Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monde après la mort
N
18 mai 2024 19:34
Salem Aleykoum à tout le monde.
Voilà j’écris aujourd’hui avec le coeur remplie de tristesse. Je me sent tellement vide après la mort de mon papa, ça va faire 3 mois qu’il nous a quitter. Mes dua et les aumônes ne manque pas. J’essaye de faire mon maximum pour apaiser mon papa là où il est maintenant, j’espère qu’il est en paix et heureux dans ce nouveau monde.

Voilà je me pose énormément de question. Est-ce que mon papa est châtier? Si oui est-ce que c’est possible qu’Allah le pardonne grâce à mes dua et mes aumônes que j’effectue au nom de mon papa ? Est-ce que c’est possible que nos âmes se rencontre lorsque je dors, est-ce que nos âme vont se rencontrer lorsque je vais mourir, j’aimerai tellement savoir où il est ce qu’il fais ce qu’il ressent.

J’aimerai également savoir autre chose, mon papa apparaît souvent dans mes rêve 2/3 fois par semaines depuis sa mort, il me dis combien il m’aime et il me fais un bisou, ce rêve je le fais souvent, j’aimerai savoir si c’est vraiment mon papa qui vient me réconforter ou si c’est mon cerveau qui me joue des tours ou si c’est Dieu qu’il fait cela pour m’apaiser.

Je rêve souvent de mon papa il est toujours beau jeune habiller en blanc et illuminer il a l’air heureux, j’aimerai savoir si c’est un signe qu’il est parmi les gens heureux apaiser qui auront gagner le paradis après le jour du jugement.

Je souhaite ce que je vie à personne, c’est tellement compliquer, je me sent tellement vide, j’ai peur que mon papa soit entrain de souffrir, je suis horrifier lorsque je me dis qu’il est sous terre enterrer l’état de son corps, je n’en dors plus la nuit.

Merci de m’éclairer, et s’il vous plaît faite des invocations en faveur de mon chère papa. Qu’Allah vous récompense🤍
18 mai 2024 19:43
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on marche droit, il n'y a rien à craindre de la part d'Allah.

Les rêves sont la plupart du temps le produit notre cerveau.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
A
18 mai 2024 19:51
Les vivants ne devraient pas s’inquiéter pour les morts. Ils sont partis. Ceux qui étaient malades ne souffrent plus et ceux qui étaient âgés ont laissé des gens comme toi qui les aiment et qui sont bien éduqués.

Le corps dont tu parles est une coquille vide, tu n’as plus à t’en soucier.

Les humains passent par plusieurs phases durant leur deuil dont le déni, la peur, la colère et la culpabilité.

Saches que tu n’as rien à te reprocher, ne te laisse pas avoir par des charlatans car les morts ne communiquent ni par les rêves ni par des intermédiaires humains ou objets.

Fais ton deuil avec ta famille et ceux que tu aimes. C’est une tempête par laquelle il faut passer et qui n’est pas facile. On n’oublie jamais, on apprend simplement à vivre avec, si tu réalises ceci tu vivras un peu moins douloureusement le reste de ta vie.

Courage ❤️ je sais ce que tu sens, force à toi de tout cœur.
Citation
Ninadgl a écrit:
Salem Aleykoum à tout le monde.
Voilà j’écris aujourd’hui avec le coeur remplie de tristesse. Je me sent tellement vide après la mort de mon papa, ça va faire 3 mois qu’il nous a quitter. Mes dua et les aumônes ne manque pas. J’essaye de faire mon maximum pour apaiser mon papa là où il est maintenant, j’espère qu’il est en paix et heureux dans ce nouveau monde.

Voilà je me pose énormément de question. Est-ce que mon papa est châtier? Si oui est-ce que c’est possible qu’Allah le pardonne grâce à mes dua et mes aumônes que j’effectue au nom de mon papa ? Est-ce que c’est possible que nos âmes se rencontre lorsque je dors, est-ce que nos âme vont se rencontrer lorsque je vais mourir, j’aimerai tellement savoir où il est ce qu’il fais ce qu’il ressent.

J’aimerai également savoir autre chose, mon papa apparaît souvent dans mes rêve 2/3 fois par semaines depuis sa mort, il me dis combien il m’aime et il me fais un bisou, ce rêve je le fais souvent, j’aimerai savoir si c’est vraiment mon papa qui vient me réconforter ou si c’est mon cerveau qui me joue des tours ou si c’est Dieu qu’il fait cela pour m’apaiser.

Je rêve souvent de mon papa il est toujours beau jeune habiller en blanc et illuminer il a l’air heureux, j’aimerai savoir si c’est un signe qu’il est parmi les gens heureux apaiser qui auront gagner le paradis après le jour du jugement.

Je souhaite ce que je vie à personne, c’est tellement compliquer, je me sent tellement vide, j’ai peur que mon papa soit entrain de souffrir, je suis horrifier lorsque je me dis qu’il est sous terre enterrer l’état de son corps, je n’en dors plus la nuit.

Merci de m’éclairer, et s’il vous plaît faite des invocations en faveur de mon chère papa. Qu’Allah vous récompense🤍
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
N
18 mai 2024 19:55
Déjà merci beaucoup c’est rassurant de lire ce genre de choses
Mais pour les rêves c’est pas possible que ce soit un signe peut être de voir mon père illuminer, je me dis qu’il a l’air bien ou il est quand je rêve de lui il est toujours beau et a un sourire, je voyais ça comme
U signe qui été bien
A
18 mai 2024 19:59
Si ça te fait du bien, c’est tant mieux.
Citation
Ninadgl a écrit:
Déjà merci beaucoup c’est rassurant de lire ce genre de choses
Mais pour les rêves c’est pas possible que ce soit un signe peut être de voir mon père illuminer, je me dis qu’il a l’air bien ou il est quand je rêve de lui il est toujours beau et a un sourire, je voyais ça comme
U signe qui été bien
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
S
18 mai 2024 20:13
Salam

J'ai perdu mon père l'année dernière. Ce n'était pas un homme bien. Enfin, je ne le considérais pas comme quelqu'un de bien. Et ma mère non plus d'ailleurs. Bref, il n'avait pas que des défauts, mais bon, un an après, c'est quand même ce qui reste : ses défauts ... C'est dommage d'ailleurs, mais bon ... J'éprouve beaucoup de rancoeurs pour ma part.

Et de mon côté, je me dis que si mes paroles/pensées l'atteignent ou si Dieu les prend en compte, il doit être dans de beaux draps.

Malgré tout, j'ai vécu quelques épisodes un peu "paranormaux" après sa mort, et mes rêves étaient très étranges aussi.

Ce que j'ai pu comprendre de tout ce que j'ai vécu autour de sa mort, c'est qu'au départ, il n'a pas tout de suite compris qu'il était mort. Et puis il a compris et a cherché à me contacter dans mes rêves et c'était assez compliqué pour lui d'y parvenir. Mais il a voulu entrer en contact et petit à petit, il y est parvenu. Il a même réussi à venir jusqu'à chez moi en rêve alors qu'il ne connaissait absolument pas l'adresse. Et je n'ai pas halluciné, ce n'était pas que des rêves car ma fille ainée faisait les mêmes rêves que moi au même moment, ce n'est donc pas un hasard.

Et puis il a fini par partir. Je l'ai perçu pendant 2 bons mois vraiment à plein temps j'ai envie de dire. Puis il a été moins présent, mais a suivi ma mère jusqu'à son déménagement. Une fois qu'il a été rassuré que tout allait bien, il a mis les voiles.

Il est parti. Où ? Ben j'en sais fichtre rien. Je dis souvent du mal de lui, mais ... je ne veux pas qu'il soit en enfer pour autant. Il a eu une vie compliquée aussi, pas d'amour reçu enfant, il a fait ce qu'il a pu avec le caractère qu'il avait et la vie qu'il a eu, selon l'époque aussi ... Bon .... et puis ... surtout, ce que je lui reproche, ben ... je peux me le reprocher à moi-même également. J'ai le même caractère, donc je sais que je ne suis pas un cadeau non plus. Et les difficultés et le sale caractère qui l'ont accompagné, ben j'ai eu les mêmes ... Et je comprends pourquoi il était ainsi, même si clairement, c'était pas un cadeau non plus.

Bref ... je ne cherche pas à savoir ce qu'il est devenu. Je ne le saurai pas de toutes manières. En tout cas, pas maintenant. Peut-être à ma propre mort ? Ou à la mort de ma mère peut-être ? Il fera peut-être une réapparition à ce moment là ? Je ne sais pas.

En tout cas, comment toi tu vois ton père, il semble bien, très bien même. Ne t'inquiète pas plus que ça. Dieu prend les bonnes décisions. Ce n'est pas un bourreau ou un tyran. C'est le Diable qui fait du mal aux gens, pas Dieu. Ton père était croyant, donc tout va bien.

Ne te focalise pas sur son corps, ce n'est qu'un véhicule. Son âme est en paix, à coup sûr.

Mais oui, il a dû te rendre visite dans ton sommeil. C'est même certain. En tout cas, moi, je crois fortement à cela. Les rêves qu'on fait lors de ces "visites" ne sont pas des rêves normaux. On ne les perçoit pas de la même manière. Il y a une connexion qui se fait avec le monde invisible, c'est évident.
18 mai 2024 20:38
Salam

Qu'il repose en paix 🙏
Bon courage pour cette épreuve 🙏
s
18 mai 2024 21:52
Alikoum salam
Allah y rhamhou
Qu'Allah apaise ton cœur. Si c'était quelqu'un de pieux,il est certainement mieux là où il est.
J'ai déjà rêvé de mon père Allah yrhamhou qui venait emmenager chez moi alors que moi aussi je venais d'emménager dans une nouvelle maison ( la tombe)
Si tu rêves qu'un mort vient emménager chez toi, c'est la mort
Hamdoulillah le rêve a tourné autrement et mon père n'est pas rentré chez moi mais on est parti se balader ensemble. Il était très souriant . Possiblement bien traité par Allah. C'était pas encore mon heure
N
19 mai 2024 14:20
Merci beaucoup pour t’as réponse.
Je suis désolée de l’expérience que tu as pu vivre avec ton papa, mais comme tu as dis tu n’espère quand même pas qu’il soit en enfer et c’est normal. Si tu lui as pardonner tant mieux ça t’aidera à avancer.

Et je suis d'accord avec toi, pour moi les rêves ce sont des signaux, et je me me rassure en me disant que chaque personne qui a pu rêver de mon papa l’ont vue beau jeune et illuminer ainsi que souriant, je prend cela comme un signe.

Paraît-il que lorsque nous dormons notre âme quitte notre corps et c’est Dieu qui décide oui ou non de retourner notre âme dans nos coprs, et lorsque nous rêvons d’une personne la nuit c’est que nos âme ce sont rencontré vue que notre âme quitte notre corps pendant notre sommeil.

Seul Dieu sait, comme tu as dit Dieu est amour et paix.
Qu’Allah nous accorde à nous ainsi que tout nos proches mort ou vivant une belle fin, en paix et apaiser dans un milleur monde que celui-ci.
N
19 mai 2024 14:23
Je rêve souvent de mon papa qui est chez nous ou dans une cuisine qui n’est pas la même que nous avions cesy une nouvelle cuisine une nouvelle maison, je ne sait pas.
Mais il est toujours jeune beau vêtu de blanc et tout illuminer, il parle de moi de mes frères et sœurs ainsi que de ma maman, il a l’air heureux enfin je l’espère.
J’espère qu’il est dans un monde meilleur que ce monde remplie de cruauté…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook