Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne travaille pas
c
9 juin 2015 11:55
Bonjour

Cela fait trois mois que je suis marié avec un homme qui ne travaille pas.

Il a du quitter son poste en province pour que nous vivions pres de ma famille aprés le mariage mais ne trouve pas de boulot ici.

Financièrement il n'ya aucun probléme, car je paie tout, lui n'ayant rien.

Mais moralement, le fait de voir votre mari vous attendre tout la journée à la maison, faire le ménage, s'occuper de la maison c'est dur, autant pour lui que pour moi. j'ai l'impression que les rôles sont inversés .

Je l'aime et veut pas lui faire de la peine car je sais que c'est difficile pour lui.
9 juin 2015 12:21
Ben oui ça doit être difficile d'autant plus qu'il a quitté son travail pour te suivre près de ta famille
Manquerait plus que tu lui fasses des reproches
Inchallah qu'il retrouve rapidement quelque chose
n
9 juin 2015 12:33
Salam
C'est une épreuve dans votre vie de couple ! Sois patiente, assures à sa place le temps qu'il trouve quelque chose et aide le à trouver.
Au moins il fait le ménage quand tu rentre c'est nickel lol,
c
9 juin 2015 13:49
Oui, au moins il s'occupe du ménage !

Je le vois vraiment triste et moi je m'épanouis pas dans mon travail, il a sa fierté et regrette
de pas pouvoir prendre en charge les finances.

J'aimerai lui trouver une occupation au moins car il s'ennuie , et dors toute l'aprés midi
s
9 juin 2015 15:08
Citation
chacha0 a écrit:
Oui, au moins il s'occupe du ménage !

Je le vois vraiment triste et moi je m'épanouis pas dans mon travail, il a sa fierté et regrette
de pas pouvoir prendre en charge les finances.

J'aimerai lui trouver une occupation au moins car il s'ennuie , et dors toute l'aprés midi

Salam

Ben justement au lieu de dormir tte l'apres midi il ferai mieu de multiplier les demarches pour trouver un emploi!!!!

Quitte à prendre un truc qui n'est pas dans sa branche c mieux que de rester à la maison pour un homme.

Kheir inchallah
B
9 juin 2015 15:21
Citation
chacha0 a écrit:
Bonjour

Cela fait trois mois que je suis marié avec un homme qui ne travaille pas.

Il a du quitter son poste en province pour que nous vivions pres de ma famille aprés le mariage mais ne trouve pas de boulot ici.

Financièrement il n'ya aucun probléme, car je paie tout, lui n'ayant rien.

Mais moralement, le fait de voir votre mari vous attendre tout la journée à la maison, faire le ménage, s'occuper de la maison c'est dur, autant pour lui que pour moi. j'ai l'impression que les rôles sont inversés .

Je l'aime et veut pas lui faire de la peine car je sais que c'est difficile pour lui.
Vous etes musulmans?
M
9 juin 2015 17:33
Salam,

Tu devrais l'accompagner dans les recherches, envoyer son CV partout.

Quand tu dis lui trouver une occupation, rassure moi c'est bien d'un travail que tu parles.

Ok il a quitté tout pour toi, mais ce n'est pas une raison.

Il devrait dans un premier temps prendre un job dit alimentaire, tout le monde l'a déjà fait moi la première !!!!

Bon courage ne désespéré pas, ne lui mets pas la pression mais surtout ne laisse pas cette situation s'aggraver, encourage le plutôt !

Bon courage
9 juin 2015 17:43
salam
il devrait envoyer partout en france, prendre le boulot qui lui est proposé, et tu devrais le suivre
L
9 juin 2015 17:45
Voila pourquoi une homme ne dois jamais tout quitter pour suivre une femme.

Car peu a peu et ce malgre les bonnes choses qu'il a fait ou fait le mépris de la femme s'installe.

J'espère qu'il arrivera a trouver quelque chose.
n
9 juin 2015 18:22
Tu dois l'aider parce qu'il a tout quitter pour toi, certes. Maintenant faut que d son coté il cherche à fond en balancant des CV partout, vous habitez pas une campagne si ? Il finira par trouver en se donnant les moyens inchallah, beaucoup de monde cherche du taf et c'est à celui qui se bougera le plus.
n
9 juin 2015 18:44
Suivre une femme si ya pas un boulot derriere jai tjr ete contre juste le faite quel me.regarde dun air bouge toi ca le ferait pas jaurai troo honte .
apres ce qui est fait et fait ms si il trouve pas de taf ds 6mois esperons que tu lui en fera pas voir de tte les couleurs .
Chai pa ou vs habitez ms bon ya des endroits en france cote boulot cest la fin des haricots.
fau pa avoir peur de demenage pr le taf sous quelques conditions.
9 juin 2015 19:09
Il trouve pas de boulot et c'est pas de sa faute c'est pas comme si c'était son choix de ne pas travailler et de jouer le rôle de la femme à la maison.

Sois patiente le temps qu'il trouve un job, cette situation ne doit pas lui faire plaisir non plus et si c'est pas toi qui l'épaule et le comprend qui c'est qui va le faire?
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
s
9 juin 2015 23:09
Je vois pas où est le problème ? Tu étais d'accord pour qu'il déménage pour se rapprocher de Ta famille alors il faut aussi accepter qu'il quitte son travail. Eh oui un travail,ça se trouve pas en claquant des doigts, il fallait y réfléchir avant. Tu vas faire quoi? Lui faire vivre l'enfer ? Alors qu'il fAit tout pour te faire plaisir. Crois moi beaucoup d'hommes préfèrent rester près de leur maman. Tu devrais t'estimer heureuse d'avoir un homme qui tient compte de tes besoins.
Il faut l'aider à trouver du boulot et éviter de lui faire sentir que ce n'est pas un homme.
9 juin 2015 23:16
bonsoir jamais je quitterai mon taf pour vivre près ta famille ..dit lui de reprends sont taf dans sa région car je te donne pas 6 moi mariage .. cè un conseil
p
12 juin 2015 08:10
Salam

C'est la femme qui doit suivre l'homme pas l'inverse.
a
12 juin 2015 09:01
bonjour,

il a fait une chose que peu d'hommes fait et tu trouves encore moyen de te plaindre

si j'étais un homme, je refuserais catégoriquement de suivre madame si je n'ai pas l'assurance d'un travail près de chez elle
une femme qui ne travaille pas ne fera jamais jaser alors qu'un homme qui ne travaille pas gagne le mépris de son épouse, de sa belle-famille et de tout son cercle social
p
12 juin 2015 09:09
Sobhanallah

Elle ne se plaint pas de son mari. Arrêtez de lui dire cela.

Elle a dit que la situation lui faisait de la peine. Et quelle était triste de le voir ainsi.

Faut savoir lire les post et pas interpréter à votre sauce

Qu Allah vous aide ds cette épreuve
a
12 juin 2015 09:13
quel est l'intérêt du post ?

la situation la gêne et si c'est de la tristesse aujourd'hui, ce sera du mépris dans quelques mois

une personne plus haut ne lui donne pas six mois de mariage si ça continue ainsi et je pense qu'elle a raison
12 juin 2015 09:48
Patiente ma belle c'est pas un problème et in sh allah ça ira.

C'est sure que c'est difficile mais dis toi que c'est pire pour lui.

Nchallah rabbi henikom.
12 juin 2015 09:53
Citation
amirene a écrit:
bonjour,

il a fait une chose que peu d'hommes fait et tu trouves encore moyen de te plaindre

si j'étais un homme, je refuserais catégoriquement de suivre madame si je n'ai pas l'assurance d'un travail près de chez elle
une femme qui ne travaille pas ne fera jamais jaser alors qu'un homme qui ne travaille pas gagne le mépris de son épouse, de sa belle-famille et de tout son cercle social

Je comprends pas non plus le délire de suivre Mme alors que c'est à Mr de prendre en charge le foyer

Ça n'a pas de sens

Vous avez pas parlé de ça avant ? Ou genre ouiiii tu vas trouver du boulot dans notre ville en 1 semaine t'es le meilleur je t'assure grinning smiley

L'été arrive c'est pas le moment des recrutement à part ceux lié au tourisme, alors septembre puis janvier ...d'ici la je souhaite que tu lui rabâche pas ton envie qu'il trouve du boulot après lui avoir rabâché ton envie que tu soit à côté de papa/mamon ...il faut assumer à un certain moment winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook