Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari refuse que j'aille voir mes parents une semaine au Maroc
M
16 août 2012 15:06
Citation
lovehim a écrit:
CA PARLE D'ISLAM QUE QUAND CA LES ARRANGE. IL PRENNE CE QUI LES FAVORISE ET JETTE LE RESTE

FAUT PAS OUBLIER QUE LE PROPHÈTE MOHAMED SRSLM TRAITAIS SES EPOUSE AVEC BEAUCOUP D'ATTENTION ET D'AMOUR.

MDR A CROIRE QUE LE PARADIS N'EST QUE SOUS LES PIED DE LA MERE DE L'HOMME. ET QUE LA FEMME DOIT NEGLIGER ET OUBLIER SES PARENTS

MAIS EN TOUT CAS NE TE DISPUTE AVEC LUI ESSAYE DE LUI PARLER CALMEMENT PARCE QUE PLUS IL SE SENTIRA FROCER ET SOUS PRESSION ET PLUS IL REFUSERA. ESSAYE DE LUI DONNER DES ARGUMENTS RELIGIEUX.

BON COURAGE

Salam ma soeur,

Faut pas dire ça "LE PARADIS N'EST QUE SOUS LES PIED DE LA MERE DE L'HOMME", au niveau de la religion, Ça n'existe nulle part !!!
n
16 août 2012 15:50
salam a tous , tout d ' abord merci de vos reponses je lis vos reponses et sa m ' aide a ne pas me sentir seule , mon frére et au bled et j' ai aussi mon pére qui et la bas avec sa femme , moi j' ai perdu ma maman allah yarhamha ,je voulais juste prendre un peu de temps une semaine pour voir mes proches et aller me receuillir sur la tombe de ma mére , j' aime mon mari je l' ecoute et lui obéi a ce jour mais je ne sais pu quoi faire j ai peur de regretter de ne pas l écouter et j' ai peur aussi d' etre contre lui je risque d' avoir de sérieux problémes si je le contre dit il ne connais meme pas mes proches en tout cas il n 'et pas rester avec eux suffisament pour qu il leurs plait pas , lui il veut qu on passe les vacances ensembles et que je reste a ses cotés meme pas on se separe une nuit , il dit que je suis sa femme et que mon devoir et de lui obéir et de le respecter et surtout ses decisions aller comprendre pourquoi il me fait ca quand a ma belle mére elle n aime pas les long voyage elle supporte pas elle et diabétique , lui il et heureux de partir chez sa mére et moi ? merci a tous, est ce que je doit partir ou vider mes valises et je le laisse ?
m
16 août 2012 16:27
salam alikoum ma soeur tout d'abord bonne fin de ramadan inchallah
pour ma part je ne partirait pas dans ces conditions il n'y a pas de raison que lui profite de sa famille et que moi nom comme lui a ses racines tu a les tient aussi
personnelement j'ai perdu mes parents et s'ils etait encore vivant je n'accepterait pas qu'on m'interdissent de les voir et puis quoi encore
je suis d'abord d'etre avec son mari de le respecter et qu'il nous respecte mais de la partir au bled et passer 2 jours chez ta famille alors que lui va passser son temp avec la sienne il en est hors de question pour ma part je ne partirait pas c clair
maintenant c toi qui connait tn mari a toi de lui faire comprendre que toute l'annee tu est loin d'eux et qu'il fasse un effort pour toi et ton bien morale c'est co meme ta famille pas des etrangers
bon corage ma soeur quu'allah te facilite inchallah et qu'il accorde le bien dans votre union
salama alikoum
16 août 2012 17:04
Citation
nice06200 a écrit:
salam a tous , tout d ' abord merci de vos reponses je lis vos reponses et sa m ' aide a ne pas me sentir seule , mon frére et au bled et j' ai aussi mon pére qui et la bas avec sa femme , moi j' ai perdu ma maman allah yarhamha ,je voulais juste prendre un peu de temps une semaine pour voir mes proches et aller me receuillir sur la tombe de ma mére , j' aime mon mari je l' ecoute et lui obéi a ce jour mais je ne sais pu quoi faire j ai peur de regretter de ne pas l écouter et j' ai peur aussi d' etre contre lui je risque d' avoir de sérieux problémes si je le contre dit il ne connais meme pas mes proches en tout cas il n 'et pas rester avec eux suffisament pour qu il leurs plait pas , lui il veut qu on passe les vacances ensembles et que je reste a ses cotés meme pas on se separe une nuit , il dit que je suis sa femme et que mon devoir et de lui obéir et de le respecter et surtout ses decisions aller comprendre pourquoi il me fait ca quand a ma belle mére elle n aime pas les long voyage elle supporte pas elle et diabétique , lui il et heureux de partir chez sa mére et moi ? merci a tous, est ce que je doit partir ou vider mes valises et je le laisse ?


Salam

Tu as devant toi deux choix sois tu l affronte car tu n aime pas sa décision ou sois tu l écoute donc obéissance absolu mais es que sa te conviendrais ?
De tout façon il y a toujours un risque que tu l écoute ou pas c est d abord ces envie qu’il met en avant pas les tiennes et à la long tu finiras par craquer en sachant que ton mari abuse un peu trop et il est en tord car on parle de ta famille de tes proches
-es que tu vois ton père qu’une fois par ans ainsi que ton frère ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
17 août 2012 17:50
en islam la femme dois obier a son mari comme il ta dit ta place et a ses coter , je te raconte une histoire vrais un couple musulman bien quoi sa femme a tellement chipoter pour aller voir sa famille au bled que le mari la laisse partir et quand elle est revenue elle a trouver une autre femme dans son lit moralités cherche pas de problème et prend sur toi
m
17 août 2012 17:57
Citation
Meeknassiii a écrit:
Bonsoir smiling smiley
j' ai une intervention madame, je ne pense pas que ton mari veux pas rester chez ta famille just comme ça , surement ya quelque chose qui lui plait pas la bas , deuxièmement de ta façon de parler je pense que tu veux partir chez un de tes frères ou je sais pas , si tu vas chez tes parents , ouii c'est obligé mais si tu va just chez un frère , une semaine c bpc surtt si il lui plait pas l'entourage é tt
chacun pense a lui même , ne détruis pas ta vie pour ta famille , soit patiente et tt ira comme tu veux inshallah et surt n’être pas contre ton mari c'est péché dans l'islam smiling smiley

C'est n'importe quoi
moi ce qu'a dit antivittel c est exactement ce que disait mes parents allah iasmahlihoum vis à vis de ma belle soeur,alors que voilà ils étaient sympas , mais c est une mentalité dure a changer

et puis cet homme a oublié que sa femme il l'a pas rammassé à la rue, qu'avant qu'il vive avec elle y a eu des gens qui ont veillé des nuits et des jours pour elle, pour que Monsieur vienne la cueillir après.

il faut pas céder sur ça No no hadaou rahem lwalidine oumam3ahoumch alla3b !
m
17 août 2012 18:06
Citation
nazzha a écrit:
en islam la femme dois obier a son mari comme il ta dit ta place et a ses coter , je te raconte une histoire vrais un couple musulman bien quoi sa femme a tellement chipoter pour aller voir sa famille au bled que le mari la laisse partir et quand elle est revenue elle a trouver une autre femme dans son lit moralités cherche pas de problème et prend sur toi

moody smiley moody smiley moody smiley
c'est un bon musulman ça ? pour qu'on applique ce qu'a dit allah wrassoul avec lui oO
wa bazzzzzz, de toute facon un vrai musulman n'ira jamais empecher sa femme de passer Une semaine chez sa famille si il sait la valeur des parents en islam, et ça ne s'applique pas que sur lui (genre oui moi je fais tout pour mes parents et toi laisse les crever).

Quand
17 août 2012 18:50
GrrrrGrrrrsa m'énerve ce genre de mec là!!!pufff à croire qu'il n'y en a que pour sa FAMILLE à lui!!!demande lui les vrais raisons qui font qu"il ne veut pas venir chez ta famille!!!!attend sa se fait pas de dire à sa femme tu vas pas voir ta famille, même si se sont des gens que t'apprècie pas tu prive pas l'autre de sa famille. "ne fait jamais aux autres ce que t'aimerai pas qu'on te fasse"!!! déjà que tu les vois pas souvent, c'est normal que t'as envi de passer du temps avec eux, c'est quand même ta famille, ton sang...enfin!!!! moi un mec il m'impose pas ce genre de chose, je le remet direct à sa place, aujourd'hui il te dis sa, et demain sa sera quoimoody smiley!!!j'ai horreur de sa!!!!imagine que demain un membre de ta famille meurt subitement, tu vas grave t'envouloir de ne pas les avoir vue qu'une dernière fois, les regrets viennent toujours après et si toi t'as envi de vivtre dans le regret...smoking smiley!!!

et s'il persiste dans son entêtement, laisse le faire, ALLAH connaît ce qu'il y a dans nos coeurs, si sa demande n'est pas juste, le chatiment se fera sentir.
n
18 août 2012 00:38
Salam!

je t'assure je pensais que tu était orpheline avant de lire ton post!

aucune fille censée qui a une famille n'accepte que son mari l’empêche de rentre visite à ses parents autant qu'a ses beaux parents, moitié moitié!

?'oublie pas que ton mari ne t'as pas pris dans la rue! et avant lui il y avait ta famille ....Bon courage ma soeur tu m'as l'air bien naïve à céder comme ca de tes droits!
smiling smiley
3
18 août 2012 00:47
Salam khti,

j'ai suivi ton post mais désolée ton mari est égoiste!

Il se permet de voir sa famille pendant un mois et toi un jour! non mais ou va t on!!

Tu n'a pas bcp de choix, c'est soit tu l'affronte et la soit ca passe ou ca casse... ou alors, tu te laisse faire, mais rassure toi si tu fais comme il te dit cet année ca sera fichu pour les prochaines années, tu auras plus dificille a le raisoner, et alors penses aussi a quand vous aurez des enfants... il ne connaitront ta famille que pour un jour l'année!

Je suis désolée mais ca me dépasse ce genre d'homme, je ne sais pas comment tu fais pour vivre avec!!
T
18 août 2012 02:16
Salam,


Tout ça pour qu'il passe pour le patron devant sa famille genre c'est lui qui décide.


Obéir oui, mais dans la justice, faut qu'il soit équitable ya pleins de femmes qui se tapent des b-familles de fou pendant les vacances et en dehors avec patience,

Lui il est tout simplement jaloux de ton frere j'en suis sure, puisqu'il na pas parlé de ton père, c'est qu'il a un problème avec lui.


Dis lui c'est soit 15 jours chez les miens et 15 jours chez les tiens c'est ça l'équité, soit on part pas, lui aussi doit montrer le respect à ta famille.

Dis lui en islam on obéit à un mari juste qui craint Allah.
18 août 2012 02:33
Citation
nazzha a écrit:
en islam la femme dois obier a son mari comme il ta dit ta place et a ses coter , je te raconte une histoire vrais un couple musulman bien quoi sa femme a tellement chipoter pour aller voir sa famille au bled que le mari la laisse partir et quand elle est revenue elle a trouver une autre femme dans son lit moralités cherche pas de problème et prend sur toi

mais n'importe quoi!!! Mais vous aimez vous faire mater par vos mecs tant que ça ou quoi?? vous êtes des ETRES HUMAINS et non des chiens!!
18 août 2012 15:26
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
nazzha a écrit:
en islam la femme dois obier a son mari comme il ta dit ta place et a ses coter , je te raconte une histoire vrais un couple musulman bien quoi sa femme a tellement chipoter pour aller voir sa famille au bled que le mari la laisse partir et quand elle est revenue elle a trouver une autre femme dans son lit moralités cherche pas de problème et prend sur toi

mais n'importe quoi!!! Mais vous aimez vous faire mater par vos mecs tant que ça ou quoi?? vous êtes des ETRES HUMAINS et non des chiens!!



Salam

Grave la moralité de nazzha "obéis et prend le sur toi pour évité qu’ une autre femme prenne ta place" la femme à une date limite chez l homme?Oh sa se remplace comme des chaussette ou des vêtements eye popping smiley qu’ es qui faut pas lire en plus venant de la part d une femme c est équerrant thumbs down
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
19 août 2012 00:25
qui ta dit de les laisser crever .tes parent .cé juste pour lui éviter des problème comme le divorce ex .
n
19 août 2012 00:57
salam , ca fait deux jours que j ' en parle avec lui gentillement je lui ai dit comme vous m avez conseiller , pourquoi lui a le droit de rester plus longtemps que moi auprés des siens , il m' a répondu je suis ton mari et je t et pris pour épouse pour que tu vive auprés de moi tu fait desormais parti de cette famille un menbre de ma famille alors ta famille tu lui rend seulement visite ta pas besoin de rester et on doit rester chez mes parents s et logique je vais pas aller m installer chez les tiens , voila en gros et sa commence a l enervé quand j ai lui ai dit je pense ne pu avoir envie de partir il m a dit tu veut me foutre la honte hors de question tu vient et je cloture se sujet t arrete de me prendre la tete on n en parle plus maintenant comment je fait ? J EN AI MARRE est se qui a des cas comme moi qui on vécu ca EST CE QUE TOUT LES HOMMES AIME COMMANDER LEUR FEMME ya pas d homme dans ce forum qui pourrait m aider ? JE PENSE QUE J IRAI PAS ET QUE VA T IL SE PASSER COMMMENT IL VA REAGIR ,?
19 août 2012 01:30
Je ne savais pas qu'en se mariant, la femme n'avait plus de famille, qu'elle devait oublier sa famille alors que l'homme gardait sa famille à vie.

Lui, sa mère l'a porté 9 mois, l'a accouché et souffert pour lui, l'a nourri, l'a fait grandir, l'a éduqué...

Alors que toi, il t'a trouvé dans un choux... Tu n'as ni origine, ni racine, ni parents.

Les filles, on les trouve dehors, dans la rue, par-terre et les hommes, ils ont des mamans qui les mettent au monde.

En gros, les épouses sont de la m.erde quoi !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
19 août 2012 04:36
Citation
nice06200 a écrit:
salam , ca fait deux jours que j ' en parle avec lui gentillement je lui ai dit comme vous m avez conseiller , pourquoi lui a le droit de rester plus longtemps que moi auprés des siens , il m' a répondu je suis ton mari et je t et pris pour épouse pour que tu vive auprés de moi tu fait desormais parti de cette famille un menbre de ma famille alors ta famille tu lui rend seulement visite ta pas besoin de rester et on doit rester chez mes parents s et logique je vais pas aller m installer chez les tiens , voila en gros et sa commence a l enervé quand j ai lui ai dit je pense ne pu avoir envie de partir il m a dit tu veut me foutre la honte hors de question tu vient et je cloture se sujet t arrete de me prendre la tete on n en parle plus maintenant comment je fait ? J EN AI MARRE est se qui a des cas comme moi qui on vécu ca EST CE QUE TOUT LES HOMMES AIME COMMANDER LEUR FEMME ya pas d homme dans ce forum qui pourrait m aider ? JE PENSE QUE J IRAI PAS ET QUE VA T IL SE PASSER COMMMENT IL VA REAGIR ,?

Salam Nice (tu portes bien ton nom)

Tu as peur de quoi au juste? Qu'il s'enerve, divorce, devienne agressif, violent? J'espere que ce n'est pas le cas, sinon, tu risques de te retrouver dans la mouise a court et a long terme. A mon avis, tu as commence les negotiations un peu trop bas: 1 semaine sur 1 mois??? Come on! C'est tout ce que tu as reclame? 3 semaines chez les siens et 1 semaine chez les bofs respectifs, ce serait mon dernier prix smiling smiley
Tu fais vraiment de la peine et je trouve cruel de vouloir t'empecher de voir ta famille. J'espere qu'avec le temps il deviendra plus sensible a tes sentiments et a ton malaise. Le retour au Maroc ne se limite pas a passer 2-3 ou meme 4 semaines ailleurs, c'est une occasion de se ressourcer aupres d'etres chers. Tu en as autant besoin que lui. Il a l'air tellement obtus, ton mari (excuse moi du terme, je ne voudrais pas non plus l'insulter) que tu pourrais peut-etre essayer de faire intervenir quelqu'un (ses parents, son frere, sa soeur?). Qu'ils le raisonnent un peu.

Je te souhaite beaucoup de courage
s
19 août 2012 05:02
c grasse a t paren kil et ac toi pck il zen di oui fai lui comprendre sa et ke il a pa a tenpecher daler voir t paren
di lui ke si il veu pa voir t paren c son probleme met ke toi tu veu les voir et en aucun cas tu les laissera san les voir
si il ten enpeche vasi kan mm met noubli jamer t paren et ke le paradi et sou les pieds dtes paren
19 août 2012 11:27
Citation
sofiane782 a écrit:
c grasse a t paren kil et ac toi pck il zen di oui fai lui comprendre sa et ke il a pa a tenpecher daler voir t paren
di lui ke si il veu pa voir t paren c son probleme met ke toi tu veu les voir et en aucun cas tu les laissera san les voir
si il ten enpeche vasi kan mm met noubli jamer t paren et ke le paradi et sou les pieds dtes paren


Et c'est un homme qui dit ça ??!!

thumbs up
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
19 août 2012 11:55
Salam

Tu es trop gentille!
Va falloir te rebeller et etre ferme!
" je ne vais pas au Maroc!
Si je ne peux pas passer au minimum 1 semaine parmi eux, ben autant rester chez moi ici!!!
Su moi je te colle la honte???!!!
Imagine celle que tu me colles en y allant 2j!!!!!
Je suis humaine comme toi
J ai une famille comme toi
Et ca mon cher mari si tu le comprends pas, ben je peux rien pour toi !!!! Pourquoi prendre une femme??? Tu aurais pu te contenter d adopter un chien! "

Ben franchement, a ce stade
A ce niveau d egoisme, s il te dit qu il veut divorcer... Ben qu il degage!!!
C est pas une femme qu il veut
C est un toutou
S il plie pas, tu vas souffrir toute ta vie!

Il a une vision du couple qui fait peur!

Envoie le bouler!
Tiens lui tete et defais tes valises!

Et tu lui dis " moi aussi le sujet est clos, tu me fais mal a la tete"

Derniere solution
Tu l as fait a la Marocaine, tu te mets a hurler et tout casser pour au final tu tombes dans les pommes

Visites chez le medecin : prescription de calmant
" votre femme est depressive elle a besoin de voir sa famille"

Moi j hesiterai pas, il comprend pas ben j utilise les grands moyens

C est comme l homme qui va au bled en voiture, hors de question que sa femme y aille en avion ( alors qu elle y jamais ete en voiture de sa vie car malade)
Ben elle passe le trajet a vomir dans sa voiture... L odeur... Beurk Mmmmmm

Au retour, il lui a pris un billet d avion! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook