Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari m'a trompé car je me suis disputée avec sa mere !!
l
13 juin 2006 15:54
Citation
Halia a écrit:
Citation
metwalli a écrit:
après avoir lu ton post, j'ai pas eu l'impression que c'est toi la victime mais plutot ton mari, c'est l'impression qui m'a donné ton post, ceci est dit, guoli 3aodo bilahi mina achaytani arajim, et prends tes gosses sous tes brs et retourne ds ta maison avec ton amri, on es juste de passage sur cette terre..., si tu veux vraiment lui montrer ce que tu veux ben montre lui ds d'autres domaine comme ça aumoins tes enfants seront fière de toi et allah ye 3awenek guoli amin.


Ben voyons,,, c'est elle qui est trompée, lui qui sort, qui se dévergonde,,, et c'est encore lui la victime,, meskin!!!!!!!!!!!! eye rolling smileyeye rolling smiley Allah ihdina
Ha, Ha, Ha, Ha...
N
13 juin 2006 15:59
elle fais le premier pas
mera mera elle lui rend visite
c'est dans ce sens qu'elle prend ses distances

fhemti ola mazal
m
13 juin 2006 16:00
N
13 juin 2006 16:01
hiya fehmate
winking smiley
m
13 juin 2006 16:04
l3abd bi debza oumlhmar bi lghuemza winking smiley
N
13 juin 2006 16:12
fehmni

moi pas avoir compris le sens

winking smiley
c
13 juin 2006 16:18
Merci pour vos conseils et je suis d'accord avec vous comme vous dites que d'accordj'ai mes torts pendant plus d'un an on a vécu touts les deux un cauchemar que un an c'est long et que lui a baissé les bras ( je precise qu'on a pas fait chambre pendant uin an quand meme!!)
m'empeche est que moi je ne l'ai pas trompé oui je pense qu'il aurait du venir me voir mais il est trop fier pour cela me dire simplement les choses comme elles sont au lieu de cela il a ruminé dans son coin a cherché du réonfort une écoute au début c'était plus cela qu'il recherchait ( elle est psychoterapeuthe donc c'est vrai elle a tendance à vite te metre à l'aise moi d'ailleurs je lui ai dit des choses qui ne l'a regardé pas ) je lui en veut car il lui a tout raconté sur nos pbs notre vie elle savait plein de choses sur moi !! il aurait effectivement en parler à un amie elle etait neutre donc il m' dit que c'etait plus facile il a entretenu une relationa vec elle environ 2 mois et moi comme rania ca change tout qu'il ait couché plusieurs fois avec elle ça veut dire qu'il se plaisait dans ses bras et c'est tres douloureux de savoir son mari bien dans les bras d'une autre oui ça me hante je ne sais pas si je pardonnerai j'ai mal un mal inimaginable et encore là ça va mieux je ne peur plus je mange correctement et j'arrive plus ou moins à dormir mais parfois je le hais il me dégoute. c'est bizarre je veux tout savoir dans les détails ça devient malsain et lui quand je luip ose toutes ces questions il se braque il me dit qu'il m'aime qu'elle ne donnait tout ce que moi je ne lui donné pas
mais parfois je m'enerve il savait comment j'allais reagir pourquoi n'a t'il pas reflechier metwali je suppose que tu es un homme rassure moi vous avez uncerveau qu'il ait fait une erreur passe mais là ce n'est pas le cas il sait pas m'expliquer pour il est retourné plusieurs fois je me fatique à réflechir je m'etouffe à vouloir avaler la pilule trop vite je lui en veux à un point jamais rien ne sera comme avant parfois je me dis que je serasi peut etre mieux seule avec mes ptits loups
biz
3
13 juin 2006 16:24
ton histoire est désolante, rien ne peut pardonner son geste ....
mais bon le fait que tu te soit engeulé avec la belle mére c pas la réel raison de sa relation !!

ok tu t'es disputer avec elle,
ok il est pas d'accord, mais c pas a cause de cette histoire kil est parti,
c par rapport a votre comportement a tt les 2 suite a cette histoire entre la belle famille est vous !!

faut arrété de trouver des excuse .....même si tu me dis ke sans cette dispute vous ne vous seriez pe étre pas éloigné, ça n'empéche k'un homme ki voit sa mére et sa femme s'engeulé ne trompe pas systématiquement sa femme !!
N
13 juin 2006 16:26
je pense au fond tu ne demande qu'a vivre près de ses cotés

je te conseille de ne plus avoir de contact avec cette fille

et réagis si tu veux saver ton couple

tu pardonnera je pense avec le temps mais tu n'oubliera pas

psych ou pas ça n'a rien à voir
O
13 juin 2006 16:27
Citation
metwalli a écrit:
c'est juste un moment de faiblesse ça arrive à tlm winking smiley!!!


c est la toute la difference avoir couche une fois on peut dire ke c est un moment de faiblesse kom tu dis mais plusieurs fois........la c est plus de la faiblesse.......c est volontaire....
3
13 juin 2006 16:31
Citation
oum rania a écrit:
Citation
metwalli a écrit:
c'est juste un moment de faiblesse ça arrive à tlm winking smiley!!!


c est la toute la difference avoir couche une fois on peut dire ke c est un moment de faiblesse kom tu dis mais plusieurs fois........la c est plus de la faiblesse.......c est volontaire....

kan vs dites " moment de faiblesse " et tt le monde ....= c kan mm adressé ko homme je suppose !!


une femme ki aurais eu se moment de faiblesse n'aurais pas eu droit a cette 2émé chance et a autant de compation .......et a juste titre !!

moi je dis faut pas pardonner mm pour 1 fois seulement, mais ne pas pardonner ne ve pas dire ne plus vivre avec !! juste établir d'autre régle qui prenne en compte une autre éventuelle erreur possible...car ki failli une fois pe trés bien faillir une 2émé fois ! mais cette fois il fera plus attention a pas se faire prendre !
O
13 juin 2006 16:32
metwalli.......tu ne serais pas un mec par hasard.!!!!!!!!!!!!!!!!
C
13 juin 2006 16:36
je te souhaite bcp de courage, ça dois etre trés dur de vivre ça mais dis toi k c allah qui t'éprouve. Rapproche toi de lui , Je dire d'Allah.

ton mari est il pratiquant?
m
13 juin 2006 16:48
Salam

Ton histoire est bien triste ma chère Chemsli.

Que te dire, si ce n'est k'en ce ki me concerne, j'ai tjs dit ke la chose ke je n'accepterai pas c bien l'infidélité. Mais Allah o 3lem, lorsqu'on ne vit pas la situation, on ne peut savoir.

Au vu de ce ke tu nous donnes kom élément, j'ai bien l'impression et loin de moi de t'offenser, ke les torts sont partagés.
Dans le sens, où la dégradation de votre couple s'est fait ds le tps et sur du long terme, à un moment ou à un autre, si l'un des 2 ne trouve plus d'équilibre et + de raison d'être pour son couple, il s'échappe.

Ni l'un, ni l'autre n'a eu assez d'énergie pour redresser l'autre, ce ki peut ê compréhensible, si de ton côté tu as eu a gérer tout le quotidien, les enfants, l'hostilité de ta belle famille, pas de soutien de ton mari, je comprends qu'au bout d'un moment, on ne peut tout porter sur nos épaules.

D'un autre côté, pour le bien ê de ton mari et de ton foyer, il aurait été judicieux sans doute de "sbar" et d'adopter des relations cordiales avec ta belle famille aussi superficielles qu'elles puissent ê.

C tjs facile de dire sabri mais ma chère Chemsli, tu connais la valeur des parents d'un côté kom de l'autre chez nous et au regard de la religion, à ce niveau aucune impasse si je peux dire.

Cela n'excuse en aucun cas, la tromperie de ton époux à ton égard, mais c'était irrémédiable qu'il aille compenser ailleurs non ?

Je ne vais pas te conseiller de faire ou pas faire, toi seule est apte à analyser la situation et à poursuivre ton chemin de vie.

Poses toi les bonnes questions avant d'envisager la pire des situations qu'est le divorce.

- Le sens tu sincère dans ses explications ? Est il dans ses habitudes de se comporter ainsi vis à vis de toi hormis cette année difficile (avant les 8 années passées ensemble ont ils été convenables ?) L'aimes tu encore ? Penses tu qu'il t'aime tjs ? Regrettes t'il cette infidélité ? As t'il coupé les ponts avec sa maîtresse ? L'équilibre de tes enfants ? et surtout es tu prête à pardonner avec le temps bien entendu ?

Quoiqu'il en soit, il faut que vous en discutiez encore et encore, tu dois ê sure de ton choix et il faudra indéniablement qu'il regagne ta confiance pour cela il faudra qu'il réalise qu'il faudra qu'il fasse des efforts pour que tu lui reviennes, pour cela, il faudra que tu lui laisses une brêche et qu'il puisse avoir la possibilité de te reconquérir, donc à toi =ment de t'adapter à cette dure tâche même si ça doit te coûter les 1ers tps.

Tout cela ne sont que des mots et c facile de les écrire j'en conviens, mais si tu tiens encore à lui et vice versa, tentez l'impossible ?!

Allah, le tout puissant pardonne, alors kom on dit si souvent pkoi pas nous petits êtres faibles ?

Qu'Allah (swt) puisse te guider dans la bonne décision et je te souhaîte sincèrement bcp de courage.

Bien amicalement
c
13 juin 2006 16:49
oui lissa je sais bien que ce n'est pas la faute de ma belle mere si il est parti voir ailleurs !! c'est evidemment nos comprtements à tous les deux mais c'est elle la cause de notre eloigement alors qu'on etait comme " cul et chemise "
et heureusement que k'un homme ki voit sa mére et sa femme s'engeulé ne trompe pas systématiquement sa femme !!
c'est vrai que maitenant le pb avec sa mere me semble si peu important je ne l'aime c'est vrai pour tout le mal qu'elle m'a fait mais je la respecte car elle reste la mere de mon mari
je n'ai plus de contact avec elle lui non plus d'ailleurs elle lui a encore envyé des messages la derniere qu'il m'a fait lire pour bien montré qu'il n'avait plus de contact elle demandait en fait des nouvelles
je suis d'accord avec rania et je lu ais dis d'ailleurs cetet relation il l'a cherché c'etait volontaire elle lui adonné son num et c'est lui qui lui a téléphoné lui a ete chez elle c'est otu sauf une faibless et ça lui et moi en sommes conscients
lui me dit qu'il n'a trouvé d'autre issue que ça pour exprimer son mal etre je lui ai répondu alors comme je suis aps bien tu me conseilles d'aller voir ailleurs ??
mais c'est vrai qu'on dit que l'infidilité n'est pas une cause mais une issue de secours.
Bien sur Nawarr je tiens à mon mari sinon je ne me serais pas mis dans cet eta lui aussi il seul depuis un mois si'l avait voulu il serait parti vers elle ( elle n'aurait aps hesiter à me le faire savoir la connaissant ) mais c'est le apres qui est dur mon amour propre a ete touché je dout de moi de mon couple j'avais une totale confiance en lui meme après avoir lu les messages je n'y croyais pas on me dit que je suis nya mais je compte bien changé j'ai peur de l'avenir aupres de lui une frousse atroce qu'il revienne et de revivre tout cela j'en serais incapable j'ai donné je crois
j'en peux plus je suis a bout de ressasser ressasser des fois je me dis que c'est un cauchemar que je vais me reveiller mais non c'est la triste vérité putain de verité !!!merci en tout cas pour votre soutien demain je ne travaille pas mais je viendrai jeudi lire vos commentaire
bye
r
13 juin 2006 16:54
rien à ajouter

muslima tu as tt dis ma soeur winking smiley

courage chemsli smiling smiley
c
13 juin 2006 16:55
cher muslim tout ce que tu ecris est vrai les torts sont partagés c'est vrai j'aurais du adopter un autre comprtement mais voila dans la réalité c'est difficile quand onn est acteurtout est diffrent moi je me suis dis et si et si j'avais fait etcc..mais la realité est autre non mon mari n'est pas partiquant moi non plus mais je pense que dieu m'a donné cette epreuve pour me montrer le chemin vers lui j'espere biento inchallah c'est vrai j'etais occupé avec les enfants etc mais le pb n'est pas là d'accord il m'a trompé mais maintenant qu'est ce que je fait car ça me bouffe au quotidien j'y pense tout le temps merde ras le bol je voudrais sortir cela de ma tete !!!
c
13 juin 2006 17:02
pour répondre a tes questions en vrac
:
oui opn s'aime sinon on ne serait pas battu plus d'un an à vivre un cauchemar
oui il regrette
non il ne la voit plus
oui on a vecu 8 ans de bonheur et jamais il n'a ete aussi indifferent
et non je ne crois aps que je pardonnerai c'est d'ailleurs ce qui me fait peur car je me dit que je n'ai plus confaince en lui quelle garantie j'ai qu'il ne me trompera pas à niveau sur quoi allons nous rebatir notre couple pour moi mariage rime avec respect fidelité confiance a partir de là si un n'est plus valable le maraige n'a plus lieu d'etre pourquoi serait à moi de penser aux enfants pourquoi lui quand il etait avec sa petasse n'y a pas penser
voila toutes les questions que je me pose à longeur de journee !!!
mais muslim tout ce que tu ecris rest vri malgré tout biz
m
13 juin 2006 17:11
Ma chère Chemsli

Loin de moi de te jeter la pierre, bien-sûr qu'en tant qu'acteur la vie est tout autre, et si on pouvait revenir en arrière, ceci et cela etc...

La seule chose ke je retiens d'une de tes interventions, c ke tu tiens encore à ton mari ! Tu as la réponse au fond de toi, il suffit simplement qu'elle émerge avec le tps.

Prends une décision dans un bref délai, fixe toi une échéance et bascule d'un côté ou de l'autre mais + tu tortureras l'esprit, plus dure sera la décision et ton esprit risque de s'afflaibir davantage et ta souffrance terrible.

Ce n'est pas une décision unilatérale là, il faut =ment que ton époux l'acteur principale si je puis dire, participe à cette lourde tâche, ses arguments et ses mots te feront prendre la bonne décision.

A mon sens (et ça n'engage ke moi, kom koi je n'aurais jamais cru dire ça un jour sur le forum), accorde lui une seconde chance, tu te rendras vite compte si les resultats escomptés sont à la hauteur de tes espérances.

De toute façon, la graine du doute est semé dans ton esprit ma chère Chemsli, donc si tu dois avancer avec lui, tu dois avancer avec cette graine déjà bien ancrée, seul le tps la déssechera et la fera disparaître, ainsi la sérénité regagnera ton coeur si ton mari y met =ment du sien et tient à reconsolider votre couple.

Pour ton bien ê, pour celui de tes enfants, je dirai essaye, sabri a khti et j'espère que tu te tourneras bientôt vers notre créateur...Il est bon de s'en remettre à lui et il t'apaisera davantage ke ces petits mots ke je couche là.

Bien amicalement a khti
C
13 juin 2006 17:15
RAPPROCHE TOI DE TON CREATEUR AINSI QUE TON MARI, voila un objectif en commun. Et éduquer vos enfants selon les preceptes de l'islam.

t dis a ton mari de se réconcilier avec se mamam car le paradis se trouve auprés de sa mére.

revenez fidin, c allah qui vs appelle vers Lui, entendez Son appel et ENSEMBLE FAITE LE PAS.

gsper sincérement k vs allez y arriver avec l'aide d'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook