Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari rancunier
2 mai 2019 18:09
Pour moi, une accusation est grave quand elle est faite en public.

D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas le cas.

J'en conclu que cela reste de la jalousie.

Tout le monde dit des choses qu'ils regrettent, les meilleurs d'entre nous s'excuse. Je te l'accorde.

Mais c'est un episode insignifiant, malgré le ton.
Tu lui feras remarquer que tu as été bléssé par ses propos.
Et lui demandera des excuses quand son orgueuil reduira.

Citation
Foutal a écrit:
Yunus oui mais la c'est pas de la jalousie c'est m'accuser d'une chose horrible c'est de la calomnie sans preuve.mais il est trop fier pour faire le 1er pas.
F
2 mai 2019 20:10
Yunus son orgueil ne s'est toujours pas réduit la preuve 40 jours sans se parler. C'est plus de l'orgueil ça, il me traite comme une inconnue en m'ignorant.
Citation
Yunus08 a écrit:
Pour moi, une accusation est grave quand elle est faite en public.

D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas le cas.

J'en conclu que cela reste de la jalousie.

Tout le monde dit des choses qu'ils regrettent, les meilleurs d'entre nous s'excuse. Je te l'accorde.

Mais c'est un episode insignifiant, malgré le ton.
Tu lui feras remarquer que tu as été bléssé par ses propos.
Et lui demandera des excuses quand son orgueuil reduira.
J
2 mai 2019 20:28
Là ce n est pas faire le premier pas ma sœur c est avoir une discussion d adulte. PArlez vous et il doit reconnaître qu il a fait une erreur demande lui comment il aurait réagi si lui était à ta place c du dolm ce qu il a fait
Citation
Foutal a écrit:
Jowariya je le lui ai déjà dit de s'excuser car il m'a blessé en mon honneur mais il a refusé, il m'a dit je t'es rien fait donc je ne m'excuse pas et c'est comme ça depuis 40 jours et le pire c'est Ramadan approche ce mois si sacré on sera chacun à part pour manger. Il fait sa tête, il est très rancunier et il a un ego sur dimensionné. Trop fier.
Et tout ça c'est à cause de moi car j'ai toujours fait le 1er pas donc il a pris de la graine. Je sais plus quoi faire.
Et à chaque fois qu'on se dispute il me tire la gueule pendant 1 mois en me délaissant seule avec 3 gosses et lui profite de rester au café avec ses potes.
Peut-être à t'il entendu quelques choses au café ALLAH ou Alem, il me connaît par cœur au bout de 14 ans de mariage. Je bosse et direct je rentre chez moi pour m'occuper de ma maison et de mes 3 gosses.
F
2 mai 2019 20:52
Jowariya je suis d'accord avec toi, c'est ce que j'ai fait au bout de 10 jours sans se parler, j'ai parlé avec lui calmement en lui disant qu'il m'a blessé dans mon honneur et que c'est du dolm qui est grave. Je lui est dit tu doit t'excuser si tu veux que je te pardonne mais il a refusé c'est ce que je suis entrain de vous dire. Il me dit j'ai pas à m'excuser je t'es rien fait. Voilà le souci et depuis chacun fait sa vie de son côté tout en habitant ensemble.
Je sais plus quoi faire, quoi penser.
Citation
Jowariya a écrit:
Là ce n est pas faire le premier pas ma sœur c est avoir une discussion d adulte. PArlez vous et il doit reconnaître qu il a fait une erreur demande lui comment il aurait réagi si lui était à ta place c du dolm ce qu il a fait
J
3 mai 2019 09:34
Le problème ma sœur c est que après 14 ans de mariage il a pris l habitude et de mauvaises habitudes
Pour lui si cela s est toujours passé ainsi c est "normal"
Personnellement je ne pourras accepter un tel comportement mais j'ose imaginer qu il a des qualités...qui t ont fait accepter et oublier ce défaut d orgueil
Citation
Foutal a écrit:
Jowariya je suis d'accord avec toi, c'est ce que j'ai fait au bout de 10 jours sans se parler, j'ai parlé avec lui calmement en lui disant qu'il m'a blessé dans mon honneur et que c'est du dolm qui est grave. Je lui est dit tu doit t'excuser si tu veux que je te pardonne mais il a refusé c'est ce que je suis entrain de vous dire. Il me dit j'ai pas à m'excuser je t'es rien fait. Voilà le souci et depuis chacun fait sa vie de son côté tout en habitant ensemble.
Je sais plus quoi faire, quoi penser.
F
3 mai 2019 11:24
Jowariya bien sur qu'il a d'autre qualité mais son orgueil commence à me gonflé surtout qu'il est fautif. Il devrait seulement reconnaître ses tort et ne plus recommencer mais c'est comme ça à chaque fois. Après moi quand je revenais c'était par rapport à mes enfants qui remarque tout cela. Mais maintenant j'en ai marre de revenir alors que c'est lui qui a tort.
Citation
Jowariya a écrit:
Le problème ma sœur c est que après 14 ans de mariage il a pris l habitude et de mauvaises habitudes
Pour lui si cela s est toujours passé ainsi c est "normal"
Personnellement je ne pourras accepter un tel comportement mais j'ose imaginer qu il a des qualités...qui t ont fait accepter et oublier ce défaut d orgueil
y
3 mai 2019 12:02
Il s’est énervé au point de presque vouloir te frapper ?

À ta place je lui aurai montré le téléphone pour désamorcer la situation rapidement. Mais bon je comprends aussi que tu exiges un peu de confiance et de considération de la part de ton « mari ».

Je te conseille de te trouver un petit boulot (ou de faire une formation pour avoir un boulot d’educatrice dans une école) et de regagner petit à petit ton autonomie, pcq il doit penser que tu lui appartiens sous prétexte qu’il paye les factures.

Garde le silence, c’est une grave accusation, il devrait baisser la tête et te demander pardon. Mais il ne te respecte pas, il t’a même dit auparavant lorsque tu faisais preuve de maturité « t’as fini par revenir ». Pour lui c un jeu, et il pense que le plus important c’est de gagner ?

Tu as quel âge ?
F
3 mai 2019 12:49
Youssefn31 oui exactement. Il a pris l'habitude. Alors oui je travaille déjà, donc je suis autonome el hamdoulilè et on fait moitié moitié donc.
Citation
youssefn31 a écrit:
Il s’est énervé au point de presque vouloir te frapper ?

À ta place je lui aurai montré le téléphone pour désamorcer la situation rapidement. Mais bon je comprends aussi que tu exiges un peu de confiance et de considération de la part de ton « mari ».

Je te conseille de te trouver un petit boulot (ou de faire une formation pour avoir un boulot d’educatrice dans une école) et de regagner petit à petit ton autonomie, pcq il doit penser que tu lui appartiens sous prétexte qu’il paye les factures.

Garde le silence, c’est une grave accusation, il devrait baisser la tête et te demander pardon. Mais il ne te respecte pas, il t’a même dit auparavant lorsque tu faisais preuve de maturité « t’as fini par revenir ». Pour lui c un jeu, et il pense que le plus important c’est de gagner ?

Tu as quel âge ?
d
4 mai 2019 00:13
fallait lui montrer ton téléphone pour qu'il soit rassuré si vraiment t'avais rien à cacher
4 mai 2019 08:48
Une femme qui bosse et qui s occupe des gosses et de la maison
Et qui fait moitié moitié pour les charges
Mr qui se la coule douce au café et s occupe même pas de ses gosse
Non mais dit moi, a quoi il te sert?????

Le gars t accuse de faire exprès de prendre un Rdv a 16h chez le dentiste ???!!!! Car ça l empêche d aller poser son postérieur à la terrasse d un café pour mater les filles qui passent avec ses gamins de potes!!!!

Non mais sérieux!!!!
Tu te dis pas que c est parce qu il voit les nanas de quoi elles sont capables de sa terrasse de café qu il peut douter ainsi de toi???

Citation
Foutal a écrit:
Youssefn31 oui exactement. Il a pris l'habitude. Alors oui je travaille déjà, donc je suis autonome el hamdoulilè et on fait moitié moitié donc.
G
4 mai 2019 09:27
Je crois que ton mari ça l'arrange plus que ça de ne plus te parler , il a trouvé l'excuse pour ne plus s'occuper de ses enfants ni de toi, sa lui fait des grosse charge en moins voilà le topo.
Il est soulager en quelque sorte ... Parce que quelqu'un. De normal il se serait excuser point c tout
F
4 mai 2019 14:11
Oui tout à fait, ça l'arrange c'est pour ça qu'il ne veut pas demander pardon car il devient comme un célibataire, sort et rentre quand il veut sans que je lui dise quoique ce soit. Et moi je me tape tout. Par exemple quand je bosse les week-ends du matin et dès que je rentre du boulot vers 13h30 ben direct il sort et ce jusqu'à 20h30.
Donc en faite il trouve toujours une parole blessante envers moi pour que j'exige de sa part des excuses et la il en profite pendant 1 mois ou plus pour profiter.
J'ai compris son vice et je sais plus quoi faire en même temps j'ai pas envie de divorcé car j'ai 3 gosses.
Mais je sais que pendant un moment ça va me gonflé.
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Je crois que ton mari ça l'arrange plus que ça de ne plus te parler , il a trouvé l'excuse pour ne plus s'occuper de ses enfants ni de toi, sa lui fait des grosse charge en moins voilà le topo.
Il est soulager en quelque sorte ... Parce que quelqu'un. De normal il se serait excuser point c tout
G
4 mai 2019 15:40
Pourquoi penser au divorce d'entrée ?. Je te comprends je comprends que tes déçu de lui mais tkt pas il va revenir il va décompresser un peu et reviendra.
Vous êtes un couple complice ? Sa se passe bien entre vous généralement ? Où c la guerre tout le temps pour un oui ou un non ?

Citation
Foutal a écrit:
Oui tout à fait, ça l'arrange c'est pour ça qu'il ne veut pas demander pardon car il devient comme un célibataire, sort et rentre quand il veut sans que je lui dise quoique ce soit. Et moi je me tape tout. Par exemple quand je bosse les week-ends du matin et dès que je rentre du boulot vers 13h30 ben direct il sort et ce jusqu'à 20h30.
Donc en faite il trouve toujours une parole blessante envers moi pour que j'exige de sa part des excuses et la il en profite pendant 1 mois ou plus pour profiter.
J'ai compris son vice et je sais plus quoi faire en même temps j'ai pas envie de divorcé car j'ai 3 gosses.
Mais je sais que pendant un moment ça va me gonflé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook