Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari traumatisé par l'attaque terroriste de christchurch
1
16 mars 2019 10:22
Salem ahlikom,
Mon mari ne mange plus depuis hier suite aux attaques de Nouvelle Zélande. Il s'en veut de ne pas avoir pris conscience de la gravité de la chose quand il a entendu l'info à la radio le matin et d'avoir continué sa vie. Il est ensuite tombé sur la vidéo du terroriste et maintenant il est traumatisé. Il n'arrive pas à manger, dormir ou passer à autre chose. Les images restent dans sa tête de ce génocide. Je ne sais pas comment l'aider et je n'ai pas envie de parler de cette horreur. Y a-t-il des frères ou des soeurs qui sont dans ce cas? Comment soulager sa profonde tristesse et son désarroi?
Merci de votre aide.
Allah yarhom elli matou shouhada.
16 mars 2019 10:27
Salam,

Quelle idée de regarder une vidéo pareille aussi...

Allah yarhamhoum
1
16 mars 2019 10:30
C'est ce que je lui ai dit. A priori c'est un partage facebook ou je ne sais trop quoi auquel il a eu accès. Heureusement la vidéo n'y est plus mais le mal est fait.
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Quelle idée de regarder une vidéo pareille aussi...

Allah yarhamhoum
A
16 mars 2019 10:30
Alaikoum Salam
Il y’a une solution simple ! Dis lui qu’il prenne un billet aller simple vers son bled puis de tous vous emmener. Ça lui changera les idées et mettra ses enfants à l’abri de tous ces malades ! Le pire ce sont ceux qui tuent sa religion et surtout la religion de vos enfants.
Citation
123soleil321pluie a écrit:
Salem ahlikom,
Mon mari ne mange plus depuis hier suite aux attaques de Nouvelle Zélande. Il s'en veut de ne pas avoir pris conscience de la gravité de la chose quand il a entendu l'info à la radio le matin et d'avoir continué sa vie. Il est ensuite tombé sur la vidéo du terroriste et maintenant il est traumatisé. Il n'arrive pas à manger, dormir ou passer à autre chose. Les images restent dans sa tête de ce génocide. Je ne sais pas comment l'aider et je n'ai pas envie de parler de cette horreur. Y a-t-il des frères ou des soeurs qui sont dans ce cas? Comment soulager sa profonde tristesse et son désarroi?
Merci de votre aide.
Allah yarhom elli matou shouhada.
T
16 mars 2019 10:33
Alaykoum Salam oukhayty

Mon frère est dans le même état.
Il est choqué et s'en veut énormément d'avoir regardé la vidéo.
Il ne mange plus et il est très pensif.
La vidéo est traumatisante.
Elle aurait jamais dû atterrir dans nos téléphones.
J
16 mars 2019 10:33
C'est vous qui allez lui trouver in travail et unlogement là bas?

Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Alaikoum Salam
Il y’a une solution simple ! Dis lui qu’il prenne un billet aller simple vers son bled puis de tous vous emmener. Ça lui changera les idées et mettra ses enfants à l’abri de tous ces malades ! Le pire ce sont ceux qui tuent sa religion et surtout la religion de vos enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/19 10:34 par Jdidi2000.
A
16 mars 2019 10:37
Il a bien trouvé un travail et un logement en France ! Les gens au bled vivent dans des tentes? Ils vivent grâce aux aides que leurs donnent la France ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
C'est vous qui allez lui trouver in travail et unlogement là bas?
J
16 mars 2019 10:44
Vous appelez ça une vie de vivre sous une tente dans son pays. Ceux qui vivent d'aide ici, ne sont pas forcément immigrés. Si ils ont des aides C'est qu'ils y ont droit, ce n'est pas du vol. Je suis curieux de savoir où vous vivez .
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Il a bien trouvé un travail et un logement en France ! Les gens au bled vivent dans des tentes? Ils vivent grâce aux aides que leurs donnent la France ?
T
16 mars 2019 10:46
Pour répondre à ta question,

Ce que tu peux faire c'est lui faire le rappel.
Lui dire que al hamdoulilllah nos frères sont morts martyrs inchaaAllah et que de toute façon toute âme goûtera à la mort.
L'heure pour eux de retourner auprès de notre Seigneur était arrivée.
Dans tous les cas, il y aura une Justice tôt ou tard.

Sois à son écoute aussi InchaAllah
Kheeyr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/19 10:50 par Unjourpeutetre.
P
16 mars 2019 10:49
Laisse lui le temps de digérer, essaie de le faire parler, pleurer, que ça sorte... Après, faut pas insister non plus...
Sinon, soit présente, chouchoute le, sortez un peu, etc...
16 mars 2019 10:54
Salam, ce genre de vidéo faut jamais regarder d’une part ça traumatise ceux qui regarde aussi c est le but que ses gens recherche plus les vidéo sont vus et plus ceux qui commet ses choses les font.
A
16 mars 2019 10:56
Le mot martyr n’est pas simple à indexer à n’importe qui ! Qu’Allah les prenne dans sa miséricorde et qu’il fasse patienter leurs familles respectives
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Pour répondre à ta question,

Ce que tu peux faire c'est lui faire le rappel.
Lui dire que al hamdoulilllah nos frères sont morts martyrs inchaaAllah et que de toute façon toute âme goûtera à la mort.
L'heure pour eux de retourner auprès de notre Seigneur était arrivée.
Dans tous les cas, il y aura une Justice tôt ou tard.

Sois à son écoute aussi InchaAllah
Kheeyr
T
16 mars 2019 10:58
C'est pour ça que j'ai dit inchaaAllah >>Si Allah le Veut<<

Ameen
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Le mot martyr n’est pas simple à indexer à n’importe qui ! Qu’Allah les prenne dans sa miséricorde et qu’il fasse patienter leurs familles respectives
K
16 mars 2019 11:10
G vu la vidéo hier alors que j'avais pas forcément envie de voir ça, on m la envoyé, c vrai que c choquant

Ils l ont mise a la télé ? (Jpense pas, ou ils ont flouté)
C est irrespectueux pour les familles, qu allah soulage leurs peine amine
et qu allah accepte nos freres au plus au degré du paradis amine.

Ce matin en emmenant mon enfant a la mosquée g eu cette pensée com un flash de ce qui s est passé, il y a une maman qui ne veut pas emmener son enfant a cause de ce qui se passe contre les musulmans
Ces extrémistes de droite veulent nous empêcher de pratiquer notre religion, il ne faut pas avoir peur et continuer de fréquenter nos mosquées, c est notre manière de les combattre.
A
16 mars 2019 11:34
Allah yarhamhoum
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
C'est pour ça que j'ai dit inchaaAllah >>Si Allah le Veut<<

Ameen
N
16 mars 2019 11:49
Wellah la vidéo elle et tremblante en algerie en et choquée dit lui de venir en algerie faire la marche sa va le soulager
16 mars 2019 12:16
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Dis lui ou fait une sadaka j3arya pour les frères décédés Allah y rahemhoum

Dis lui quil prie et fasse des douas pour lui et que le temps de son traumatisme cest du temps perdu
1
16 mars 2019 12:22
Merci beaucoup, oui tu as raison. J'aurais dû lui dire que maktoub et qu'ils sont morts dans l'acte le plus pieux qui soit. Je n'ai pas été suffisamment attentive à sa peine. Je m'en veux beaucoup.
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Pour répondre à ta question,

Ce que tu peux faire c'est lui faire le rappel.
Lui dire que al hamdoulilllah nos frères sont morts martyrs inchaaAllah et que de toute façon toute âme goûtera à la mort.
L'heure pour eux de retourner auprès de notre Seigneur était arrivée.
Dans tous les cas, il y aura une Justice tôt ou tard.

Sois à son écoute aussi InchaAllah
Kheeyr
1
16 mars 2019 12:27
Et comment as-tu réussi à continuer «la vie»? Mon mati reste focalisé dessus. J'ai réussi à l'emmener à la ferme pour se ressourcer un peu (il adore la nature). Mais je sens que ça lui pèse sur le coeur. La vidéo a circulé sut Internet a priori. Je t'avoue que je n'ai pas cherché à la voir comme je suis enceinte. Les infos disaient que c'était des images effrayantes.
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
G vu la vidéo hier alors que j'avais pas forcément envie de voir ça, on m la envoyé, c vrai que c choquant

Ils l ont mise a la télé ? (Jpense pas, ou ils ont flouté)
C est irrespectueux pour les familles, qu allah soulage leurs peine amine
et qu allah accepte nos freres au plus au degré du paradis amine.

Ce matin en emmenant mon enfant a la mosquée g eu cette pensée com un flash de ce qui s est passé, il y a une maman qui ne veut pas emmener son enfant a cause de ce qui se passe contre les musulmans
Ces extrémistes de droite veulent nous empêcher de pratiquer notre religion, il ne faut pas avoir peur et continuer de fréquenter nos mosquées, c est notre manière de les combattre.
1
16 mars 2019 12:29
C'est une excellente idée. Je n'y ai pas pensé. Ça va lui plaire.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Dis lui ou fait une sadaka j3arya pour les frères décédés Allah y rahemhoum

Dis lui quil prie et fasse des douas pour lui et que le temps de son traumatisme cest du temps perdu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook