Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari quoi faire??
S
28 novembre 2016 19:19
Tu veux le beurre et l'argent du beurre.. jamais j'épousera une femme comme toi...
tu devrais la fermer, je suis capable de répudier une femme qui me demande de lui achter un cadeau pour lui prouver mon amour alors q c moi qui se tape seul toutes les charges et les dépenses du foyer


tu manque pas de culot, pose toi la question pourquoi il t accorde pas de temps... il veut surement pas te demander de participer aux charges, il veut que tu prennes l'initiative..

certes, c'est à l'homme de subvenir aux besoins de la maison, ...mais pour moi ça s arrête là...
t en fais quoi avec ton argent? le stocker....

ton message montre ta mauvaise foi dsl......

il entretient ton foyer et tu veut le saigner encore plus..

fais gaffe quand il va exploser, il va se chercher une autre, et j'imagine puisque tu bosse, tu lui demande de participer dans les taches ménagères car étant fatiguée le soir quand tu rentre....

saches que tu es entrain de ruiner ton mariage... les hommes ça parle pas , ça passe aux actions car la coupe est pleine, elle est pleine...

les couples d'aujourd'hui qui bossent les deux doivent s'aider mutuellement, et si tu tiens à garder ton argent au chaud, tu n as pas à lui demander aucun extra des charges qui paie car il a l'air d 'un vrai mec qui t'assume et te nourri....
faut pas abuser...
c'est à toi de lui faire des cadeau, lui payer des vacances pas à lui...

Citation
talbidote a écrit:
Salam aleykoum tous le monde comment vous allez j ai besoin de votre aide je ne sais pas à Qui parler ma mère Allah n est plus la. Avec mon mari on se dispute toujours et le problème c'est l argent nous travaillons à 2 lui s'occupe de toutes les factures à la maison vraiment tous. Mais quand on sors en magasin chose qu on fait rarement (shopping) j avais fais une course je lui demande de payer et de la c'est la colère me demande où est mon argent. En 4ans de mariage il ne m a jamais rien acheté niveau vestimentaire il me dis que j ai mon argent oui je l ai certes mais je me sens comme une moins que rien je me demande quel valeur j ai à ses yeux. Je suis triste de me dire que je ne mérite pas un pantalon au autre. LE lendemain il a du venir me chercher au boulot et c'est partie en vrille me dis qu il n a pas le temps pour moi qu il n a pas que ça à faire je lui dis tu es marié t a pas le choix il me répond je suis pas marié,je sais plus la on se parle plus. Aidez moi je tiens à lui mais je me sens pas aimé il est derrière son argent je sais pas ce que je vaux à ses yeux est ce qu il m aimes ça lui viendra pas à l esprit de M acheter un cadeau ou d aller au resto il propose jamais rien et quand je propose et qu il est pas ds son jour il va dire non tout pour me faire chier. Pourtant avant de se marier il était prêt à tout. Merci à vous tous barak allah o fikom n hésitez pas j ai besoin de savoir est ce que c'est moi le pb???
a
28 novembre 2016 19:39
tu ne participes donc pas aux charges...attends toi à avoir le minimum un toit de la bouffe le minimum de vêtements il n est pas tenu de te traiter en reine...ton argent tu le depenses juste pour les vacances? pour quoi d autre? il doit avoir l impression que tu ne veuilles pas l aider
Citation
talbidote a écrit:
Je suis pas derrière mon argent allah est témoin je suis même très dépensière avec les gens que j aime mon mari ma famille au passage c'est compte séparé. Pour vous dire quand il devait payer il m a dis TOI tu pense pas à toutes les responsabilités que j ai ses responsabilités c'est sa famille au bled Frere sœurs et finir de construire la maison. On a pas d enfants je lui ai dis il serais temps il m a dis les enfants on y arrive pas ds le sens financier. Je me restreint sur tout pour sa famille, je veux me sentir aimé à travers des achats qu il ferait pour moi mais lui ne LE vois pas de cette œil moi je compte pas pour lui. Je mets de l argent de côté pour partir en voyage lui me dis que c du gaspillage
t
28 novembre 2016 19:58
Merci douce perle pour ton message tu porte bien ton pseudo
t
28 novembre 2016 20:03
Je suis la pour entendre toutes les critiques pour pouvoir me remettre en question mais que tu me manques de respect je ne l accepte pas (la fermer) tu es pas d accord avec moi c'est légitime mais ne me manques pas de respect ton intervention me sers à rien au final à travers beaucoup de message je me remets en question LE tien NON
a
28 novembre 2016 20:12
toutes les critiques sont unanimes: reforme toi sinon ton mariage implosera.
Citation
talbidote a écrit:
Je suis la pour entendre toutes les critiques pour pouvoir me remettre en question mais que tu me manques de respect je ne l accepte pas (la fermer) tu es pas d accord avec moi c'est légitime mais ne me manques pas de respect ton intervention me sers à rien au final à travers beaucoup de message je me remets en question LE tien NON
28 novembre 2016 20:12
Tu travailles à temps complet ?

Tu fais quoi de ton argent ?

Franchement t abuse ? Après s il rempli ses obligations envers toi et qu il veuille aider sa famille, ca te regarde pas !!!

Dis hamdouallah !!!!

Si tu crois que c est avec des cadeaux qu on prouve la qualité et la quantité de l amour, tu vas droit dans un mur.
28 novembre 2016 20:15
Salam

Premièrement je fais intervenir Allah Aza wa jal comme JE VEux du moment où ce que je dis cest prouvez maintenant tes pas d'accord ramène tes preuves qui disent que aujourdhui l'homme n'a PLUS a subvenir aux besoins de son épouse et qu'il peut s exemptée de répondre à ce devoir si cette Derniere travaille , ensuite on pourra avoir UNE vraie conversation !

Deuxièmement UN homme qui subviens au besoins de sa femme en quoi cest de lesclavagisme ? avant d'utiliser UN terme faut connaître sa définition parce que cest en rien de l'esclavage d'agir ainsi !

Et enfin t qui Toi pour décider si les lois d Allah Aza wa jal d'avant peuvent ou non s appliquer aujourdhui ?
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Lislam a deja donner son avis sur ce sujet , après on peut être d'accord comme on peut ne pas l'être , mais les lois d Allah Aza wa jal sont deja établie , et le coran et la sunnah sont intemporel ...


l'esclavagisme aussi c'est intemporel ? dieu n'a pas figé les lois c'est là ou tu te trompe le monde évolue comme nous évoluons que toi tu accepte ou plutôt ton mari accepte ces règles qui ne correspond plus vraiment à notre monde actuelle pourquoi pas mais surtout ne fait pas intervenir Allah on prétendant que c'est figé dans le temps sceller tu vois bien que cela n'a pas de sens ou même de justice vis à vis du mode de vie que nous nous imposons consommations à gogo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/16 20:17 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
a
28 novembre 2016 20:22
l homme doit fournir le minimum: un toit ça peut etre un studio ou autre il doit fournir de la bouffe le minimum et les habits le minimum de ce qu il peut donner pas plus! c est de l esclavagisme si madame en veut plus surtout si il a d autres charges. madame a de l argent elle peut se payer les extras pourquoi le solliciter lui?! ca depend de ce qu il gagne .la femme du prophète a tout partagé avec son mari. celle ci garde son argent pour quoi?!! elle n a pas d enfants à charge c est quoi le delire?la posteuse est une égoïste qui s ignore.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Premièrement je fais intervenir Allah Aza wa jal comme JE VEux du moment où ce que je dis cest prouvez maintenant tes pas d'accord ramène tes preuves qui disent que aujourdhui l'homme n'a PLUS a subvenir aux besoins de son épouse et qu'il peut s exemptée de répondre à ce devoir si cette Derniere travaille , ensuite pourra avoir UNE vraie conversation !

Deuxièmement UN homme qui subviens au besoins de sa femme en quoi cest de lesclavagisme avant d'utiliser UN terme faut en savoir sa définition ou sinon on ne partage pas la meme définition de ce mot !

Et enfin t qui Toi pour décider si ces lois d Allah Aza wa jal d'avant peuvent s appliquer ou non aujourdhui et surtout à notre mode de vie ?
28 novembre 2016 20:26
Pourquoi tu me parle du jaf? La justice française cest elle qui nous dicte le comportement que l'époux et l'épouse doivent avoir ? Excuse moi mais JE m'en fou de ce que dis le jaf , moi JE regarde ce que la religion me demande en tant que epouse -époux , et chacun a des droits comme chacun a des devoirs et on se doit de les respecter voilà tout ! Après chaque. Couple peut établir entre eux des conditions du genre lui paye le loyer et les factures et elle les courses , mais voilà après sa cest propre à chacun ! Si on s'en tenait à ce que Allah Aza wa jal nous demandait les couples d'aujourd'hui irait beaucoup mieux !
Citation
oriundi a écrit:
Je crois que tu n as pas compris.

Tu ne peux pas tout justifier par ça.

Elle se presente devant le jaf en sortant e elle repart avecun divorce l'IUT faute et quelques dommages et intérêts.

Le fiqh est resté sclérosé depuis presque mille ans parce que certains ontb peur de bidaa .
Mais quand même,
Certaines choses sont immuables bd autres pas
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
28 novembre 2016 20:34
Salam

Premièrement je fais intervenir Allah Aza wa jal comme JE VEux du moment où ce que je dis cest prouvez

La lois s'implique dans la mesure d'éviter à la femme d'être dans la précarité pour celle qui n'avait aucun revenue se qui me parait logique

maintenant tes pas d'accord ramène tes preuves qui disent que aujourdhui l'homme n'a PLUS a subvenir aux besoins de son épouse et qu'il peut s exemptée de répondre à ce devoir si cette Derniere travaille , ensuite pourra avoir UNE vraie conversation !

c'est le couple qui subvient au bien du couple quand l'homme tout comme la femme travail et gagne exactement le même salaire il n'est pas interdit à l'épouse d'aider son époux à payer les factures ensuit ça reste le choix du couple de géré les dépenses
exemple: si l'époux tombe malade ne peut plus travailler qui subvient au besoin de l'épouse?

Deuxièmement UN homme qui subviens au besoins de sa femme en quoi cest de lesclavagisme avant d'utiliser UN terme faut en savoir sa définition ou sinon on ne partage pas la meme définition de ce mot !

heu tu n'a pas saisi mes propos tu parlais d'intemporel l'esclavagisme n'est pas abolie dans le coran se qui ne veut pas dire qu'il est autorisé les verset s'adresse un moment bien précis les lois du coran ne sont pas figé dans le temps mais ils sont là pour aider à évoluer une sorte de pédagogie ....


Et enfin t qui Toi pour décider si ces lois d Allah Aza wa jal d'avant peuvent s appliquer ou non aujourdhui et surtout à notre mode de vie ?

je pourrais te dire la même chose.....ensuit je te dirais regarde autour de toi tu auras tes réponses enfin si tu le veut bien ....



Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Premièrement je fais intervenir Allah Aza wa jal comme JE VEux du moment où ce que je dis cest prouvez maintenant tes pas d'accord ramène tes preuves qui disent que aujourdhui l'homme n'a PLUS a subvenir aux besoins de son épouse et qu'il peut s exemptée de répondre à ce devoir si cette Derniere travaille , ensuite pourra avoir UNE vraie conversation !

Deuxièmement UN homme qui subviens au besoins de sa femme en quoi cest de lesclavagisme avant d'utiliser UN terme faut en savoir sa définition ou sinon on ne partage pas la meme définition de ce mot !

Et enfin t qui Toi pour décider si ces lois d Allah Aza wa jal d'avant peuvent s appliquer ou non aujourdhui et surtout à notre mode de vie ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
o
28 novembre 2016 20:44
Elle va se retrouver devant le jaf a divorcer à ses dépens.
Ton comportement est dicté par ta foi mais aussi par le droit, les règles sociales etc....
Tu ne vis pas dans un monde parfait.

I islam c est l équité etle fonctionnement de cette femme ne lnest pas.
L homme prenait en charge le foyer car lla femme ne travaillait pas en général.
Les temps changent.Certaines règles sont immuables d autres non.

Tu m mènes ta vie selon tes principes mais en matière de mariage (et dans d autres matières) quand il y a des problème ce ssontles des humains.
D ailleurs la plupart de ces règles coïncident avec les lois divines car elles ont une origine divine qu' on le veuille ou non.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Pourquoi tu me parle du jaf? La justice française cest elle qui nous dicte le comportement que l'époux et l'épouse doivent avoir ? Excuse moi mais JE m'en fou de ce que dis le jaf , moi JE regarde ce que la religion me demande en tant que epouse -époux , et chacun a des droits comme chacun a des devoirs et on se doit de les respecter voilà tout ! Après chaque. Couple peut établir entre eux des conditions du genre lui paye le loyer et les factures et elle les courses , mais voilà après sa cest propre à chacun ! Si on s'en tenait à ce que Allah Aza wa jal nous demandait les couples d'aujourd'hui irait beaucoup mieux !
28 novembre 2016 20:52
salam

sérieux beaucoup ici critiquent la posteuse alors que ce qu'elle demande c'est que son mari ai un petit geste d'attention vis à vis d'elle en lui offrant 1 petit quelque chose qu'il aura lui même payer c'est grave ça?!!! c'est normal ya rien de choquant ya rien de vénal là dedans même si elle travaille et qu'elle a les moyens de se faire elle même plaisir

moi je la comprend complètement je suis autonome financièrement et dans mon couple c'est 50/50 mais ça me fait toujours plaisir que mon mari m'offre un resto ou insiste pour me payer un petit achat arrivé à la caisse je trouve ça touchant tout simplement
A
28 novembre 2016 21:05
Elle dit vouloir un peu dattention de sa part meme ds lachat dun pantalon qui pourra elle la rendre heureuse meme si ca parait pour certains abuser. Il paye deja tout mais jcomprends pas jai envie de dire heureusement quil assume son role dhomme, mari, nos peres payaient tout loyer electricité courses essence et ca ne les a jamais deranger.
28 novembre 2016 21:12
Salem,

Je pense que la posteuse à plutot voulais dire que son mari ne lui porte pas d 'intention et que le faite qu'il lui achete une bricole lui ferai plaisir dans le sens ou elle se s'entirai aimer...

Ton mari si il à crier comme ça juste pour te payer ce vêtement c'est que sûrement il doit porter beaucoup de dépense du côter de sa famille donc du coup il à plus pour te faire plaisir à toi et ça doit sûrement le rendre tendu.

Mais tu à raison c'est pas parce que tu as ton n'argent qu'il doit pas te faire des petites surprise genre un resto, ciné..
Mais si il peut pas à cause de ses dépenses auprés de sa famille donc essayer de revoir tout ça , explique lui que c'est pas la valeur du cadeaux ou autre qui compte mais le geste.

Parle lui avec tendresse ma soeur peut être il est pas bien par rapport à ça , tu sais ya des hommes qui malheureusement ose pas refuser de donner à leur famille du bled et malgré que nous ne vivons pas sur l'or.

Allah y sehel
28 novembre 2016 21:16
Salam

tu as raison un geste pour montré ces sentiments mais là monsieur n'a pas les moyens après avoir dépenser pour les factures qu'engendre le couple le reste va vers ça famille au pays une façon de les aider madame ne participe pas apparemment contrairement à toi se que je trouve franchement exagéré de ça part
Citation
sephoria a écrit:
salam

sérieux beaucoup ici critiquent la posteuse alors que ce qu'elle demande c'est que son mari ai un petit geste d'attention vis à vis d'elle en lui offrant 1 petit quelque chose qu'il aura lui même payer c'est grave ça?!!! c'est normal ya rien de choquant ya rien de vénal là dedans même si elle travaille et qu'elle a les moyens de se faire elle même plaisir

moi je la comprend complètement je suis autonome financièrement et dans mon couple c'est 50/50 mais ça me fait toujours plaisir que mon mari m'offre un resto ou insiste pour me payer un petit achat arrivé à la caisse je trouve ça touchant tout simplement
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
28 novembre 2016 21:38
Il devra t'offrir une tirelire ou mieux : un coffre-fort ...selon ses moyens ou bien le nombre d'années de votre mariage smiling smiley
t
28 novembre 2016 21:51
Juste merci pour ton message il me touche mon argent c'est le sien à 10 mille% je demande juste de me sentir aimé à travers une petite attention et quand je la réclame il me la refuse. Il ne M a jamais rien payé car il ne travaillais pas au début une fois sa sœur lui a demander de refaire sa garde de sous vêtement à elle même et la belle sœur de mon mari imaginez mon ressenti moi il ne l a jamai fais mais bon l'heur c'est pas l argent comprenez le bien je dépense si il faut pour chez nous mais lui ne dépensera pas pour moi personnellement
t
28 novembre 2016 21:52
Merci pour ta douceur tu as compris mon ressenti
t
28 novembre 2016 21:53
Merci tu as compris mon ressenti c est juste être aimer à travers une babiole
Citation
sephoria a écrit:
salam

sérieux beaucoup ici critiquent la posteuse alors que ce qu'elle demande c'est que son mari ai un petit geste d'attention vis à vis d'elle en lui offrant 1 petit quelque chose qu'il aura lui même payer c'est grave ça?!!! c'est normal ya rien de choquant ya rien de vénal là dedans même si elle travaille et qu'elle a les moyens de se faire elle même plaisir

moi je la comprend complètement je suis autonome financièrement et dans mon couple c'est 50/50 mais ça me fait toujours plaisir que mon mari m'offre un resto ou insiste pour me payer un petit achat arrivé à la caisse je trouve ça touchant tout simplement
28 novembre 2016 21:55
salam

oui je comprend ce que tu veux dire
elle est en attente d'un petit cadeau de sa part et lui peut être aimerait tout simplement qu'elle participe aux dépenses vue qu'elle travaille elle aussi....
Citation
Soukin a écrit:
Salam

tu as raison un geste pour montré ces sentiments mais là monsieur n'a pas les moyens après avoir dépenser pour les factures qu'engendre le couple le reste va vers ça famille au pays une façon de les aider madame ne participe pas apparemment contrairement à toi se que je trouve franchement exagéré de ça part
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook