Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari préfère dormir chez sa soeur
l
24 mars 2014 15:40
passes la journée avec lui et le soir, part avec lui dormir et rentrez le matin
s'il refuse catégoriquement, c'est qu'il y a peut etre autre chose
prépares un pyjama et tt et ne lui dit qu'au moment de partir..
mais gardes ton petit chez toi.
24 mars 2014 15:42
Citation
lilirose59300 a écrit:
passes la journée avec lui et le soir, part avec lui dormir et rentrez le matin
s'il refuse catégoriquement, c'est qu'il y a peut etre autre chose
prépares un pyjama et tt et ne lui dit qu'au moment de partir..
mais gardes ton petit chez toi.
et qui garde le petit...perplexe
l
24 mars 2014 15:44
ils le prennent avec eux
toute la famille y va
comme ça, y'a meme un peu d'ambiance et d insouciance parmi eux et la belle soeur s'en portera mieux
rien de tel que le sourire d'un enfant pour vous faire oublier vos soucis sobhanAllah
la belle soeur chez elle, c'est meme pas la peine.une fois qu'elle ira mieux, elle lui en fera voir de toutes les couleurs(wallaho a3lam).toutes des viperes.
je parle par expérience
24 mars 2014 15:46
Citation
lilirose59300 a écrit:
ils le prennent avec eux
toute la famille y va
comme ça, y'a meme un peu d'ambiance et d insouciance parmi eux et la belle soeur s'en portera mieux
rien de tel que le sourire d'un enfant pour vous faire oublier vos soucis sobhanAllah
la belle soeur chez elle, c'est meme pas la peine.une fois qu'elle ira mieux, elle lui en fera voir de toutes les couleurs(wallaho a3lam).toutes des viperes.
je parle par expérience
Oui ou alors ils invitent le sœur à dormir chez eux ce qui évitera tout ce déménagement...!
24 mars 2014 15:49
c'est vrai que ce déménagement tous les jours non c'est pas possible
ça deviendra infernal plus qu autre chose
24 mars 2014 15:51
Citation
laperle rare a écrit:
c'est vrai que ce déménagement tous les jours non c'est pas possible
ça deviendra infernal plus qu autre chose
Tiens..tu me rejoins pour une fois !Angel
24 mars 2014 21:17
Citation
fortdalger a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
fortdalger a écrit:
pas te le demander.
S'il était mauvais ou autoritaire, il te l'aurait imposée.
J'ai vu sur Canal Algérie que le gouvernement algérien avait mis en place une allocation d'1 million de centimes par enfant pour les femmes divorcées. VOILA CE QUI ARRIVE ET QUI MALHEUREUSEMENT VA ETRE A LA MODE EN ALGERIE.

En meme temps , on n'a jamais vu une femme divorcer sans raison.
Un mari qui va dormir chez sa soeur, son ca reléve de la médecine. Si la veille soeur de 50 ans a peur de vivre seule , les freres n'ont qu'a se cotiser pour lui payer une femme de compagnie qui dort avec elle .
Mais on n'abandonne pas son foyer pour aller vivre avec sa soeur . C'est de l'islam tout droit sorti de l'église de Satan.
On est fatiguée que tout le monde passe avant l'épouse: la mère , la famille , le travail.
L'épouse a des droits . Mais c'est les premiers qui passent a la trappe.
Le taux de divorce en algérie va ne augmentant car les épouses demandent leurs droits et que les maris ne veulent pas le leur donner.
On sait tous que les générations d'avant . les mères ont renoncé a tout , pour obtenir quoi en retour ? Les femmes d'aujourd'hui veulent leurs droits . Les maris les donnent ou c'est le divorce. C'est un passage obligé pour faire evoluer les mentalités. Une ou deux générations va passer a la trappe et ensuite ca se tassera.
De toutes facon , le divorce n'est ni un peché ni un echec . je ne vois pas pourquoi on nous le brandit comme une menace. Chacun se remarie de son coté et les seconds mariage marchent mieux que les premiers en général.
Pomme Grenade,
Je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis, mais relis ce qu'elle dit : elle cherche la moindre occasion afin de divorcer, c'est elle qui le dit.
Enfin cela ne fait pas longtemps que je poste sur ce forum mais j'ai vu beaucoup de tes réponses et je trouve que tu réponds de façon juste même si tu as tendance à défendre beaucoup les droits des femmes et c'est à ton honneur.
Mais dans ce cas, même si le mari dors chez sa soeur, on comprends qu'elle veut se débarrasser de son mari dont elle loue les qualités. Ne crois tu pas que par rapport à la souffrance que subissent les femmes, que tu défends à juste titre, ce n'est pas un cas pour lequel on divorce.
Si elle n'aime pas son mari et qu'elle à envie de divorcer, elle a le droit au KHOL3 mais qu'elle ne se réfugie pas derrière un prétexte qui ne tiens pas debout.
C'est comme si un homme demandait le divorce car sa femme aide ses parents, je trouverai que c'est un motif irrecevable.
Allah aalam.

salam

j'ai eu le meme sentiment que toi a savoir qu'elle cherchait un pretexte pour divorcer. je le lui ai dit dans mon premier post relis. Mais elle dit que non, donc on est obligé de la croire.
Par contre, franchement la belle soeur de 50 ans qui peut pas dormir seule et le frere marié qui laisse sa femme pour dormir avec sa soeur vielle soeur , avoue que c'est la cinquiéme dimension!!!
Donc il est vrai que la demande de divorce me parait trop hative, mais si cette situation perdure , elle une raison valable de le demander
s
24 mars 2014 22:29
Tu sais si ton mari dort la bas c peut être qu il en éprouve le besoin lui aussi
C la maison de leur mere
C jamais facile de faire le deuil
Ils ont besoin de partager leur peine ou leur silence
Ds un couple il faut savoir aussi parfois rester en retrait et comprendre l autre











Sois avec lui et non contre lui
Parle lui
Dis lui que c normal mais que tu as besoin ausdi de lui
Mais que tu es la quoiqu il arrive
k
27 mars 2014 03:21
Halala sa fait rire certain message fortdalger evite de parler parce que tu ne vie pas avec moi p etre ta exprimer ce que toi tu aurai fait à ma place. Hein?. je serai au tribunal si je voulez divorcer et je patienterai pas 6 mois ... tu naurai pas supporter1 journer sans ton mari etaussi celle ki a dit ke je nacepterai pas ma bel soeur pfff ta parler pour toi lol reli mon post g insisiter pour kel vienne vivre chez moi pas ttemporairement mais définitive alors es que ke vous ferai mieu ? Alors reflechissai avant de parler
k
27 mars 2014 03:28
Merci mes soeurs c sympathique de mavoir remonter le moral c ca ke je cherche et non autre chose (comme le divorce) le forum c pas fait pour demander le divorce mais pour un soutien moral barakullahoufikoum
k
27 mars 2014 18:41
Pomme grenade on sen cous si je cpveut divorcée ou pas je veut juste savoir comment réagiriez si votre mari dormais chez sa soeur point .....
k
27 mars 2014 18:43
Ereur de frappe g mi on sen fou
27 mars 2014 19:33
Franchement j'accepterais pas cette situation. Mais comme je ne suis pas a ta place, je peux pas te dire ce que je ferais si par impossible il me mettait devant le fait accompli.smoking smiley
Je pense que ton mari est bizarre et que c'est le seul homme sur terre a laisser sa maison avec femme et enfants pour aller dormir chez sa soeur de 50 ans.eye rolling smiley
Ca risque pas d'arriver a quelqu'un d'autre car les hommes ne sont pas fous.perplexe

Demande a ses freres de le raisonner. Apres tout , eux ils ont assez de bon sens pour préserver leur famille.
Je pense que ton mari s'est "séparé" de toi de cette manière. Il se sent heureux dans ce type de relation. A toi de faire le bilan sur ton couple et ce qui l'a poussé a te quitter de manière déguisée.
je pense egalement , qu'a la première occasion , il demander le divorce, si cette situation venait a se prolonger plus que de raison
Mais je ne fais que spéculer . chuis pas devin.
27 mars 2014 20:17
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
fortdalger a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
fortdalger a écrit:
pas te le demander.
S'il était mauvais ou autoritaire, il te l'aurait imposée.
J'ai vu sur Canal Algérie que le gouvernement algérien avait mis en place une allocation d'1 million de centimes par enfant pour les femmes divorcées. VOILA CE QUI ARRIVE ET QUI MALHEUREUSEMENT VA ETRE A LA MODE EN ALGERIE.

En meme temps , on n'a jamais vu une femme divorcer sans raison.
Un mari qui va dormir chez sa soeur, son ca reléve de la médecine. Si la veille soeur de 50 ans a peur de vivre seule , les freres n'ont qu'a se cotiser pour lui payer une femme de compagnie qui dort avec elle .
Mais on n'abandonne pas son foyer pour aller vivre avec sa soeur . C'est de l'islam tout droit sorti de l'église de Satan.
On est fatiguée que tout le monde passe avant l'épouse: la mère , la famille , le travail.
L'épouse a des droits . Mais c'est les premiers qui passent a la trappe.
Le taux de divorce en algérie va ne augmentant car les épouses demandent leurs droits et que les maris ne veulent pas le leur donner.
On sait tous que les générations d'avant . les mères ont renoncé a tout , pour obtenir quoi en retour ? Les femmes d'aujourd'hui veulent leurs droits . Les maris les donnent ou c'est le divorce. C'est un passage obligé pour faire evoluer les mentalités. Une ou deux générations va passer a la trappe et ensuite ca se tassera.
De toutes facon , le divorce n'est ni un peché ni un echec . je ne vois pas pourquoi on nous le brandit comme une menace. Chacun se remarie de son coté et les seconds mariage marchent mieux que les premiers en général.
Pomme Grenade,
Je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis, mais relis ce qu'elle dit : elle cherche la moindre occasion afin de divorcer, c'est elle qui le dit.
Enfin cela ne fait pas longtemps que je poste sur ce forum mais j'ai vu beaucoup de tes réponses et je trouve que tu réponds de façon juste même si tu as tendance à défendre beaucoup les droits des femmes et c'est à ton honneur.
Mais dans ce cas, même si le mari dors chez sa soeur, on comprends qu'elle veut se débarrasser de son mari dont elle loue les qualités. Ne crois tu pas que par rapport à la souffrance que subissent les femmes, que tu défends à juste titre, ce n'est pas un cas pour lequel on divorce.
Si elle n'aime pas son mari et qu'elle à envie de divorcer, elle a le droit au KHOL3 mais qu'elle ne se réfugie pas derrière un prétexte qui ne tiens pas debout.
C'est comme si un homme demandait le divorce car sa femme aide ses parents, je trouverai que c'est un motif irrecevable.
Allah aalam.

salam

j'ai eu le meme sentiment que toi a savoir qu'elle cherchait un pretexte pour divorcer. je le lui ai dit dans mon premier post relis. Mais elle dit que non, donc on est obligé de la croire.
Par contre, franchement la belle soeur de 50 ans qui peut pas dormir seule et le frere marié qui laisse sa femme pour dormir avec sa soeur vielle soeur , avoue que c'est la cinquiéme dimension!!!
Donc il est vrai que la demande de divorce me parait trop hative, mais si cette situation perdure , elle une raison valable de le demander
salam ça existe des femmes pour divorcent pour des raisons futiles donc sans raison pour moi , détrompez vous
27 mars 2014 21:12
j avoue que ta situation est invraisemblable
dis lui que tu as peur la nuit toute seule
invente un barratin dis que t entends du bruit tous les soirs et que t en dors plus de la nuit
a grands maux grands moyens
il devra bien prendre une décision
par contre a travers cette situation tu devrais sincèrement te demander si tu as un avenir avec un mari
qui part dormir chez sa soeur en te laissant seule sans s inquièter pour toi
sincèrement y a un truc qui cloche ça sert a rien de se voiler la face
un mari qui a un tant soit peu d amour pour sa femme il ferait pas ça
ou a défaut d amour une inquiètude pour elle a la laisser seule tous les soirs
ta situation est très compliquée il faut que tu en parles a quelqu un qui soit en mesure de t aider
va voir un membre de ta famille père ou frère ou beau frère
parce qu a force votre couple va voler en éclat
si après tous ça ça ne marche pas il faut le prendre entre quatres yeux et lui dire
que tu ne vas poursuivre dans cette voie et que votre mariage est compromis a cause de ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook