Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne travaille pas......
n
9 avril 2012 23:38
salem je me pose une question si d'autre personne sont dans mon cas ou pas ce que vous penser esque un mari qui ne travaille depuis deux peut causé des tensions dans le couple au point de se séparer????ou si se n'es qu'un prétexte de sont comportement irespectueux,froid,distant,aucun geste d'atention.........
j
10 avril 2012 01:19
Salam Aleykoom

Un homme normal a besoin de se sentir utile, il a besoin de sentir que des gens compte sur lui. Le fait d'être au chômage fait que l'on est dépendant et c'est un motif ultra-sérieux pour déprimer. La déprime engendre les comportements agressifs.....
donc chômage + déprime + pression familiale ca peut déboucher sur une séparation.

Pour ne pas en arriver là, il faut l'aider, ne pas lui faire sentir qu'il est inutile, faire attention à ne pas blesser son amour-propre.

Wa aleykoom salam
n
10 avril 2012 08:40
salem merci beaucoup de ton conseil je croi que j'ai pas fait ce qu'il fallait ............il était carémment en dépréssion il voulais plus sotir de la maison..........je sorté plus que lui parce que je supporter pas de le voir a ala maison toute la journée entrain de rien faire a chercher des dispute inutile.........."je lui disé regarde t'es amie tout le monde travaille...........je sais pas comment tu fait pour rester comme sa.............meme moi je suis une femme et je suis pas bien de pas travailler.......tout sa a du peut etre le touché???
mais il me montre rien il me montre que pour lui tout va bien.....sa me tue encore plus...........moody smiley
P
10 avril 2012 08:44
Si tout les hommes en couples devenaient agressifs parce qu'ils ne travaillent pas ma foi ou l'on serait !

eye rolling smiley

Il n'y a aucune excuse valable pour un comportement agressif et irrespectueux surtout envers sa femme qui n'a rien fait.

Continuez de trouver des excuses bidons aux hommes pour leurs mauvais comportements et bientot vous vous recevrez des giffles juste parce qu'ils n'aiment pas aller au boulot le lundi matin....

eye rolling smiley

Ce n'est pas une cause de séparation.

Tu dois l'aider tout simplement a reprendre confiance en lui et retrouver du boulot rapidemment.

Et lui expliquer par la meme occasion que s'il n'a pas de boulot ca n'est pas de ta faute, tu n'es ps un défouloir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a
10 avril 2012 08:45
il cherche au moins à travailler ? ou c'est un fainéant fini ?
n
10 avril 2012 08:55
il cherche mais j'y croit plus maintenant sa fait 2ans.......on n'as un enfant ......je lui avait dit avant d'avoir un enfant de me laisser travailler un peu histoire de coffrer un peu mais il ne voulais pas que je travaille..........et au final rien n'as avancer????!!!!!!!

et je m'en plein pas c'est pas parceque je vais pas au coiffeur ou a l'estéticienne et autre je vais pas en mourir j'ai toujour passé ma fille d'abord (vetement,jouer......)mais sont comportement je compren plus...........

je pense que sa a tuer notre couple parce que quand je l'es connue il était un vrai bosseur...........a croire que c'est depuis qu'on na notre fille???je compren plus rien............
v
10 avril 2012 10:23
Citation
jary korsof a écrit:
Salam Aleykoom

Un homme normal a besoin de se sentir utile, il a besoin de sentir que des gens compte sur lui. Le fait d'être au chômage fait que l'on est dépendant et c'est un motif ultra-sérieux pour déprimer. La déprime engendre les comportements agressifs.....
donc chômage + déprime + pression familiale ca peut déboucher sur une séparation.

Pour ne pas en arriver là, il faut l'aider, ne pas lui faire sentir qu'il est inutile, faire attention à ne pas blesser son amour-propre.

Wa aleykoom salam

Salem chére soeur,

C´est la premiére fois que je lis une soeur qui écris objectif. Tu as dit ce qu´il y á dire. Normalement les filles de yabis utilisent leurs " Nafss " et non pas leures " cervelles" pour écrire á propos d´un poste qui concerne les hommes. Et essayent toujours de trouver des excuses pour les filles.

Alors je te felicite pour ton niveauthumbs up
N
10 avril 2012 13:43
Salam

Cela arrive que quelqu'un perd son boulot mais delà à ce que sa se répercute sur l'épouse !! C'est grâve quand même !! Après est ce que tu lui mets la pression pour qu'il trouve du Taf !?

Une dernière chose tu es bien courageuse de faire un enfants sans travail ça doit être chaud quand même !! Moi perso mon mari avait tout pour lui lhamdoulillah du jour au lendemain plus rien il tapait à son compte avant !! On été marié on tapait tout les deux sa allé très bien donc voilà javai presque tout à charge mais lhamdoulillah sa allais je gagne bien et je l'encourager mais en aucun cas je ne fais d'enfants quand quil n'a pas de cdi apres je peut paraître égoïste mais c'est comme sa pas de cdi pas d'enfant !!

Par contre ton mari à abuse lorsqu'il ta pas laisser travailler alors que vous aviez pas de Taf tou les deux d'après ce que j'ai compris et en prime un enfant !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
N
10 avril 2012 13:44
Désolé faute de frappe !! Tapait=travaillait
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
n
10 avril 2012 14:01
salem nan il a pas perdu sont travaille c'est qu'il n'as rien fait pour en chercher........quand je me suis marié avec lui il travailler c'est depuis la naissance a ma fille qu'il a areter et il n'en n'as pas chercher..........je fesé tout pour lui mettre la pression rien n'as faire.............aujourd'huit il ne travaille toujours pas...........je me demande quel va etre sont avenir???
s
10 avril 2012 14:02
salut
on est en pleine crise économique
bien sur que c est difficile pour lui d etre sans emploi
il doit se sentir dévaloriser soutiens le comme tu peux
sois courageuse et rassure le
apres une longue periode de chomage on perd beaucoup en assurance
n
10 avril 2012 14:31
Citation
lilina a écrit:
salem nan il a pas perdu sont travaille c'est qu'il n'as rien fait pour en chercher........quand je me suis marié avec lui il travailler c'est depuis la naissance a ma fille qu'il a areter et il n'en n'as pas chercher..........je fesé tout pour lui mettre la pression rien n'as faire.............aujourd'huit il ne travaille toujours pas...........je me demande quel va etre sont avenir???

tu n'as pas a lui mettre la pression; tu sais , le mieux c'est de l'aider a trouver un emploi .
le motiver , si sa branche ne lui plait plus, qu'il change de voie .

une personne au chomage, au bout d'un moment si elle ne trouve pas d'emploi , elle deprime. ca fait quand meme 2 ans ( apres je ne sais pas si ton mari recherche vraiment un emploi , car il y en a pour qui les aides leur suffit.
et si en plus a la maison il y a des tensions, le couple fini par se separer .

tu devrais aller chercher un emploi, tu le trouvera sans doute plus vite que ton mari , et lui s'occupe de votre l'enfant en attendant.
v
10 avril 2012 14:46
Citation
nora80 a écrit:
Citation
lilina a écrit:
salem nan il a pas perdu sont travaille c'est qu'il n'as rien fait pour en chercher........quand je me suis marié avec lui il travailler c'est depuis la naissance a ma fille qu'il a areter et il n'en n'as pas chercher..........je fesé tout pour lui mettre la pression rien n'as faire.............aujourd'huit il ne travaille toujours pas...........je me demande quel va etre sont avenir???

tu n'as pas a lui mettre la pression; tu sais , le mieux c'est de l'aider a trouver un emploi .
le motiver , si sa branche ne lui plait plus, qu'il change de voie .

une personne au chomage, au bout d'un moment si elle ne trouve pas d'emploi , elle deprime. ca fait quand meme 2 ans ( apres je ne sais pas si ton mari recherche vraiment un emploi , car il y en a pour qui les aides leur suffit.
et si en plus a la maison il y a des tensions, le couple fini par se separer .

tu devrais aller chercher un emploi, tu le trouvera sans doute plus vite que ton mari , et lui s'occupe de votre l'enfant en attendant.


bonne idéethumbs up.
n
10 avril 2012 14:50
tu ma rire nora lui s'occuper de l'enfant Oups il ne veut meme pas que je lui lece la petite une heure juste quand je vais au coiffeur ou quoi je suis obliger de l'emmené avec moi.............

Et il accepte pas que je travaille parce que si je travaille c'est en vente en pret a porter ........et il dit que il n'as pas confiance aux hommes alors il veut pas que je travaille...........

c'est sa ojourdh'huit en n'en vient a la séparation...............et c'est pas pour autant qu'il travaille............angry smiley
v
10 avril 2012 15:01
Citation
lilina a écrit:
tu ma rire nora lui s'occuper de l'enfant Oups il ne veut meme pas que je lui lece la petite une heure juste quand je vais au coiffeur ou quoi je suis obliger de l'emmené avec moi.............

Et il accepte pas que je travaille parce que si je travaille c'est en vente en pret a porter ........et il dit que il n'as pas confiance aux hommes alors il veut pas que je travaille...........

c'est sa ojourdh'huit en n'en vient a la séparation...............et c'est pas pour autant qu'il travaille............angry smiley

moi si j´étais á sa place je te laisserai travaillerwinking smiley. J ´aimerai bien étre un homme de foyer Angel
n
10 avril 2012 15:29
Citation
lilina a écrit:
tu ma rire nora lui s'occuper de l'enfant Oups il ne veut meme pas que je lui lece la petite une heure juste quand je vais au coiffeur ou quoi je suis obliger de l'emmené avec moi.............

Et il accepte pas que je travaille parce que si je travaille c'est en vente en pret a porter ........et il dit que il n'as pas confiance aux hommes alors il veut pas que je travaille...........

c'est sa ojourdh'huit en n'en vient a la séparation...............et c'est pas pour autant qu'il travaille............angry smiley


ben ecoute faut bien qu'il serve a quelque chose . il ne veut pas bosser, il ne veut pas s'occuper de la petite.
en attendant faut bien vivre , si si tu devrais aller travailler; les hommes ne vont pas te sauter dessus quand meme ; il n'a pas confiance en lui surtout .
n
10 avril 2012 16:07
sa doit etre sa je pense qu'il a un manque de confiance en lui..............toi tu feré quoi a ma place???????
N
10 avril 2012 16:31
Bah excuse moi mais ton mari j'ai l'impression que c'est un macho !! Dans ce cas la qu'il aille prendre n'importe quel boulot pour te nourir toi et ton enfant !! C'est choquant quand même personne Taf et il attends quoi meskine !!
Moi mon mari me dit bosse pas je lui dit ok pas de pb mais va tafer et ramene pas moins de 2500€ de salaire !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
k
10 avril 2012 16:35
Salam Lilina,
Il est vrai que ce n'est pas facile de trouver un travail pendant cette période de crise (depuis 2008 d'ailleurs),
rester au chômage pendant 2 ans c'est démoralisant, démotivant, tu peux comprendre qu'il perd confiance
en lui, et c'est aussi naturel qu'il commence à baisser les bras, ton rôle est important dans l'histoire: tu devrais
le soutenir, l'aider dans les démarches de recherche d'emploi, le rassurer (c'est pas facile pour tout le monde) et continuer à vous battre tous les deux, ca finira par payer inchaAllah ... il pourrait faire une formation, ça l'aiderai avancer aussi....
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/12 16:38 par kayllalinda.
n
10 avril 2012 17:21
Citation
lilina a écrit:
sa doit etre sa je pense qu'il a un manque de confiance en lui..............toi tu feré quoi a ma place???????

c'est sur que j'irai travailler ; et encore plus si j'ai un enfant , j'aurai trop peur que mon enfant manque de quelque chose. surtout que je sais comment je suis.

le pere n'a pas l'air de s'en soucier .
il ne veut pas que tu travailles, ok mais alors dans ce cas il doit aller travailler. en 2 ans s'il ne trouve pas, c'est qu'il ne cherche pas a fond malgré la crise. c'est juste une excuse .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook