Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me trouve pas belle
S
8 juillet 2020 10:17
Mariage religieux ou pas. Arrêtes cette histoire immédiatement.

Il a aucun respect pour toi. Tu as été malade et ton corps est le résultat de cette maladie et sa seule préoccupation c'est que tu ai des formes ?

Donc il te voit pas comme un tout mais comme un recopiant.

Et il se permet de dire que sa voisine est son genre. Et bien dis lui de faire sa vie avec sa voisine.

Ne le fait ps venir ici. Il te quittera dès les papiers en poche.



Citation
Medija dz a écrit:
Salamalikoum les yabis , je viens vers vous psk jai vraiment mal au coeur et je perd confiance en moi , c'est mon 1er post ici , je vous raconte. Je suis fiancé à un Tunisien et il vit loin de moi pour l'instant. Ça va on est bien on s'entend bien même on s'aime et on se respecte, et lui il est du genre timide c'est pas le genre qui parle aux filles même il me raconte tt mais des fois ça me blesse. on a même fait le mariage religieux hamdouleh .bref, Moi je souffrais d'un carcinome papillaire ( cancer de thyroïde) du coup jme suis faite opérée deux fois et j'ai fait une cure d'iode ya 2 ans et c'était une période vraiment difficile, et à cause de cette maladie j'ai perdu du poids même jsuis plus la même pck j'ai maigri mais jme trouve jolie hmdlh je m'aime comme ça mais lui il arrête pas de me critiquer et y me demande d'avoir des formes, et taleur il m'a parlé de sa voisine qui lui a parlé après il e dit ouvertement qu'elle est belle et qu'elle est son style et avec des formes. Jlai mal pris mais je lui ai rien dit pck je savais pas quoi dire et j'ai juste raccroché après il m'a envoyé un msg et il s'est excusé disant qu'il voulait pas me blesser , c'est vraiment vexant et j'en ai marre de ça , svp dites moi comment réagir ? Merci de me répondre
a
8 juillet 2020 10:23
Désolé mais moi je ne vois pas les choses comme la plupart des posteures ( ses).

Il a été maladroit dans la forme certes ( les bledards en général n'ont pas de tact ) , mais ce que j'ai compris c'est qu'il te préférais quand tu avais tes formes, et qu'il te le dit car c'est ce qu'il a au fond de lui. Pourquoi veux-tu qu'il te mente et qu'il fasse semblant ?! Si tu peux prendre des formes pourquoi ne pas lui faire plaisir ?! C'est comme quand vous vous faites belle ( maquillage, tenu légère ...) pour votre homme non ?!

Et beaucoup de posteures ( ses) de disent divorce, lâches le .,. Mais soubhanaLlah vous faites le travail de sheytan ou quoi ?!

D"après Jâbir, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions.
Le démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna).
L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela."
Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait."
Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché (tel humain), jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse.
Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !"
Rapporté par Muslim, n° 2813
p
8 juillet 2020 10:34
il est con
8 juillet 2020 10:34
السلام عليكم

Un homme comme sa ne va t'amener nul part il est censé te soutenir dans ta maladie pas te descendre parles en avec lui s'il ne veut rien entendre tu sera obligé de prendre une décision il en va de ton avenir
R
8 juillet 2020 10:38
Assalam oulaykom

Se maquiller pour son mari est différent de changer physiquement. Si elle préfère rester mince , elle ne va se coltiner des kilos en plus pour lui faire plaisir . De plus , prendre du poids ne garantit pas des formes harmonieuses , il risquerait même de lui reprocher d’avoir mal grossi

C’est à lui d’assumer ses choix ou de baisser le regard . Sa femme prendra de l’âge , son corps changera , il faudra qu’il se mette ça dans le crâne et arrêter de reluquer tout ce qui bouge ,
8 juillet 2020 10:42
Waleykoum salam

Des femmes qui ne trouve pas beau leurs mari il y en a des tonnes, il y en a même qui sont venus le dire ouvertement ici donc franchement ça ne me choque pas.

Par contre je peux comprendre que ce soit totalement blessant.
Citation
Medija dz a écrit:
Salamalikoum les yabis , je viens vers vous psk jai vraiment mal au coeur et je perd confiance en moi , c'est mon 1er post ici , je vous raconte. Je suis fiancé à un Tunisien et il vit loin de moi pour l'instant. Ça va on est bien on s'entend bien même on s'aime et on se respecte, et lui il est du genre timide c'est pas le genre qui parle aux filles même il me raconte tt mais des fois ça me blesse. on a même fait le mariage religieux hamdouleh .bref, Moi je souffrais d'un carcinome papillaire ( cancer de thyroïde) du coup jme suis faite opérée deux fois et j'ai fait une cure d'iode ya 2 ans et c'était une période vraiment difficile, et à cause de cette maladie j'ai perdu du poids même jsuis plus la même pck j'ai maigri mais jme trouve jolie hmdlh je m'aime comme ça mais lui il arrête pas de me critiquer et y me demande d'avoir des formes, et taleur il m'a parlé de sa voisine qui lui a parlé après il e dit ouvertement qu'elle est belle et qu'elle est son style et avec des formes. Jlai mal pris mais je lui ai rien dit pck je savais pas quoi dire et j'ai juste raccroché après il m'a envoyé un msg et il s'est excusé disant qu'il voulait pas me blesser , c'est vraiment vexant et j'en ai marre de ça , svp dites moi comment réagir ? Merci de me répondre
8 juillet 2020 10:42
C'est la réalité qui est horrible. Il la considère comme un bout de viande.
Citation
sholehya a écrit:
J'ai jamais vu un discours aussi victimisant ! C'est horrible ce que tu lui a dit.
G
8 juillet 2020 10:52
Ce qu'il dit est grave, il te mérite pas ma soeur!

A t-il des qualités que tu aimes chez lui?
8 juillet 2020 10:56
ca promet pour la suite !
A
8 juillet 2020 11:29
Non mais toi va te faire voir royalement tu ose lui rejeter la faute dessus alors que la soeur sort d’une grave maladie Ta cru que les femmes sont nées pour plaire à leur mari que ces un objet qui dois dire oui à tout ce que son mari dis? Et si elle aime être ainsi c’est son problème non? tu es sans doute pire que son mari c’est sûr que je te donnerai jamais ma soeur en mariage ! Ill et surtout efface ton commentaire quand tu cite ce que le prophète saws dis le prophète n’a jamais était comme ça avec ces épouses il ne les obligeaient pas à grossir ou à se faire jolie si elles N’a n’avaient pas envie Du moins j’en doute fort!
M
8 juillet 2020 11:37
Merci de m'avoir répondu, Oui en fait vraiment c'est blessant lui qui est d'habitude gentil avec moi mais il dit tout ce qu'il pense et pour lui en me disant ça genre il fait pas l'hypocrite et il est franc mais ça me blesse tellement sad smiley . J'avais pas précisé il vit ici pas en Tunisie.
M
8 juillet 2020 11:41
Selem , vous m'avez sûrement ps compris , c'est à cause de maladie que j'ai maigri je fais des efforts pour le plaire maiq j y arrive pas , j'essaye de me maquiller qd il m'appelle et j'essaye de me faire belle mais sinon pour mon coeur Jpeux rien faire , c'est vrai j'aime bien qd il me raconte tout et il fait pas semblant maiq ya dzs trucs qui se disent pas tant quelles blessent , PS: c'est un rebeu pas blédard
8 juillet 2020 12:26
A chaque fois que j'entends des paroles de ce genre, ça me remonte à un point. Cet homme est ingrat. Si il est était aussi religieux que ça il aurait su que c'est Allah swt qui t'a donné cette maladie et alhamdoulilah tu as accepté ton destin. En plus tu as su rebondir et être bien dans ta peau.

Surtout à ce stade, comment peut-il se permettre de tenir de tels propos. Ca sera quoi quand vous serez marier. Fais salat isthikhara ma soeur pour la suite de ce projet de mariage.

La hawla wa la quwwata illa billah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/20 12:37 par Narat.
F
8 juillet 2020 13:47
Salam,

Alors à ceux qui disent qu'il ne l'aime pas, qu'il ne la respecte pas, qu'il la considère comme un bout de viande, avec qui s'est-il marié ? Avec elle ou la voisine ?

Elle aurait préféré qu'il ne lui dise jamais ce qu'il apprécie ? C'est ça votre proposition ? Vous poussez les gens à construire un mariage sur le refoulement et vous seriez ensuite les premiers à leur dire que leurs bases n'étaient pas saines ?

La comparaison avec telle ou telle personne est certes maladroite, mais il n'a pas non plus un doctorat en psychologie, il a été maladroit uniquement en prenant telle ou telle personne pour la comparaison, mais il est tout à fait normal et même recommandé pour un homme ou une femme d'informer l'autre sur ce qu'il préfère et ce qu'il apprécie.

Tout ce qui touche au physique d'une femme n'est pas une affaire d'état, et il ne lui reproche rien puisqu'il sait par quoi elle est passée, il lui dit simplement ce qu'il préfère, tout comme elle pourrait très bien lui dire qu'elle n'aime pas les hommes avec un gros bidou par ex. Fin de l'histoire.

Elle ne devrait pas se victimiser, ni mal le prendre, et encore moins ouvrir des posts avec le titre choisi. Elle devrait, tout comme lui dans ce genre de situation, essayer de plaire à l'autre en faisant ce qui est dans son pouvoir ni plus ni moins. Mon Dieu la mentalité !

Salam.
8 juillet 2020 13:58
Pk il s'est marié avec toi alors Heu
Quitte le vaut mieux souffrir un moment le temps de l'oublier plutôt que de souffrir toute ta vie en restant avec lui inchallah tu trouvera un homme mieux que lui qui saura te respecter et t'acceptes comme tu es
8 juillet 2020 15:54
Wa alaykoum salam ma belle

Tout d'abord allahi Chafik ?

Prends tes jambes a ton cou car ce genre d'hommes je connais... Ce style la sont des pervers c'est a dire a te comparer avec une autre je l'ai déjà vécue du coup cela a bien confirmé ce que je pensais... Tu verras si tu continues avec lui et au fur à mesure du temps il prendre ses distances il regardera toujours ailleurs car tu ne seras pas à son nom tant que tu n'auras pas pris des formes..
C'est pathétique comme réaction mais un conseil ne continue quoi avec lui car je connais beaucoup de femmes à qui ils ont montrer ce genre de réflexion...

Tu trouveras mieux inchallah ceux qui t'aimera pour ce que tu es et non pas pour son propre désir...

Abandonne ta relation ... Je suppose il est au bled...
Citation
Medija dz a écrit:
Salamalikoum les yabis , je viens vers vous psk jai vraiment mal au coeur et je perd confiance en moi , c'est mon 1er post ici , je vous raconte. Je suis fiancé à un Tunisien et il vit loin de moi pour l'instant. Ça va on est bien on s'entend bien même on s'aime et on se respecte, et lui il est du genre timide c'est pas le genre qui parle aux filles même il me raconte tt mais des fois ça me blesse. on a même fait le mariage religieux hamdouleh .bref, Moi je souffrais d'un carcinome papillaire ( cancer de thyroïde) du coup jme suis faite opérée deux fois et j'ai fait une cure d'iode ya 2 ans et c'était une période vraiment difficile, et à cause de cette maladie j'ai perdu du poids même jsuis plus la même pck j'ai maigri mais jme trouve jolie hmdlh je m'aime comme ça mais lui il arrête pas de me critiquer et y me demande d'avoir des formes, et taleur il m'a parlé de sa voisine qui lui a parlé après il e dit ouvertement qu'elle est belle et qu'elle est son style et avec des formes. Jlai mal pris mais je lui ai rien dit pck je savais pas quoi dire et j'ai juste raccroché après il m'a envoyé un msg et il s'est excusé disant qu'il voulait pas me blesser , c'est vraiment vexant et j'en ai marre de ça , svp dites moi comment réagir ? Merci de me répondre
8 juillet 2020 16:03
Fais lui pareil. Ça lui fera les pieds. Cible un défaut et met le en évidence.

Parfois faut combattre avec les mêmes armes pour que la personne en face comprenne ce que ça fait.

Qu'il le pense c'est une chose, mais qu'il ait au moins la décense de le garder pour lui.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
8 juillet 2020 16:05
Mdrrrr excellent ! J'aurais fait pareil !

Il ne faut jamais leur laisser une 2eme chance a ces clochards qui aiment et te comparé aux autres femmes...
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Je pense que ça mérite un petit message " c'est finit petit microbe entre nous , tu peux aller voir la voisine "
8 juillet 2020 16:16
Salam alaykoum

Et le fait de l'a comparée à sa voisine qui est mieux qu'elle, niveau physique, on doit accepter vos caprices de vicieux aussi ? Sors moi un hadith ou ayat ou sourate avec exactement ce qu'il en est de lorgner sa voisine pulpeuse alors qu'il est juste fiancé et que sa future était malade d'où son amaigrissement !

Vous êtes pathétiques avec vos excuses bidons pour assouvir vos exigences physiques ... Dans ces cas là faudra pas se plaindre si vous n'avez aucunes Baraka dans votre vie étant donné que vous n'êtes jamais satisfait ce qu'Allah vous a octroyé !

Dites hemdou li Llah que vous ayez la santé et qu'une personne s'intéresse à vous car tout ça ne dure pas ...
Citation
abou oubeyd a écrit:
Désolé mais moi je ne vois pas les choses comme la plupart des posteures ( ses).

Il a été maladroit dans la forme certes ( les bledards en général n'ont pas de tact ) , mais ce que j'ai compris c'est qu'il te préférais quand tu avais tes formes, et qu'il te le dit car c'est ce qu'il a au fond de lui. Pourquoi veux-tu qu'il te mente et qu'il fasse semblant ?! Si tu peux prendre des formes pourquoi ne pas lui faire plaisir ?! C'est comme quand vous vous faites belle ( maquillage, tenu légère ...) pour votre homme non ?!

Et beaucoup de posteures ( ses) de disent divorce, lâches le .,. Mais soubhanaLlah vous faites le travail de sheytan ou quoi ?!

D"après Jâbir, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions.
Le démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna).
L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela."
Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait."
Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché (tel humain), jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse.
Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !"
Rapporté par Muslim, n° 2813
8 juillet 2020 16:28
Exactement !

Faut pratiquer la loi du talion car il n'y a que comme ça que les gens comprennent leurs erreurs et encore!

Posteuse dis lui que tu as des préférences pour un type d'hommes et tu doute de ta relation et tu verras sa réaction mouhahaaa....

Tu es jeune prends ton temps pour choisir celui ki te mérite ..
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Fais lui pareil. Ça lui fera les pieds. Cible un défaut et met le en évidence.

Parfois faut combattre avec les mêmes armes pour que la personne en face comprenne ce que ça fait.

Qu'il le pense c'est une chose, mais qu'il ait au moins la décense de le garder pour lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook