Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari quoi faire??
28 novembre 2016 14:42
salam alaykoum

je trouve ca etrange aussi genre la fille se promene avec son homme. Tres bien et la elle lui montre une paire d'escarpin, "ohhh que cest beau, on entre lessayer" et en gros faut que le monsieur achete sa paire... Meme marié je trouve ça abusé...et encore plus quand tu demandes "Allez quoi achete moi ces escarpins", alors quelle a son argent et que monsieur ny touche pas apperement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/11/16 14:43 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
28 novembre 2016 14:58
Salam

avez vous un compte en commun ou chacun son compte? (il faut préciser pour mieux comprend) si effectivement vous avez un compte en commun il est claire que tu participe au frais du ménage donc c'est 50%50 et qu'il est normal que tu trouve cela injuste le comportement de ton mari
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Y
28 novembre 2016 14:59
Aaleykoum Salam,

Apprend à dire elhamdoulileh .
Des femmes dont le mari s'occupe de payer toutes les factures, il y en a de moins en moins . Dis elhamdoulileh et vois tout le positif plutôt que le jean ou le sac qu'il ne t'a pas payé. .

Kheir inchaallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/16 15:11 par Yabiwoman**.
28 novembre 2016 15:22
Alikom Salem.

Bien' sûr que c'est son droit que l 'homme la nourrisse ,l'habille ect...et qu'elle use de son argent comme elle veut .
Mais moi je parle du principe dans un couple basé sur l'amour et,l'entraide .


Elle travaille ,lui paie tout ,il ne lui demande pas de payer avec lui ,elle pourrait par amour ou par principe ,le soulager en se payant elle même ses affaires ,ses plaisirs .

Pourquoi ne soulage t elle pas son mari dans ces dépenses ,au lieu de lui reprocher d être trop près de son argent!
Elle ne voit pas qu 'elle cherche la petite bête à son mari et elle pense que lui est dnas le tort.

Elle aurait pu tomber sur un homme qui lui demande de payer avec lui les factures .Il faut relativiser dans la vie .



Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Elle ne veut pas le beurre et l'argent du beurre elle veut juste que son mari lui donne ses droits soit de subvenir à ses besoins , de la nourrir , de la loger et de la VETIR aussi . Elle demande juste son droit que son mari lui doit !

Certes elle peut si elle veut. Bien sur participer aux dépenses de la maison mais rien ne l'y oblige si elle refuse elle ne commettra aucun pêchée ! Après bien évidemment le mieux serait qu'elle aide son époux comme elle travaille mais voilà sa reste son choix !
28 novembre 2016 15:24
Euh là il y a anguille sous roche c'est bizarre quand même !!! Je crois qu'elle oublie que de nos jours la vie est chère et que limite une paye part dans les factures, la bouffe et j'en passe !!! Si lui s'achète également ses jeans je peux le comprendre surtout si elle bosse y a pas d'aide !!!!

La posteuse tu devrais dire hamdoullah d'avoir un boulot et de disposer de ton argent comme bon te semble si j'ai bien compris !!! Concernant les cadeaux, les restos et les sorties eh bien ca vient des deux !!! Est-ce que toi tu lui offre des cadeaux et autres !?

J'espère vraiment que ton argent passe aussi à la maison, style meuble, vaisselle ou autre car sinon ça serai par profit et radinerie ce que tu demandes !!!! Si tu ne fais rien je peux comprendre la colère de monsieur !!!!
o
28 novembre 2016 15:39
salam
On est en France le droit français s Applique.
Elle continue ainsi et c'est le divorce assuré., faudra pasl aller sortir cet argument au jaf
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Elle ne veut pas le beurre et l'argent du beurre elle veut juste que son mari lui donne ses droits soit de subvenir à ses besoins , de la nourrir , de la loger et de la VETIR aussi . Elle demande juste son droit que son mari lui doit !

Certes elle peut si elle veut. Bien sur participer aux dépenses de la maison mais rien ne l'y oblige si elle refuse elle ne commettra aucun pêchée ! Après bien évidemment le mieux serait qu'elle aide son époux comme elle travaille mais voilà sa reste son choix !
o
28 novembre 2016 15:42
Le mec en a tout simplement marre d être pris une tirelire.
C est tout.
La posteuse estdnans le déni à mon humble avis
Citation
KNL a écrit:
ah moi j'ai du mal avec les gens qui sont proches de leur porte feuille, j'arrive vraiment pas

je comprends ton ressenti, pour moi quand on aime on ne compte pas là c'est bizarre que quand tu lui demande te t'acheter quelque chose pour te faire plaisir, il te parle de ton argent et surtout "avec colère" eye popping smiley

une personne qui se met en colère pour de l'argent, je trouve ça trop quoi, j'aurais pas la force de supporter


après moi perso je compte sur moi même pour me faire plaisir, j'ai appris ça dans ma famille lol
plutot mourir que de demander à quelqu'un de dépenser pour moi ^^
28 novembre 2016 15:48
Juste n'oublie pas qu'à l'époque les femmes étaient pour plus de la majorité des "femmes aux foyers" et elles n'avaient pas de quoi se vêtir et autre !!!

Hors maintenant elles bossent pour la plus part et ont de quoi se faire plaisir sans tendre la main à leurs maris donc être trop prêt de son porte feuille et exiger ça de la part de son mari c'est vraiment abusé !!!

Aprés va savoir... Allah ou è3lem.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Elle ne veut pas le beurre et l'argent du beurre elle veut juste que son mari lui donne ses droits soit de subvenir à ses besoins , de la nourrir , de la loger et de la VETIR aussi . Elle demande juste son droit que son mari lui doit !

Certes elle peut si elle veut. Bien sur participer aux dépenses de la maison mais rien ne l'y oblige si elle refuse elle ne commettra aucun pêchée ! Après bien évidemment le mieux serait qu'elle aide son époux comme elle travaille mais voilà sa reste son choix !
28 novembre 2016 15:55
JE suis d accord avec Toi sur ce principe et pour tout te dire JE le partage également ,demain je travail , jai UN mari qui paye tout , cest sur que je vais le soulager et usée de mon argent pour me faire plaisir ..

mais en vrai c'est le devoir de l'homme malgré tout de vêtir son epouse , donc demander a ce que son mari lui achète des vêtements , sa reste son droit tu comprend , on peut pas le lui reprochée ...

Surtout d'un point de vue religieux c'est à l'homme que revient le devoir de subvenir aux besoins de son epouse et ce même si elle travaille !
Citation
Douce perle a écrit:
Alikom Salem.

Bien' sûr que c'est son droit que l 'homme la nourrisse ,l'habille ect...et qu'elle use de son argent comme elle veut .
Mais moi je parle du principe dans un couple basé sur l'amour et,l'entraide .


Elle travaille ,lui paie tout ,il ne lui demande pas de payer avec lui ,elle pourrait par amour ou par principe ,le soulager en se payant elle même ses affaires ,ses plaisirs .

Pourquoi ne soulage t elle pas son mari dans ces dépenses ,au lieu de lui reprocher d être trop près de son argent!
Elle ne voit pas qu 'elle cherche la petite bête à son mari et elle pense que lui est dnas le tort.

Elle aurait pu tomber sur un homme qui lui demande de payer avec lui les factures .Il faut relativiser dans la vie .
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
L
28 novembre 2016 16:00
non mais attend ma belle ton mari il paie tout ... donc ton salaire c'est ton argent de poche si je comprends bien ... sa réaction est normale ... je pense même que tu devrais faire le point avec lui car à mon avis il doit se sentir mal.... il s'imagine peut être que toi tranquille tu garde ton argent au chaud et lui il s'en sort difficielement
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
28 novembre 2016 16:00
Lislam a deja donner son avis sur ce sujet , après on peut être d'accord comme on peut ne pas l'être , mais les lois d Allah Aza wa jal sont deja établie , et le coran et la sunnah sont intemporel ...

Les lois d Allah Aza wa jal sont claires , cest a l'homme de subvenir aux besoin de son épouse ( qu'on soit au moyen âge ou en 2016 les lois restent les meme ) qu'elle travail ou non , son argent cest le sien elle en fait ce qu'elle veut !

On peut pas la blâmer si elle exige que son mari doit la vêtir parce que cest son droit donc elle ne fait aucun mal , après oui il serait bien qu'elle puisse participer aux dépenses de la maison comme soulager son mari en s'offrant elle meme ses vêtements , mais voilà cest son choix !
Citation
Emeraude35 a écrit:
Juste n'oublie pas qu'à l'époque les femmes étaient pour plus de la majorité des "femmes aux foyers" et elles n'avaient pas de quoi se vêtir et autre !!!

Hors maintenant elles bossent pour la plus part et ont de quoi se faire plaisir sans tendre la main à leurs maris donc être trop prêt de son porte feuille et exiger ça de la part de son mari c'est vraiment abusé !!!

Aprés va savoir... Allah ou è3lem.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
L
28 novembre 2016 16:01
la seule exception pour moi qui justifierai ta réaction est si Monsieur gagne vraiment vraiment plus que toi .....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
28 novembre 2016 16:02
et même les DAB des fois ils sont eux-mêmes Hors-service ....
Citation
chrisado a écrit:
Certaines femmes considèrent le mari comme un DAB.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
o
28 novembre 2016 16:15
Je crois que tu n as pas compris.

Tu ne peux pas tout justifier par ça.

Elle se presente devant le jaf en sortant e elle repart avecun divorce l'IUT faute et quelques dommages et intérêts.

Le fiqh est resté sclérosé depuis presque mille ans parce que certains ontb peur de bidaa .
Mais quand même,
Certaines choses sont immuables bd autres pas
Citation
Paradise-jannah a écrit:
JE suis d accord avec Toi sur ce principe et pour tout te dire JE le partage également ,demain je travail , jai UN mari qui paye tout , cest sur que je vais le soulager et usée de mon argent pour me faire plaisir ..

mais en vrai c'est le devoir de l'homme malgré tout de vêtir son epouse , donc demander a ce que son mari lui achète des vêtements , sa reste son droit tu comprend , on peut pas le lui reprochée ...

Surtout d'un point de vue religieux c'est à l'homme que revient le devoir de subvenir aux besoins de son epouse et ce même si elle travaille !
A
28 novembre 2016 16:21
Non mais islamiquement meme si elle est millionnaire il n'a pas à attendre qu elle paye elle. Elle est en droit de ne pas utiliser son argent et il est dans l'obligation de subvenir à ses besoins.
Donc argent ou pas, si elle veut des attentions de sa part elle peut. Un homme soit ça assume soit quil trace sa route.
28 novembre 2016 16:44
salam alaykoum

Alors, peut tu mexpliquer de quel besoin il sagit? elle navait plus de pantalon a la maison?

Voilà comment ça finit quand on tire trop sur la corde soubhanAllah arretez de tirer nimporte cmt.

Moi je suis a 100% pr le monsieur qui subvient à tout. Mais attention je supporte pas ceux qui profite comme ça. Si on vient la on peut aller dans un autre extreme...

Les besoins cest ce quil se donne a lui, il lui donne. Cest tt. Ca va pas plus loin.


Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Non mais islamiquement meme si elle est millionnaire il n'a pas à attendre qu elle paye elle. Elle est en droit de ne pas utiliser son argent et il est dans l'obligation de subvenir à ses besoins.
Donc argent ou pas, si elle veut des attentions de sa part elle peut. Un homme soit ça assume soit quil trace sa route.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
28 novembre 2016 17:41
Je suis d'accord sur le fait de subvenir au besoin de sa femme mais on dit bien aux besoins !!! Et je ne pense pas qu'elle manque du nécessaire !!!

Elle a un toit sur la tête, de quoi se vêtir, de quoi se nourrir mais lorsque l'on dit subvenir au besoin de quelqu'un ca ne va pas au point de payer tout ce dont elle a envie !!! Je ne pense pas qu'elle possède uniquement deux pantalons et un pull ou un truc comme ça !!!

Enfin aprés comme tu dis c'est son choix mais je ne pense pas que son mari soit premier ministre et qu'il touche une paie de dingue !!! Les cadeaux c'est pas quelque chose que l'on exige d'ou le mot cadeau !!!



Citation
Paradise-jannah a écrit:
Lislam a deja donner son avis sur ce sujet , après on peut être d'accord comme on peut ne pas l'être , mais les lois d Allah Aza wa jal sont deja établie , et le coran et la sunnah sont intemporel ...

Les lois d Allah Aza wa jal sont claires , cest a l'homme de subvenir aux besoin de son épouse ( qu'on soit au moyen âge ou en 2016 les lois restent les meme ) qu'elle travail ou non , son argent cest le sien elle en fait ce qu'elle veut !

On peut pas la blâmer si elle exige que son mari doit la vêtir parce que cest son droit donc elle ne fait aucun mal , après oui il serait bien qu'elle puisse participer aux dépenses de la maison comme soulager son mari en s'offrant elle meme ses vêtements , mais voilà cest son choix !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/16 17:42 par Emeraude35.
28 novembre 2016 18:19
Salam

Lislam a deja donner son avis sur ce sujet , après on peut être d'accord comme on peut ne pas l'être , mais les lois d Allah Aza wa jal sont deja établie , et le coran et la sunnah sont intemporel ...


l'esclavagisme aussi c'est intemporel ? dieu n'a pas figé les lois c'est là ou tu te trompe le monde évolue comme nous évoluons que toi tu accepte ou plutôt ton mari accepte ces règles qui ne correspond plus vraiment à notre monde actuelle pourquoi pas mais surtout ne fait pas intervenir Allah on prétendant que c'est figé dans le temps sceller tu vois bien que cela n'a pas de sens ou même de justice vis à vis du mode de vie que nous nous imposons consommations à gogo


Citation
Paradise-jannah a écrit:
Lislam a deja donner son avis sur ce sujet , après on peut être d'accord comme on peut ne pas l'être , mais les lois d Allah Aza wa jal sont deja établie , et le coran et la sunnah sont intemporel ...

Les lois d Allah Aza wa jal sont claires , cest a l'homme de subvenir aux besoin de son épouse ( qu'on soit au moyen âge ou en 2016 les lois restent les meme ) qu'elle travail ou non , son argent cest le sien elle en fait ce qu'elle veut !

On peut pas la blâmer si elle exige que son mari doit la vêtir parce que cest son droit donc elle ne fait aucun mal , après oui il serait bien qu'elle puisse participer aux dépenses de la maison comme soulager son mari en s'offrant elle meme ses vêtements , mais voilà cest son choix !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
t
28 novembre 2016 18:22
Je suis pas derrière mon argent allah est témoin je suis même très dépensière avec les gens que j aime mon mari ma famille au passage c'est compte séparé. Pour vous dire quand il devait payer il m a dis TOI tu pense pas à toutes les responsabilités que j ai ses responsabilités c'est sa famille au bled Frere sœurs et finir de construire la maison. On a pas d enfants je lui ai dis il serais temps il m a dis les enfants on y arrive pas ds le sens financier. Je me restreint sur tout pour sa famille, je veux me sentir aimé à travers des achats qu il ferait pour moi mais lui ne LE vois pas de cette œil moi je compte pas pour lui. Je mets de l argent de côté pour partir en voyage lui me dis que c du gaspillage
28 novembre 2016 18:51
Salam

Donc vous avez des comptes séparé et monsieur paye tout les factures toi tu ne participe pas ?

Comment peut il t'offrir des cadeaux preuve de son amour si derrière ces frères qui compte sur lui pour les aider à construire au pays ? ensuit il a raison de pas projeter d' avoir des enfants alors que financièrement c'est impossible tant qu'il ne te demande pas ton salaire pour aider ça famille au pays estime toi heureuse tu n'es pas à plaindre ton mari subviens à tes besoins alors que tu n'es pas vraiment dans le besoins je lui donne raison .....
Citation
talbidote a écrit:
Je suis pas derrière mon argent allah est témoin je suis même très dépensière avec les gens que j aime mon mari ma famille au passage c'est compte séparé. Pour vous dire quand il devait payer il m a dis TOI tu pense pas à toutes les responsabilités que j ai ses responsabilités c'est sa famille au bled Frere sœurs et finir de construire la maison. On a pas d enfants je lui ai dis il serais temps il m a dis les enfants on y arrive pas ds le sens financier. Je me restreint sur tout pour sa famille, je veux me sentir aimé à travers des achats qu il ferait pour moi mais lui ne LE vois pas de cette œil moi je compte pas pour lui. Je mets de l argent de côté pour partir en voyage lui me dis que c du gaspillage
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook