Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a renier la religion musulman
a
5 mars 2015 09:53
Citation
chrisado a écrit:
Et elle fait quoi..? elle le répudie..?perplexe

très drôle

elle fait quoi ? elle doit avoir une discussion franche avec lui , demandant de faire un break le temps qu'il fasse le point , et oui il doit quitter la maison c'est un climat malsain elle va sûrement tout comme lui avoir des tentations
5 mars 2015 09:55
Citation
ainvittel a écrit:
très drôle

elle fait quoi ? elle doit avoir une discussion franche avec lui , demandant de faire un break le temps qu'il fasse le point , et oui il doit quitter la maison c'est un climat malsain elle va sûrement tout comme lui avoir des tentations
Non pas drôle.. je pensais que ça marchait dans les deux sens..perplexe
Merci de m'avoir éclairé avec ta sagesse habituelle et ta grande patience à l'égard du mécréant que je suis..Welcome
a
5 mars 2015 10:02
Citation
chrisado a écrit:
Non pas drôle.. je pensais que ça marchait dans les deux sens..perplexe
Merci de m'avoir éclairé avec ta sagesse habituelle et ta grande patience à l'égard du mécréant que je suis..Welcome


curiosité satisfaite soit ! lol
A
5 mars 2015 10:25
Citation
ainvittel a écrit:
Ambere il réclame des droits comme tout époux , sauf que cette épouse ne peut plus octroyer de droits son mari a renié la religion musulmane, il est même malsain de rester au domicile avec cet homme
comment peut il encore demander des droits devant allah alors qu'il s'en est détourné ça n'a pas de sens

c'est hram , votre relation n'est plus légale en islam, voilà tout

Tu sais face au desir, la religion ne pese pas lourd. X a qu'a voir les forncations tous azmuts des barbus et voilées pour prendre les cas les plus extremes. On ne parle meme pas des infidélités qui se normalisent

Bref une femme habituée a une vie sexuelle ,une femme mariée normale, ne peut pas s'en passer et c'est dans ce sens que je te dis qu'elle va pas se refuser a son mari sous pretexte qu'il a renié l'islam. C'est dur pour elle.

J'y crois pas a tant de piété, du moment que meme les saints des saint pieux et pieuses, barbus et voilées et pratiquent forniquent et trompent allégrement.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
5 mars 2015 10:49
Salem,

Je te conseilles d aider ton mari et de connaitre le pourquoi du comment au lieu de te preoccupe de savoir si tu dois le satisfaire ou non...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
5 mars 2015 10:53
Chaque musulman doit rester fidèle à l’Islam, vouer un culte sincère à Allah et suivre le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Celui qui observe tout cela jusqu’à sa mort entrera au paradis. Celui qui n’embrasse pas l’Islam ira en enfer. Celui qui s’y convertit puis l’abandonne est un renégat ; s’il meurt mécréant, il ira en enfer. S’il se repentit, revient à l’Islam et s’y maintient jusqu’à sa mort, son reniement de la foi ne lui nuira pas, et il ira au paradis, même s’il avait renié la foi plusieurs fois. Cependant l’on craint que celui qui revient plusieurs fois sur son adhésion à la foi ne bénéficie pas de l’assistance (divine) le conduisant à un repentir (sincère). A ce propos, le Très Haut dit : « Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n' ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit). » (Coran, 4 : 137).
r
5 mars 2015 11:55
Citation
repenti1964 a écrit:
Mon mari a renier la religion musulmane mais malgré ça il me réclame ses droit en tant qu'epoux que faire?

tu entends quoi par renier? t'as t'il dit qu'il ne croit plus en Dieu, qui ne croit plus en ce qui a été révélé? si c'est la cas tu devrais te renseigner aupres d'un savant religieux qui pourrait mieux te conseiller sur ce que tu doit faire.
mais si c'est une question de pratique, ou des doutes sur la croyance là je te dirai de le conseiller, le guider parce que c'est peut etre une periode difficile pour lui ou il remet tout en question.
k
5 mars 2015 16:15
Je ne sais pas ce qui me choc le plus, ceux qui te disent de divorcé de suite (sans proposé de solution) ou le fait que ton époux réclame ces droits !!! A croire que cela leur plairaient de savoir que tu as divorcé et peux être venir l'écrire ici !!!
n
5 mars 2015 17:47
il réclame quoi
6 mars 2015 20:24
Citation
nazzha a écrit:
il réclame quoi
Devine..tongue sticking out smiley
Z
6 mars 2015 20:34
Renier ds quel sens? Il ne pratique plus ? Ou bien il est devenu athée ? S il ne pratique plus , c pas tellement problématique parce que le degré augmente ou diminue en fonction de notre moral. C humain . S il est devenu athée il faut comprendre le Pkoi du comment , mais je doute qu il soit athée ...
Z
6 mars 2015 20:35
* Le degré de foi
r
8 mars 2015 18:36
Citation
nanoutati a écrit:
salam
tu en a parler avec lui?
mon mari s'est converti depuis 1994 moi je croit qu'il ne pratiquer pas régulièrement mais dernièrement lors d'une discussion avec un parent lui reprochant de boire en étant musulman il a répondu "je ne le suis pas" depuis ma vie a basculer sachant que je suis musulmane de naissance. En ce moment il passe des moment difficiles chômage mais pour moi se n'est pas une raison de renier la religion.
r
8 mars 2015 18:44
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Tu es une converti?
non je suis musulmane de naissance et mon mari et un converti
r
8 mars 2015 18:54
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Renier ds quel sens? Il ne pratique plus ? Ou bien il est devenu athée ? S il ne pratique plus , c pas tellement problématique parce que le degré augmente ou diminue en fonction de notre moral. C humain . S il est devenu athée il faut comprendre le Pkoi du comment , mais je doute qu il soit athée ...
mon mari est un converti partiellement pratiquant mais au moments difficile il y a toujours ce doute
9 mars 2015 07:36
Citation
repenti1964 a écrit:
mon mari s'est converti depuis 1994 moi je croit qu'il ne pratiquer pas régulièrement mais dernièrement lors d'une discussion avec un parent lui reprochant de boire en étant musulman il a répondu "je ne le suis pas" depuis ma vie a basculer sachant que je suis musulmane de naissance. En ce moment il passe des moment difficiles chômage mais pour moi se n'est pas une raison de renier la religion.




salam
tu me choque pas du tout
generalement ils se convertissent par amour pas pour dieu
ils ne viennent plus prié une fois qu ils ont epouser leur dulciné
mais les femmes viennent je trouve sa bizar
L
9 mars 2015 11:40
Citation
repenti1964 a écrit:
Mon mari a renier la religion musulmane mais malgré ça il me réclame ses droit en tant qu'epoux que faire?

que veux tu dire par renier ? merci de préciser c est quand même un GRAND mot .....
l
9 mars 2015 20:25
si il a renier l islam cest quil est plus musulman .si il est plus musulman tu doit le divorcer
13 mars 2015 20:14
Wa alaykoum salam. Bizarre de renier la religion, comme ça perplexe Si il est sur de lui, et bien si tu restes avec lui tu risques de basculer de l'autre côté et de devenir mécréante. La vie est courte. Parle en avec lui insh Allah ça se passe bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook