu'il m'aime de trop et que ce que nous vivons est unique. seulement je lui ai posé un ultimatum pour voir si réelement il voulait une autre femme maintenant alors même que nous vivons une idylle. il est prêt à se marier avec une autre dans les mois qui suivent seulement si je suis consentante.il me trahit dans mes sentiments. SVP AIDEZ MOI A COMPRENDRE CE QUI ARRIVE JE SUIS PERDUE BLESSEE DECUE TOUS LES HOMMES SONT ILS PAREILS ?

grinning smiley Je trouve que tu utilises beaucoup d'adjectifs extravagants winking smiley mais je te dirai tout simplement ;"quand on aime vraiment on ne partage pas" ton homme n'a pas encore assouvi tous ses désirs et a des fantasmes c'est tout ,j'en déduis juste qu'il t'avoue qu'il te fera cocue tôt ou tard ,désolée si j'étais trop franche;bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/08 08:25 par sambina.
B
23 mai 2008 11:56
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Ton mari est un imposteur...eye rolling smiley mais franc comme dit Petit chat...

Imaginons (je dis bien imaginons) que ça m'arrive (ça ne m'arrivera pas) mais supposons (même si je sais que...) mais bon admettons (bien que je n'admette pas)...Bon je m'éparpille là...sleeping

Donc je suis toi...

Mon cher et tendre époux que j'adore, qui m'adore, que je comble, qui me comble In love me sort des arguments tels que ceux que tu cites...Je l'envoie copier cent fois :

"Je ne dois pas me servir de la religion pour hallaliser mes pulsions (animales) voire l'adultère" !

Non mais et pis kore koi ! J'aurais été véxée comme une tigresse (que je suis Cool)!

Ceci étant ton mari a été transparent sur la chose et dis toi que les hommes (une majorité) ont tous des fantasmes inavoués...Là il te l'avoue c déjà pas mal eye rolling smiley

La seule chose...que je trouve indécente..C qu'il brandit le drapeau de la Polygamie pour avaliser ses choix !

Si encore, il avait été plus intelligent dans son argumentaire...

...ça aurait pu te faire basculer du côté obscur (oui Messieurs les polygames...et le mot est faible !)

Lorsque Monsieur Bleublue agite ce genre de slogan :

Et puis je te donne un secret minou : quand on aime deux femmes , on donne à chacune 100% de cet amour. Car l'amour ne se partage pas.
IL faut avoir un grand coeur.

Je me suis surprise le temps du post ! à me laisser transporter vers l'idée du ménage à 3 Oh

Mes aieux ! Me suis fait peur ! Oh

En tout cas, Miss "La déçue", tu n'as pas à te torturer l'esprit, tans que tu ne donnes pas ton consentement.

Loin de moi de vouloir te monter contre ton mari, mais selon les arguments qu'il te sort, je pense que je l'aurais trés mal pris angry smiley

Inutile de te rappeler les conditions dans lesquelles s'appliquent cette règle...Mais si tu veux le "contrer", prends bien soin de les lui rappeler une par une...

Peut ê qu'il changera son fusil d'épaule et que ce désir ne sera plus qu'un lointain souvenir même si ce que dit Monsieur Bluebleue me fait peur :

"S'il est determiné rien ne l'arretera "

Bien du courage !

Amicalement

c'est un dscour feministe un peu dépassé. Venant d'une "muslima " ça a l'air tout drole.

C'est quoi ce harabia , on besoin de nulle excuse pour épouser une deuxième femme . Cahque cas est particuler :

- on peut le faire car on aime les femmes ( le prophete (sws) )
- on peut le faire pour proteger une musulmane veuve ( le prophete (sws)
- on peut le faire pour réparer une erreur ( ah les ex !!!!!!!!)
- on peut le faire par ec qu on veut 12 ou 14 enfants ( recommandation de dieu et du prophete )

et on peut le faire par pur plaisir

Il y a une seule condition et le createur l'a dit clairement :

" Epousez ce qui vous semble bon de femmes , 2 , 3 ou 4 " Ce n'est pas moi qui le dis , le renie tu ?


Et puis " .. et si vous craignez de ne pas etre juste (entre vos épouses ) alors une ".

Donc si notre ami estime qu'il a les moyens d'entretenir deux familles de manière équitable ( c'est le role du juge de vérifer l'exactitude de ces choses ) dès lors il n y a aucun obstacle.

la femme doit etre informée , elle accepte , sinon dieu a creer le divorce. point !

Tiens donc ! ça ne t'arrivera pas , tu es maitre du destin ? un peu de modestie. Celles à qui c'est arrivées étaitent de très grandes dames , parmis les meilleurs.

Ton discour est un discour pour plaire sans aucun fondement.

Non la polygamie n'est pas de l'adultaire ( quel blaspheme ! )

non la plygamie n'est pas une vilaine chose

Entre avoir une maitresse dans le haram comme il se fait en occident je prefere passer pour un ringard , un homme tordu moyenageux ... tout ce que vous voulez , du moment que je suis en règle avec le très haut.

A votre place je me met à genous et j'implore son pardon

Le mieu à dire ici est que c'est une afaire entre la dame et son mari , à eux de voir comment regler ça.

Et puis on a tendance à prendre tout ce que dis une femme sur ce forum pour vérité absolue. Qui sait ce qui se passe vraiment dans un couple ? Qui sait ce que pesne le pari réelement et que sont ses motivations...
------------------------------------------------
M
23 mai 2008 21:39
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Ton mari est un imposteur...eye rolling smiley mais franc comme dit Petit chat...

Imaginons (je dis bien imaginons) que ça m'arrive (ça ne m'arrivera pas) mais supposons (même si je sais que...) mais bon admettons (bien que je n'admette pas)...Bon je m'éparpille là...sleeping

Donc je suis toi...

Mon cher et tendre époux que j'adore, qui m'adore, que je comble, qui me comble In love me sort des arguments tels que ceux que tu cites...Je l'envoie copier cent fois :

"Je ne dois pas me servir de la religion pour hallaliser mes pulsions (animales) voire l'adultère" !

Non mais et pis kore koi ! J'aurais été véxée comme une tigresse (que je suis Cool)!

Ceci étant ton mari a été transparent sur la chose et dis toi que les hommes (une majorité) ont tous des fantasmes inavoués...Là il te l'avoue c déjà pas mal eye rolling smiley

La seule chose...que je trouve indécente..C qu'il brandit le drapeau de la Polygamie pour avaliser ses choix !

Si encore, il avait été plus intelligent dans son argumentaire...

...ça aurait pu te faire basculer du côté obscur (oui Messieurs les polygames...et le mot est faible !)

Lorsque Monsieur Bleublue agite ce genre de slogan :

Et puis je te donne un secret minou : quand on aime deux femmes , on donne à chacune 100% de cet amour. Car l'amour ne se partage pas.
IL faut avoir un grand coeur.

Je me suis surprise le temps du post ! à me laisser transporter vers l'idée du ménage à 3 Oh

Mes aieux ! Me suis fait peur ! Oh

En tout cas, Miss "La déçue", tu n'as pas à te torturer l'esprit, tans que tu ne donnes pas ton consentement.

Loin de moi de vouloir te monter contre ton mari, mais selon les arguments qu'il te sort, je pense que je l'aurais trés mal pris angry smiley

Inutile de te rappeler les conditions dans lesquelles s'appliquent cette règle...Mais si tu veux le "contrer", prends bien soin de les lui rappeler une par une...

Peut ê qu'il changera son fusil d'épaule et que ce désir ne sera plus qu'un lointain souvenir même si ce que dit Monsieur Bluebleue me fait peur :

"S'il est determiné rien ne l'arretera "

Bien du courage !

Amicalement

c'est un dscour feministe un peu dépassé. Venant d'une "muslima " ça a l'air tout drole.

C'est quoi ce harabia , on besoin de nulle excuse pour épouser une deuxième femme . Cahque cas est particuler :

- on peut le faire car on aime les femmes ( le prophete (sws) )

Tu peux bien expliquer ta pensée stp?

- on peut le faire pour proteger une musulmane veuve ( le prophete (sws)
- on peut le faire pour réparer une erreur ( ah les ex !!!!!!!!)
- on peut le faire par ec qu on veut 12 ou 14 enfants ( recommandation de dieu et du prophete )

et on peut le faire par pur plaisir

Il y a une seule condition et le createur l'a dit clairement :

" Epousez ce qui vous semble bon de femmes , 2 , 3 ou 4 " Ce n'est pas moi qui le dis , le renie tu ?


Et puis " .. et si vous craignez de ne pas etre juste (entre vos épouses ) alors une ".

Donc si notre ami estime qu'il a les moyens d'entretenir deux familles de manière équitable ( c'est le role du juge de vérifer l'exactitude de ces choses ) dès lors il n y a aucun obstacle.

la femme doit etre informée , elle accepte , sinon dieu a creer le divorce. point !

Tiens donc ! ça ne t'arrivera pas , tu es maitre du destin ? un peu de modestie. Celles à qui c'est arrivées étaitent de très grandes dames , parmis les meilleurs.

Ton discour est un discour pour plaire sans aucun fondement.

Non la polygamie n'est pas de l'adultaire ( quel blaspheme ! )

non la plygamie n'est pas une vilaine chose

Entre avoir une maitresse dans le haram comme il se fait en occident je prefere passer pour un ringard , un homme tordu moyenageux ... tout ce que vous voulez , du moment que je suis en règle avec le très haut.

A votre place je me met à genous et j'implore son pardon

Le mieu à dire ici est que c'est une afaire entre la dame et son mari , à eux de voir comment regler ça.

Et puis on a tendance à prendre tout ce que dis une femme sur ce forum pour vérité absolue. Qui sait ce qui se passe vraiment dans un couple ? Qui sait ce que pesne le pari réelement et que sont ses motivations...

Il y a des cas où un homme peut épouser plus d'une femme en islam, mais ce sont des cas rares. Et il ne faut pas se servir de cette permission pour extra-satisafaire ses désirs. En tant que musulmans on ne doit pas vivre pour ça, on doit apprendre à contrôler nos désirs et les orienter dans le bon sens.

Et tu sais, tu l'as dis toi même, si tu veux épouser plus d'une femme alors il va falloir être juste envers elles toutes, matériallement et au niveau du traitement aussi (je ne parle pas des sentiments car ça on peut pas le contrôler). Si on est pas capable de le faire, alors il faut s'arrêter à une seule épouse.
m
24 mai 2008 00:45
Oh la vache ! Oh

Ah pardon ! Salam...

Et bien Monsieur Blubleue, je vous croyais plus élégant ! Il n'est pas utile d'ê désagréable sous prétexte que nos avis divergent.

Ce n'est pas un charabia voyons ! J'en suis toute retournée ! crying( Pkoi tant d'amertume ?!

Ceci étant on ne peut pas dire non plus que vous ayez inventé la corde à virer le vent.

Nous voilà donc égaux...(féminisme ? Illusion !...) koike une "muslima" féministe ça pourrait le faire Cool. L'un n'empêche pas l'autre après tout...winking smiley

Un discours tel venant d'un polygame invétéré ne me surprend guère smiling smiley

Vous défendez votre paroisse et vous avez bien raison...vous "charabisez" un chouia mais bon...Finalement entre Charabiois on se comprend Angel

Etant fervent partisan de cette règle, je comprends parfaitement votre ressentiment face à mon intervention que vous qualifiez de féministe, désuète et blasphématoire.

Sauf votre respect...Je ne vous ai pas attendu pour m'éclairer sur les règles rigoureuses de l'application de ce droit divin.

Si vous preniez la peine de lire toutes les interventions, vous auriez constaté qu'elles ont suffisamment été rappelées, sans que je vienne à mon tour surchager.

C pkoi mon discours est "sans fondement" comme vous le dites, ceci étant le vôtre n'est pas plus consistant, si ce n'est un savant mélange religion/aspirations propres Cool

M'enfin... si toutes les interventions devaient chacune avoir une saveur particulière ça serait moins drôle du coup !

Bref...Elle a le mérite d'ê là avec ou sans valeur, au même titre que la vôtre.

Je n'ai fait que mettre l'accent sur les prétentions avancées par le mari de la posteuse et c'est ce sur quoi, il convenait de s'attarder.

Aussi, j'apprends que : Je vous cite :

"et on peut le faire par pur plaisir" Diantre ! ça dépend dans quel sens vous placez le plaisir" eye rolling smiley

Cette phrase aussi a transpercé mon écran :

"Entre avoir une maitresse dans le haram comme il se fait en occident je prefere passer pour un ringard , un homme tordu moyenageux ... tout ce que vous voulez , du moment que je suis en règle avec le très haut"

Il n'est pas question de reléguer les polygames (les vrais) dans la catégorie des pestiférés ! Où diable avez-vous été quêté cette idée saugrenue !

Bah...C un discours pour plaire...Sans aucun fondement...non ?

Vous estimez que j'ai des propos blasphématoires. Oh my god ! Je ne serais donc pas la seule alors ! Oh. Soyons puristes ! Je vous renvoie à votre propre réflexion :

Quel affront à la religion que de considérer la polygamie comme une alternative à l'infidèlité ! (Quel blasphème !)

Et je rajouterai : A votre place je me met à genous et j'implore son pardon

Soit dit en passant...L'être faible que je suis, ne vous a pas attendu et n'attends pas une occasion précise pour le faire...El hamdoullilah.

Je vous prierais donc de ne pas interpréter mes propos à votre convenance et les considérer de manière inconsidérable !

Par ailleurs, je vous invite à retranscrire le passage dans lequel je remets en cause la Polygamie (telle qu'enseignée par notre Créateur et non telle qu'enseignée par le mâle...)

Vous noterez je n'en doute pas, que je n'ai jamais renié la règle Divine, ce que je désavoue ce sont les raisons brandies !

C juste une tite réctification...Alors de grâce....Evitez de détourner mes propos de façon aussi indécente.

Le seul point sur lequel je puis m'aligner, c le fait qu'il s'agisse d'un problème entre la posteuse et son époux, qu'il leur appartient de régler ensemble.

En même temps, elle nous demande notre opinion, hein ? On ne fait que la lui donner...Charge à elle de prendre ce qui l'arrange, comme vous le faites... comme ça au passage...c un avis koi !

Ah...Dernière chose...

" Tiens donc ! ça ne t'arrivera pas , tu es maitre du destin ? un peu de modestie. Celles à qui c'est arrivées étaitent de très grandes dames , parmis les meilleurs. "

C'est à cette phrase à laquelle vous voulez faire référence :

" Imaginons (je dis bien imaginons) que ça m'arrive (ça ne m'arrivera pas) mais supposons (même si je sais que...) mais bon admettons (bien que je n'admette pas)...Bon je m'éparpille là..."

Pour un adepte du 2nd degré que vous ê...Votre réflexion déplacée ; qui me place au rang de d'effrontée que vs prétendez que je suis et qui exige de son destin... me surprend kke peu ?
Vous en usez volontiers de ce 2nd degré, mais vous ne concevez pas qu'on puisse en faire autant ? sleeping

Quant à ma modestie...Ne vous en faîtes donc pas !... On dira subtilement qu'elle se trouve justement dans le fait de taire que je pourrais un jour être une grande dame Cool

Et ouais ! La polygamie pourrait peut ê bien me tenter finalement ?! Va savoir...Cool

Oh trop modeste la "muslima" !

Amicalement
B
24 mai 2008 10:06
Je suis surpris à quel point le discours féministe a pénétrée les esprits .. faibles.

Je ne connais qu'une seule règle concernant la polygamie : etre juste !

s'il y en a d'autres merci de me mettre à jour sourate ou hadith à l'appui .

Allez dire aux palestiniens qu'ils sont un peuple de ringards et d'arriérés , si isarel tue leur enfants et leurs maris ils n'ont qu'à adopter des petits africains.

Allez dire à un homme à la libido débordante ( ça doit exister ) d'avoir une maitresse et d'etre en phase avec les maitres penseurs de l'occident.


Je ne veux meme pas deviner ce que vous pensez alors des femmes du prophète , ce sont elles que j'ai appelé les meilleures

LE prophete aimait les femmes il l'a dit lui meme , où est le probème ? il a fait des mariages par amour alors qu'il était marié et d'autres mariages pour protéger des veuves de combattants.


alors si je dois reprendre une ex qui n'arrive pas à se marier à 38 ans je le fais par amour et par devoir. où est le mal

Si mon la femme de mon oncle decide de lui trouver une femme plus jeune ( de sa famille ) qui prendra soins d'eux où est le problème .

Si à 50 ans un homme a envie d'avoir des enfants alors que sa femme est menauposé où est me problème ?

Moi je dis qu'il y a deux hallal : le mariage et le divorce .

Dieu merci pour cette belle religion
------------------------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook