Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me pourri la vie
a
28 mars 2016 01:58
Et moi, il vient de me m'insulter et me traiter de sale c... française parce que je ne parle pas arabe. Il veut divorcer pour cela... Est ce une bonne raison?
S
7 décembre 2016 07:38
Salam aleykoum

Je suis un homme divorcé avec 3 enfants.
La seule chose que j'ai à dire c'est :
Du coté de la femme : voir au fond de son cœur, de son âme, demander conseil à un véridique (homme sage ou femme sage) pour savoir si elle est vraiment "victime" ou pas.
Être honnête avec Dieu, et soit-même et bien vérifier qu'elle n'est pas en grande partie responsable de la situation. La femme est trop souvent responsable(à mon avis et que Dieu me pardonne si ce n'est pas le cas) de la situation , sans qu'elle le sache de part ses paroles non contrôlée,
Par contre elle ne mérite pas n'importe quoi évidement. Elle mérite juste ce que Dieu a prescrit.

Du coté de l'homme :
Faire la même chose que la femme évidemment.
Et si le constat que la femme est en grande partie responsable de la situation, éviter de tomber dans le piège du cheitan qui le fera prendre de mauvaises décisions (Colère, frapper etc....). Dieu donne des directives dans ce genre de cas (discussion, quitter le lit conjugal sous conditions, retour dans le lit sous conditions, aller voir la famille de la femme, etc...).
Si c'est lui qui est en grande partie responsable, Dieu aussi donne des directives.

Je peux me tromper. Demander plusieurs avis, bien lire le Coran et les Hadiths.

Concernant mon mariage, elle était en grande partie responsable au début. J'ai bien essayé de discuter, proposer des solutions, mais à force d'essayer je suis tombé dans le piège de Cheitan et donc je me suis également rendu responsable de paroles et d'actes non permis. Je ne connaissais simplement pas ma religion et je paierai pour mes fautes (Que Dieu me les pardonne). J'aurai dû la quitter, voire même ne pas me marier avec, car j'avais décelé ces choses avant le mariage. Au final est-ce qu'on peut dire que j'étais fautif? qu'elle l'était? Difficile de le dire.
La seule chose que j'ai à dire c'est qu'il faut connaitre sa religion, avoir foi en Dieu, faire son introspection régulièrement (en méditant, recueuillir des avis extérieurs de personnes neutres et véridiques), avoir le réflexe de voir ses défauts, de les admettre et de tout faire pour les changer.
7 décembre 2016 09:47
Salam

qu'es que tu dois faire ? mauvaise question ......fou le à la porte ou alors prend tes clik et tes clak et dégage tu bosse t'es cadre donc financièrement indépendante alors n’hésite pas part ...ton mari a dépasser les limites en te cognant et à parti de là tu aurais due partis et pas attendre

Un conseil aux femmes un homme qui se montre violent ne serais que pas un geste ne réfléchissez plus plus aller vous en ou mieux menacer le de porté plainte c'est se que tu aurait due faire .....
Citation
desirover1 a écrit:
Bonjour toutes et à tous,

Je me présente, je suis une fille agée de 26 ans, mariée depuis 3 ans et maman d'une petite nana de 18 mois.

mon mari est un jeune aussi de 29 ans, c'est un type réservé, gentil, généreux, intelectuel, zen... (devant les autres).

Pendan les 4 premiers mois de mariage, il était un ange avec els qualités ci dessus... puis petit à petit il devenait une autre personne commençant par me donner des ordres tous le temps, me reprocher pour des futilités, laisser le lit et dormir dans le salon, si je suis malade il ne demande pas après moi si je vais bien contrairement à moi... et quand je pleurait face à ces comportements sans raisons, il ne renait même pas la peine pour demander pardon...

son tempéramment coléreux s'est monté de plus en plus et toujours je suis la victime de sa langue, un jour il m'a frappé parceque je lui ai répondu... et depuis je lui réponds également quand il me reproches parceque je ne pouvais plu me retenir.. maintenant il est très agressif, violant, me frappe, me reproche, me menace...

il me raconte jamais sa journée, et quand je veux raconter la mienne il fait semblant qu'il n'est pas intéressé et il me dit ne me fatigue pas en me racontant la journée dans ton boulot ou celle d tes collègues...

Quand ses parents ou un membre de sa famille vient chez nous je découvre qu'il était informé et qu'il m'avait pas informé alors que moi j'ai jamais osé le faire. Je lui ai expliqué à maintes reprises que je veux être informé pour ranger ce qui doit être rangé, pour savoir quoi couker... il me répond : je vais inviter qui je veux et quand je veux et je n'ai pas à t'informer.

maintenant le courant ne passe plu entre nous, il me critique et critique ma famille tout le temps, il critique mes gestes, il critique ma façon de parler, comment je joue avec ma petite, les repas, le menage, mes fringues........ il voit tt en noir.

il m demande de quitter la maison, je lui réponds que c'est la maison à ma fille, c'est à lui de sortir s'il ne supporte plu cette vie conjugale.

depuis deux semaines je refuse faire l'amour, parecqu'il m'a dit que je suis une moins de rien et qu'il me considère comme une bonne et une chienne. hier il venait me forcer pour faire l'amour, j'ai refusé, enfait il le demande pas gentillement sinon j'allais tt oublié comme d'hab, mais il me frappe et me dis des gros mots puis voulais me violer.

enfait mon homme est un pratiquant, la prière dans l'heure, il jeune tous les lundis-Jeudis + les jours blancs du mois 13-14et 15.

moi je suis voilée, je porte des fringues très correctes (c'est lui qui choisi mes vetements, moi jamais), je suis ing d'état et cadre dans une multi, je n'ai pas d'amies, boulot-maison, maison-boulot, même le marché c'est rare que je le fais parecqu'il s'en occupe souvent.

ma famille je la vois rarement en sa présence, memes mon frere et mes deux soeurs mariées je les vois pas (il me demande jamais de les inviter chez nous) alors que sa famille ne quitte pas notre maison,


chez nous, je me fais belle tt le temps, je porte des fringues sexy, je fais la cuisine très bien et je veille sur son confort mais lui n'est jamais satisfait.

je vous ai écri cette petite description sur moi pour éviter vos questions sur mon niveau intelectuelle, ma beauté, mon savoir faire dans la séduction....

à votre avis, que dois je faire avec ce type?

merci de me lire
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
7 décembre 2016 13:00
On les choisis en fonction de ce qu'ils sont au DÉPART du mariage , tu sais les hommes changent beaucoup , ils font les canards au depart puis après ils font les loups , croit moi QUE si on savait que derrière leur visage d'ange se cachait UN demon ,jamais on les aurait épouser .., on est trop naïve cest tout, on fait confiance trop vite , on peut rien calculer à l'avance dans cette vie , on fait des choix qui parfois ne sont pas les bon ,mais Khayr in sha Allah tout ce qu'on vit c'est aussi la volonté d Allah Aza wa jal , cest aussi notre destin donc on l accepte !

Citation
islampeace a écrit:
je sais pas comment vous choisissez vos maris mais bon je reste sans commentaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/16 13:09 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
a
7 décembre 2016 23:46
On dirait on est toutes dans le même pétrin...

Comme tu decrit c'est exact comment le mien me traite. ....

En plus pratiquant comme mon mari...A vrai dire ce sont des ignorants car ils accomplissent leur devoir religieux mais pas les devoirs conjugaux...ceux là ne comprennent rien sur la foi et sur l islammmm


Citation
desirover1 a écrit:
Bonjour toutes et à tous,

Je me présente, je suis une fille agée de 26 ans, mariée depuis 3 ans et maman d'une petite nana de 18 mois.

mon mari est un jeune aussi de 29 ans, c'est un type réservé, gentil, généreux, intelectuel, zen... (devant les autres).

Pendan les 4 premiers mois de mariage, il était un ange avec els qualités ci dessus... puis petit à petit il devenait une autre personne commençant par me donner des ordres tous le temps, me reprocher pour des futilités, laisser le lit et dormir dans le salon, si je suis malade il ne demande pas après moi si je vais bien contrairement à moi... et quand je pleurait face à ces comportements sans raisons, il ne renait même pas la peine pour demander pardon...

son tempéramment coléreux s'est monté de plus en plus et toujours je suis la victime de sa langue, un jour il m'a frappé parceque je lui ai répondu... et depuis je lui réponds également quand il me reproches parceque je ne pouvais plu me retenir.. maintenant il est très agressif, violant, me frappe, me reproche, me menace...

il me raconte jamais sa journée, et quand je veux raconter la mienne il fait semblant qu'il n'est pas intéressé et il me dit ne me fatigue pas en me racontant la journée dans ton boulot ou celle d tes collègues...

Quand ses parents ou un membre de sa famille vient chez nous je découvre qu'il était informé et qu'il m'avait pas informé alors que moi j'ai jamais osé le faire. Je lui ai expliqué à maintes reprises que je veux être informé pour ranger ce qui doit être rangé, pour savoir quoi couker... il me répond : je vais inviter qui je veux et quand je veux et je n'ai pas à t'informer.

maintenant le courant ne passe plu entre nous, il me critique et critique ma famille tout le temps, il critique mes gestes, il critique ma façon de parler, comment je joue avec ma petite, les repas, le menage, mes fringues........ il voit tt en noir.

il m demande de quitter la maison, je lui réponds que c'est la maison à ma fille, c'est à lui de sortir s'il ne supporte plu cette vie conjugale.

depuis deux semaines je refuse faire l'amour, parecqu'il m'a dit que je suis une moins de rien et qu'il me considère comme une bonne et une chienne. hier il venait me forcer pour faire l'amour, j'ai refusé, enfait il le demande pas gentillement sinon j'allais tt oublié comme d'hab, mais il me frappe et me dis des gros mots puis voulais me violer.

enfait mon homme est un pratiquant, la prière dans l'heure, il jeune tous les lundis-Jeudis + les jours blancs du mois 13-14et 15.

moi je suis voilée, je porte des fringues très correctes (c'est lui qui choisi mes vetements, moi jamais), je suis ing d'état et cadre dans une multi, je n'ai pas d'amies, boulot-maison, maison-boulot, même le marché c'est rare que je le fais parecqu'il s'en occupe souvent.

ma famille je la vois rarement en sa présence, memes mon frere et mes deux soeurs mariées je les vois pas (il me demande jamais de les inviter chez nous) alors que sa famille ne quitte pas notre maison,


chez nous, je me fais belle tt le temps, je porte des fringues sexy, je fais la cuisine très bien et je veille sur son confort mais lui n'est jamais satisfait.

je vous ai écri cette petite description sur moi pour éviter vos questions sur mon niveau intelectuelle, ma beauté, mon savoir faire dans la séduction....

à votre avis, que dois je faire avec ce type?

merci de me lire
8 décembre 2016 09:31
Il n'a pas tort si tu ne fais aucun effort pour te rapprocher de lui sur le plan culturel..Par contre vu la situation explosive tu devrais prendre la pilule..!
Citation
alysea91 a écrit:
Et moi, il vient de me m'insulter et me traiter de sale c... française parce que je ne parle pas arabe. Il veut divorcer pour cela... Est ce une bonne raison?
9 décembre 2016 15:55
Bonjour, je viens de lire ton message et cela me touche surtout parce que tu est jeune.
Moi j'ai 42 ans et avec mon mari ça ne va pas du tout;bref, la vie que l'on a on ne la pas choisi même si on pense le contraire.
Ton mari ne changera JAMAIS sauf si il prend conscience qu'il a un problème psychologique. Son comportement n'est pas normal et la vie ce n'ai pas ça.
Il faut que tu arrive à le touché en parole,que tu soit plus forte que lui psychologiquement et que tu lui montre que tu n'a plus peur de lui.Plus facile à dire qu'a faire, je sais.
Il ne doit plus te frapper, tu n'est pas un animal de cirque,dis lui et menace le de faire une main courante à la police si il continue.
Dit lui qu'un musulman ne doit pas ce comporter ainsi.
Dit lui qu'il fait la prière pour se donner bonne conscience.
Dit lui que dorénavant tu prendra un peu de plaisir à acheter tes vêtements.
Dit lui que le respect doit être mutuelle,que si il t'en donne tu lui en donnera....
Voilà mon point de vu
10 janvier 2017 13:08
Toujours à te plaindre. ..que fais tu pour que les choses changent?
Citation
abcdefghijk a écrit:
On dirait on est toutes dans le même pétrin...

Comme tu decrit c'est exact comment le mien me traite. ....

En plus pratiquant comme mon mari...A vrai dire ce sont des ignorants car ils accomplissent leur devoir religieux mais pas les devoirs conjugaux...ceux là ne comprennent rien sur la foi et sur l islammmm
19 janvier 2017 11:58
c'est un psychopathe quoi !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook