Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari préfère dormir chez sa soeur
l
22 mars 2014 22:11
Citation
doucel a écrit:
salam
un conseil radical: ne couche plus avec lui la jounée.
c la qu'il va commencer a réfléchir.
bon courage

lol tu crois que les couples normaux font l'amour que les soirs ? lol non mais il n'y a pas de normes.
k
22 mars 2014 23:20
Merci les filles ..... pas grave jespere juste kelle sera lui dire de rentrer .... on verra bien sinon je patiente
G
22 mars 2014 23:28
merouane, non je n'est pas honte dsl et lui il a pas honte de laisser sa famille toutes nuit pour aller dormir chez sa soeur..c n'importe quoi elle a pas 5 ans elle est quand méme cappable de dormir seul dans un appart..et si pendant ce temps la il arriver qlq chose de grave a sa femme et son enfant ??
el hamdolillah
G
22 mars 2014 23:33
ha oui 6 mois quand même,tranquil le monsieur. si c'etait sa femme qui devait dormir chez sa soeur son mari n'aurait méme suporté 1 semaine....
el hamdolillah
r
23 mars 2014 10:09
Salam aleykoum oukhty , qu'Allah t'aide dans cette épreuve

à mon avis tu devrais choisir un moment pour parler ou il est disponible

tu lui dis que tu admires sa générosité à l'égard de sa soeur et que tu comprends sa souffrance
tu lui explique que tu aimerais que vous retrouviez une vie commune c'est à dire y compris la nuit , que ca te ferais tres plaisir car tu as peur que cet éloignement te fasse du mal peu à peu

tu y vas avec des pincettes, bcp de douceur dans ton intonnation et tu lui dis que tu es sure qu'il trouvera une solution bonne pour vous et pour sa soeur et tu le remercies par avance

ensuite laisse le reflechir et trouver une solution
je suis sure qu'il va trouver

inshaAllah kheir ma soeur
r
23 mars 2014 10:12
et avant de lui parler " nettoie ton coeur " de tout ressentiment

pour t'aider, imagine que tu es seule à 50 ans sans époux et sans parent et que ton frere prenne cette décision , et une fois que ton coeur est plein de compassion et que tu ressens meme que ton mari est un homme tres bien, tu vas lui parler inshaAllah

mais évite de lire les commentaires des gens qui te dise que ton mari est tranquil peepere qu'il en profite bien car c'est faux

il ne le montre pas mais cette situation est difficile
23 mars 2014 10:28
Salam

c nul d habiter seul.
Mdr.

Jcomprends le frere.
Ms il gere la situation pas au top.
Essaie d trouver une solution?
Dmande a ta Bs dvenir qlq foir etc..
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
k
23 mars 2014 17:50
Jai demander a ce qu'elle viennent vivre avec nous ou de passer la nuit mais ele me dit c comme ci je quitte ma mere en partant de la maison en faite elle croi que sa mere et touj la elle a touj vecu et dormi avec .. elle c pas marier pour rester avec elle .maint elle se retrouve seule meme c frere ne viennent plus depuis ke leur mere et morte
23 mars 2014 18:14
Citation
PommeGrenade a écrit:
Je comprend qu'il veuille aider sa soeur mais une soeur c'est pas une mère et il n'y pas obligation religieuse de le faire. Dans tous les cas, la femme passe AVANT la soeur c'est sur.
Il dt que c'est du temporaire mais ca dure depuis combien de temps maintenant?
De ton coté je trouve ton comportement bizarre , aussi bizarre que le sien, parce que tu ne cherches pas une solution mais une raison pour divorcer. J'en conclus betement que chacun de vous a envie de retrouver sa liberté. Lui a trouvé ce moyen et toi tu ne cherches un .

Un homme qui passe toutes ces nuits chez sa soeur de 50 ans..on aura tout vu dans ce bas monde.
Il faut lui dire a la belle soeur de dormir avec un veilleuse et prendre un chien et des calmants si elle a peur. A son age , elle peut se raisonner . Non ?


Haaaaa! PommeGrenade... toujours aussi compatissante et pleine de bonté, de sensibilité, de gentillesse, délicatesse et de générosité.
Haaaaa! Quand je te lis, j'ai envie de te prendre dans mes bras!
N
23 mars 2014 19:48
Citation
khadija2bled a écrit:
Jai demander a ce qu'elle viennent vivre avec nous ou de passer la nuit mais ele me dit c comme ci je quitte ma mere en partant de la maison en faite elle croi que sa mere et touj la elle a touj vecu et dormi avec .. elle c pas marier pour rester avec elle .maint elle se retrouve seule meme c frere ne viennent plus depuis ke leur mere et morte



salam ,

Ta belle soeur ne réalise pas que sa mère est morte , elle est encore sous le choc ( si on veut )
peut être que ton mari pourra la convaincre de venir chez vous ....

ça peut être une solution temporaire .
23 mars 2014 19:50
Citation
Big Love a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Je comprend qu'il veuille aider sa soeur mais une soeur c'est pas une mère et il n'y pas obligation religieuse de le faire. Dans tous les cas, la femme passe AVANT la soeur c'est sur.
Il dt que c'est du temporaire mais ca dure depuis combien de temps maintenant?
De ton coté je trouve ton comportement bizarre , aussi bizarre que le sien, parce que tu ne cherches pas une solution mais une raison pour divorcer. J'en conclus betement que chacun de vous a envie de retrouver sa liberté. Lui a trouvé ce moyen et toi tu ne cherches un .

Un homme qui passe toutes ces nuits chez sa soeur de 50 ans..on aura tout vu dans ce bas monde.
Il faut lui dire a la belle soeur de dormir avec un veilleuse et prendre un chien et des calmants si elle a peur. A son age , elle peut se raisonner . Non ?


Haaaaa! PommeGrenade... toujours aussi compatissante et pleine de bonté, de sensibilité, de gentillesse, délicatesse et de générosité.
Haaaaa! Quand je te lis, j'ai envie de te prendre dans mes bras!

C'est de l'ironie ?
Moi je trouve que cette belle soeur abuse.
M
23 mars 2014 20:42
Oui c'est de l'ironie lol


Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Big Love a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Je comprend qu'il veuille aider sa soeur mais une soeur c'est pas une mère et il n'y pas obligation religieuse de le faire. Dans tous les cas, la femme passe AVANT la soeur c'est sur.
Il dt que c'est du temporaire mais ca dure depuis combien de temps maintenant?
De ton coté je trouve ton comportement bizarre , aussi bizarre que le sien, parce que tu ne cherches pas une solution mais une raison pour divorcer. J'en conclus betement que chacun de vous a envie de retrouver sa liberté. Lui a trouvé ce moyen et toi tu ne cherches un .

Un homme qui passe toutes ces nuits chez sa soeur de 50 ans..on aura tout vu dans ce bas monde.
Il faut lui dire a la belle soeur de dormir avec un veilleuse et prendre un chien et des calmants si elle a peur. A son age , elle peut se raisonner . Non ?


Haaaaa! PommeGrenade... toujours aussi compatissante et pleine de bonté, de sensibilité, de gentillesse, délicatesse et de générosité.
Haaaaa! Quand je te lis, j'ai envie de te prendre dans mes bras!

C'est de l'ironie ?
Moi je trouve que cette belle soeur abuse.
24 mars 2014 11:48
salam,

fais intervenir un IMAM

WA SALEM
f
24 mars 2014 12:02
Salam,
Je suis effondré quand je constate que tu cherches la moindre faute qui te permettrai de divorcer. Il y a des femmes battues, humiliées, privées de leurs droits qui ont de quoi divorcer mille fois mais qui patientent et résistent et attendant avant de demander le divorce.
A part le fait qu'il dorme chez sa soeur tu loues ses qualités.
Je suis persuadé que tu n'accepterai pas que sa soeur vive chez toi en attendant des jours meilleurs, c'est peut être pourquoi il va chez elle et qu'il n'ose même pas te le demander.
S'il était mauvais ou autoritaire, il te l'aurait imposée.
J'ai vu sur Canal Algérie que le gouvernement algérien avait mis en place une allocation d'1 million de centimes par enfant pour les femmes divorcées. VOILA CE QUI ARRIVE ET QUI MALHEUREUSEMENT VA ETRE A LA MODE EN ALGERIE.
24 mars 2014 14:43
Citation
fortdalger a écrit:
pas te le demander.
S'il était mauvais ou autoritaire, il te l'aurait imposée.
J'ai vu sur Canal Algérie que le gouvernement algérien avait mis en place une allocation d'1 million de centimes par enfant pour les femmes divorcées. VOILA CE QUI ARRIVE ET QUI MALHEUREUSEMENT VA ETRE A LA MODE EN ALGERIE.

En meme temps , on n'a jamais vu une femme divorcer sans raison.
Un mari qui va dormir chez sa soeur, son ca reléve de la médecine. Si la veille soeur de 50 ans a peur de vivre seule , les freres n'ont qu'a se cotiser pour lui payer une femme de compagnie qui dort avec elle .
Mais on n'abandonne pas son foyer pour aller vivre avec sa soeur . C'est de l'islam tout droit sorti de l'église de Satan.
On est fatiguée que tout le monde passe avant l'épouse: la mère , la famille , le travail.
L'épouse a des droits . Mais c'est les premiers qui passent a la trappe.
Le taux de divorce en algérie va ne augmentant car les épouses demandent leurs droits et que les maris ne veulent pas le leur donner.
On sait tous que les générations d'avant . les mères ont renoncé a tout , pour obtenir quoi en retour ? Les femmes d'aujourd'hui veulent leurs droits . Les maris les donnent ou c'est le divorce. C'est un passage obligé pour faire evoluer les mentalités. Une ou deux générations va passer a la trappe et ensuite ca se tassera.
De toutes facon , le divorce n'est ni un peché ni un echec . je ne vois pas pourquoi on nous le brandit comme une menace. Chacun se remarie de son coté et les seconds mariage marchent mieux que les premiers en général.
24 mars 2014 14:51
@pomme grenade

exactement on est fatiguée de tous ça
les femmes doivent sans cesse s assoir sur leurs droits encore et toujours
aujourd hui on nous dit que le divorce c'est haram etc
quand ça marche pas dans un couple ça marche pas c'est tout
je vois pas pourquoi une femme doit absolument rester avec un homme
si leur mariage ne fonctionne pas

24 mars 2014 15:02
Citation
fortdalger a écrit:
Salam,
Je suis effondré quand je constate que tu cherches la moindre faute qui te permettrai de divorcer. Il y a des femmes battues, humiliées, privées de leurs droits qui ont de quoi divorcer mille fois mais qui patientent et résistent et attendant avant de demander le divorce.
A part le fait qu'il dorme chez sa soeur tu loues ses qualités.
Je suis persuadé que tu n'accepterai pas que sa soeur vive chez toi en attendant des jours meilleurs, c'est peut être pourquoi il va chez elle et qu'il n'ose même pas te le demander.
S'il était mauvais ou autoritaire, il te l'aurait imposée.
J'ai vu sur Canal Algérie que le gouvernement algérien avait mis en place une allocation d'1 million de centimes par enfant pour les femmes divorcées. VOILA CE QUI ARRIVE ET QUI MALHEUREUSEMENT VA ETRE A LA MODE EN ALGERIE.
En effet ou est le problème..? il a des liens familiaux très forts et aime sa sœur et qui sait peut être comme il ronfle il préfère ne pas gacher ton sommeil et ne vient que de jour t'honorer de sa présence..C'est un homme délicat que ton mari..Welcome
24 mars 2014 15:13
même le chat de la famille du mari passe avant la femme
moi je comprends pas ces gens qui pensent qu a leurs tronches
ils s en foutent complètement que l épouse est malheureuse ils pensent qu aleurs bien être
c'est dingue
24 mars 2014 15:28
Citation
laperle rare a écrit:
même le chat de la famille du mari passe avant la femme
moi je comprends pas ces gens qui pensent qu a leurs tronches
ils s en foutent complètement que l épouse est malheureuse ils pensent qu aleurs bien être
c'est dingue
le chat ronronne..l'homme ronfle et c'est plus gênant..Danse
La femme doit trouver sa place dans la famille et la revendiquer et non pas attendre que l'homme décide pour elle..
On ne nait pas femme on le devient...
f
24 mars 2014 15:29
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
fortdalger a écrit:
pas te le demander.
S'il était mauvais ou autoritaire, il te l'aurait imposée.
J'ai vu sur Canal Algérie que le gouvernement algérien avait mis en place une allocation d'1 million de centimes par enfant pour les femmes divorcées. VOILA CE QUI ARRIVE ET QUI MALHEUREUSEMENT VA ETRE A LA MODE EN ALGERIE.

En meme temps , on n'a jamais vu une femme divorcer sans raison.
Un mari qui va dormir chez sa soeur, son ca reléve de la médecine. Si la veille soeur de 50 ans a peur de vivre seule , les freres n'ont qu'a se cotiser pour lui payer une femme de compagnie qui dort avec elle .
Mais on n'abandonne pas son foyer pour aller vivre avec sa soeur . C'est de l'islam tout droit sorti de l'église de Satan.
On est fatiguée que tout le monde passe avant l'épouse: la mère , la famille , le travail.
L'épouse a des droits . Mais c'est les premiers qui passent a la trappe.
Le taux de divorce en algérie va ne augmentant car les épouses demandent leurs droits et que les maris ne veulent pas le leur donner.
On sait tous que les générations d'avant . les mères ont renoncé a tout , pour obtenir quoi en retour ? Les femmes d'aujourd'hui veulent leurs droits . Les maris les donnent ou c'est le divorce. C'est un passage obligé pour faire evoluer les mentalités. Une ou deux générations va passer a la trappe et ensuite ca se tassera.
De toutes facon , le divorce n'est ni un peché ni un echec . je ne vois pas pourquoi on nous le brandit comme une menace. Chacun se remarie de son coté et les seconds mariage marchent mieux que les premiers en général.
Pomme Grenade,
Je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis, mais relis ce qu'elle dit : elle cherche la moindre occasion afin de divorcer, c'est elle qui le dit.
Enfin cela ne fait pas longtemps que je poste sur ce forum mais j'ai vu beaucoup de tes réponses et je trouve que tu réponds de façon juste même si tu as tendance à défendre beaucoup les droits des femmes et c'est à ton honneur.
Mais dans ce cas, même si le mari dors chez sa soeur, on comprends qu'elle veut se débarrasser de son mari dont elle loue les qualités. Ne crois tu pas que par rapport à la souffrance que subissent les femmes, que tu défends à juste titre, ce n'est pas un cas pour lequel on divorce.
Si elle n'aime pas son mari et qu'elle à envie de divorcer, elle a le droit au KHOL3 mais qu'elle ne se réfugie pas derrière un prétexte qui ne tiens pas debout.
C'est comme si un homme demandait le divorce car sa femme aide ses parents, je trouverai que c'est un motif irrecevable.
Allah aalam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook