Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari et moi sommes constamment en conflits
B
29 avril 2013 13:07
je ne sais pas comment t'aider pour améliorer ton couple, mais il doit y avoir un qui provoque l'autre et si c'est pas toi, je te conseille de faire intervenir un proche pour qu'il vous aidez à vous respcter mutuellement, c'est vitale le respect dans un premier temps. donc il doit pas y avoir de violence et seulement aprés que je devez passer a la deuxième étape, c'est a dire déffinir le probleme et puis avec l'aide de dieu le résoudre.
si non c'est très compliqué
29 avril 2013 13:14
Merci beaucoup khoya pour ton écoute. Effectivement je ne saurai te dire d'ou vient le problème. Mais je suis a bout a chaque fois qu'il m' adresse la parole j'ai la sensation qu' il est agressif.
29 avril 2013 13:48
Citation
sérieuman a écrit:
Citation
nadouMRC a écrit:
Salem merci barak'allah oufik pour ton avis et ton conseil en effet je sais que je l'aime mais à force de trop d' éloignement je doute de son amour à lui. Il est conscient qu' il commet des erreurs et il aimerait que je passe l' éponge dessus afin que lui se remette en question dans son coin. Mais j'ai du mal à oublié et a passé l' éponge sans rien dire. C'est un défaut je sais ma mère n'arrête pas de me le dire.

non cela ne veu rien dire, c'est pas parce que il ne passe pas beaucoup de temps avec toi que ca veut dire que il ne t'aime pas, je suis un homme et je sais de quoi je parle, moi par exemple je ne peu pas passé tout mon temps avec ma femme, j'ai besoin d'avoir des amis homme, il faut savoir que on a été élever comme ca, parler que avec des hommes,et donc les sujet de discution avec nos propre femme sont défferente.
moi ma femme quand je lui parle c'est pour lui confié mes probléme et aussi pour gérer l'éducation de nos enfants, mais parcontre lui parler d'économie, politique ou de la société et bien ca je n'arrive pas.

voila moi je suis comme ca, et je pense que il ya beaucoup de musulman comme moi.

Salam,

Si je peux me permettre, je ne comprends pas ce qui fait que tes discussions avec ta femme se limitent autant. Des sujets de culture générale ne sont pas l'apanage des hommes seulement. Je trouve ça dommage que tu aies ce blocage. Ce n'est pas une critique, juste de l'incompréhension... Je parle de tout avec mon mari, on a des débats, des échanges sur tous types de sujets intellectuels ou non et je trouve ça intellectuellement très stimulant. Se cantonner à parler des enfants et du quotidien pendant toute une vie, c'est vraiment dommage. Mais bon, si vous êtes biens comme ça avec ta femme, el hamdulillah :-)
B
29 avril 2013 13:51
il faut absolument que tu fasse en sorte que les disputes reste des disputes verbale, il ne faut jamais passer au violence physique, car cela nous marque à vie.
rester calme et dialogué sans violence physique
29 avril 2013 14:02
Non ALLAH y STER inchaAllah on en arrivera pas là
B
29 avril 2013 14:03
Citation
District25 a écrit:
Citation
sérieuman a écrit:
Citation
nadouMRC a écrit:
Salem merci barak'allah oufik pour ton avis et ton conseil en effet je sais que je l'aime mais à force de trop d' éloignement je doute de son amour à lui. Il est conscient qu' il commet des erreurs et il aimerait que je passe l' éponge dessus afin que lui se remette en question dans son coin. Mais j'ai du mal à oublié et a passé l' éponge sans rien dire. C'est un défaut je sais ma mère n'arrête pas de me le dire.

non cela ne veu rien dire, c'est pas parce que il ne passe pas beaucoup de temps avec toi que ca veut dire que il ne t'aime pas, je suis un homme et je sais de quoi je parle, moi par exemple je ne peu pas passé tout mon temps avec ma femme, j'ai besoin d'avoir des amis homme, il faut savoir que on a été élever comme ca, parler que avec des hommes,et donc les sujet de discution avec nos propre femme sont défferente.
moi ma femme quand je lui parle c'est pour lui confié mes probléme et aussi pour gérer l'éducation de nos enfants, mais parcontre lui parler d'économie, politique ou de la société et bien ca je n'arrive pas.

voila moi je suis comme ca, et je pense que il ya beaucoup de musulman comme moi.

Salam,

Si je peux me permettre, je ne comprends pas ce qui fait que tes discussions avec ta femme se limitent autant. Des sujets de culture générale ne sont pas l'apanage des hommes seulement. Je trouve ça dommage que tu aies ce blocage. Ce n'est pas une critique, juste de l'incompréhension... Je parle de tout avec mon mari, on a des débats, des échanges sur tous types de sujets intellectuels ou non et je trouve ça intellectuellement très stimulant. Se cantonner à parler des enfants et du quotidien pendant toute une vie, c'est vraiment dommage. Mais bon, si vous êtes biens comme ça avec ta femme, el hamdulillah :-)

non, ce n'est pas du tout dans le but de rabaisser les femmes, je crois sincerement à l'égalité des sex
seulement dans mon cas, par choix personnelle j'ai que des amis hommes, et quant a ma femme la politique, et l'économie ne l'interesse pas du tout.
B
29 avril 2013 14:12
Citation
nadouMRC a écrit:
Non ALLAH y STER inchaAllah on en arrivera pas là

c'est bien, alors continui le dialogue avec ton mari, c'est que comme ça que vous allez venir à bou de vos conflits.
29 avril 2013 14:13
Citation
sérieuman a écrit:
Citation
District25 a écrit:
Citation
sérieuman a écrit:
Citation
nadouMRC a écrit:
Salem merci barak'allah oufik pour ton avis et ton conseil en effet je sais que je l'aime mais à force de trop d' éloignement je doute de son amour à lui. Il est conscient qu' il commet des erreurs et il aimerait que je passe l' éponge dessus afin que lui se remette en question dans son coin. Mais j'ai du mal à oublié et a passé l' éponge sans rien dire. C'est un défaut je sais ma mère n'arrête pas de me le dire.

non cela ne veu rien dire, c'est pas parce que il ne passe pas beaucoup de temps avec toi que ca veut dire que il ne t'aime pas, je suis un homme et je sais de quoi je parle, moi par exemple je ne peu pas passé tout mon temps avec ma femme, j'ai besoin d'avoir des amis homme, il faut savoir que on a été élever comme ca, parler que avec des hommes,et donc les sujet de discution avec nos propre femme sont défferente.
moi ma femme quand je lui parle c'est pour lui confié mes probléme et aussi pour gérer l'éducation de nos enfants, mais parcontre lui parler d'économie, politique ou de la société et bien ca je n'arrive pas.

voila moi je suis comme ca, et je pense que il ya beaucoup de musulman comme moi.

Salam,

Si je peux me permettre, je ne comprends pas ce qui fait que tes discussions avec ta femme se limitent autant. Des sujets de culture générale ne sont pas l'apanage des hommes seulement. Je trouve ça dommage que tu aies ce blocage. Ce n'est pas une critique, juste de l'incompréhension... Je parle de tout avec mon mari, on a des débats, des échanges sur tous types de sujets intellectuels ou non et je trouve ça intellectuellement très stimulant. Se cantonner à parler des enfants et du quotidien pendant toute une vie, c'est vraiment dommage. Mais bon, si vous êtes biens comme ça avec ta femme, el hamdulillah :-)

non, ce n'est pas du tout dans le but de rabaisser les femmes, je crois sincerement à l'égalité des sex
seulement dans mon cas, par choix personnelle j'ai que des amis hommes, et quant a ma femme la politique, et l'économie ne l'interesse pas du tout.

Excuse-moi de m'être mal faite comprendre : je ne t'accuse pas de rabaisser la femme en vivant de la sorte. C'est juste que c'est tellement éloigné de ma conception de l'échange dans un couple que je te fais seulement part de mon incompréhension. Tu m'as donné les raisons et c'est vrai que si ta femme ne s'intéresse pas aux sujets que tu aiment aborder alors logiquement tu en parles avec tes amis. Là je comprends :-)
29 avril 2013 15:12
Grrrr il est vraiment insupportable
29 avril 2013 22:34
salam Nadou,

Le refus de ton mari de dialoguer, sa colère,
ce comportement ne s'est il pas accentué avec la perte de son Emploi?

Les disputes peuvent cacher un autre problème, ton mari peut le subir inconsciemment .

Surtout garde la tête froide, tu pourras aider ton mari sur le long terme si tu te ménage malgré cette situation injuste.

Fais attention à ne pas toi même tomber en dépression car tu cumules le stress de ton boulot, du travail à la maison et de l’absence de soutien de ton époux

C'est juste une hypothèse, mais il doit bien y avoir une cause à son agressivité à ton contact

Il a de la chance de t'avoir comme épouse, laisses lui le temps de se remetre en question,
occupe toi de toi, va à la mosquée si tu peux
30 avril 2013 11:15
Merci pour ton message barakaAllah oufik. Oui je pense aussi que la perte de son boulot y est pour qqchose mais moi je lui mets aucune pression justement et on s'entraide financièrement sans problème à ce niveau pas de soucis. J' essaye de pensé à moi mais j'ai l'impression que je n'ai plus de temps. Et quand je vois que Lui il prend tout son temps pour sortir sa me démoralise.
30 avril 2013 14:24
Et voilà, cette semaine je suis en vacances et comme lui ne travaille pas il dort jusqu'à pas d'heure, il s'est levé a petit déjeuner et rester un peu avec moi dans le salon et la il vient de sortir et sa pour toute l' après midi.
30 avril 2013 14:41
Citation
nadouMRC a écrit:
Et voilà, cette semaine je suis en vacances et comme lui ne travaille pas il dort jusqu'à pas d'heure, il s'est levé a petit déjeuner et rester un peu avec moi dans le salon et la il vient de sortir et sa pour toute l' après midi.


Salam

Je ne partage pas l avis des yabis qui t on répondue je trouve que ton mari non seulement est fainéant mais fatalise il oublie qu’il époux et père et au lieu de se reprendre en mains âpres avoir perdue son emploie il préfère jouer les divas dort à pas d heur et sort à pas d heur et des que tu as le malheur de le rappeler à ces devoir monsieur se braque et en plus tu devrais te justifier ?????
Je présume que tu paie tout les charges facture nourriture et de plus tu fais à manger pour nourrie se boulet ?
Excuse moi mais réveillez toi là c es de l exploitation abusive t es pas sa mère mais sa femme
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
30 avril 2013 16:01
Coucou Sorya ! ça va?

Pour la posteuse,

Ton mari a toujours était comme ça? le fait qu'il sort toute la journée d'un samedi ou dimanche et te laisse seule avec les enfants, c'est pas seulement lié à son chômage actuel ?!

Si c'est le cas alors sache que tu as quelque part participé à ce que cette habitude s'installe et perdure d'une façon ou d'une autre...un adage marocain nous dit: ton fils c'est comment tu l'as éduqué et ton mari c'est ce dont à quoi tu l'as habitué...

J'ai l'impression et corrige moi si je me trompe, que tu as laissé aller depuis le début de votre relation et avec la venue des enfants, tu t'es occupé avec eux tous petits et là que tu veux revivre pour votre couple, le mari est déjà loin de cette conception puisque habitué depuis longtemps à autre chose.


Puisque la discussion et la communication ne marchent pas avec ton mari, je te conseille de le mettre devant le fait accompli...par ex : tu as envie de faire les magasins avec une amie ou te faire plaisir avec une soeur (hammam, café, etc) , tu lui rappelles que samedi tu seras pas là et qu'il devrait s'occuper de ses enfants une demi journée. il faut que tu respires car toutes ces disputes te bouffent et tu gagnerait à t'occuper un peu de toi même pour que ton couple puisse respirer aussi.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
30 avril 2013 21:39
Salem alaykoum merci pour vos interventions Soraya: je suis d'accord sur le fait qu'il soit fainéant et pourtant c'est pas l'ambition qui lui manque, sinon sa fait mm pas un mois qu'il a perdu son emploi donc ils payent toujours les factures.
littlemuny: oui je prends en effet, une part de responsabilité dans mon malheur j' y est contribué en le laissant faire ce qu' il voulait afin d'éviter le conflits. Et maintenant que je satures sa m'explose en pleine face lol.

le problème c'est le dialogue. Je vous assure c'est ultra compliqué.
1 mai 2013 14:26
Hier soir, encore une dispute à cause de la télé et le pire c'est que je l'ai laissé regarder ce qu' il voulais et à la fin je me suis fait égueuler comme quoi j' étais qu'une gamine et qui fallait que je prenne de la maturité. Non mais sa c'est la meilleure grrr. Enfin bref, juste pour vous faire part de mon désespoir lol.
1 mai 2013 15:26
Citation
nadouMRC a écrit:
Hier soir, encore une dispute à cause de la télé et le pire c'est que je l'ai laissé regarder ce qu' il voulais et à la fin je me suis fait égueuler comme quoi j' étais qu'une gamine et qui fallait que je prenne de la maturité. Non mais sa c'est la meilleure grrr. Enfin bref, juste pour vous faire part de mon désespoir lol.
Tu dois te faire respecter car vu comme c'est parti, la violence physique n'est pas loin...
1 mai 2013 17:47
Il prend la mouche pour rien et après il m' en veux parce que je fais la tête quand il m' engeule franchement je ne sais plus comment m' y prendre avec lui.
3 mai 2013 23:46
Salem alaykoum, je crois que le dialogue est définitivement impossible avec lui, je plaisantais avec lui sur divers sujets et lui s' est plaint à chaque sujet, il prenait tout pour lui. Bref, j'ai l'impression qu'il veut me pousser à bout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook