Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est partis
L
22 avril 2019 18:12
Il a toujours était comme ça mais moins et la c devenu son trait de caractère.
L
22 avril 2019 18:14
En ce qui concerne une conversation et une remise en question pour moi je suis ouverte à tt et j ai bcp change en 9ans mais lui ne souhaite jamais parlé il te stop de suite en te parlant de divorce et point. Je lui dis qu il faut se remettre en question et que de s excuser c pas se rabaisser mais rien n y fais il est tellement égoïste qu il ne pense qu à lui
22 avril 2019 19:08
Salam posteuse,

Tu souffres beaucoup de cette vie...ça se ressent et c est triste...maintenant qu' il est parti en abandonnant une femme et 3 enfants....est ce sur la colère ou un coup de tête...

D après ta description il est égoïste...ne pense qu' a son travail et aller au café et il n a pas d amour pour toi ni ses enfants. Quand il reviendra essayez d arranger les choses...surtout si tu ne travailles pas et qu' il paye le loyer et les courses.

Penses tu qu' il n est pas influencé par son entourage.

Courage à toi...in challah...que tout s arrange.
L
22 avril 2019 20:08
Merci bcp oui je souffre bcp de cette vie mais je l ai choisi pour la meilleure et pour le pire. Oui il est vraiment égoïste mais le pire c qu il arrive tt de même à me faire moi culpabiliser par la suite alors que je n y suis pour rien dans son conflit intérieur. Il a aussi choisi cette vie et c pas après que tu veux plus assumer que tu fuis je ne pourrais jamais faire ça moi.
22 avril 2019 21:33
Je te souhaite beaucoup de courage, penses à toi et au bien-être de tes enfants.
Qu'Allah te facilite.
Citation
Liya36 a écrit:
Ça fais 9ans que j ai mis ma fierté de côté 9 ans et non je n ai jamais parlé de divorce moi au contraire je me suis marié pour la vie et tt ces aléas mais aujourd’hui j attend un peu de reconnaissance de sa part surtt que hamdoulah ça va la seul chose qui ne va pas c le côté financier car je suis en congés parentale mais en CDI dans tt les cas. C lui qui souhaite être libre et prétexte n importe quoi pour pouvoir fuite et il y est arrivé aujourd’hui car moi aussi je suis à bout de tt ces reproches gratuits donc non cette fois je dis stop et c a lui et sa conscience de voir. Allah releb aujourd’hui je ne peux plus je m en suis rendu malade
M
22 avril 2019 21:40
Il est partit et ben maintenant tu dois attendre il va faire le point de son côté je pense et si il veut continuer sa vie de famille il reviendra mais si il reste loin c est sûr il ne veut plus de cette vie et tu devras te faire à l idée et demander le divorce. C est peu être un bien pour toi aussi qu il débarrasse le plancher.
22 avril 2019 22:05
Salam aileykoum...en lisant ton msg jai penser a un truk.
Et malheureusement sa existe....
Il y a bcp d'homosexuels musulman qui sont contraint de se marié avec des femmes et font leur vie en le cachant...

Il ne te donne pas d'affection. Il es pas pour faire trop d'enfants....il es malheureux. Souvent dehors a fuir la realité....

Peu etre ....? Non???

Tu as surement vu des signes ..?
L
22 avril 2019 22:54
Je ne pense pas non après on ne peux être sure de rien mais ça m etonne je pense juste qu il veut être aussi libre que c frères sans contraintes il a 37 ans peut être la crise de la 40aines. Je c pas il est 11h il est toujours pas rentré je c pas où il est. Je suis triste car il n a personne ici à part des copains j’espère qu il va rentrer et s excuser si il est prêt à discuter avec moi rien n est fini je lui ai dis hier que je ne ferai pas le premier pas cette fois. Et j espère qu il le fera sinon mon mariage sera fini car je me suis juré de ne rien faire cette fois car je suis droite dans mes bottes
L
23 avril 2019 11:44
Ça fait 24h qu il est partis
23 avril 2019 18:46
Il es tjr pas rentré?
L
23 avril 2019 19:48
Non il a appelé pour savoir si j avais besoin de courses je lui ai passé sa fille qui lui a dit qu on a fais les courses ce matin depuis plus rien
23 avril 2019 21:48
salam ,

Il reproduit le schéma familial .
Il imite son père comme ses frères d'ailleurs .
Tu t es tellement rabaissée pour lui faire plaisir qu il n a plus de considération pouf toi.

Tu ne perds rien , si ce n est un boulet immature : bon débarras !

Ne rampe lus jamais à ses pieds , tu vois bien qu il ne t apporte rien .
23 avril 2019 22:39
Il ne t apporte rien dis-tu,
et bien bon débarras.
L
27 avril 2019 21:37
Ça fait 6 jours il n est pas rentré. Il appel une fois par jour pour parler à ces enfants et leurs a ramené un kebab avant hier soir en sortant du travail car mon fils lui a demandé il est resté même pas 5 min chrono comme si il était attendu... je ne c pas quoi en penser ? Je pense vraiment qu il a quelqu’un mais comment savoir? et j ai appris qu il dormait dans l appartement d un ami à lui qui lui est chez sa copine...je ne lui parle toujours pas quand il appel je passe le tel directement à ma fille. Je me suis décidé aussi à déposer une main courante pour abandon du domicile conjugal aujourd’hui. Je me sent coupable de l avoir fait mais il faut que je me protège aussi un minimum pour la suite car je pense de plus en plus qu il ne reviendra pas. J ai pris rdv auprès d une assistante sociale également afin de connaître les démarches à faire.
27 avril 2019 23:09
Bonsoir

En lisant ce lien,
[www.google.com]

Sur les 15points, combien correspondent à ton mari?

Car je pense que tu es tout simplement mariee à un homme immature
Les hommes immatures ne sont pas compatibles avec la vie de couple ni avec la vie avec les enfants.
Au lieu de tout faire pour les soulager
Il faut au contraire les mettre face à leur responsabilités.

Si tu pars avec les enfants il va se dire super je revis
Mais si tu le laisses avec les enfants, il va se dire, je ne peux pas vivre sans elle!!!!

Bien lui faire comprendre qu il doit s occuper de ses enfants et qu en cas de séparation, il aura a les prendre une semaine sur 2, même si pour toi c est inenvisageable.
Mais il lui faut un électrochoc!!!! Pour grandir et devenir un homme un peu plus mature!!!!

Il s en va en mode célibataire et te laisse avec les petits et tout ce qui va avec.
Dans quelques mois, tu vas le voir se mettre avec une femme dans enfants avec la quelle il va refaire sa vie
Une femme qui va lui demander des choses
Et il te dira de te débrouiller avec les alloc, que lui ne peut plus vous assumer.
Tout ça pourquoi? Parce que tu en as fait trop pensant le soulager et donc sauver ton couple

Tu lui trouves des excuses malgré tout car avec 3 enfants, tu te ne vois pas divorcer ni même refaire ta vie avec un autre.

Lui il n est pas impliqué. Il joue pas avec ses enfants, s en occupe pas.
Et quand tu les lui.laisses c est la fin du monde.
Quand tu as besoin de soutien, il agit en égoïste. Aucune empathie et est particulièrement blessant

Et toi tu en souffres car tu le traites en egal.
Alors qu en face de toi-même s il travaille, paie le loyer et les courses, tu as UN GRAND IMMATURE.

C est comme si tu étais sa mère et pas sa femme.
C est le 4ieme gosse... l ado de près de 40ans attardé

Et la il a pris ses affaires et il est parti. Normal.

La solution???
Tu lui laisses les petits et tu pars en lui disant de faire sa part sans toi.
Que tu as assez perdu ton temps. Que tu as besoin de vivre aussi ta vie de femme et et que tu les abandonnes pas puisque il est leur père.

Un électrochoc!!!!

Puis franchement, tu trouves normal que tes enfants n aient pas de relation avec leur père???
A trop t en occuper, lui il les calcule même pas.
Tu penses que c est sain pour eux!!!!
Tu es fautive car trop présente
Tu es fautive car tu en fais trop, ta part et la sienne!!!! Meme si mr bosse!!! Il peut se reposer et s en occuper
S il est assez en forme pour aller au café avec ses amis. Il l est assez pour ses enfants!!!!
Tu es fautive car tu lui trouves trop d excuses si bien que la situation que tu voulais éviter, est arrivée : il a pris ses affaires et est parti!!!!

Si tu veux sauver ton couple malgré tout, va falloir arrêter de le ménager et d entretenir son immaturité !!!
Le plongeur dans ses responsabilités et pas céder au harcèlement t d appel et Sms.
Et t affirmer.
Le faire grandir!!!!
Citation
Liya36 a écrit:
Bonjour alors je vous explique mon problème je suis marié depuis 9ans et demi maintenant et j ai 3 enfants. Mon mari vient de prendre toute ces affaires et s en aller. Ça fait longtemps maintenant que ça ne va plus entre nous j ai beau tt essayer rien y fait. Le problème c qu il n assume pas cette famille. Il ne voulait pas du 2 eme enfants et encore moins le 3 eme. Il est toujours dans le reproche mais pour autant ne rien à la maison avec nous la seule chose qui compte a c yeux c son travail et son café où il passe tt son temps libre avec c amis. Nous avons fais un mariage d amour mais je vois bien qu il est malheureux malgré tout se que je fais. Je ne lui dde rien je m occupe seul des enfants des papiers de tt lui ne gère rien dutt mis à part de payer le loyer et les courses. Il n est pas affectueux avec moi et les enfants et quand je lui dde pkoi il me répond qu il est comme ça! Je suis triste de ne pas avoir l affection que je mérite surtout après tt les sacrifices que je fais. J ai pris des cours de cuisine pour lui faire plaisir mais rien n est jamais bon pour lui pourtant tout le monde autour de moi le dise que je fais très bien la cuisine. Quand je lui dde si il aime il me répond ça passe ... c ni bon ni mauvais... et malgré tout j essai de ne pas me vexer ni rien. Il ne me dis pas que je suis belle ou autres aucune affection envers moi. Malgré tt je passe pour mes enfants. Je ne vois même plus mes amis juste au téléphone car je n ai pas le temps je cours à droite à gauche entre l école les activités la maison faire à manger... lui ne fais rien il ne se couche le soir que vers 2h du matin pour se lever que vers 11h s habiller et sortir au café quand il revient les enfants ont mangé et à la sieste le soir c pareille il sort au café tt l’es soir à 19h et ne rentre que vers 21h quand les enfants ont mangés et ils sont au lit. La dernière fois que l on c dispute j ai pris les enfants et je suis partis 4 jours chez une copine pour qu il puisse se remettre en question et qu on puisse avancer mais il ne s excuse jamais et n a jamais tord. C moi qui revient et me rabaisse à chaque fois pour pouvoir avancer. Il me dis qu il est fatigué moralement et physiquement ok je peux le comprendre car il a un travail difficile en 3/8 mais et moi dans tt ça ??? Moi aussi je suis à bout mais je continue à avancer pour mes enfants car si je ne le fais pas personne ne le fera et je ne dois pas lâcher. Il est partis 3 semaines au Maroc quand il a eu sa crise je lui ai proposé d aller avec lui juste à 2 mais il n a pas voulu. Il a préféré allé seul car il voulais se reposer chez sa mère ok par contre je lui ai dis de revenir avec des idées au clair car j en ai marre de ces situations qu il nous fais vivre gratuitement parsque lui n est pas bien dans sa tête. Quand il est revenu ça allé légèrement et puis j ai passé des moments très très difficiles car mon beau père était malade j allais le voir tt les jours ... mais lui se qu il voyait c que je délaisse les enfants avec lui sans faire à manger... vient le décès mon mari ne m a pas épargné même au contraire on a géré les papiers rappartiment du corps vider l appartement... tt ce que mon mari voyait c que je n était pas là pour lui. Le jour de sadaka fut une journée horrible il m a fais des reproches tte la journée par téléphone il m appelé tte les 20 min pour me dire que c pas normal qu il faut que je rentre pour les enfants... je ne croyais pas qu un homme pouvait être aussi cruel wallah j ai appelé une copine qui a gardé les enfants le soir pour que mon mari puisse assisté à la sadaka et que je puisse chka sans reproche mais le lendemain rebelotte quand je suis allé nettoyer la salle. Je vie trop mal ces situations et je ne comprends pas pkoi lui ne voit pas tt le mal qu il nous fais. Pour lui je dois être à son pied pour lui exocer tt ces faits et gestes mais je ne peux pas me diviser. Je suis toujours avec mes enfants je ne v plus au coiffeur à l esthéticienne même quand je me douche c avec les enfants. Je n ai aucuns répit ni le jour ni là nuits car il ne c jamais levé ni la nuit ni les matins je n ai aucunes grâce matinée mais hamdoulah hamdoulah je ne me p’eins Pas j ai mes 3 merveilleux enfants. Malgré tt ça j essaie de me demander ce que je fais de mal pour mériter ça et même lui quand tu lui pose la question il ne répond pas ! Juste qu on ne s entend pas. Que dois je faire? Encore me rabaisser? Ou le laisser partir sans rien dire cette fois?
L
27 avril 2019 23:58
Je suis d accord avec toi mais je ne pourrais pas lui laisser les enfants et partir. Déjà car je n t arriverai pas et surtout lui ne saura pas gérer la douche le coucher...
Citation
ulyana a écrit:
Bonsoir

En lisant ce lien,
[www.google.com]

Sur les 15points, combien correspondent à ton mari?

Car je pense que tu es tout simplement mariee à un homme immature
Les hommes immatures ne sont pas compatibles avec la vie de couple ni avec la vie avec les enfants.
Au lieu de tout faire pour les soulager
Il faut au contraire les mettre face à leur responsabilités.

Si tu pars avec les enfants il va se dire super je revis
Mais si tu le laisses avec les enfants, il va se dire, je ne peux pas vivre sans elle!!!!

Bien lui faire comprendre qu il doit s occuper de ses enfants et qu en cas de séparation, il aura a les prendre une semaine sur 2, même si pour toi c est inenvisageable.
Mais il lui faut un électrochoc!!!! Pour grandir et devenir un homme un peu plus mature!!!!

Il s en va en mode célibataire et te laisse avec les petits et tout ce qui va avec.
Dans quelques mois, tu vas le voir se mettre avec une femme dans enfants avec la quelle il va refaire sa vie
Une femme qui va lui demander des choses
Et il te dira de te débrouiller avec les alloc, que lui ne peut plus vous assumer.
Tout ça pourquoi? Parce que tu en as fait trop pensant le soulager et donc sauver ton couple

Tu lui trouves des excuses malgré tout car avec 3 enfants, tu te ne vois pas divorcer ni même refaire ta vie avec un autre.

Lui il n est pas impliqué. Il joue pas avec ses enfants, s en occupe pas.
Et quand tu les lui.laisses c est la fin du monde.
Quand tu as besoin de soutien, il agit en égoïste. Aucune empathie et est particulièrement blessant

Et toi tu en souffres car tu le traites en egal.
Alors qu en face de toi-même s il travaille, paie le loyer et les courses, tu as UN GRAND IMMATURE.

C est comme si tu étais sa mère et pas sa femme.
C est le 4ieme gosse... l ado de près de 40ans attardé

Et la il a pris ses affaires et il est parti. Normal.

La solution???
Tu lui laisses les petits et tu pars en lui disant de faire sa part sans toi.
Que tu as assez perdu ton temps. Que tu as besoin de vivre aussi ta vie de femme et et que tu les abandonnes pas puisque il est leur père.

Un électrochoc!!!!

Puis franchement, tu trouves normal que tes enfants n aient pas de relation avec leur père???
A trop t en occuper, lui il les calcule même pas.
Tu penses que c est sain pour eux!!!!
Tu es fautive car trop présente
Tu es fautive car tu en fais trop, ta part et la sienne!!!! Meme si mr bosse!!! Il peut se reposer et s en occuper
S il est assez en forme pour aller au café avec ses amis. Il l est assez pour ses enfants!!!!
Tu es fautive car tu lui trouves trop d excuses si bien que la situation que tu voulais éviter, est arrivée : il a pris ses affaires et est parti!!!!

Si tu veux sauver ton couple malgré tout, va falloir arrêter de le ménager et d entretenir son immaturité !!!
Le plongeur dans ses responsabilités et pas céder au harcèlement t d appel et Sms.
Et t affirmer.
Le faire grandir!!!!
28 avril 2019 00:08
48h suffisent
Si les petits ne sont pas lavés
Est ce bien grave ?????
S il galère pour les coucher 2 soirs, est ce bien grave ????

Tu prends toutes la place auprès de vos enfants
Ou est sa place ? A lui avec eux????

S ils ne s occupent pas d eux c est en parti ta faute
Et s il part sans un regard en arrière aussi !!!

Il te traite comme tu l as laissé te traiter !!!

Il part car il peut se le permettre grâce à toi
Tu lui permets de partir!!!

Va expliquer ça à tes enfants !!!

Un homme peut mal s y prendre avec les petits, mais un homme apprend vite et s ameliore.
S il les habille n importe comment c est pas la fin du monde
Si un soir les petits vont mal manger c est pas grave
Ils rattraperont sur le repas du lendemain.

Faut arrêter de les monopoliser. Et lui laisser sa place et même lui imposer qu il la prenne.

Un homme ne réagit qu en cas de problème. Si tu fais tout, il viendra pas le faire a ta place. Il te laissera continuer
C est pour tous pareil!!!
En revanche si tu fais plus et que tu imposes qu il fasse, il va se bouger ...

Bref s il est parti c est que tu fait tout
Il reviendra si tu en fais bcp moins !!!!
28 avril 2019 06:55
Les enfants..ça se décide à deux!whistling smiley
Citation
Liya36 a écrit:
Je me suis marié pour faire une famille je voulais des enfants et je l’es assumes. Il lui a fallut 4 ans pour qu il accepte qu on est le 2 eme et pour le 3 eme c un accident mais hamdoulah je l ai garde même si il voulait que j avorté.
L
28 avril 2019 19:42
Aujourd’hui il a pris les enfants de midi à 16h il les a emmené mange au Quick et ils sont allé au parc. Je me suis fais une jolie broching je me suis bien maquillé j ai mis une robe et des collant lol quand il est arrivé il était surpris ma fille lui a dis que je sortais avec des copines ? oui c vrai mais chez elle pour le café. a 16h il appel pour me dde ou j était car il est devant la maison je lui dis que j arrivais. J ai pris tt mon tps 30 min après je suis devant chez moi j ai cru qu il allais juste les déposer et partir mais il est resté et est même rentrer à la maison mdr j ai fais comme si il n était pas là et j ai continué mes activités il est resté 10 min avec les petits et voyants que je ne l ai pas calculé je pense il est partis. Es ce bon signe à votre avis? A t il des remords mais ne c pas comment faire un pas vers moi? Je c plus quoi en penser
Citation
ulyana a écrit:
48h suffisent
Si les petits ne sont pas lavés
Est ce bien grave ?????
S il galère pour les coucher 2 soirs, est ce bien grave ????

Tu prends toutes la place auprès de vos enfants
Ou est sa place ? A lui avec eux????

S ils ne s occupent pas d eux c est en parti ta faute
Et s il part sans un regard en arrière aussi !!!

Il te traite comme tu l as laissé te traiter !!!

Il part car il peut se le permettre grâce à toi
Tu lui permets de partir!!!

Va expliquer ça à tes enfants !!!

Un homme peut mal s y prendre avec les petits, mais un homme apprend vite et s ameliore.
S il les habille n importe comment c est pas la fin du monde
Si un soir les petits vont mal manger c est pas grave
Ils rattraperont sur le repas du lendemain.

Faut arrêter de les monopoliser. Et lui laisser sa place et même lui imposer qu il la prenne.

Un homme ne réagit qu en cas de problème. Si tu fais tout, il viendra pas le faire a ta place. Il te laissera continuer
C est pour tous pareil!!!
En revanche si tu fais plus et que tu imposes qu il fasse, il va se bouger ...

Bref s il est parti c est que tu fait tout
Il reviendra si tu en fais bcp moins !!!!
L
28 avril 2019 23:09
Aujourd’hui il a pris les enfants de midi à 16h il les a emmené mange au Quick et ils sont allé au parc. Je me suis fais une jolie broching je me suis bien maquillé j ai mis une robe et des collant lol quand il est arrivé il était surpris ma fille lui a dis que je sortais avec des copines oui c vrai mais chez elle pour le café. a 16h il appel pour me dde ou j était car il est devant la maison je lui dis que j arrivais. J ai pris tt mon tps 30 min après je suis devant chez moi j ai cru qu il allais juste les déposer et partir mais il est resté et est même rentrer à la maison mdr j ai fais comme si il n était pas là et j ai continué mes activités il est resté 10 min avec les petits et voyants que je ne l ai pas calculé je pense il est partis. Es ce bon signe à votre avis? A t il des remords mais ne c pas comment faire un pas vers moi? Je c plus quoi en penser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook