Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MON MARI A OUBLIE SA RELIGION
V
10 septembre 2006 00:31
Il a oublié sa religion...
Il a oublié Allah tu devrais dire.
(Je suis moi même converti)
Pour tes enfants tu as tout a fait raison d'être forte ; ne laches pas.

Et pour ton mari, ne soit pas trop étonné. Ce n'est pas pour rien que bon nombre de parents hesitent a "donner" leur fille en mariage aux convertis. En effet, ils ont beau dire que les convertis entreront au paradis avant eux (paroles fort flateuse, mais je ne sais pas si elle est bien fondée), il n'en est pas moins qu'ils hesitent à juste titre.
Nous n'avons pas les racines d'un musulman de souche. Les musulmans de souches bénéficient d'une barakat enracinée de plusieures genérations. De dou3a et d'un sens du sacré qui coule dans les veines, même s'ils ne sont pas toujours pratiquant !!!
Pour un simple et banal musulman de souche mais arabe, son ancêtre c'est Mohammed (sAaws)

Pour un converti c'est qui ? Vercingetorix ?

Enfin, tant qu'il se dit musulman : il y a de l'espoir.
Cette histoire de femme ne me plait guère.
C'est souvent pour suivre ses passions qu'on s'éloigne d'Allah.
Allah gène.
Allah pardonne à qui Lui demande pardon ; pas de doute, ; mais la loi est sans compromis ; et en ça je te rejoins, il s'éloigne de sa religion.
Ce qui est vilain de sa part, c'est de te demander d'enlever le voile.
A moins qu'il soit porté de la façon la plus radicale, auquel cas tu peux chercher un compromis raisonable (foulard de couleur, une petite mèche dépasse à l'occasion) mais l'enlever !
plutot se faire arracher la tete !
S'il y a un probleme de sexualité dans votre couple, alors ne va pas chercher trop loin.
Celà peut venir de là tout simplement. Les hommes sont basiques. De bon calins, de bons petits plats...cela reparre les 3/4 de leurs problèmes en général.

Il se peut aussi, que ce soit un passage du désert qui le rendra plus fort inch ALLAH.

Des fois il faut tomber tout en bas pour une fois le nez dans la boue, se tourner a nouveau vers son Seigneur.
Peut etre avait il une trop bonne opinion de lui même.
Il se peut même qu'il doute de la miséricorde d'Allah, et qu'il l'a teste quelque part ?! Vas savoir, il sont tellement tordus quelque fois ces Gaulois !

je te cite : "par rapport o sorti ex le cinema il trouve ke c pas 1 endroit pour ???"
là,il n' a peut etre pas tord !? non !?
Mais il faudrait qu'il sache ce qu'il veut lui aussi.

Il doit te respecter bon sang, il a honte de sa religion ou quoi ? faut pas pousser quand même. Qu'il parte à l'Ouest est une chose, mais qu'il veuille t entrainer avec lui, c'est lâche. Au lieu de le rendre humble, il veut t'emmener avec lui !? c'est inquiétant.

A moins qu' il soit complexé ? Il y a une telle tension en ce moment...le poids des regards ; et c'est partit pour durer.

En tous cas, c'est vrai qu'il serait sympa qu'il vienne ici. Mais il y a des propos tellement débilos qu'on lis quelque fois ici...que... c'est a double tranchant.
va jeter un oeil sur le site aslama.com
ils sont majoritairement à la fois intégres et trés doux ; et des encadreurs éduqués zappent carrement les propos qui sont radicalement décalés. Ainsi moins de risques.
Enfin, c'est mon opinion. A toi de voir et fais ton choix.
.
r
10 septembre 2006 01:03
Citation
VISIBLE a écrit:
Il a oublié sa religion...
Il a oublié Allah tu devrais dire.
(Je suis moi même converti)
Pour tes enfants tu as tout a fait raison d'être forte ; ne laches pas.

Et pour ton mari, ne soit pas trop étonné. Ce n'est pas pour rien que bon nombre de parents hesitent a "donner" leur fille en mariage aux convertis. En effet, ils ont beau dire que les convertis entreront au paradis avant eux (paroles fort flateuse, mais je ne sais pas si elle est bien fondée), il n'en est pas moins qu'ils hesitent à juste titre.
Nous n'avons pas les racines d'un musulman de souche. Les musulmans de souches bénéficient d'une barakat enracinée de plusieures genérations. De dou3a et d'un sens du sacré qui coule dans les veines, même s'ils ne sont pas toujours pratiquant !!!
Pour un simple et banal musulman de souche mais arabe, son ancêtre c'est Mohammed (sAaws)

Pour un converti c'est qui ? Vercingetorix ?

Enfin, tant qu'il se dit musulman : il y a de l'espoir.
Cette histoire de femme ne me plait guère.
C'est souvent pour suivre ses passions qu'on s'éloigne d'Allah.
Allah gène.
Allah pardonne à qui Lui demande pardon ; pas de doute, ; mais la loi est sans compromis ; et en ça je te rejoins, il s'éloigne de sa religion.
Ce qui est vilain de sa part, c'est de te demander d'enlever le voile.
A moins qu'il soit porté de la façon la plus radicale, auquel cas tu peux chercher un compromis raisonable (foulard de couleur, une petite mèche dépasse à l'occasion) mais l'enlever !
plutot se faire arracher la tete !
S'il y a un probleme de sexualité dans votre couple, alors ne va pas chercher trop loin.
Celà peut venir de là tout simplement. Les hommes sont basiques. De bon calins, de bons petits plats...cela reparre les 3/4 de leurs problèmes en général.

Il se peut aussi, que ce soit un passage du désert qui le rendra plus fort inch ALLAH.

Des fois il faut tomber tout en bas pour une fois le nez dans la boue, se tourner a nouveau vers son Seigneur.
Peut etre avait il une trop bonne opinion de lui même.
Il se peut même qu'il doute de la miséricorde d'Allah, et qu'il l'a teste quelque part ?! Vas savoir, il sont tellement tordus quelque fois ces Gaulois !

je te cite : "par rapport o sorti ex le cinema il trouve ke c pas 1 endroit pour ???"
là,il n' a peut etre pas tord !? non !?
Mais il faudrait qu'il sache ce qu'il veut lui aussi.

Il doit te respecter bon sang, il a honte de sa religion ou quoi ? faut pas pousser quand même. Qu'il parte à l'Ouest est une chose, mais qu'il veuille t entrainer avec lui, c'est lâche. Au lieu de le rendre humble, il veut t'emmener avec lui !? c'est inquiétant.

A moins qu' il soit complexé ? Il y a une telle tension en ce moment...le poids des regards ; et c'est partit pour durer.

En tous cas, c'est vrai qu'il serait sympa qu'il vienne ici. Mais il y a des propos tellement débilos qu'on lis quelque fois ici...que... c'est a double tranchant.
va jeter un oeil sur le site aslama.com
ils sont majoritairement à la fois intégres et trés doux ; et des encadreurs éduqués zappent carrement les propos qui sont radicalement décalés. Ainsi moins de risques.
Enfin, c'est mon opinion. A toi de voir et fais ton choix.

Baraka oufik tu as raison !!! merci frere grace a ce poste je reflechirai a deux fois de donnez ma soeur ou ma fille à un converti à la mode .......un homme qui a abandonne sa religion d'origine peut aussi bien abandonner l'islam comme il est rentre se poste en ai le bon exemple notre soeur c'est fait pieger avec deux enfants en bas age en plus il a trompe
10 septembre 2006 08:27
Citation
mohammed.B a écrit:
salam aleykoum oummina c un frere di lah quyi t'ecrit, ecoute je suis vrémenet peiné par ce qui t'arrive, pour allah taala et pour votre bonheur je propose a tn mariqu'il me contacte sur ma boite msn

[email protected]

sache que c'est tres grave d'abondonner la priere, car il deveint mecreant, et pour eviter tt cela je veux vrémen l'aidé, etant un frere l'islam interdit la communication entre homme et femme car il pouurait y avoir de la tenation je te demanderais de dire cela a tn mari , je veux l'aider a comprendre la religion en suivant l'islam des pieux predecesseurs. barakalahoufik salam aleykoum

depuit quanc
d l islam interdit la communication entreles femme et l homme tu rencontre n importe te quoi a tu fait des etudes en theologies ou es que tu ai un elumines
10 septembre 2006 08:49
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
oummina a écrit:
salamarlikoum a tous voila g un enorme probleme je suis marie depuis 5 ans avec un homme machaallah ki pratiquait la religion (c un converti) il a fait le hadj ect... mais depuis 2 mois il ne fais + rien ne fait + sa priere,supprimer sa barbe ect...il me demande meme de retirer mon hijab.on a enormement discuter et j en conclue d apres ce kil me dit kil a la foi maisne veut + prier ke mon hijab le derange dans certains endroit (cinema...).g 2 enfant avec lui il me dit kil est perdu il ne se sent a l aise nulle part (copain kofar ou mosque)je ne sais pas koi faire.pourtant il veut tjrs vivre avec moi.g essaye les bouquins la recitation du coran mais rien a faire. aidez moi svp. donner moi des solution barakoullah ou fikoum

fait ce qu il te dit ces ton marie
salam charles
n'importe quoi, t'es un grand malade toi, en tous les cas, certainement un fouteur de zizanie, pour etre polie
salam

ci tu dit que je suis un grand malade alort quite le et vie ta religion un question comment tu a rencontre ton marie salam a toi petite soeur
bonsoir charles
je dis salam, au gens de paix, et non , aux fouteurs de troubles, donc, je reste polie, je dis bonsoir!
tu dois t'ennuyer dans la vie, pour ne rechercher que le conflit et la discorde?
mon pauvre petit , peut etre pourrions nous t'aider a trouver le pourquoi de ton grand malaise de vivre,
tu dois te sentir bien seul, je comprend, mais ce n'est pas bien , de venir te fouttre des gens comme ca, il faudrait penser a faire autre chose de ta vie, tu sais, il y a beaucoup plus interessant a faire?
peut etre que personne ne t'a jamais conseillee de changer de cap?
et tu persistes dans ta betise qui t'isole des gens biens, et qui te rapproche de la meme espece que toi, du coup, toi meme , tu les fuis, car vous vous ressemblez tellement que cela t'effraie toi meme,
le jour ou tu es decide a te remettre en cause, tu nous fait signe, en attendant, si cela t'amuse, va y , de toute facon, tu es cernee, je t'ai apercu dans d'autres posts, maintenant, je sais ce que tu viens faire ici, et ce n'est pas "jolie du tout ca, tu vas etre punit"
bah, tu me fais de la peine
bonne soiree charleeessss

en reponse a t ai propos esque la relion musulmane souhaite a d hautre personne le malheue comme tu l ecrit je pense qu vous comfonde tous et pourquoi tu mais a chaque foix. en ce qui concerne la religion je est bessoin de l aide de personne dans le coran il et dit qu il ne faut pas maitre dieu a toute les sauce vous implores diex que lorsque vous avez des problemes ci tu a lu d autres sujet que j ai poster tu doit comprende ma reaction. apres avoire passe 2ans dans un bled musulmen et apres avoire vue leur facon de reagir avec leur freres cela ma eloignier e cette relion qui et mal pratique par la majorites des soit dissant musulmen mois je suis devenus athe grasse a certain ( mais je vie ma religion et je me permaitrais pas de donner de lecon a d autres chacun vie sa foi sans letale sur la place public) et mois je te souhaites du bonheur et non a ce que tu soit punis et de la rehusite dans ce tu fait a toi et a tous ce qui ne voit que le bout de leur pied salut a toi petit soeur
10 septembre 2006 08:53
Citation
redaune a écrit:
Citation
VISIBLE a écrit:
Il a oublié sa religion...
Il a oublié Allah tu devrais dire.
(Je suis moi même converti)
Pour tes enfants tu as tout a fait raison d'être forte ; ne laches pas.

Et pour ton mari, ne soit pas trop étonné. Ce n'est pas pour rien que bon nombre de parents hesitent a "donner" leur fille en mariage aux convertis. En effet, ils ont beau dire que les convertis entreront au paradis avant eux (paroles fort flateuse, mais je ne sais pas si elle est bien fondée), il n'en est pas moins qu'ils hesitent à juste titre.
Nous n'avons pas les racines d'un musulman de souche. Les musulmans de souches bénéficient d'une barakat enracinée de plusieures genérations. De dou3a et d'un sens du sacré qui coule dans les veines, même s'ils ne sont pas toujours pratiquant !!!
Pour un simple et banal musulman de souche mais arabe, son ancêtre c'est Mohammed (sAaws)

Pour un converti c'est qui ? Vercingetorix ?

Enfin, tant qu'il se dit musulman : il y a de l'espoir.
Cette histoire de femme ne me plait guère.
C'est souvent pour suivre ses passions qu'on s'éloigne d'Allah.
Allah gène.
Allah pardonne à qui Lui demande pardon ; pas de doute, ; mais la loi est sans compromis ; et en ça je te rejoins, il s'éloigne de sa religion.
Ce qui est vilain de sa part, c'est de te demander d'enlever le voile.
A moins qu'il soit porté de la façon la plus radicale, auquel cas tu peux chercher un compromis raisonable (foulard de couleur, une petite mèche dépasse à l'occasion) mais l'enlever !
plutot se faire arracher la tete !
S'il y a un probleme de sexualité dans votre couple, alors ne va pas chercher trop loin.
Celà peut venir de là tout simplement. Les hommes sont basiques. De bon calins, de bons petits plats...cela reparre les 3/4 de leurs problèmes en général.

Il se peut aussi, que ce soit un passage du désert qui le rendra plus fort inch ALLAH.

Des fois il faut tomber tout en bas pour une fois le nez dans la boue, se tourner a nouveau vers son Seigneur.
Peut etre avait il une trop bonne opinion de lui même.
Il se peut même qu'il doute de la miséricorde d'Allah, et qu'il l'a teste quelque part ?! Vas savoir, il sont tellement tordus quelque fois ces Gaulois !

je te cite : "par rapport o sorti ex le cinema il trouve ke c pas 1 endroit pour ???"
là,il n' a peut etre pas tord !? non !?
Mais il faudrait qu'il sache ce qu'il veut lui aussi.

Il doit te respecter bon sang, il a honte de sa religion ou quoi ? faut pas pousser quand même. Qu'il parte à l'Ouest est une chose, mais qu'il veuille t entrainer avec lui, c'est lâche. Au lieu de le rendre humble, il veut t'emmener avec lui !? c'est inquiétant.

A moins qu' il soit complexé ? Il y a une telle tension en ce moment...le poids des regards ; et c'est partit pour durer.

En tous cas, c'est vrai qu'il serait sympa qu'il vienne ici. Mais il y a des propos tellement débilos qu'on lis quelque fois ici...que... c'est a double tranchant.
va jeter un oeil sur le site aslama.com
ils sont majoritairement à la fois intégres et trés doux ; et des encadreurs éduqués zappent carrement les propos qui sont radicalement décalés. Ainsi moins de risques.
Enfin, c'est mon opinion. A toi de voir et fais ton choix.

Baraka oufik tu as raison !!! merci frere grace a ce poste je reflechirai a deux fois de donnez ma soeur ou ma fille à un converti à la mode .......un homme qui a abandonne sa religion d'origine peut aussi bien abandonner l'islam comme il est rentre se poste en ai le bon exemple notre soeur c'est fait pieger avec deux enfants en bas age en plus il a trompe


il ne faut pas generallise
z
10 septembre 2006 08:57
Salam,

Oui il ne faut pas généraliser, par ce que c'est alors jeter un discrédit sur une partie de la Oumma.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
10 septembre 2006 10:02
Citation
redaune a écrit:
Citation
VISIBLE a écrit:
Il a oublié sa religion...
Il a oublié Allah tu devrais dire.
(Je suis moi même converti)
Pour tes enfants tu as tout a fait raison d'être forte ; ne laches pas.

Et pour ton mari, ne soit pas trop étonné. Ce n'est pas pour rien que bon nombre de parents hesitent a "donner" leur fille en mariage aux convertis. En effet, ils ont beau dire que les convertis entreront au paradis avant eux (paroles fort flateuse, mais je ne sais pas si elle est bien fondée), il n'en est pas moins qu'ils hesitent à juste titre.
Nous n'avons pas les racines d'un musulman de souche. Les musulmans de souches bénéficient d'une barakat enracinée de plusieures genérations. De dou3a et d'un sens du sacré qui coule dans les veines, même s'ils ne sont pas toujours pratiquant !!!
Pour un simple et banal musulman de souche mais arabe, son ancêtre c'est Mohammed (sAaws)

Pour un converti c'est qui ? Vercingetorix ?

Enfin, tant qu'il se dit musulman : il y a de l'espoir.
Cette histoire de femme ne me plait guère.
C'est souvent pour suivre ses passions qu'on s'éloigne d'Allah.
Allah gène.
Allah pardonne à qui Lui demande pardon ; pas de doute, ; mais la loi est sans compromis ; et en ça je te rejoins, il s'éloigne de sa religion.
Ce qui est vilain de sa part, c'est de te demander d'enlever le voile.
A moins qu'il soit porté de la façon la plus radicale, auquel cas tu peux chercher un compromis raisonable (foulard de couleur, une petite mèche dépasse à l'occasion) mais l'enlever !
plutot se faire arracher la tete !
S'il y a un probleme de sexualité dans votre couple, alors ne va pas chercher trop loin.
Celà peut venir de là tout simplement. Les hommes sont basiques. De bon calins, de bons petits plats...cela reparre les 3/4 de leurs problèmes en général.

Il se peut aussi, que ce soit un passage du désert qui le rendra plus fort inch ALLAH.

Des fois il faut tomber tout en bas pour une fois le nez dans la boue, se tourner a nouveau vers son Seigneur.
Peut etre avait il une trop bonne opinion de lui même.
Il se peut même qu'il doute de la miséricorde d'Allah, et qu'il l'a teste quelque part ?! Vas savoir, il sont tellement tordus quelque fois ces Gaulois !

je te cite : "par rapport o sorti ex le cinema il trouve ke c pas 1 endroit pour ???"
là,il n' a peut etre pas tord !? non !?
Mais il faudrait qu'il sache ce qu'il veut lui aussi.

Il doit te respecter bon sang, il a honte de sa religion ou quoi ? faut pas pousser quand même. Qu'il parte à l'Ouest est une chose, mais qu'il veuille t entrainer avec lui, c'est lâche. Au lieu de le rendre humble, il veut t'emmener avec lui !? c'est inquiétant.

A moins qu' il soit complexé ? Il y a une telle tension en ce moment...le poids des regards ; et c'est partit pour durer.

En tous cas, c'est vrai qu'il serait sympa qu'il vienne ici. Mais il y a des propos tellement débilos qu'on lis quelque fois ici...que... c'est a double tranchant.
va jeter un oeil sur le site aslama.com
ils sont majoritairement à la fois intégres et trés doux ; et des encadreurs éduqués zappent carrement les propos qui sont radicalement décalés. Ainsi moins de risques.
Enfin, c'est mon opinion. A toi de voir et fais ton choix.

Baraka oufik tu as raison !!! merci frere grace a ce poste je reflechirai a deux fois de donnez ma soeur ou ma fille à un converti à la mode .......un homme qui a abandonne sa religion d'origine peut aussi bien abandonner l'islam comme il est rentre se poste en ai le bon exemple notre soeur c'est fait pieger avec deux enfants en bas age en plus il a trompe
salam redaune

vous savez ce que je vais vous repondre a toi , redaune et visible:
c'est grave de dire ce que vous dites, c'est tellement grave, que la, vous commettez une grave injustice en condannant d'avance les autres, tout simplement "parce qu'ils sont diferents????
dieu a horreur des injustes et vous etes en train de les rejoindres?

comment pouvez vous, prejuger de la foi de quelqu'un qui vient d'une autre culture??????
le coran est universelle, et les etres peuplant cette terre appartienne tous et toute a dieu?
comment pouvez vous agir de cette facon, ou meme pense de cette facon?

parce que cela sous entendrait, en plus, que les musulmans sont tous des gens "tres bien", et sincere?
la je rigole
salam
XCXXXXXXX
s
10 septembre 2006 10:11
Citation
charles1 a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
oummina a écrit:
salamarlikoum a tous voila g un enorme probleme je suis marie depuis 5 ans avec un homme machaallah ki pratiquait la religion (c un converti) il a fait le hadj ect... mais depuis 2 mois il ne fais + rien ne fait + sa priere,supprimer sa barbe ect...il me demande meme de retirer mon hijab.on a enormement discuter et j en conclue d apres ce kil me dit kil a la foi maisne veut + prier ke mon hijab le derange dans certains endroit (cinema...).g 2 enfant avec lui il me dit kil est perdu il ne se sent a l aise nulle part (copain kofar ou mosque)je ne sais pas koi faire.pourtant il veut tjrs vivre avec moi.g essaye les bouquins la recitation du coran mais rien a faire. aidez moi svp. donner moi des solution barakoullah ou fikoum

fait ce qu il te dit ces ton marie
salam charles
n'importe quoi, t'es un grand malade toi, en tous les cas, certainement un fouteur de zizanie, pour etre polie
salam

ci tu dit que je suis un grand malade alort quite le et vie ta religion un question comment tu a rencontre ton marie salam a toi petite soeur
bonsoir charles
je dis salam, au gens de paix, et non , aux fouteurs de troubles, donc, je reste polie, je dis bonsoir!
tu dois t'ennuyer dans la vie, pour ne rechercher que le conflit et la discorde?
mon pauvre petit , peut etre pourrions nous t'aider a trouver le pourquoi de ton grand malaise de vivre,
tu dois te sentir bien seul, je comprend, mais ce n'est pas bien , de venir te fouttre des gens comme ca, il faudrait penser a faire autre chose de ta vie, tu sais, il y a beaucoup plus interessant a faire?
peut etre que personne ne t'a jamais conseillee de changer de cap?
et tu persistes dans ta betise qui t'isole des gens biens, et qui te rapproche de la meme espece que toi, du coup, toi meme , tu les fuis, car vous vous ressemblez tellement que cela t'effraie toi meme,
le jour ou tu es decide a te remettre en cause, tu nous fait signe, en attendant, si cela t'amuse, va y , de toute facon, tu es cernee, je t'ai apercu dans d'autres posts, maintenant, je sais ce que tu viens faire ici, et ce n'est pas "jolie du tout ca, tu vas etre punit"
bah, tu me fais de la peine
bonne soiree charleeessss

en reponse a t ai propos esque la relion musulmane souhaite a d hautre personne le malheue comme tu l ecrit je pense qu vous comfonde tous et pourquoi tu mais a chaque foix. en ce qui concerne la religion je est bessoin de l aide de personne dans le coran il et dit qu il ne faut pas maitre dieu a toute les sauce vous implores diex que lorsque vous avez des problemes ci tu a lu d autres sujet que j ai poster tu doit comprende ma reaction. apres avoire passe 2ans dans un bled musulmen et apres avoire vue leur facon de reagir avec leur freres cela ma eloignier e cette relion qui et mal pratique par la majorites des soit dissant musulmen mois je suis devenus athe grasse a certain ( mais je vie ma religion et je me permaitrais pas de donner de lecon a d autres chacun vie sa foi sans letale sur la place public) et mois je te souhaites du bonheur et non a ce que tu soit punis et de la rehusite dans ce tu fait a toi et a tous ce qui ne voit que le bout de leur pied salut a toi petit soeur
salam charles
tu comprend tres mal mon intervention
ce que je met comme limite, ce sont les insultes gratuites, donc, je te le dis, tu n'a pas besoin d'etre meprisant pour faire passer une idee, ou un avis, tu le dis , sans etre insultant? ok?
sinon, en ce qui concerne ta position, je te comprend tres bien, et je le comprend d'autant plus, que cela me navre , moi aussi, cette facon qu'on les gens a detorioree la belle religion de dieu?
ce qui est en cause, ce n'est pas l'islam, mais bien, ce qui la represente d'une facon ignoble et fanatique?
ils ne sont surement pas les exemples ou les representant de notre religion,
moi, je ne les reconnais pas, comme exemple, mais comme contre exemple?
je comprend que tu es pu avoir un degout des gens qui se permettent de te juger, de te critiquer, de te regarder de haut, avec presomption, comme si, eux , etaient les meilleurs et les "bons"???
ce n'est surement pas cela un musulman, et la dessus, tu as mille fois raisons!
moi, le conseil que je te donnerai, serait de reprendre toi meme, la lecture du coran, de te faire aider pour sa comprehension , par des gens qui t'en donne une bonne image et qui te parle d'amour et non, de punition?
qui soient eux memes, des personnes qui ne te jugeront pas, mais que quand tu discutes avec eux, tu ressortes de la, bien, et non mal?
car si tu ressors d'une discussion avec un croyant, et que tu vas mal, c'est qu'il y a un probleme dans son discours?
un croyant doit justement, apporter reconfort et bonne parole?
quand tu es en son contact, tu dois ressortir en ayant appris quelque chose de mieux et de constructif, et non, un malaise et une remise en question sur toi meme, ou des angoisses que tu ne comprends meme plus?
voila, il faut faire la diference entre, la religion de dieu, donc, ces paroles, et la religion des fanatiques, qui n'ont rien compris, et qui suivent des hommes , et non dieu?
je reste a ta disposition si tu as besoin d'en debattre, et moi, je te fais la promesse que tu n'auras jamais droit a un jugement de ma part, ni des critiques sur ton comportement?
en revanche, je ne permet pas l'insulte , ni le mepris, la je stoppe immediatement le discours, car toi meme, charles, accepterais tu , avec le sourire que l'on t'insulte?
voila, amicalement
salam
XCXXXXXXX
V
10 septembre 2006 13:29
Je suis moi même converti, et j'en ai voulu à la communauté de m'avoir laissé croupir dans mon celibat 7 années durant.
Je n'hesiterais pas a donner ma fille à un converti.
Et je ne retire rien de ce que j'ai dit. Les musulmans de souche, et particulièrement les arabes, bénéficient d'une chance que les autres non pas. Mais Allah est juste, et Il accorde trés probablement aux convertis d'autres grâces qui leur sont propres.
Peut etre aussi est il plus exigent envers les musulmans de souches, et encore plus à ceux qui ont eu le privilège de bénéficier d'une noble éducation, qu'à un simple converti, seul comme un orphelin, pire, qui se trouve percecuté moralement et souvent de façon sournoise par sa propre famille.
Sa famille, devient alors Allah et son Prophète et ses bien aimés.
Mais cela, il faut le réaliser, et c'est un jihad, un combat, difficil.
A chacun son jihad.
A chacun ses épreuves.
Les convertis sont plus fragiles que la moyenne. Ils ont ainsi des circonstance aténuantes, lorsqu'ils trangressent.
Ils sont aussi, quelque fois aussi plus sincères, et cela n'est pas contradictoire.
Mais je ne généralise pas, j'encourage au discernement, et à la prudence ; à la désillusion.
C'est pas tout blanc, ni tout noir.
Et dire que l'islam efface tout...c'est un rêve.
Un rêve qui devient réalité pour certain, mais pour une minorité. Je connais beaucoup de convertis, et nous souffrons tous de nos tares.
Crois moi sur parole, sans fausse modestie, nous avons du mal. Du mal avec nous même.
Ni intégré d'office chez les uns, et plus ou moins concidérés comme des traites ou des fous par les autres.
Sans compter la difficulté de trouver de bons modele. Si un converti, plein d'élan et d'engagement atterit chez des musulmans un peu siphonés (Dieu sait s'il en existe), il peut se perdre facilement, et finalement tout rejeter en bloc.
A qui la faute ????
Allah a3lam.
.
s
10 septembre 2006 15:42
Citation
VISIBLE a écrit:
Je suis moi même converti, et j'en ai voulu à la communauté de m'avoir laissé croupir dans mon celibat 7 années durant.
Je n'hesiterais pas a donner ma fille à un converti.
Et je ne retire rien de ce que j'ai dit. Les musulmans de souche, et particulièrement les arabes, bénéficient d'une chance que les autres non pas. Mais Allah est juste, et Il accorde trés probablement aux convertis d'autres grâces qui leur sont propres.
Peut etre aussi est il plus exigent envers les musulmans de souches, et encore plus à ceux qui ont eu le privilège de bénéficier d'une noble éducation, qu'à un simple converti, seul comme un orphelin, pire, qui se trouve percecuté moralement et souvent de façon sournoise par sa propre famille.
Sa famille, devient alors Allah et son Prophète et ses bien aimés.
Mais cela, il faut le réaliser, et c'est un jihad, un combat, difficil.
A chacun son jihad.
A chacun ses épreuves.
Les convertis sont plus fragiles que la moyenne. Ils ont ainsi des circonstance aténuantes, lorsqu'ils trangressent.
Ils sont aussi, quelque fois aussi plus sincères, et cela n'est pas contradictoire.
Mais je ne généralise pas, j'encourage au discernement, et à la prudence ; à la désillusion.
C'est pas tout blanc, ni tout noir.
Et dire que l'islam efface tout...c'est un rêve.
Un rêve qui devient réalité pour certain, mais pour une minorité. Je connais beaucoup de convertis, et nous souffrons tous de nos tares.
Crois moi sur parole, sans fausse modestie, nous avons du mal. Du mal avec nous même.
Ni intégré d'office chez les uns, et plus ou moins concidérés comme des traites ou des fous par les autres.
Sans compter la difficulté de trouver de bons modele. Si un converti, plein d'élan et d'engagement atterit chez des musulmans un peu siphonés (Dieu sait s'il en existe), il peut se perdre facilement, et finalement tout rejeter en bloc.
A qui la faute ????
Allah a3lam.
salam visible
en te lisant, je comprend beaucoup mieux ton propos
et ce que tu dis, malheureusement, je le decouvre de plus en plus, chaque jour, ce constat est navrant, mais , a la limite, on pourrait presque "comprendre" cela venant des "familles convetis", je dis bien, on pourrait comprendre, selon leur meconnaissance de l'islam, mais, venant des propres musulmans, arabes, et sois disant croyants????
la, je t'avoue que comme toi, je suis depassee, et sideree?
c'est scandaleux, inomable, c'est tout simplement du rascisme, et rien d'autres, melangee d'intolerence et de jalousie, comme si, cette religion leur appartenait en propre?
ils ont oublies, ces gens la, ces gens injustes, que dieu ne leur appartient surement pas?
ils appartiennent a dieu, et ne sont que des invites sur la terre de dieu, et ils se comportent en proprietaire d'une religion qui est a tous et a toutes!
je le cris haut et fort, la religion, les religions appartiennent a ce qui veulent s'y consacrer, et dieu n'appartient a personne, nous , nous appartenons a dieu
je suis daccord avec toi, visible, quand tu dis, que les convertis traversent des moments dificilles des deux cotes?
et je suis aussi daccord, quand tu dis, que les convertis "sont beaucoup plus sinceres", car c'est vrai, j'ai pu m'en apercevoir, a mon niveau, je vais jusqu'a dire, "qu'ils sont les veridiques, les vrais, les plus honnetes dans leur demarche"
pourquoi?
car il faut un sacre courage, une sacree devotion, etre sacrement convaincue, pour comme tu le dis, entamer ce hijad, cette bataille qui , est faite de beaucoup d'obstacles aux quotidiens et qui n'est pas facile , je te l'accorde aisement!
ainsi, a mes yeux, un converti d'origine chretienne, a certainement, plus de merite qu'un musulman, car le musulman , encore une fois, tres justement dit par toi, et la je suis daccord, a au moins cette facilite d'integrement et d'education en sa faveur, mais surtout, d'integrement?
voila, je voulais apporter mon temoignage au tien, je pense que tu as voulu aussi, a ton niveau , pousser ton cri de "d'injustice", et tu as eu raison!
j'espere que ce qui te liront , reflechiront maintenant, a avoir un regard moins presomptueux et meprisant, vis a vis des convertis, car je leur signale , au passage, qu'ils sont loin d'etre bete, et qu'ils s'en savent plus que les musulmans d'origines sur la religion
ce sont des convertis qui etudient 100 fois plus, et qui reflechissent 100 fois mieux
et je pense vraiemnt ce que je dis, j'ai des bases et des references pour avancer cela
toute mon amitie pour toi, visible et sincerement
salam
XCXXXXXXX
V
10 septembre 2006 18:35
Bah ecoutes, ça fait plaisir Sofiag. une petite correction j'ai dit : "Ils sont aussi, quelque fois aussi plus sincères" et non "sont beaucoup plus sinceres.

Et Oummina notre soeur... est elle toujours là ?
est ce qu'il faut continuer de parler en ton abscence, qu'en penses tu ? est ce que cela t'a parrut pertinent ?

OUUUU MMIII NNAAAA ??? OOUU ES TUUU ? M'as tu luuuu ?
est ce que ça va ?
la ba's ?
.
i
10 septembre 2006 18:52
salam,

La religion nous impose de suivre notre mari SAUF quand il nous demande de faire quelquechose de contraire à la religion, ici pour toi c'est le non port du voile.

J'étais d'accord avec mr visible jusqu'à ce qu'il propose une "mèche" qui dépasse du voile ! On ne va quand même pas commencer à faire un remix du port du voile ! sans rancune !
o
10 septembre 2006 19:24
salamarlikoum atous merci j ai l impression de ne + etre seule.j ai eu 1 discussion avec mon mari .conclusion:il veut vivre avec moi plus de pblme pour le hijab,je pratik ma religion et lui pas de priere pour le moment ke je dois attendre....on a parler d une separation pour le moment mais je ne pense pas ke ca va lui servir surtout o niveau de sa foi.par moment il me dit kil est completement perdu et redevenir comme avant.j aime mon mari j aimais son comportement je lui est dit ke si il se relache c tt a fait normal mais pas o niveau de salat.je sais + koi faire car on s entendais tres tres bien .je crois ke c a mon tour d etre perdu .
V
10 septembre 2006 19:56
ET BIEN VOILA UNE BONNE NOUVELLE !
S'il se sent perdu, c'est bon signe.
Il finira par s'adresser à Allah, et Allah le guidera.
Il est peut etre passé d'un extreme a l'autre ?
Qu'il cherche la voie du milieu.
Allez ; sois patiente, et inch Allah il en sortira grandit winking smiley

si possible, tu le salue de ma part.
.
o
10 septembre 2006 19:59
je sais pas si c important pour vous mais kan je vous disais convertiil est de pere marocain mais pas du tout vraiment pas pratikan et de mere espagnol. il connaissait la culture arabe kan il allait en vacance o maroc et manger du porc ect...donc pour moi c 1 converti.ma belle mere est tres tolerante mm si elle ne comprenait pas certaine chose mais tant kel nous voyait heureux elle respectait.je pense ke mon mari c tellement interdit les choses kil n en peu plus et a eclater.ce ke g peur c kil reste koufar.pour repondre a 1 question + haut le hijab c un foulard normal avec lg tunik et je travail.merci a tous de me lire salam
s
10 septembre 2006 20:29
Citation
VISIBLE a écrit:
Bah ecoutes, ça fait plaisir Sofiag. une petite correction j'ai dit : "Ils sont aussi, quelque fois aussi plus sincères" et non "sont beaucoup plus sinceres.

Et Oummina notre soeur... est elle toujours là ?
est ce qu'il faut continuer de parler en ton abscence, qu'en penses tu ? est ce que cela t'a parrut pertinent ?

OUUUU MMIII NNAAAA ??? OOUU ES TUUU ? M'as tu luuuu ?
est ce que ça va ?
la ba's ?
salam visible
bien sur que j'avais compris, moi meme, d'origine musulmane, je suis sincere dans ma foi, mais , je voulais juste rehausser un peu ce critere en le remettant en avant, car souvent, et je le redis, les convertit sont les gens les plus sinceres dans leur demarches, ce qui ne veut pas dire que les autres ne le sont pas!
voila, salam
XCXXXXXXX
s
10 septembre 2006 20:33
Citation
VISIBLE a écrit:
ET BIEN VOILA UNE BONNE NOUVELLE !
S'il se sent perdu, c'est bon signe.
Il finira par s'adresser à Allah, et Allah le guidera.
Il est peut etre passé d'un extreme a l'autre ?
Qu'il cherche la voie du milieu.
Allez ; sois patiente, et inch Allah il en sortira grandit winking smiley

si possible, tu le salue de ma part.
salam visible
je ne suis pas du meme avis, et pourtant j'aimerais bien, si tu savais!
je ne pense pas que quelqu'un de "perdu", doit etre laisser dans ce fouillit que fait sa tete, livrer a lui meme?
je pense qu'au contraire, il faut lui tendre la main, mais , en revanche, c'est bizarre, car j'ai le meme sentiment que toi, c'est a dire, avoir ete dans un extreme?????
donc, il serait tant qu'il rediscute de tout cela, invite le oummina, sur le forum a discuter avec nous
salam
XCXXXXXXX
s
10 septembre 2006 20:35
Citation
oummina a écrit:
je sais pas si c important pour vous mais kan je vous disais convertiil est de pere marocain mais pas du tout vraiment pas pratikan et de mere espagnol. il connaissait la culture arabe kan il allait en vacance o maroc et manger du porc ect...donc pour moi c 1 converti.ma belle mere est tres tolerante mm si elle ne comprenait pas certaine chose mais tant kel nous voyait heureux elle respectait.je pense ke mon mari c tellement interdit les choses kil n en peu plus et a eclater.ce ke g peur c kil reste koufar.pour repondre a 1 question + haut le hijab c un foulard normal avec lg tunik et je travail.merci a tous de me lire salam
salam oummina
donc, apparement, il ne peut plus supporter cette tonne d'interdit?
j'aimerai bien connaitre la teneur de ces interdits qu'il croit etre interdit?
je pourrais lui confirmer la realite ou pas des choses si il accepte de venir discuter de cela
salam
XCXXXXXXX
10 septembre 2006 20:40
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
oummina a écrit:
salamarlikoum a tous voila g un enorme probleme je suis marie depuis 5 ans avec un homme machaallah ki pratiquait la religion (c un converti) il a fait le hadj ect... mais depuis 2 mois il ne fais + rien ne fait + sa priere,supprimer sa barbe ect...il me demande meme de retirer mon hijab.on a enormement discuter et j en conclue d apres ce kil me dit kil a la foi maisne veut + prier ke mon hijab le derange dans certains endroit (cinema...).g 2 enfant avec lui il me dit kil est perdu il ne se sent a l aise nulle part (copain kofar ou mosque)je ne sais pas koi faire.pourtant il veut tjrs vivre avec moi.g essaye les bouquins la recitation du coran mais rien a faire. aidez moi svp. donner moi des solution barakoullah ou fikoum

fait ce qu il te dit ces ton marie
salam charles
n'importe quoi, t'es un grand malade toi, en tous les cas, certainement un fouteur de zizanie, pour etre polie
salam

ci tu dit que je suis un grand malade alort quite le et vie ta religion un question comment tu a rencontre ton marie salam a toi petite soeur
bonsoir charles
je dis salam, au gens de paix, et non , aux fouteurs de troubles, donc, je reste polie, je dis bonsoir!
tu dois t'ennuyer dans la vie, pour ne rechercher que le conflit et la discorde?
mon pauvre petit , peut etre pourrions nous t'aider a trouver le pourquoi de ton grand malaise de vivre,
tu dois te sentir bien seul, je comprend, mais ce n'est pas bien , de venir te fouttre des gens comme ca, il faudrait penser a faire autre chose de ta vie, tu sais, il y a beaucoup plus interessant a faire?
peut etre que personne ne t'a jamais conseillee de changer de cap?
et tu persistes dans ta betise qui t'isole des gens biens, et qui te rapproche de la meme espece que toi, du coup, toi meme , tu les fuis, car vous vous ressemblez tellement que cela t'effraie toi meme,
le jour ou tu es decide a te remettre en cause, tu nous fait signe, en attendant, si cela t'amuse, va y , de toute facon, tu es cernee, je t'ai apercu dans d'autres posts, maintenant, je sais ce que tu viens faire ici, et ce n'est pas "jolie du tout ca, tu vas etre punit"
bah, tu me fais de la peine
bonne soiree charleeessss

en reponse a t ai propos esque la relion musulmane souhaite a d hautre personne le malheue comme tu l ecrit je pense qu vous comfonde tous et pourquoi tu mais a chaque foix. en ce qui concerne la religion je est bessoin de l aide de personne dans le coran il et dit qu il ne faut pas maitre dieu a toute les sauce vous implores diex que lorsque vous avez des problemes ci tu a lu d autres sujet que j ai poster tu doit comprende ma reaction. apres avoire passe 2ans dans un bled musulmen et apres avoire vue leur facon de reagir avec leur freres cela ma eloignier e cette relion qui et mal pratique par la majorites des soit dissant musulmen mois je suis devenus athe grasse a certain ( mais je vie ma religion et je me permaitrais pas de donner de lecon a d autres chacun vie sa foi sans letale sur la place public) et mois je te souhaites du bonheur et non a ce que tu soit punis et de la rehusite dans ce tu fait a toi et a tous ce qui ne voit que le bout de leur pied salut a toi petit soeur
salam charles
tu comprend tres mal mon intervention
ce que je met comme limite, ce sont les insultes gratuites, donc, je te le dis, tu n'a pas besoin d'etre meprisant pour faire passer une idee, ou un avis, tu le dis , sans etre insultant? ok?
sinon, en ce qui concerne ta position, je te comprend tres bien, et je le comprend d'autant plus, que cela me navre , moi aussi, cette facon qu'on les gens a detorioree la belle religion de dieu?
ce qui est en cause, ce n'est pas l'islam, mais bien, ce qui la represente d'une facon ignoble et fanatique?
ils ne sont surement pas les exemples ou les representant de notre religion,
moi, je ne les reconnais pas, comme exemple, mais comme contre exemple?
je comprend que tu es pu avoir un degout des gens qui se permettent de te juger, de te critiquer, de te regarder de haut, avec presomption, comme si, eux , etaient les meilleurs et les "bons"???
ce n'est surement pas cela un musulman, et la dessus, tu as mille fois raisons!
moi, le conseil que je te donnerai, serait de reprendre toi meme, la lecture du coran, de te faire aider pour sa comprehension , par des gens qui t'en donne une bonne image et qui te parle d'amour et non, de punition?
qui soient eux memes, des personnes qui ne te jugeront pas, mais que quand tu discutes avec eux, tu ressortes de la, bien, et non mal?
car si tu ressors d'une discussion avec un croyant, et que tu vas mal, c'est qu'il y a un probleme dans son discours?
un croyant doit justement, apporter reconfort et bonne parole?
quand tu es en son contact, tu dois ressortir en ayant appris quelque chose de mieux et de constructif, et non, un malaise et une remise en question sur toi meme, ou des angoisses que tu ne comprends meme plus?
voila, il faut faire la diference entre, la religion de dieu, donc, ces paroles, et la religion des fanatiques, qui n'ont rien compris, et qui suivent des hommes , et non dieu?
je reste a ta disposition si tu as besoin d'en debattre, et moi, je te fais la promesse que tu n'auras jamais droit a un jugement de ma part, ni des critiques sur ton comportement?
en revanche, je ne permet pas l'insulte , ni le mepris, la je stoppe immediatement le discours, car toi meme, charles, accepterais tu , avec le sourire que l'on t'insulte?
voila, amicalement
salam

mais sophia je ne t'ai pas insulté, je t'ai seulement conseillé de suivre ton mari, tu l'as épousé pour ce qu'il est. et en plus il ne faut jamais regreter le passer. vie ta religion moi ma devisse ces de croirre en l humain je pense que tu n a pas comprie mais propos bonsoire a toi
s
10 septembre 2006 20:45
Citation
charles1 a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
oummina a écrit:
salamarlikoum a tous voila g un enorme probleme je suis marie depuis 5 ans avec un homme machaallah ki pratiquait la religion (c un converti) il a fait le hadj ect... mais depuis 2 mois il ne fais + rien ne fait + sa priere,supprimer sa barbe ect...il me demande meme de retirer mon hijab.on a enormement discuter et j en conclue d apres ce kil me dit kil a la foi maisne veut + prier ke mon hijab le derange dans certains endroit (cinema...).g 2 enfant avec lui il me dit kil est perdu il ne se sent a l aise nulle part (copain kofar ou mosque)je ne sais pas koi faire.pourtant il veut tjrs vivre avec moi.g essaye les bouquins la recitation du coran mais rien a faire. aidez moi svp. donner moi des solution barakoullah ou fikoum

fait ce qu il te dit ces ton marie
salam charles
n'importe quoi, t'es un grand malade toi, en tous les cas, certainement un fouteur de zizanie, pour etre polie
salam

ci tu dit que je suis un grand malade alort quite le et vie ta religion un question comment tu a rencontre ton marie salam a toi petite soeur
bonsoir charles
je dis salam, au gens de paix, et non , aux fouteurs de troubles, donc, je reste polie, je dis bonsoir!
tu dois t'ennuyer dans la vie, pour ne rechercher que le conflit et la discorde?
mon pauvre petit , peut etre pourrions nous t'aider a trouver le pourquoi de ton grand malaise de vivre,
tu dois te sentir bien seul, je comprend, mais ce n'est pas bien , de venir te fouttre des gens comme ca, il faudrait penser a faire autre chose de ta vie, tu sais, il y a beaucoup plus interessant a faire?
peut etre que personne ne t'a jamais conseillee de changer de cap?
et tu persistes dans ta betise qui t'isole des gens biens, et qui te rapproche de la meme espece que toi, du coup, toi meme , tu les fuis, car vous vous ressemblez tellement que cela t'effraie toi meme,
le jour ou tu es decide a te remettre en cause, tu nous fait signe, en attendant, si cela t'amuse, va y , de toute facon, tu es cernee, je t'ai apercu dans d'autres posts, maintenant, je sais ce que tu viens faire ici, et ce n'est pas "jolie du tout ca, tu vas etre punit"
bah, tu me fais de la peine
bonne soiree charleeessss

en reponse a t ai propos esque la relion musulmane souhaite a d hautre personne le malheue comme tu l ecrit je pense qu vous comfonde tous et pourquoi tu mais a chaque foix. en ce qui concerne la religion je est bessoin de l aide de personne dans le coran il et dit qu il ne faut pas maitre dieu a toute les sauce vous implores diex que lorsque vous avez des problemes ci tu a lu d autres sujet que j ai poster tu doit comprende ma reaction. apres avoire passe 2ans dans un bled musulmen et apres avoire vue leur facon de reagir avec leur freres cela ma eloignier e cette relion qui et mal pratique par la majorites des soit dissant musulmen mois je suis devenus athe grasse a certain ( mais je vie ma religion et je me permaitrais pas de donner de lecon a d autres chacun vie sa foi sans letale sur la place public) et mois je te souhaites du bonheur et non a ce que tu soit punis et de la rehusite dans ce tu fait a toi et a tous ce qui ne voit que le bout de leur pied salut a toi petit soeur
salam charles
tu comprend tres mal mon intervention
ce que je met comme limite, ce sont les insultes gratuites, donc, je te le dis, tu n'a pas besoin d'etre meprisant pour faire passer une idee, ou un avis, tu le dis , sans etre insultant? ok?
sinon, en ce qui concerne ta position, je te comprend tres bien, et je le comprend d'autant plus, que cela me navre , moi aussi, cette facon qu'on les gens a detorioree la belle religion de dieu?
ce qui est en cause, ce n'est pas l'islam, mais bien, ce qui la represente d'une facon ignoble et fanatique?
ils ne sont surement pas les exemples ou les representant de notre religion,
moi, je ne les reconnais pas, comme exemple, mais comme contre exemple?
je comprend que tu es pu avoir un degout des gens qui se permettent de te juger, de te critiquer, de te regarder de haut, avec presomption, comme si, eux , etaient les meilleurs et les "bons"???
ce n'est surement pas cela un musulman, et la dessus, tu as mille fois raisons!
moi, le conseil que je te donnerai, serait de reprendre toi meme, la lecture du coran, de te faire aider pour sa comprehension , par des gens qui t'en donne une bonne image et qui te parle d'amour et non, de punition?
qui soient eux memes, des personnes qui ne te jugeront pas, mais que quand tu discutes avec eux, tu ressortes de la, bien, et non mal?
car si tu ressors d'une discussion avec un croyant, et que tu vas mal, c'est qu'il y a un probleme dans son discours?
un croyant doit justement, apporter reconfort et bonne parole?
quand tu es en son contact, tu dois ressortir en ayant appris quelque chose de mieux et de constructif, et non, un malaise et une remise en question sur toi meme, ou des angoisses que tu ne comprends meme plus?
voila, il faut faire la diference entre, la religion de dieu, donc, ces paroles, et la religion des fanatiques, qui n'ont rien compris, et qui suivent des hommes , et non dieu?
je reste a ta disposition si tu as besoin d'en debattre, et moi, je te fais la promesse que tu n'auras jamais droit a un jugement de ma part, ni des critiques sur ton comportement?
en revanche, je ne permet pas l'insulte , ni le mepris, la je stoppe immediatement le discours, car toi meme, charles, accepterais tu , avec le sourire que l'on t'insulte?
voila, amicalement
salam

mais sophia je ne t'ai pas insulté, je t'ai seulement conseillé de suivre ton mari, tu l'as épousé pour ce qu'il est. et en plus il ne faut jamais regreter le passer. vie ta religion moi ma devisse ces de croirre en l humain je pense que tu n a pas comprie mais propos bonsoire a toi
salam charles
deja, je ne suis pas concernee par le probleme, c'est oummana, moi , sophia, je suis intervenue car je trouvais la reponse "ironique", elle semblait sacarstique", donc, je n'ai pas apprecie ce genre de soutien
il serait bon de devollepper une reponse a une personne qui confie une souffrance, pour que les qui propro puisse etre eviter
epouser un mari, ne veut pas dire le suivre dans tout et n'importe quoi?
en revanche, lui conseiller de le soutenir, de l'aider, de faire tout ce qu'elle pourra pour l'aider a allez mieux, lui sauver son destin, oui, cela oui, mais le reste n'a rien d'obligatoire si cela lui nuit?
mais chacun son avis sur la quesiton, donc, je respecte ta position
salam charles
XCXXXXXXX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook