Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut que j'avorte
14 avril 2016 18:53
Excuse moi mais tu mélanges tout.
Est-ce que j'ai parlé d'argent?
Un boulet est un homme qui n'assume pas ses responsabilités selon moi.
Il existe des gens très riches qui assume pas leur responsabilité, le problème n'est pas la condition sociale mais le coeur perverti.


Citation
sos courriers a écrit:
Donc si je suis ce que tu dis, un homme qui a du fric, c''est un homme bien, mais s'il perd son boulot, et ne peux plus assumer, il devient un boulet ?

Belle mentalité, c'est ça l'islam ?
14 avril 2016 18:57
thumbs downthumbs downthumbs down Oui si il perd son boulot,si il tombe malade ont le met a la porte
sourate 00307.
Parfois je me dis j aimerais pas être un homme.
heureusement que c faux et que nos mamans n ont jamais regardé le fric pour rester et fonder des grandes familles avec nos pères.

Citation
sos courriers a écrit:
Donc si je suis ce que tu dis, un homme qui a du fric, c''est un homme bien, mais s'il perd son boulot, et ne peux plus assumer, il devient un boulet ?

Belle mentalité, c'est ça l'islam ?
14 avril 2016 19:02
Mais assumer des responsabilités dont tu ne veux pas, veut dire que tu es un boulet.

Moi cela ne me rentre pas dans la tête. A partir du moment ou une musulmane sait que l'avortement est interdit, ben elle aussi, soit elle se protège, soit elle couche pas.


Citation
islampeace a écrit:
Excuse moi mais tu mélanges tout.
Est-ce que j'ai parlé d'argent?
Un boulet est un homme qui n'assume pas ses responsabilités selon moi.
Il existe des gens très riches qui assume pas leur responsabilité, le problème n'est pas la condition sociale mais le coeur perverti.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
14 avril 2016 19:09
Dans ce cas là on se marie pas
Citation
sos courriers a écrit:
Mais assumer des responsabilités dont tu ne veux pas, veut dire que tu es un boulet.

Moi cela ne me rentre pas dans la tête. A partir du moment ou une musulmane sait que l'avortement est interdit, ben elle aussi, soit elle se protège, soit elle couche pas.
14 avril 2016 19:13
Là on est d'accord.
Citation
islampeace a écrit:
Dans ce cas là on se marie pas
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
K
14 avril 2016 19:18
Salam,

On est peut-être en 2016 mais j'ai un scoop pour toi : en 2016 c'est encore ALLAH (swt) qui décide de toute chose et même en prenant la pilule une femme peut tomber enceinte.

Ensuite, tu fais la remarque comme quoi il ne faut pas insulter le mari car on ne le connait pas puis ensuite tu te permets d'affirmer que la posteuse a fait cet enfant "dans le dos de son mari" alors que tu n'en sais rien.


Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Je voulais juste savoir pourquoi tu insultes le mari, alors que tu ne le connait même pas.

Un enfant se fait à 2, en prenant la décision à 2. On est en 2016 et il y a la pilule.

Pourquoi obliger un homme à être père, sous prétexte qu'il est marié ?

Et que dit la religion, concernant un enfant fait dans le dos ?
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
14 avril 2016 19:26
Salam,

Je n'ai pas insulté la posteuse, je ne l'ai pas traité de pourriture cosanguine, jusqu'à preuve du contraire.

Maintenant, je n'ai pas confirmé qu'elle avait un enfant dans le dos, j'ai fais la supposition, sur les propos du mari, que la posteuse, a précisé.

Pour le scoop, excuse moi, c'est Allah qui décide, bah quand on voit la mentalité des musulmans, d'aujourd'hui, Allah décide quand ça les arrangent hein. C'est du remixage,
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

On est peut-être en 2016 mais j'ai un scoop pour toi : en 2016 c'est encore ALLAH (swt) qui décide de toute chose et même en prenant la pilule une femme peut tomber enceinte.

Ensuite, tu fais la remarque comme quoi il ne faut pas insulter le mari car on ne le connait pas puis ensuite tu te permets d'affirmer que la posteuse a fait cet enfant "dans le dos de son mari" alors que tu n'en sais rien.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
14 avril 2016 19:29
Salam,

N’avorte pas, au pire tu élèveras tes enfants seul...
kheir
14 avril 2016 19:41
Salam Arlaykoum,

Toi comme elle comme moi et tous les autre ici présent avons le droit de donner notre avis tous comme ont à le droit d'être ou ne pas être d'accord en ce qui concerne l'avortement!

Le problème ici et pour info je ne parle pas de toi mais d'une manière générale.

C'est que beaucoup trop de personnes font des attaques personnel sur autrui et sa c'est vraiment pas bon.
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

On est peut-être en 2016 mais j'ai un scoop pour toi : en 2016 c'est encore ALLAH (swt) qui décide de toute chose et même en prenant la pilule une femme peut tomber enceinte.

Ensuite, tu fais la remarque comme quoi il ne faut pas insulter le mari car on ne le connait pas puis ensuite tu te permets d'affirmer que la posteuse a fait cet enfant "dans le dos de son mari" alors que tu n'en sais rien.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
14 avril 2016 19:50
Révolution dans l’élocution.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
14 avril 2016 19:52
C'est sa le problème ici les gens se prennent indirectement pour Allah yzawajel à juger autrui au quotidien et à dire ton mari si ta femme sa et batati et batata...
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Je voulais juste savoir pourquoi tu insultes le mari, alors que tu ne le connait même pas.

Un enfant se fait à 2, en prenant la décision à 2. On est en 2016 et il y a la pilule.

Pourquoi obliger un homme à être père, sous prétexte qu'il est marié ?

Et que dit la religion, concernant un enfant fait dans le dos ?
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
s
14 avril 2016 20:01
Je suis d accord avec sos courriers
Un enfant ca se decide a 2
Pour repondre a islam peace bien sur qu un homme doit asdum6ses responsabilité en l occurrence il a aussi le choix de décider combien il veut d enfant
La posteuse
Ton mari est toi vous ne regardez pas dans la meme direction
Il etait heureux avec toi et votre bébé d un àn
Il n en veut pas c son droit
Il a d autre projets
Et oui c blessant mais il n est pas sur de vous 2 déjà
Pkoi a toi de lui demander
Tu es enceinte cton choix un choix quue tu imposes
Car lorsqu'on on oublie sa pilule on prend la pilule du lendemain
C pas le souci
Que veux tu toi
Et lui
Si l un ne se sent pas capable pkoi faire un bebe qui ne sera pas voulue pas aimé
Cette décision doit etre la votre
Et non la tienne ou la sienne
Etre couple c réfléchir ensemble sur de gdes décisions
14 avril 2016 20:04
Ce n'est pas qu'ils se prennent pour Allah, c'est qu'ils ne retiennent de la religion que ce qui les arrangent.

Tu sais, c'est comme ceux qui se disent musulmans, mais ne prient pas, jugent tout le monde, critiquent tout le monde, ne font pas le ramadan, mais jeûne le seul jour de l'année, qui efface les pêchers.

Ou dans le même esprit, celui qui préfère voler et se repentir, parce que faire un prière, n'a pas de garantie d'obtenir ce qu'il veut.


Citation
thegoodfeeling a écrit:
C'est sa le problème ici les gens se prennent indirectement pour Allah yzawajel à juger autrui au quotidien et à dire ton mari si ta femme sa et batati et batata...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
14 avril 2016 20:08
Sérieux ya des mouille ici qui m’énerve vraiment trop.
Citation
sos courriers a écrit:
Ce n'est pas qu'ils se prennent pour Allah, c'est qu'ils ne retiennent de la religion que ce qui les arrangent.

Tu sais, c'est comme ceux qui se disent musulmans, mais ne prient pas, jugent tout le monde, critiquent tout le monde, ne font pas le ramadan, mais jeûne le seul jour de l'année, qui efface les pêchers.

Ou dans le même esprit, celui qui préfère voler et se repentir, parce que faire un prière, n'a pas de garantie d'obtenir ce qu'il veut.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
K
14 avril 2016 20:12
"Je n'ai pas insulté la posteuse, je ne l'ai pas traité de pourriture cosanguine, jusqu'à preuve du contraire."

Quand est-ce que j'ai dit ça ?

"Maintenant, je n'ai pas confirmé qu'elle avait un enfant dans le dos, j'ai fais la supposition, sur les propos du mari, que la posteuse, a précisé. "

Tu as dit :

"Pourquoi obliger un homme à être père, sous prétexte qu'il est marié ?
Et que dit la religion, concernant un enfant fait dans le dos ?"


J'suis désolé mais ça sonne plus comme une affirmation que comme une simple supposition hein, maintenant c'était peut-être involontaire ALLAHOU A3lem.

Quoi qu'il en soit, il n'y a rien dans ce qu'a dit la posteuse qui permet de dire qu'elle a fait cet enfant "dans le dos" de son mari.

Puis dans cette histoire c'est le mari qui est bizarre hein, demander à sa femme de tuer le bébé qu'elle porte et qui constitue sa chair et son sang et celle de sa femme avec comme raison "on a pas assez profité de notre mariage, voyagé, etc..." c'est juste pitoyable.
Si on prend en plus en compte le fait qu'il ait dit à sa femme qu'il n'était "pas sûr d'elle" c'est encore pire...

"Pour le scoop, excuse moi, c'est Allah qui décide, bah quand on voit la mentalité des musulmans, d'aujourd'hui, Allah décide quand ça les arrangent hein. C'est du remixage,"

Ça ne veut rien dire "les musulmans", chacun est différent et tous les musulmans ne sont pas comme ça.

Puis de toute manière ça importe peu, ce qu'on doit s'attacher à faire en tant que musulman c'est d'apporter des réponses aux sujets qui sont en accords avec nos textes et ce en quoi l'on croit et ensuite si le posteur ou la posteuse en tient compte tant mieux et sinon tant pis...


Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Je n'ai pas insulté la posteuse, je ne l'ai pas traité de pourriture cosanguine, jusqu'à preuve du contraire.

Maintenant, je n'ai pas confirmé qu'elle avait un enfant dans le dos, j'ai fais la supposition, sur les propos du mari, que la posteuse, a précisé.

Pour le scoop, excuse moi, c'est Allah qui décide, bah quand on voit la mentalité des musulmans, d'aujourd'hui, Allah décide quand ça les arrangent hein. C'est du remixage,
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
a
14 avril 2016 20:45
oui mais ce n'est pas parce qu'il n'en veut pas qu'elle doit avorter

c'est un domaine où c'est la femme qui décide de ce que sa tête et son corps peut supporter

un homme qui ne veut vraiment pas d'enfant doit aussi prendre ses responsabilités et ses précautions

Citation
sos courriers a écrit:
Salam amirene,

Je n'ai pas dit, qu'elle avait écrit qu'elle avait décidé seule. Mais si le mari demande un avortement, c'est qu'il n'en veux pas.

Après je pense seulement que ce n'est pas parce qu-on est marié, que l'on doit tout accepter. Surtout que la posteuse, disait que son mari doutait, dans le sens incertitude de continuer avec elle.

D'où mon intervention
a
14 avril 2016 20:55
salut sabrina

un enfant se décide à deux mais un avortement se décide à combien ?

j'ai l'impression qu'on met en avant son droit à lui de ne pas vouloir d'enfant mais on se pose pas la question de son droit à elle de ne pas vouloir avorter


Citation
sabrina93000 a écrit:
Je suis d accord avec sos courriers
Un enfant ca se decide a 2
Pour repondre a islam peace bien sur qu un homme doit asdum6ses responsabilité en l occurrence il a aussi le choix de décider combien il veut d enfant
La posteuse
Ton mari est toi vous ne regardez pas dans la meme direction
Il etait heureux avec toi et votre bébé d un àn
Il n en veut pas c son droit
Il a d autre projets
Et oui c blessant mais il n est pas sur de vous 2 déjà
Pkoi a toi de lui demander
Tu es enceinte cton choix un choix quue tu imposes
Car lorsqu'on on oublie sa pilule on prend la pilule du lendemain
C pas le souci
Que veux tu toi
Et lui
Si l un ne se sent pas capable pkoi faire un bebe qui ne sera pas voulue pas aimé
Cette décision doit etre la votre
Et non la tienne ou la sienne
Etre couple c réfléchir ensemble sur de gdes décisions
.
14 avril 2016 21:20
Salam A3leykoum,

Prendre la décision d'avorter ou non, en adoptant un point de vue humain ET islamique ?

On se doit de respecter les règles et principes qui régissent notre religion. L'avortement est haram, point.
Donc adopter le point de vue religieux revient à dire NON à l'avortement.

Le point de vue éthique, c'est oui ou non, mais quand on est musulmane, on suit en premier lieu les principes de notre religion, donc l'avortement est pas envisageable.

Et puis, quand bien même on laissait de côté le point de vue religieux, je suis désolée, mais même d'un point de vue éthique, l'avortement est selon moi très grave, car il s'agit d'un infanticide.

Tuer son propre enfant, sa chair... Je trouve ça horrible.

Je sais personnellement que mes parents n'étaient pas prêts à ma naissance à l'époque, car ils étaient serrés financièrement et étaient encore étudiants. Ils n'ont JAMAIS envisagé l'avortement pour cela: ils se sont adaptés et ont bossé dur, en plus de leurs études pour me permettre de vivre convenablement auprès d'eux.

Si j'avais eu des parents qui pensaient comme certains ici, je ne serais même pas de ce monde.

Allah y hdina.



Citation
alinacoeur a écrit:
C'est a toi de prendre ta decision en ame et conscience en tant que femme et en plus n tant que musulmane.

N'oublie pas qu' un avortement, surtout si on t'a force a le faire, aura toujours, un jour ou l'autre des repercussions dans ta vie future...
Citation
alinacoeur a écrit:
C'est a toi de prendre ta decision en ame et conscience en tant que femme et en plus n tant que musulmane.

N'oublie pas qu' un avortement, surtout si on t'a force a le faire, aura toujours, un jour ou l'autre des repercussions dans ta vie future...



Modifié 5 fois. Dernière modification le 14/04/16 21:46 par ImaneYCS.
s
14 avril 2016 21:23
Amirene
Un avortement se decide aussi a 2
C un couple marié ils ont un pb de communication
Et ou ce mr a envie de voyager de bouger avec sa femme et leur bébé
Il a la tête sur les épaules il sait qu un autre enfant va changer leur vie
Il a pas envie je peux le comprendre
Elle a envie d un autre bébé je peux aussi l entendre
Elle doit donc être a l ecoute de son mari
Le rassurer l aider
Financièrement ca va pas etre facile mr le sait mme n y pense pas
Leur souci est la communication
14 avril 2016 21:46
Un enfant se décide à deux je suis d'accord mais cet enfant est la on fait quoi : on le tue ou non?
Quand on est marié on sera forcément exposé à ce genre de situation, qu'on veuille l'enfant ou non, on a pas le droit de tuer une vie qu'Allah a donné, point à la ligne.
Selon moi aimer une femme et non l'enfant qui résulte de cette amour revient à douter sur cet amour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook