Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Mon mari peut-il m'empêcher de sortir du Maroc
bassma2012 [ MP ]
4 octobre 2012 13:10
Bonjour

je suis une femme mariée depuis 2003 résidente permanente en Italie. depuis deux mois mon marié m'a laissé au Maroc avec mon enfant de 2 ans sans ressource. donc j'ai décidé de réagir pour mon avenir; j'ai rejoint ma soeur en France pour un an d’études et j'ai laissé mon fils par obligation chez mes parents qui m'aident financièrement.
c'est quoi les démarches a suivre mes droits et mes obligations. est ce que mon marié peut intervenir au niveau de frontière et me bloquer au Maroc et il ne me laisse pas suivre mes études en France.

merci d'avance de votre réponse.
mogador [ MP ]
4 octobre 2012 20:20
ce n est pas un homme, il ne peut s occuper de sa famille,



îl y en a. qui prèfère divorce ou délaisser leurs famille en espagne ou ailleur au lieu d affronter la crise.

bon courage

SAB
couleurdutemps [ MP ]
4 octobre 2012 21:21
pourquoi tu n'étudies pas au Maroc????
anassi [ MP ]
4 octobre 2012 23:40
tu as droit à un visa de retour, tu fais perte de carte de séjour et refais un passeport... va au consulat.
Najath [ MP ]
5 octobre 2012 09:10
je connais plusieurs personnes qui ont été abondonnées par leurs maris ( elles ont de 2 à 6 enfants) au maroc y en a qui reçoient 100euros par mois d'autres rien mais vivent au crochet des parents ou de la belle famille qui cachent les mendats et donne à la femme les miettes.
d'autres disparaissent de la circulation avec leurs enfants et une fois le mari est rentré au maroc, elles apparaissent avec les enfants comme s'ils sont encore en europe pour fuir les blabla des gens .( elles travaillent et vivent dans loin de leur ville nataledans des endroits ou personne ne les connaissent, on les voit une fois ou les 2 ou 3 ans )
je connais qui a disparu de la circulation pendant 5 ans et sa famille n'était pas déçu du comportement du mari mais participe à le masquer en faisant semblant de téléphonner à la femme et lui demander s'il pleut en france, s'il fait froid , quand est ce qu'elle vont rentrer au maroc?
ils téléphonnent toujours dehors en la présence des voisines pour masquer le fait qu'elle vit avec sa belle mère qui ne la laisse pas sortir sans le retour de son mari.
anassi [ MP ]
5 octobre 2012 10:06
il existe des protections pour ces femmes : elles recoivent un visa de retour........

qu'elle refasse un passeport pour elle et les enfants.

si elle a déja sa carte de séjour italienne alors pas besoin de redemander un visa ailleur.

Le visa de retour se fait en italie : elle n'a rien de plus a donner que ses infos personnel, si elle a la carte , le numéro fiscali.
Une fois un france, faire des allés retour en italie pour demander divorce en italie et prouver qu'il les a abandonné.

Personne n'a le droit de ramener sa femme au maroc et les abandonné!!! interdi et des protections existe

Le visa de retour permet la rentrée en Italie, afin de continuer un long séjour temporaire ou permanent, aux étrangers titulaires de:

■ une carte ou permis de séjour expiré;

ou un permis de séjour valable mais dont ils n'ont pas accidentellement la disposition.
anassi [ MP ]
5 octobre 2012 10:07
C'est 60 euros je crois..........
Najath [ MP ]
5 octobre 2012 12:31
toutes ces femmes que je connais n'ont jamais été à l'école et une fois au bled , le mari lui enlève toutes les pièces qui prouvent qu'elle été à l'étranger .la femme pour se protèger des critiques et des remarques des autres si elle demande le divorce prèfère çette situation .
les maris se justifient par le changement que connaissent les femmes une fois elles sont à l'étranger car elles ont plus de liberté et plus de droit qu'au bled
anassi [ MP ]
5 octobre 2012 19:41
c'est impenssable de faire cela à leur femme. Si ils ne veulent plus d'elles qu'ils soient honète en divorcant et leur laissant vivre normalement.

mi divorcé mi marié, elles ne sont rien...

Ces hommes ces des chiens
bassma2012 [ MP ]
6 octobre 2012 08:54
Bonjour


Je vous remercie de votre réponse.

je veux savoir les demarches de divorces ou je doit l'effectuer en italie ou au maroc sachant que j'ai fais mon acte de mariage au maroc.

merci d'avance de votre réponse.
anassi [ MP ]
6 octobre 2012 13:37
cela dépend de si tu peux revenir en europe avant...

Si tu divorce au maroc, il faudra que ton mari y soit pour que la transcription en italie soit valable. Et si tu divorce au maroc attention à avoir tes papiers... Si tu souhaite revenir..

J'en ai vu des femmes qui sont retourner en europe à faire les doubles des papiers. Tu as encore ta carte d'identité marocaine? Il te reste quoi comme papiers.

Te reste'il ta carte avec le numéro fiscali. Si tu as ton numéro essais de prendre un rendez vous au consulat d'italie et après ils vont rechercher la-bas si tu avais une carte. ils te donneront ensuite un visa pour revenir en italie.... Et si tu va en italie divorce la bas....
Ferrnanda [ MP ]
28 août 2016 20:48
J'ai venu en algerie avec mon mari aprer il ma dit on a perdu les carte de sejour alor que lui il a revenu en frace il ma laisse avec mon filles en algerie svp dit moi queseque je peut faire pour revenir en france
yayarose [ MP ]
30 août 2016 01:03
Salam
Tu as les papiers italiens?
Renseigne toi auprès de ton ambassade , mais ce que je ne comprends pas c est que tu dis être en france pour les études et ton fils? Ton mari?

Bref prends un avocat!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook