Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari m'a trompé car je me suis disputée avec sa mere !!
A
15 juin 2006 11:17
Salut ma belle,

As-tu réglé ta situation??
O
15 juin 2006 11:25
Citation
chemsli a écrit:
OMEYA si c'etait si simple que ça pardonner et c'est tout !!
mais le pb c'est que je n'y arrive pas mais si je le veux au plus profond de moi et rondoudou moiaussi j'étais comme toi je me disais comment elle fait pour pardonner moi jamais comme quoi il faut jamais dire jamais car quand sa te tombe dessus c'est completmeent different .
je sais pas en fait ce que je vais faire on me dit qu'avec le temps j'oublierai c'est clair je ne lui pardonnerai jamais ça c'est sur d'un cot" je me dis tire un trait sur tes 9 ans de vie commune refait ta vie meme seule ce sera toujours mieux d'un autre je me dis qu'il y a pire dans la vie c'est une epreuve qu'on va passer ensmble il m'aime je l'aime on en ressortira plusf fort
merde pourquoi il m'a fait ça je suis dégoutée !!
comme tu dis vous en resortirai plus fort tu sais y a pire ds la vie ms surtout si tu sais k il t aime alors pardonnes lui je sais k ca va pas etre facile le pardon peut durer deux ans voir plus peut etre y aura d autres bouleversement ds votre vie ki vous fera oublier cette mauvaise soyez present l un pour l autre et tout s arrangera inchallah
N
15 juin 2006 11:27
écoute avec le temps la pillule passera mieux

t'en a pris pour ton amour propre

en passant à l'acte il sé pas posé toutes ses questions il a trouvé du réconfort à bras ouvert il s'est jeté.


9 ans c'est pas rien

ça se sent malgré ça tu l'aimes

ça doit horrible à vivre allah i 3awnek
15 juin 2006 11:41
Ohhh Yarabi que ca fait peur la vie de couple!!!
Rien de pire que de "partager" sa moitié et de n'avoir son/sa chéri(e) que pour soit!

Je te souhaite beaucoup de courage!
tente de "récupérer" ton mari tant qu'il est encore tant vus qu'il dit t'aimer.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
15 juin 2006 12:06
Ma chère Chemsli

La situation est bien complexe, tu es déchirée entre 2 décisions et l'indécision est la pire des situations.

Koike tu fasses d'un côté kom de l'autre, la souffrance sera là pour toi, pour lui, pour tes enfants.

Encore une fois, moi je me dis JAMAIS ! Mais, il y a tellement de facteurs ki rentrent en ligne de compte, que parfois il est utile dans ce genre de décision de mettre de côté tout sentiment de fierté en dehors vois tu ? Je dis ça mais dans certaines situations que je vis au quotidien c trés difficile dès lors qu'il y atteinte à ta personne.

Il faut peser le pour et le contre des 2 situations ki se présentent à toi, les plus les moins de chacun, et surtout mesurer "les moins" ke tu supporterais davantage que les autres tu vois ?

Dans ce genre de trahison, il faut pouvoir analyser la situation en ôtant tout cette atmosphère "de victime et de traitre tu vois ce ke je veux dire ?"

Analyser la situation depuis le début, savoir réellement pkoi il en est arrivé là, rechercher tes fautes, les causes de tes fautes, les siennes bien entendu ça va de soit, k'est ce ki a dévié à un moment donné ? Hormis le conflit de la belle famille, car à mon sens, ce n'est pas la seule cause.

Pouvoir comprendre les actes de chacun aussi ignobles qu'ils puissent ê, en mettant de côté un moment la blessure profonde, nous amènent parfois à agir avec plus d'objectivité, enfin tout dépend de la latitude d'esprit de chacun, j'entends par là qu'il faut pouvoir mettre cette rigidité de côté et réfléchir correctement et non à chaud, cause parfois de regrets des années + tard.

Tout ceci, te paraît sans doute trés théorique, oui peut ê, des fois la réalité est toute autre, car les émotions éprouvées parfois sont tellement violentes, que notre raison capitule !

Dans la décision que tu prendras vois loin dans le temps et non dans l'instant présent.

Voilà, j'espère que tu as bien compris ce ke je voulais dire, j'ai du mal à trouver les mots adéquats en fait !

Ouf ! même moi, j'arrive même pas à me relire et à me comprendre Oh je vais aller miam miam ça me rendra plus apte grinning smiley

Bon courage, qu'Allah (swt) te guide dans la bonne décision

Amicalement
n
15 juin 2006 13:10
salam! j'ai lui ton histoire et elle ma fait de la peine le seul conseil que je te donne ce serai k tu réfléchi bien car si a chaque dispute avec sa famille il va voir ailleursNo no ces pa la peine de continuersad smiley
c
15 juin 2006 13:44
merci à tous pour vos soutiens
ta as raison nawarr c'est surtout mon amour propre qui a pris un coup reste à savoir si ma rancune est plus forte que mon amour pour lui car je suis quelqu'un de tres rancuniere et il n'a pire pour moi que le mensonge et la trahison j'ai mal quand je pense que ce n'etait pas une connerai comme il dit que cette relation il l'a cherché aimé aprrécié qu'il savait tres bien ce que ça impliquerait si je le découvrais alors pourquoi putain pourquoi y est t'il allé j'ai trop de questions dans ma tete et pas de réponse sauf j'étais pas bien je me sentais incompris je ne trouvais pas ce solution à nos pbs oui nawarr il s'est vraiment pas posé de questions !! et c'est ce que je lui reproche justement !!
biz
c
15 juin 2006 13:58
non muslima j'ai compris au contraire ce que tu voulais dire ( bon j'ai relu plusieurs fois j'avoue !!)
bien que la dispute avec sa mere n'est pa tout on a bien travaillé ensuite pour empirer les chose !!!
mais ça a ete l'element déclencheur
c'est vrai en fait c'est ma fierté qui parle ma fierté de femme bléssée pour ne pas arrangé les choses lui aussi est fier n'arrive jamais à faire le premier pas là il estime qu'il a fait beaucoup d'efforts qu'il n'est aps un chien mais un etre humain et qu'a force de le rejeter il s'en ira ( bon débarras je n'aurais plus de décision à prendre ou a ne pas prendre ) peut etre que je le force à prendre une décision ??
j' ai fait exactement comme tu dis cherché le pourquoi du comment je peux meme comprendrre car nos pbs pbs datent contrairement à ce que pense noheila date de bientot deux et deux ans c'est long sanharmonie dnas le couple
donc tout ça je l'ai compris mais c'est le après comment je fais pour vivre avec ???
si je vois loin je me dis que j'oublierai que je ne veux pas quitter mon mari le séparer de mes enfants si je vois pres j'ai envie de lui foutre des baffes qu'i me foutte la paix qu'il disparaisse !!
O
15 juin 2006 13:59
Apres avoir lu cette histoire :

Qui tire les ficelles dans un couple le mari ou sa femme ?

ni l un ni l'autre .

la belle mere et la belle soeur c est eux les fautives et doivent laisser ce couple vivre sa vie en paix .

Rester loin de la famille marocaine , et le pourcentage des problemes diminuera dramatiquement .

A bon entendeur salut !
m
15 juin 2006 14:12
Citation
chemsli a écrit:
non muslima j'ai compris au contraire ce que tu voulais dire ( bon j'ai relu plusieurs fois j'avoue !!)
bien que la dispute avec sa mere n'est pa tout on a bien travaillé ensuite pour empirer les chose !!!
mais ça a ete l'element déclencheur
c'est vrai en fait c'est ma fierté qui parle ma fierté de femme bléssée pour ne pas arrangé les choses lui aussi est fier n'arrive jamais à faire le premier pas là il estime qu'il a fait beaucoup d'efforts qu'il n'est aps un chien mais un etre humain et qu'a force de le rejeter il s'en ira ( bon débarras je n'aurais plus de décision à prendre ou a ne pas prendre ) peut etre que je le force à prendre une décision ??
j' ai fait exactement comme tu dis cherché le pourquoi du comment je peux meme comprendrre car nos pbs pbs datent contrairement à ce que pense noheila date de bientot deux et deux ans c'est long sanharmonie dnas le couple
donc tout ça je l'ai compris mais c'est le après comment je fais pour vivre avec ???
si je vois loin je me dis que j'oublierai que je ne veux pas quitter mon mari le séparer de mes enfants si je vois pres j'ai envie de lui foutre des baffes qu'i me foutte la paix qu'il disparaisse !!

Mdrrr, je savais bien ke je m'étais moi même embrumé l'esprit grinning smiley

Bon, c clair k'il y a tjs un élement déclencheur après c clair ke d'autres pbs sont venus se greffer et c ce ki a conduit à cette adultère.

Il trouve k'il en a assez fait et en a marre de se faire rejeter...ok...qu'il ne rendent pas les armes aussi facilement, il a encore bcp de chemin à parcourir, reste à ce ke tu lui laisses une ouverture ma belle, dans le sens ou si tu es un rideau de fer à un moment c clair qu'il démissionne vois tu ?

Tu as donné un début de réponse ma belle...kan tu vois loin...tu te vois tjs en couple avec tes enfants...Là c encore tout frais, ou tu te laisses du tps pour la reflexion en t'isolant avec tes enfants chez tes parents, ou ailleurs, ou alors tu décides à chaud ! Mais attention à ne pas te précipiter.

De toute façon, seul le tps pourra cicatricer ta profonde blessure, n'oublie pas que les efforts doivent venir des 2 côtés, bien ke ce soit lui le tyran ds l'histoire mais il faut que tu le laisses revenir ds ta bulle sinon ça n'augurera effectivement rien de bon.

Arrivez vous tout de même à communiquer posément, y a t'il encore des discussions constructives ou c'est mort ? si je peux dire ?


Amicalement
s
15 juin 2006 14:26
Salam à tous,

Je vais donner mon avis hein, mais c’est ma vision personnelle on est bien d’accord grinning smiley

Sincèrement Chemsli je te trouve bien gentille d’y réfléchir car moi je n’accepterai jamais un tel affront.
Non mais et puis quoi encore ? Comment peut on croire qu’un homme vous aime encore alors qu’il s’est innamouré d’une autre.
Je ne veux pas te faire de mal, loin de moi cette idée mais vraiment je pense qu’en amour soit c’est l’exclusivité soit c’est rien. Et il y a tellement d’autres issues que la tromperie ! Je trouve qu’on pardonne beaucoup aux hommes qui font cela.

Et peu importe les problèmes du couple ! Parce que comment faire confiance par la suite ? Ton esprit sera-t-il tranquille et tu ne le soupsonnera pas lorsqu’il sera un peu en retard ? Quand il aura une femme au bout du fil ?...Ne sera tu pas tenter de vérifier ses affaires, regarder son portable, fouiller son porte feuille… ?

Est-ce c’est agréable de vivre avec des soupsons ?

Bon courage.

Ma3a salam
c
15 juin 2006 14:42
c'est deja ce que je fais fouiller son portable avoir des soupsons et oui je me vois pas faire toute ma vie la confiance n'est plus c'est sur et certain et non je peux te dire que ce n'est pas du tout agréable bien au contraire !!!
pour répondre à muslima on est séparé depuis un mois car l'atmosphere à la maison etait trop pesante tout valser à la maison c'etait comme tu dis mort là c'est vrai c'est plus calme on arrive à bien parler je lui ai dis que si lui baisser les bras dans ce cas là moi aussi qu'il ne compte pas que je fasse le travaill pour deux j'a ideja beaucoup à faire avec moi meme !!
R
15 juin 2006 15:42
Citation
chemsli a écrit:
c'est deja ce que je fais fouiller son portable avoir des soupsons et oui je me vois pas faire toute ma vie la confiance n'est plus c'est sur et certain et non je peux te dire que ce n'est pas du tout agréable bien au contraire !!!
pour répondre à muslima on est séparé depuis un mois car l'atmosphere à la maison etait trop pesante tout valser à la maison c'etait comme tu dis mort là c'est vrai c'est plus calme on arrive à bien parler je lui ai dis que si lui baisser les bras dans ce cas là moi aussi qu'il ne compte pas que je fasse le travaill pour deux j'a ideja beaucoup à faire avec moi meme !!

Alors écoute fais une tentive de réconsiliation partir vous fera surment du bien afin de vous éloigné un peut du quotidien des habitudes et du contexte dans lequel vous vivez pour le moment...
IL faut dans tout les cas que lui fournisse bcp plus d'effort car (ne pas oublié que c lui) mais toi essai de penser au bon moments passé sa fera le poid par rapport a sa a vos joies vos souvenirs heureux et invoquer Dieu
c
15 juin 2006 16:06
oui je crois qussi qu'il a beaucoup de travail à faire mais je pense qu'il ne se rend pas compte de la situation,
oui on va partir peut etre que ça nous fera du bien mais c'est mararnt je n'ai plus envie de faire d'efforts et lui de son coté pense qu'il en a fait assez il m'a tout dit pour lui alors pourquoi revenir dessus ??
tout simplment parceque j'en ai besoin mais ça il le comprend pas ?, parfois je le saoule de vouloir tout savoir je sais je ne devrais arreter de poser et Me poser des tas de questions mais c'est plus fort que moi je ne sais pas comme vous dit c'est encore frais ( 3 mois quand meme que je souffre !!) on verra bien mais je doute enormément quand à mes capacités pour supporter tout ça
merci pour vos soutiens
N
15 juin 2006 16:14
t'a encore le besoin de savoir le pk du comment

lui il a fauté et veut passer à autre chose
c'tait plus sexuel que mental

alors arrête de torturer l'esprit et essayé d'avancer
ensemble


tu n'aura pas de réponses à tes questions alors passe à autre choses
a
15 juin 2006 16:34
il a raison
c
15 juin 2006 16:34
le pire tu sais nawarr c'est que je sais que je n'aurais pas de réponse oui je veux savoir le pourquoi du comment je me dis qu'il reste non parcequ'il m'aime mais pour les enfants la famille peut etre l'a t'il aimé ?? elle me dit que oui qu'ils on eu une relation plus que sexuel mais je me disqu'il y serait retourné ( elle me l'aurait dit à la seconde ou il y aurait mis les pieds) lui me dit que c'est sexuel qu'il s'en fout d'elle je ne sais pas tu as raison ça me bouffe j'ai du malà respire je m'etouffe à vouloir avaler cette putain de pilule
alors ç'est tout il me dit que c'est sexuel pour toit je devrais tourner la page ???
mais ce serait trop facile ça lui donnerai presuque l'envie de recommencer !!
la je lui ai envoy une messasge corsé il encore me fair la gueule mais je m'enfous il m'eenerve de toute facon vaut mieux qu'il ne vienne pas aujourd'hui c'est pas le moment
d'un autre coté je m'en veux de réagir comme ça je sais la situaion j'ai deux choix soit je le quitte soit je reste mais j'arrete de jouer à ce petit jeu car on ne tiendra pas touts les deux.
nawarr je ne sais pas si tu es en couple si ou tu t'imagines toi vivre cette situation ??
ferme les yeux et imagines toi une seconde !! c'est l'horreur je te promets
R
15 juin 2006 16:38
Tu sais chemsli la chose a ne pas faire c le harcelement avec son mari sa ne sert strictement a rien pourquoi et bien les hommes sont ainsi... Donc vouloir tout le temps tout savoir ne menera a rien il faut une fois pour toute en parler (essayer de sortir vous baladé pour en discuter) et fermer la parentèse et repartir sur d'autre base et d'autre projets...
N
15 juin 2006 16:40
j'essaie de mettre à ta place

je sais ça doit être très difficile tu les imagine à 2 ....

je ss pas marié

les choses ki me font peur cé l'infidélité et le mec qui bat sa femme.


je te dis pas te passer léponge

mé d'être plus intelligente que lui et essayé de sauvé ce qu'il reste
et lui dire par la suite le mal k'il t'a fé je pense qu'il en a conscience
et que la prochaine fois tu ne pardonneras plus

si il était si bien avec elle
il t'aurait laissé et allé la rejoindre
c
15 juin 2006 17:09
oui c'est ce que lui ausssi me dit qu'il s'il l'avait aimé il y serait depuis longtemps mais pourquoi il y est resté aussi longtemps (deux mois) pourquoi lui a t'il tout dit sur nous si je n'avais pas vu les messages peut etre qu'il n'aurait pas eu le courage de rompre il me dit que si qu'il commencait à ne plus supporter cette situation. de toute facon je lui ai dis qu'il ne s'avise jamais de recommencer ce serait au dessus de mes forces je ne sais pas si je vais passer ce cap alors une seconde là je suis sure c'est non je me respecte un peu quand meme !!
oui je crois qu'il en est conscient je vois bien qu'il regrette mais bon ça ne suffit pas pour l'instant
j'ai besoin d'autre chose mais quoi ?? je ne sais pas trop je dois dire boussa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook