Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon ex mari va se remarier demain
a
19 avril 2013 13:11
Salam

Voilà tout est dans le titre ....ya quelques jours j'avais conseiller à une fille sur ce forum qui a exposé le même problème de refaire elle même sa vie,je me retrouve dans la même situation qu'elle et j'avoue que c'est dur à accepter...

j'apprends d'une source sûre,sans même chercher après lui,cette information est venue toute seule,en me disant on lui a cherché une fille qu'il ne connait pas, par vengeance et pour qu'il m'oublie...alors que le dernier mot qu'il m'avait dit c'était "je t'aime,comment veux tu qu'on divorce,je ne pourrais jamais refaire ma vie", et maintenant après quelques mois du divorce,je viens à peine de faire sortir mon jugement de divorce ,il va se retrouver dans les bras d'une autre femme ,aussi rapidement que ça pour une vengeance c’en ai une

Priez pour moi pour que je puisse l'oublier, pour que je puisse avancer dans ma vie,et pour le rétablissement de ma mère qui a fait un accident cérébral

Salam
19 avril 2013 13:27
Salam okhti

je souhaite un bon rétablissement a ta mère que dieu te la garde inchallah.

Quand a ta situation avec ton ex mari je te conseille de continuer a vivre ta vie (je sais c'est facile à dire) .

Moi ce qui m’étonnera toujours ce sont ces hommes qui acceptent tout parce que soi disant c'est la famille qui lui imposent.

S'il il t'aimait vraiment il n'aurait jamais accepter de se remarier avec cette fille, il aurait tout fait pour se battre pour vous deux. Mince c'est un homme non!!! il a quand même son mot a dire!!

Je sais qu'il faut "rdhayet el weldine" mais quand meme Heu

Je te souhaite bon courage et que dieu t'accorde le meilleur pour toi smiling smiley
c
19 avril 2013 13:49
Bon courage pour toi et bon rétablissement pour ta maman.
pour lui: Allah yekemel 3lih
et pour toi: El3gouba lik avec un vrai ouled nass qui saura te préserver et te rendre heureuse.
y a un proverbe qui dit: khoudi sid rjal, yedirek lalat nessa (traduction: marie toi avec un prince, elle te rendra princesse winking smiley je ne suis pas forte en traduction)
p
19 avril 2013 14:01
As salam ahleykoum,

Pourquoi vous inquiétez ? Combien même sa famille lui aurait mis cette fille dans les bras, c'est vers et pour vous que son coeur bat.
Comme beaucoup qui ont commis cette erreur, il finira sans doute par le regretter et revenir à vous. (Allah wa halem)
Occupez vous de votre mère, car le paradis est à ses pieds et peut-être serez vous récompensée de votre dévouement par le retour de votre bien aimé ou par mieux que lui.
Ceux à qui Allah Al Jawazal destinent rien ne peut les séparer.
z
19 avril 2013 14:57
Quand on prend la décision de divorcer,faut savoir tourné la page.si ta divorcer c'est que tu en pouvais plus.apres un divorce c'est normale que les gent refasse leur vie
M
19 avril 2013 14:59
Citation
zakia16 a écrit:
Salam

Voilà tout est dans le titre ....ya quelques jours j'avais conseiller à une fille sur ce forum qui a exposé le même problème de refaire elle même sa vie,je me retrouve dans la même situation qu'elle et j'avoue que c'est dur à accepter...

j'apprends d'une source sûre,sans même chercher après lui,cette information est venue toute seule,en me disant on lui a cherché une fille qu'il ne connait pas, par vengeance et pour qu'il m'oublie...alors que le dernier mot qu'il m'avait dit c'était "je t'aime,comment veux tu qu'on divorce,je ne pourrais jamais refaire ma vie", et maintenant après quelques mois du divorce,je viens à peine de faire sortir mon jugement de divorce ,il va se retrouver dans les bras d'une autre femme ,aussi rapidement que ça pour une vengeance c’en ai une

Priez pour moi pour que je puisse l'oublier, pour que je puisse avancer dans ma vie,et pour le rétablissement de ma mère qui a fait un accident cérébral

Salam




Salam,
Ce que tu vis te parait difficile actuellement,car c'est tout frais,tu as eu comme un choc par la nouvelle...
Récite des dou'as d'apaisement,cela te fera du bien.

Ton EX mari ne fait plus partie de ta vie,il faut que tu l'assimile dans ton esprit,car tu te tortures pour rien.
Il n'est plus à toi,et tu n'es plus à lui.C'est comme ça...

Ta maman,elle est TA maman,et ce jusqu'à la fin,donc penses à elle,occupes toi d'elle au maximum,cela vaut mieux.
Quelles sequelles a t elle?(ma maman aussi a fait une A.V.C voici 4 ans,qu'ALLAH la guerisse.)
Qu'ALLAH lui donne une guérison définitive,et que cette épreuve soit une purification pour elle.

Je te souhaite beaucoup de courage.N'oublie pas que ce qui ne tue pas rends plus fort.
Qu'ALLAH te facilite!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/13 15:12 par MissCaviar.
c
19 avril 2013 15:05
invoque Dieu et lis la sourate ad duha "le jour montant" elle est conseillée lorsque nous déprimons

Que Dieu t'aide et te protége Inch'Allah
qu'Il apaise ton cœur et qu'Il aide ta maman à guerir Inch'Allah
M
19 avril 2013 15:34
Tu parles qui ta di di quon lui a impose de se marier? Et puis apres un divorce c normal que les gens refassent leur vie c logique,si il taimai vrmt il naurait jamai accepte de se remarier ,en plus c un homme di toi quil a bien oublie tt ce quil a vecu avec toi c le passe pr lui mnt ,pa comme ns les filles on est trop sentimentales ,essai de passer a autre chose et ne cherche plus apres lui quallah taide amin et bon retablissement pr ta maman que dieu te la garde yarbi
a
19 avril 2013 16:10
Merci pour votre soutien...c'est tres difficile de traverser de telles epreuves,meme Si je ne mattendais pas a ce quil me revienne ou quon reprennent ...je suis realiste et je savais que cetais fini Mais a le voir tourner la page facilement et we marier après quelques mois seulement alors que moi jarrive a peine a faire mon deuil et je prie pour lui parcequil est malade ca fait quand meme mal au coeur

Jai jamais dis quon la forcé,ou imposer ce mariage ..certe il est manipule par sa mere ,et Elle me la dis une fois que son fils est un homme Elle le marier a le lendemain Si Elle veut par contre moi je suis une femme je suis perdante...il a accepte Donc au fond de lui il le veut,parcequapres tout on je peux pas we marier a contre coeur

Je conclu quil ne ma jamais aime
19 avril 2013 16:48
allah i chafi ta maman...

Pour ton ex.. franchement il t'aimerai vraiment il se marierai pas aussi vite... On force personne à se marier..personne lui a mis un couteau sous la gorge...

Accepte le destin, même si c'est dur voir très dur..inchallah toi aussi tu refera ta vie...
a
19 avril 2013 17:34
Oui ce nest pas un bébé pour le forcer a se marier..on le lui a ramené,je sais quil ne la connais pas parceque il est pieux c pas son genre...il na pas hésité a dire Oui ...Allah yhanih...moi lidee de refaire ma vie neffleure meme pas mon esprit..merci a vous
19 avril 2013 18:07
Incha allah que ta mere guerisseet bon courage dit toi lui a refait sa vie bah fais en de meme
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
19 avril 2013 19:28
salam,

Je souhaite de tout coeur bon retablissement à ta mère.

pour ton mariage, je demande pas des réponses, mais je me demande...
à lire ta phrase: "je t'aime,comment veux tu qu'on divorce,je ne pourrais jamais refaire ma vie"
et puis ta phrase: " parceque il est pieux c pas son genre"

Je déduis que c'est quelqu'un de bien (dans toutes les religions un pieux c'est quelqu'un de bien par définition, sinon c'est pas un pieux). et qu'il voulait pas divorcer!!

le mal est déjà fait, vos chemins se sont séparés, que chacun reprenne sa vie en main et avance. mais ça vaut le coup de se poser des questions, des vrais comme un vrai pourquoi le divorce (ego, mauvais conseil de la famille...etc) pour bien comprendre et pour tirer des leçons de cette expérience...pour l'avenir car on ne sait pas ce qu'il nous cache, et ce serait domage de refaire les même erreurs (s'li y en a eu bien sûr).

En tout cas bon courage pour les deux epreuves!
p
19 avril 2013 19:53
c'est triste.
Je ne connais pas ton histoire mais on sent qu'il y a encore de l'amour entre vous....

Quel gachis !

Voila pourquoi je raconte jamais rien à ma famille ou à la sienne quand on se dispute mon mari et moi. je prefere en parler sur le forum. Quand la famille s'immise, ça finit rarement bien!
(je dis pas que ta famille ou la sienne s'en est mêlé mais je comprends pas trop prk vous avez divorcé sachant que tu as l'air d'avor une excellente opinion de lui et que lui semble toujours t'aimer)

ça me déchirerait le coeur de savoir mon mari dans les bras d'uneautre.
Je compatis, qu'Allah t'aide dans ton épreuve et qu'Il apporte la guérison à ta maman bien sur ! amiiiiiine)
19 avril 2013 22:27
Salam ma sœur ,

Qu Allah guérisse ta maman c est le plus important.

Quant a ton ex mari, je pense que sa famille l a vu souffrir d amour , c est a dire de votre rupture
Et du coup ils préfèrent qu'il épouse une femme non pas par amour mais par raison , afin qu'il ait une épouse pour s occuper de lui , avoir des enfants etc mais qu'il ne souffre plus de la rupture
20 avril 2013 00:03
Les hommes ont une capacité formidable que je leur envie: passer a autre chose tres rapidement sans se retourner ni poser de question...la voila la difference avec eux et c ca qui fait la faiblesse des femmes alors faut s'endurcir dans la vie pas le choix.
l
20 avril 2013 00:19
ya rebi nchalah tu oublira et tu refera toi aussi ta vie ma meilleure amie a vecu la meme chose la semaine passé c pa facile mais la vie est faite ainsi lah ykewenlek khir
a
20 avril 2013 11:14
Citation
perled'orient... a écrit:
c'est triste.
Je ne connais pas ton histoire mais on sent qu'il y a encore de l'amour entre vous....

Quel gachis !

Voila pourquoi je raconte jamais rien à ma famille ou à la sienne quand on se dispute mon mari et moi. je prefere en parler sur le forum. Quand la famille s'immise, ça finit rarement bien!
(je dis pas que ta famille ou la sienne s'en est mêlé mais je comprends pas trop prk vous avez divorcé sachant que tu as l'air d'avor une excellente opinion de lui et que lui semble toujours t'aimer)

ça me déchirerait le coeur de savoir mon mari dans les bras d'uneautre.
Je compatis, qu'Allah t'aide dans ton épreuve et qu'Il apporte la guérison à ta maman bien sur ! amiiiiiine)

Merci perle smiling smiley oui il ya toujours de l'amour du moins de mon coté,je pense que lui est passé à autre chose maintenant..c'était un amour sincère sans intérêt
OUi ça a commencé avec la famille malheureusement depuis le jour du mariage pour des futilités qui sont devenu des énormités,mais on a passé le cap,mais sa mère ne m'a pas laissé tranquille en me jetant des pics à chaque fois,et ce qui m'a poussé à raconter à mes parents par la suite le fait ou je me suis retrouvé avec son frère drogué,sans papiers que je devais passer toute la journée avec lui à la maison alors que mon ex ne m'a jamais raconté son histoire de drogue, quand j'ai demandé de faire des formations c'était hors de question...et après j'ai trouvé noir sur blanc que c'est sa mère qu'il lui disait ne la laisse pas sortir,ni travailler, fais attention ,les femmes sont dangereuse,et elle voulait que je mette un djilbeb

Quand je me suis plaint ,il n'a rien trouvé à me dire ,que oui ma mère a raison, tu dois lui obéir pour qu'elle t'aime,et en plus il trouvait que je ne l'appelait pas souvent,alors qu'elle passait toutes les soirées avec nous sur skype ,alors que moi mes parents sont passés par des problèmes de santé et d'hospitalisation,mais il n'a même pas pris le téléphone pour demander des nouvelles,et moi même je ne lui jamais demander de le faire

J'avais peur pour mon avenir, j'ai fais des sacrifices pour lui,j'ai tout laissé derrière moi je croyais que j'allais vivre la belle vie avec lui,hélas je passais toujours en dernier...j'ai choisi de retourner chez mes parents malades,ils ont plus besoin de moi...Voilà en gros

Qu'Allah yahafdek toi et ton mari...je ne souhaite ma situation à personne même mon pire énnemie
a
20 avril 2013 11:16
Citation
Doonette a écrit:
Salam ma sœur ,

Qu Allah guérisse ta maman c est le plus important.

Quant a ton ex mari, je pense que sa famille l a vu souffrir d amour , c est a dire de votre rupture
Et du coup ils préfèrent qu'il épouse une femme non pas par amour mais par raison , afin qu'il ait une épouse pour s occuper de lui , avoir des enfants etc mais qu'il ne souffre plus de la rupture

Oui c'est une sorte de thérapie pour lui,c'est une personne qui ne peut pas rester seul,nos projets d'avenir et nos envie d'avoir des enfants sont tombés à l'eau,dire qu'on avait même choisi le prénom de notre premier enfant...elle est dure la vie
a
20 avril 2013 11:21
Citation
heywa a écrit:
Les hommes ont une capacité formidable que je leur envie: passer a autre chose tres rapidement sans se retourner ni poser de question...la voila la difference avec eux et c ca qui fait la faiblesse des femmes alors faut s'endurcir dans la vie pas le choix.

Oui les hommes sont fort de caractère,mais mon ex était aussi sensible que moi,je ne croyais qu'il pouvait le faire facilement alors qu'il disait le contraire pendant les 5ans de nos rencontres

pour le taquiner je lui disais si jamais je meurs ,je ne veux pas que tu restes seul,refais ta vie,il me disais nonnnnn jamaiiiis

Je dois rester forte pour mes parents,parceque s'ils partent je risque de passer ma vie en asile psychiatrique,c'est ce qu'il me reste dans la vie,même mes amies j'ai coupé contact avec elles,il a reussi à me couper de tout le monde en me disant qu'elles sont jalouses de toi,pour rester qu'avec lui...et maintenant je me retrouve toute seule...Qu'Allah m'aide dans cette dure épreuve de la vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook