Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari et Papa violent verbalement...
l
24 février 2007 16:47
merci Fatiha et Sakina, c'est sympa, j'espere en tout cas inchallah que ca va s'arranger et qu'il va se rendre compte de la chance qu'il a! EN tous cas ts vos temoignages me rechauffent le coeur! Ca fait maintenant 5 jours que nous ne nous adressons pas la parole, il fait comme si je n'etais pas la, je me dis qu'il va finir par se fatiguer...mon pauvre petit garcon sent qu'il se passe quelquechose et passe son temps a me faire des bisous et des calins et me dire qu'il m'aime, quand mon mari lui demande s'il l'aime il repond souvent non, entre nous ca me fait de la peine pour lui, parce que dabord je sais que ce n'est pas vrai mais ce n'est pas agreable a entendre! Mais mon fils passe son temps a le provoquer ce qui n'arrange pas les choses, s'il est de mauvaise humeur il s'enerve et si ca va il laisse couler mais ca me stresse a chaque fois d'apprehender sa reaction!

Enfin...sbar c tt ce que je peux faire avec l'aide de Allah et je n'ai pas le droit de me plaindre,l'hamdullilah

A +
f
24 février 2007 16:54
En tout cas un grand BRAVO pour ton courage tu es une femme posée qui réflechit walah je souhaite de tout coeur que cette hsitoire s'arrange au plus vite
l
24 février 2007 17:01
Inchallah, tu sais ce sont des periodes! je crois que j'ai l'habitude maintenant, c'est a peu pres une fois tous les 2 mois! ca va passer et si ca passe pas, Allah y dil Khair! Ca ne me derangerait pas de divorcer mais j'ai peur de sa reaction, il est imprevisible, j'aurai peur qu'il m'enleve mon enfant et qu'il l'emmene dans son pays, ds ce cas ca serait tres dur de le recuperer et ca je crois que j'en mourrai!
7
24 février 2007 18:27
Ton histoire m'a touché, j'espère que ça va s'arranger pour vous!

Allah ysabrak
24 février 2007 18:40
Salam lila1smiling smiley je pense que ton mari ne s'attendais pas a être père de si tôtsad smiley puisque les problèmes on commencer à la naissance du petit.
J’ai l'impression qu'il a peur des responsabilités, et se fait une carapace de dure en faisant le méchant.
Il n'a pas encore la fibre paternellesad smiley.
tu verras qu'avec le temps, il y aura beaucoup de changement inchallah soit seulement patiente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/07 01:28 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
24 février 2007 21:55
Salam,

Juste une petite question, de quel pays est il ?
Et toi ?
*** MaRoCaInNe PaRcEqUe Je Le Vaut BiEn ***
m
25 février 2007 00:12
Une chose important ne jamais vivre avec des regrets, fait ce qui te semble bon et juste mais prends le temps de la refelxion car vivre avec des regrets ou remords c'est encore plus dur je pense
tanmirte chigan
l
25 février 2007 11:24
je suis nee en france et d'origine marocaine, lui c'est l'Algerie, j'aime beaucoup son pays.
m
25 février 2007 12:51
bonjour miss
je ne sais pas si ça va t(aider mais tres franchement je pense qu'il devrait voir quelqu'un (psy).
surtout que comme tu dis il s'excuse , je pense que ce n'est pas volontaire, c'est des crises de violences, ça porte un nom, mais serieusement si un jour tu peux lui en parler, qu'il aille voir quql'un ça ne pourra que l'aider, et vous aider tout les deux.
tu ne peux pas continuer comme ça... pour toi et ton enfant.
en tout cas je te souhaite bon courage miss
l
26 février 2007 13:46
ce qui est triste c'est que ton bonheur est conditionné à ses humeurs.

Peut etre devrait-il consulté, si tu le prenais en caméra et qu'il se voyait avec son fils, sa manière dure avec lui, peut etre se rendrait-il compte de ses erreurs

il doit comprendre par toi ou une autre personne, qu'avec ses comportements il gache tt et risque de faire autant de mal a son fils qu'il en a subit de son pére.

Surtout il doit changer et reprendre la raison avec qu'il y ait des débordements, violence verbal et physique, il n'y a plus beaucoup de distance à franchir quand ca va loin.
l
26 février 2007 21:18
oui j'ai pense le filmer ou l'enregistrer quand il crie sur son enfant, mais bon...tu mets le doigt sr une verite, notre bonheur depend de ses humeurs et ca ce n'est pas normal! il n'a jamais ete violent avec moi mais je suis bien consciente que dans ses crises on en est pas loin...
m
26 février 2007 22:31
la violence verbale et une forme de violence malheureusement qui fait autant de degat que les coups

Allah vous protege
tanmirte chigan
H
27 février 2007 20:10
Citation
lila1 a écrit:
Bonsoir a toutes,

Je n'ai personne a qui parler de ce probleme qui me ronge! Voila nous sommes maries depuis 6 ans, ces dernieres annees ont ete en dents de scie, des moments tres heureux et des moments atroce qui resonnent comme des cauchemard dans ma tete!
Au de but de notre relation il etait tres attentione, tres gentil,calme et prevenant, il l'a ete aussi pendant ma grossesse! aux petit soins! Quand notre enfant est arrive, nous sommes partis chez mes parents qui vivaient dans un autre pays! Il est reste avec nous 10 jours et d'un commun accord est retourne chez nous travailler et moi je suis restee chez mes parents 2 mois, entre temps lui est parti 3 semaines dans sa famille au pays! Il n'avait pas l'air derange par cette situatin et c'etait l'ete, moi seule avec le bebe a l'attendre a la maison nous paraissait dommage!
Bref quand il est venu nous chercher, tres vite je l'ai senti irrite, dailleurs a l'aeroport il m'a crie dessus devant tt le monde parce qu'au lieu de l'aider je bercais notre bebe qui pleurait! Il s'est excuse par la suite mais je me suis sentie humiliee!

A notre retour chez nous je le sentais nerveux, un soir il me parlait de son travail (ou il faisait beaucoup trop d'heures) et je lui ai conseille de se reposer plus! A ce moment precis, notre relation a bascule! Il s'est leve en hurlant des horeurs, en me criant que je voulais le tuer et il hurlait tellement je ne comprenais rien!
Il s'est mis a divaguer, moi effrayee je suis montee aupres du bebe, il m'a suivi et ne cessait d'entrer et sortir de notre chambre en criant que je voulais le rendre fou et que ce n'etait pas parce que nous avions eu ca (il pointait le bebe) que je vais rester avec toi!!! et il m'a crie des mots que je ne pourrais jamais oublier "tu ne me connais pas, moi je peux vous tuer tous les 2 quand vous dormez!" J'etais petrifiee et n'ai pas dormi de la nuit, j'ai surveille mon enfant tte la nuit, lui dormait dans le salon, le matin il s'est leve et est parti au travail, j'ai telephone a ma maman et lui ai tt dit, elle m'a demande de premdre le 1er avion et c'est ce que j'ai fais! Il m'a appele tte la journee pr tenter de s'excuser mais je ne repondais pas...
Il nous a rejoint 1 mois plus tard, apres des heures de discussion au telephone! Bref il s'est excuse autt qu'il a pu, mes parents m'ont demande de repartir avec lui!
Il ne m'a jamais plus fait ce type de crise mais aujourd'hui il peut s'enerver pour un oui ou un non, pas tant avec moi parce que je me suis juree que ca n'arriverait plus et suis prete a me servir de la force pour l'en empecher! mais avec notre enfant parfois il crie sur lui pour rien s'il fait tomber quelquechose ou renverse son lait...c dur, nous avons tellement de chance d'avoir un enfant si beau et si intelligent et gentil! On nous complimente souvent a son sujet! mais mon mari est malheureux de ne pas etre dans son pays et m'en veut je pense de l'avoir amene ici (apres l'episode violent, j'ai tt fait pr nous rapprocher de ma famille, mes parents et mes freres).
Il a de tps en tps des crises de nerf qui lui font dire des trucs degueulasse a moi et mon fils! je suis fatiguee, je donne l'image de quelqu'un d'heureux mais je ne suis pas heureuse avec lui, je n'ai plus de libido... je me force pr lui...
Nous avons parfois des moments heureux et complice ou j'oublie les sales choses qu'il a pu dire mais ca ne dure jamais et son sale cote se reveille! On dirait 2 personnes differentes!
j'ai besoin de mots pr m'apaiser je trouve que c dur a porter seule! Je ne peux pas en parler avec mes amies, elles me voient comme quelqu'un de fort et pareil pour ma famille...

Est-ce que quelqu'un me comprend?

Lila


Ce monsieur doit se soigner et retrouver un équilibre .

La prière aussi , c est très important .
l
27 février 2007 21:17
Je crois que malgre tt il est equilibre et un bon musulman, il fait ses prieres depuis tt petit, il donne aux pauvres (sommes importantes) chaque annee et est toujours disponible pour les autres, toujours pret a aider de quelques facons que ce soit! Mais ce fichu caractere fausse tt chez lui et c bien triste!
f
27 février 2007 21:40
Citation
lila1 a écrit:
Je crois que malgre tt il est equilibre et un bon musulman, il fait ses prieres depuis tt petit, il donne aux pauvres (sommes importantes) chaque annee et est toujours disponible pour les autres, toujours pret a aider de quelques facons que ce soit! Mais ce fichu caractere fausse tt chez lui et c bien triste!

Salam alikoum

Alors ma soeur comment se passe ta vie de couple?mieux je l'espére.Surtout il faut de lise beaucoup le coran et que tu fasse le maximum de douaas pour lui,parce que en même il a l'air d'être trés pratiquant.

Je suis de tout coeur avec toi.Q'Allah t'assiste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook