Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut un bébé, moi non
m
15 novembre 2011 19:07
salam aleykoum a toutes

donc voila je suis nouvelle sur le forum j ai un souci ca fai 1an et demi kon est marié,et mon mari veut un enfant il a 30ans et moi 22ans donc moi je vouler enkor profiter un peu de notre vie de couple voyage,sorti...depuis kon est marié on fai rien lui en veut absolumen me dit ke je suis egoiste et ke lui veut profiter de ses enfants jlui di detr patient mais ca fini en dispute bf en plus de ca finnacieremen c pa tro ca et on a fai d projet de maison inchallah jlui est dit dattendre un peu et ke d enfant lui c un homme il peut en faire juska 80ans dc kil arrete de paniquer!il see compare a cetaine personne,eux on deja une maison et financieremen cva dc jc pa koi fair aidez moi sil vou plai car jen pe plu et en plus on arrete pa de se disputer pour un oui ou nan jpense ke c plu prudent dattendre ke ca aille mieu entr nous????
15 novembre 2011 20:00
Citation
mimi451 a écrit:
salam aleykoum a toutes

donc voila je suis nouvelle sur le forum j ai un souci ca fai 1an et demi kon est marié,et mon mari veut un enfant il a 30ans et moi 22ans donc moi je vouler enkor profiter un peu de notre vie de couple voyage,sorti...depuis kon est marié on fai rien lui en veut absolumen me dit ke je suis egoiste et ke lui veut profiter de ses enfants jlui di detr patient mais ca fini en dispute bf en plus de ca finnacieremen c pa tro ca et on a fai d projet de maison inchallah jlui est dit dattendre un peu et ke d enfant lui c un homme il peut en faire juska 80ans dc kil arrete de paniquer!il see compare a cetaine personne,eux on deja une maison et financieremen cva dc jc pa koi fair aidez moi sil vou plai car jen pe plu et en plus on arrete pa de se disputer pour un oui ou nan jpense ke c plu prudent dattendre ke ca aille mieu entr nous????
Entierement d'accord avec toi un enfant se fait a deux et si tu n'es pas d'accord il faut attendre c'est trop important..t'inquiete pour l'age moi j'en ai eu un a l'age de devenir grand pere et tout se passe bien ;-)
m
15 novembre 2011 20:38
merci pour ta reponse je pense comme ca mais lui se compare a lentourage qui en ont tous,jme sent prete mais c juste ke jatend ke notre couple soit plus stable et kon profite plus ensble cm ca jorai pa de regret par la suite je pourrer etre epanouie dans mon role de maman inchallah
<
15 novembre 2011 20:52
Salam

Vous en aviez pas discuté avant le mariage?
m
15 novembre 2011 21:09
slm oui moi jen vouler mais kon profite un peu avt o final ni profitage ni rien je mattender pa a ca!mais bon mintenan jlui est di ke ct moi ki decider et d kon profierer bien on en fra inchallah et surtt des ke financieremen ca irai mieu nan lui mdi ke fo arreter de penser cm ca car dieu etai la pour nous aider g di ok c clair mais fo fair sabab et ke faller preparer son arriver et son avenir et ke c une responsabilité lui sans fou on dirai il regarde juste les otre mais jlui est di eux fon ce kil veule jmenfich moi jvai pa fair d bb pour les gens !!!
w
15 novembre 2011 23:00
Salam,

Tu as 22 ans et lui 33, le soucis vient de là.
Certes il peut procréer jusque 80 ans mais bon, en general on fait un enfant vers la trentaine.
Vous n'avez pas les même objectif, toi tu veux profiter de ta vie de couple, lui veut fonder une famille.
Un des deux va devoir faire des concession mais dis toi que si jusque présent vous narvez rien fait, ca ne vas pas venir maintenant que vous avez pris le pli de la vie de couple...

Il faut vous mettre d'accord pour au moins décider d'une écheance, et attention ma soeur ce n'est parce que tu vas décider de tomber enceinte que ca va venir le mois d'après... il faut aussi prendre en compte la periode d'essai...

Allah y sahel
S
15 novembre 2011 23:03
Déjà la pillule c'est interdit dans l'Islam, laissez Dieu faire les choses.
m
16 novembre 2011 09:53
slm

nan moi 22ans et lui 30 mais jpense pa ke le souci vien de la car il mle dit g l impression ke ta mon age il mdi chui mature!le souci c kil voit les autre avancer et avoir des enfants alr lui a limpression detr en retard par rapport a ces pote....mais le pire c ke nous deux c deja tendu on arrete pa de sprendre la tete et lui pense ke bb est une baguette magik ki va tout changer moi ji croi pa tro franchement fo deja d base solide ds un couple pour construire kelkchse! jpense ke jvai fair la concession jvai lui donner ce kil ve inchallah et on verra cmt ce sera jme dit o moin il comprendra ke jfai ca par amour o lieu de croir ke je prepar une separation: alr les filles vous pensez ke c une solution????
s
16 novembre 2011 10:10
Citation
Salimata93 a écrit:
Déjà la pillule c'est interdit dans l'Islam, laissez Dieu faire les choses.

la pilule n'est pas interdit dans l'islam,et heureusement sinon en finirai toutes comme des lapins (40 bébés)....grinning smiley
la pilule n'exestait pas avant ,les hommes se retiraient pour éjaculer ailleurs. Cette pratique a continué d’exister, au sein des couples, même avec l’avènement de l’Islam, histoire d’éviter les grossesses rapprochées. Djabir Ibn Abd Allah, dans un de ses hadiths, affirme que : « Nous pratiquons le coït interrompu du vivant du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et quand il était
s
16 novembre 2011 10:11
mis au courant, il ne nous l’a pas interdit ».grinning smiley

dsl
m
16 novembre 2011 10:48
slm oui enkor je savai ke la pillule n etai ^pas haram dans l islam comme tdit les homme se retirer avt d ejaculer et ca eviter des grossesse non voulu!et toi souad 1111 keske tu me conseille de faire ac mon mari? jc plu ou jen suis ca me rend folle tout ca!!merci de ta reponse et dotre avis st les bien venu merci
16 novembre 2011 11:28
Citation
Salimata93 a écrit:
Déjà la pillule c'est interdit dans l'Islam, laissez Dieu faire les choses.


Salam aleykom
ta source stp!
d
16 novembre 2011 12:12
rien de mieux ke de faire des bb quand t jeune...maintenant je comprend, je suis comme toi, je me suis mariée à 21 ans et là g 24 ans, je commence à penser à en faire, mais je regrette quand jme dis ke si je lavé fé, il aurais déjà 2 ans sad smiley c lmaktoub
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
S
16 novembre 2011 12:48
Citation
mimi451 a écrit:
slm

nan moi 22ans et lui 30 mais jpense pa ke le souci vien de la car il mle dit g l impression ke ta mon age il mdi chui mature!le souci c kil voit les autre avancer et avoir des enfants alr lui a limpression detr en retard par rapport a ces pote....mais le pire c ke nous deux c deja tendu on arrete pa de sprendre la tete et lui pense ke bb est une baguette magik ki va tout changer moi ji croi pa tro franchement fo deja d base solide ds un couple pour construire kelkchse! jpense ke jvai fair la concession jvai lui donner ce kil ve inchallah et on verra cmt ce sera jme dit o moin il comprendra ke jfai ca par amour o lieu de croir ke je prepar une separation: alr les filles vous pensez ke c une solution????
*


Ta phrase en gras me choque!
on ne fait pas un bébé pour faire plaisir a son conjoint ou pour esperer calmer des tensions ds un couple!!
Il te dit egoiste et bien reponds lui quil est capricieux à vouloir tout tout de suite !
Un enfant vient tjs avec RZAK diallo mais en vouloir un pour faire comme les autres ou parce qu'on a 30 ans c'est grave!
Perso j'avais le même soucis que toi ! mon mari en voulait un et moi pas. Un jour je lui ai dit on va le mettre où le bébé dans le cagibi? quand tu seras plus a découvert chaque mois on en reparlera! Pour le moment oubli cette idée!
Deux ans après on a une magnifique petite fille et je ne regrette pas d'avoir pris mon temps ! et lui aussi !
Et un bébé faut pas croire mais ca demande bcp d'amour de responsabilités et d'argent!
m
16 novembre 2011 12:52
slm oui divana je sait et c cke jme suis tjour di il grandiron inchallah et moi jserai enkor tte jeune,mais le hic c ke avec mon mari notr vie de couple c pa stable on se prend la tete pour un oui ou un non desfois jme dit ca strouv on est pa compatible alr jvai pas ajouter un bb en plus miskine si c pour kil vive dans une famill ou le pere et la mer se dispute souven c meme pa la peine jve pa faire endurer ca a mes futur enfants inchallah!!en plus financierement c dja just ns deux ala fin du mois il reste casimen rien alr sa minquiete!!!!
a
16 novembre 2011 13:03
Je suis scandalisée par tes propos ! tu penses qu un enfant c'est un jouet.
il faut voir pourquoi on fait une enfant, on fait un enfant parce quon aime son mari qu on es bien avec lui que cet enfant va evoluer dans un environnement sain ,c c'est à dire qu il y a de l amour et de l'entente entre les parents. qu'on peut assumer cet enfant et lui donner les moyens de réussir dans cette vie, c'est à dire d'etre un être equilbré pour qu'il reussise dans cette vie.
Il faut lui donner un bon bagage. Tu es encore jeune mais tout es question de mektoube de toutes les facons alors ne te prends pas la tête pour ca.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/11 13:55 par amiranoor.
m
16 novembre 2011 13:08
oui mais g pa le choix soit je reste sur ma position et lui me fai la geule et il va croir ke chui une vislarde qui prepar ces arriere et ca va etr disput sur dispute soi jle fai et chui degouter et jprend le risk de croir kil va changer!et oui moi ossi coté finance c exactemen cm toi mais lui me dit nan tpense tro a largent et allah dans tout ca tu fai pa cofiance un bb vien ac baraka!
l
16 novembre 2011 14:34
sllm voici une preuve pour la pilule [al-mumtahanah.over-blog.com]
S
16 novembre 2011 15:27
PRENDRE LA PILULE OU PRATIQUER L'EJACULATION EXTERNE.

Q : Dans quels cas est-il permis à la femme de prendre des pilules contraceptives, et dans quels cas ceci lui est-il interdit ? Y a-il un texte clair ou un avis juridique statuant sur la limitation des naissances ? Est-il permis à un musulman de pratiquer le retrait sans raison pendant le rapport sexuel ?

R : Les musulmans doivent faire leur possible pour accroître leur progéniture, car c’est une recommandation du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, quand il a dit :

« Epousez la femme douce et féconde, car je serai fier de votre grand nombre [le Jour du Jugement]. »[1]

La multiplication du nombre des naissances contribue à accroître la communauté, et sera ainsi la cause de sa puissance. C’est ce qu’a rappelé Allah aux fils d’Israël (les juifs) lorsqu’Il leur a dit :

« Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux. »[2]

Sur le même point, le Prophète Shucayb a dit à son peuple :

« Rappelez-vous quand vous étiez peu nombreux et qu’Il vous a multipliés en grand nombre. »[3]

Personne ne peut nier que le grand nombre d’une communauté est la cause de sa puissance et de sa force, non pas de sa pauvreté ou sa faim comme peuvent le penser les gens de mauvaise opinion. Si une communauté est nombreuse, qu’elle est confiante en Allah le Très-Haut et qu’elle croit en Sa promesse lorsqu’Il dit :

« Il n’y a point de bête sur terre dont le subsistance n’incombe à Allah »[4]

alors Allah lui facilitera ses affaires et l’enrichira par Sa grâce.

la base de ce qui précède, nous déduisons que la réponse à la question posée est qu’il ne convient à la femme d’utiliser les pilules contraceptives qu’à deux conditions :

La première : est qu’elle soit dans la nécessité de le faire. C’est le cas, par exemple, d’une femme malade ou trop faible au point de ne pas pouvoir supporter de grossesse tous les ans. Il peut y avoir aussi d’autres raisons l’empêchant d’être enceinte chaque année.

Deuxième : est la permission du mari qui a le droit de procréer et d’avoir des enfants. Il faut en outre consulter un médecin avant de prendre ces pilules pour avoir son avis sur leur nocivité éventuelle.

Si ces deux conditions sont satisfaites, alors il n’y a pas de mal à prendre ces pilules contraceptives. Néanmoins, cela doit être temporaire, pour que ces pilules ne constituent pas un moyen de contraception en vue de limiter le nombre de naissances [mais seulement un moyen de les espacer].

La réponse à la deuxième question est la suivante : la limitation du nombre d’enfants n’est pas possible dans la réalité. En effet, l’avènement ou non d’une grossesse dépend entièrement de la volonté d’Allah le Tout-Puissant. Il se peut qu’une personne se limite à un nombre précis d’enfants, et que ceux-ci soient affectés par une maladie qui les fait périr tous la même année. Il restera alors seul, sans enfants ni progéniture. Par conséquent, la limitation des naissances ne se pose pas dans la Loi musulmane, mais on peut parler uniquement de contraception en cas de nécessité comme cela a été expliqué dans le premier paragraphe.

Le troisième volet de la question concerne le retrait pratiqué sans raison lors des rapports sexuels. L’avis le plus correct des savants est qu’il n’y a pas de mal à le pratiquer car Jâbir, qu’Allah l’agrée, a dit :

« Nous pratiquions le retrait alors que le Coran était révélé »[5]

c’est-à-dire du vivant du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui. Si cet acte était interdit, Allah l’aurait sûrement proscrit [par révélation].

Cependant, les savants ajoutent que l’homme doit avoir la permission de la femme libre pour pouvoir faire le retrait. Celle-ci a d’une part le droit d’avoir des enfants, et d’autre part, le retrait diminue sa jouissance.

En effet, la jouissance complète de la femme n’a lieu qu’après l’éjaculation. C’est pour ces deux raisons que nous avons posé comme condition que l’homme doit demander la permission de sa femme pour pratiquer le retrait qui la prive de la jouissance complète et de son droit d’avoir des enfants.

· Fatwa de Cheikh Otheimine
· Fatwas Concernant les Femmes, pages 51 et 52.

[1] Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, sera fier du grand nombre de sa communauté le Jour du Jugement devant les autres communautés. Ce hadith est rapporté par Abû Dâwûd dans le chapitre du mariage (n°2050), et par An-Nassâ’î dans le chapitre du mariage (n°6/65,66).

[2] Le Voyage Nocturne, v. 6.

[3] Al-Acrâf, v. 86.

[4] Hûd, v. 6.

[5] Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du mariage (n°5207-5209), et par Muslim dans le chapitre du mariage également (n°1440).
S
16 novembre 2011 15:30
Si vous vous mariez, le but du mariage est de fonder une famille.

si tu veux pas de famille, ne te marie pas et n'ai pas de mari.

Tu te marie juste pour avoir des rapports conjugaux?

eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook