Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est musulman,moi non mais ça dérange que dois je faire
17 juillet 2015 09:02
Cette situation amène de certains des commentaires de rancoeurs et des messages de grande intolérance pour cette jeune femme qui se cherche ( et c'est tout à son honneur que de réfléchir sur le sens de sa vie..)..Sa vie ne doit pas être un long fleuve tranquille tirailéle entre deux cultures/religions et elle a fait des choix décisifs sur l'éducation et l'enseignement de ses enfants mais là on lui cherche des poux dans la tête..Navrant!sad smiley
L
17 juillet 2015 14:08
en même temps elle était pas converti ...donc bon.... faut arrêter de parier sur le changement d une personne et assumez !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
17 juillet 2015 21:33
t'es prete a perdre ta famille unie pour quelques verres de temps en temps avec des amies...mais les amies en question, elles vont rester sagement avec leurs maris si elles en ont et c'est pas elles qui vont te ramasser a la petite cuilliere une fois divorcée et s'occuper du quotiiden avec tes enfants en bas age...revois tes priorités
17 juillet 2015 22:19
Citation
ZAZA2013 a écrit:
En gros pour avoir ton homme en tant que mari , tu t es intéressée a l islam , ensuite tu t es mariée, et vous avez eu des enfants ... Et la , l islam est trop contraignant pour toi ... Bon , personne ne va te forcer a pratiquer ... Tu ne vx pas divorcer , tu vx calmer t disputes ... Tu dis a ton mari , que tu souhaites revenir a ta religion qui t autorise a boire ( chrétienne je suppose ) ... L islam autorise le mariage entre un musulman et une femme chrétienne pratiquante , seulement tu dois accepter que tes enfants seront musulman car c l homme qui porte la religion en islam .. Chez les juifs, c les femme ( pas de chance pour toi). ,.. Ou si y a pas d issue , divorce , disperse ta famille , et va vivre ta vie a boire du vin et apéro. ... Tu verras que ce que tu vx , c pas l essentiel ds cette vie ... Tu as un mari , des enfants , un toit, un frigo , y en a qui crèvent la dalle tous les jours ... Te prendre la tête avc ton mari pour si peu dénote un manque de maturité de ta part ... D autant plus , qu il n est pas relou , il fait le ramadan et mange halal .. Le reste , il ne pratique pas ..

Salem ,
L'islam autorise le mariage entre un musulman et une personne du livre .
Le christianisme , le vrai n'autorise pas l'alcool
il a les même procure de base que l'islam mais aujourd'hui tout à été remixé à leur sauce genrelle vin c le sang de dieu starfulillah
Z
17 juillet 2015 23:34
Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,
L'islam autorise le mariage entre un musulman et une personne du livre .
Le christianisme , le vrai n'autorise pas l'alcool
il a les même procure de base que l'islam mais aujourd'hui tout à été remixé à leur sauce genrelle vin c le sang de dieu starfulillah
Oui c vrai ce que tu écris , je l ai appris pdt ce mois de ramadan .. Je me suis pose la question sur nabi aissa ... Et j ai trouve la réponse que tu me décris ... Et non c Jésus qui aurait dit : " buvez ce vin , c mon sang " ... Et maintenant sa tise a tout va ...
17 juillet 2015 23:51
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Oui c vrai ce que tu écris , je l ai appris pdt ce mois de ramadan .. Je me suis pose la question sur nabi aissa ... Et j ai trouve la réponse que tu me décris ... Et non c Jésus qui aurait dit : " buvez ce vin , c mon sang " ... Et maintenant sa tise a tout va ...

Je savais pas que c t jésus avait dis ça , autant pour moi
merci pour l'information en tout cas
Z
18 juillet 2015 00:44
Citation
2passage45 a écrit:
Je savais pas que c t jésus avait dis ça , autant pour moi
merci pour l'information en tout cas
Paraît il qu'il est aussi écrit ds l évangile , que Aissa avant sa mort aurait dit a ses fidèles , qu un autre prophète allait arriver après lui .. Ils n ont pas voulu croire que c était le prophète Mahomet ... C une chrétienne pratiquante qui me l a dit ..
18 juillet 2015 02:17
Bonsoir

Le problème avec les couples de 2 religions différentes c'est qu'un jour où l'autre y'a confrontation.

Du reste, tu n'es pas plus " fautive " que lui. Je m'explique....

Tu dis que tu étais très jeune quand tu l'as connu, et attirée par la religion.
A mon avis tu étais dans le move de certaines gauloises qui trouvent fun et exotique de se mettre avec un " rebeu".
C'est ce qui explique ton attirance éphémère et superficielle vers l'Islam.

Par ailleurs, ton mari savait déjà où il mettait le pied en se mettant en couple avec toi Marie.
Alors oui pour lui de temps en temps tu sors des amdoula par là des woula par ci......il a cru que c'était bon......que t'étais de sa communauté.

Preuve que non puisque aujourd'hui clairement la religion ne t'intéresse pas.
Et c'est dans ton droit le plus légitime.

En plus lui même ne pratique pas. .....il est donc pas crédible.
S'il suffisait de jeûner et bannir le porc.......un paquet de monde serait musulman.

Solution: soit il prends sur lui et lakom dinokom wa liya dine.......

Soit tu essaies de lui faire plaisir sans conviction......

Soit tu te converti......avec ou sans conviction.....

Soit il change de religion. ......

Bref c'est compliqué sur le long terme tout ça......
La mixité ça ne fait pas que de beaux enfants.
Faut avoir les épaules pour assumer.
18 juillet 2015 03:02
Citation
mayaah a écrit:
Tu aurais pas dû te mettre avec un musulman car avec le temps ca crée des conflits. Au début c tt beau tt rose de se mélanger mais la différence de culture et religion se fait ressentir. Ton mari s'est marié avec toi alors que tu n'étais pas musulmane alors à lui d'assumer. Il le savait que tu n'étais pas de sa religion. Si ça lui déplaisait, il n'avait qu'à se marier avec une musulmane. Apres ce sont les enfants qui souffrent si vous vous séparez il fallait penser à tout ça avant de vous marier. Tu aurais dû te renseigner sur l'islam car quand tu as des enfants avec un musulman ils prendront automatiquement la religion du père. Avoir des "potes" musulmans et vivre avec un musulman c'est pas pareil. Maintenant soit tu écoutes ton mari ou soit tu prends la decision de divorcer, ce que je te souhaite pas si tu l'aime. Oublie pas que cest vos enfants qui vont souffrir de tt ça. La base: la communication. Alors discute avec ton mari. Le fait que tu consommes de tps en tps de l'alcool ne fait pas de toi une pochtronne. En plus tu n'es pas musulmane alors on a rien à te dire la dessus. Bref essaie d'arranger les choses et fais des efforts pr ton mari. Apres il ta accepté comme ça alors pk te faire changer après des années??


Pas forcément vrai dans le réel... c'est exact que les enfants prennent la religion du père dans la religion musulmane... mais dans la vraie vie, les métisses que je connais, la majorité n'ont pas opté pour la religion musulmane... une fois âgés les enfants choisissent leur destiné et avec grand-mère Germaine, grand-père Fernand et maman Sylvie ça couine quelque part donc ils font un peu ce qu'ils veulent ! Je parle par rapport à l'entourage couple mixte avec enfants que je connais : aucun musulmans !
18 juillet 2015 09:29
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Paraît il qu'il est aussi écrit ds l évangile , que Aissa avant sa mort aurait dit a ses fidèles , qu un autre prophète allait arriver après lui .. Ils n ont pas voulu croire que c était le prophète Mahomet ... C une chrétienne pratiquante qui me l a dit ..


Non, je suis chrétienne (une vraie oui oui ça existe encore lol) et Mahomet n'est absolument pas mentionné dans la bible, a aucun endroit.
Effectivement Jésus annonce la venu d'un prophète oui, mais pas de Mahomet.
La chrétienne qui ta dit ça doit seulement porter une croix autour du coup pour le style lol
Malheureusement, beaucoup de personne se disent chrétien ou protestant mais n'on jamais ouvert une bible, ni mit un pied dans une église ou alors juste pour faire du tourisme thumbs down


[www.jesus-islam.fr]
18 juillet 2015 09:35
Pour la posteuse effectivement tu es dans une situation compliquée!
Vous êtes fautif tous les 2
Lui parce que tu n’étais PAS musulmane, donc il est gentil de se réveillé du jour au lendemain en te critiquant mais il aurait du s'en soucié avant
Toi parce que tu aurais du être clair des le début en expliquant que tu n'avais pas encore choisi sa religion et que peut être que tu ne la choisirais pas.

Je te vois mal devenir musulmane pour lui faire plaisir, déjà au yeux de Dieu ça ne passe pas, et même pour toi, suivre une religion de force c'est dur.
Surtout que ton époux ne fait pas la prière, c'est facile de faire le ramadan et de manger halal, lol dit lui commence par devenir un bon musulman ensuite tu pourra venir me donner des conseils!!
18 juillet 2015 11:18
Salam walikoum

Allah guide le cœur de qui Il veux sur le droit chemin ...
18 juillet 2015 12:38
Citation
Leana24 a écrit:
Non, je suis chrétienne (une vraie oui oui ça existe encore lol) et Mahomet n'est absolument pas mentionné dans la bible, a aucun endroit.
Effectivement Jésus annonce la venu d'un prophète oui, mais pas de Mahomet.
La chrétienne qui ta dit ça doit seulement porter une croix autour du coup pour le style lol
Malheureusement, beaucoup de personne se disent chrétien ou protestant mais n'on jamais ouvert une bible, ni mit un pied dans une église ou alors juste pour faire du tourisme thumbs down


Bonjours,
je pense qu'avant de dénigrer la chrétienne dont parle ZAZA2013 il serait plus judicieux de relire la bible et surtout de l'etudier dans son ensemble .

[m.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/15 12:41 par 2passage45.
Z
19 juillet 2015 01:03
Citation
Leana24 a écrit:
Non, je suis chrétienne (une vraie oui oui ça existe encore lol) et Mahomet n'est absolument pas mentionné dans la bible, a aucun endroit.
Effectivement Jésus annonce la venu d'un prophète oui, mais pas de Mahomet.
La chrétienne qui ta dit ça doit seulement porter une croix autour du coup pour le style lol
Malheureusement, beaucoup de personne se disent chrétien ou protestant mais n'on jamais ouvert une bible, ni mit un pied dans une église ou alors juste pour faire du tourisme (
[www.jesus-islam.fr]
La chrétienne avec qui j ai discute est profondément croyante , et pratiquante .. Lorsqu'elle m a dit cela sur la venue d un nouveau prophète après Jésus , j ai suppose que c était le prophète Mahomet .. Je n en vois pas d autres ...d après les Chrétiens , il y a une autre explication a sa prédiction .. Je dois creuser un peu plus pour essayer de comprendre ( juste pour nourrir ma culture religieuse ) .. Mais , ne dénigre pas les chrétiens , bcp vont a l église pour prier .. Ne fait pas de généralité .. La tolérance est très importante .. Nous même musulman, nous en souffrons .. Et on le fait en silence ..
20 juillet 2015 10:54
Citation
2passage45 a écrit:
Citation
Leana24 a écrit:
Non, je suis chrétienne (une vraie oui oui ça existe encore lol) et Mahomet n'est absolument pas mentionné dans la bible, a aucun endroit.
Effectivement Jésus annonce la venu d'un prophète oui, mais pas de Mahomet.
La chrétienne qui ta dit ça doit seulement porter une croix autour du coup pour le style lol
Malheureusement, beaucoup de personne se disent chrétien ou protestant mais n'on jamais ouvert une bible, ni mit un pied dans une église ou alors juste pour faire du tourisme thumbs down


Bonjours,
je pense qu'avant de dénigrer la chrétienne dont parle ZAZA2013 il serait plus judicieux de relire la bible et surtout de l'etudier dans son ensemble .

[m.youtube.com]



lol Merci de ton conseille mais la bible je l'ai lue et relue et relue etc
pour ce qui est de l’étudier c'est ce que je fais à chaque réunions paroissiales winking smiley
Je ne dénigre pas, seulement je répond a son commentaire en lui disant que effectivement si cette jeune femme chrétienne a dit que mahomet était cité dans la bible alors elle ne l'a jamais lue.
Si tu regarde bien mon lien, non, dans la bibles et pour nous les chrétiens, le "consolateur" n'est pas votre prophète.

"« D’après votre Bible, Jésus n’a t-il pas dit qu’un prophète viendra dont le nom sera le Consolateur ? N’est-ce pas là une prophétie au sujet de Muhammad ? »

Les musulmans citent aussi des versets tels Jean 14:16-20 où Jésus dit: « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur ». La plupart des musulmans ne cite que la première partie du verset, et referme la Bible ! Si Jésus s’en était limité à ce point, d’aucun puisse spéculer au sujet de l’identité de ce Consolateur. Mais Jésus l’a clairement identifié en ajoutant: « afin qu’il (le Consolateur) demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. » Ici aussi, j’inviterai mon interlocuteur à lire pour soi tout le passage avant de lui demander : « Voudrais-tu bien lire tout le passage à haute voix et dis-moi honnêtement de qui Jésus parle t-il ? »

Dès les premiers siècles de l’Islam, les experts musulmans y ont mis de tout leur poids pour faire croire que ce Consolateur est Muhammad, le prophète de l’Islam. Ils prétendent que le mot Grec « paracletos”, traduit par « Consolateur » aurait dû s’écrire « pareklutos » ou « le hautement loué » signifiant Ahmad ou Muhammad. N’est-ce pas là une preuve disent-ils que le texte biblique a été modifié ? Toutefois n’importe quel savant dans ce domaine vous dira qu’il n’y a aucune évidence d’une telle modification. Tous les manuscrits Grecs existants antérieurs à Muhammad disent : paracletos, et non paraklutos. Il existe encore de nos jours plus de 70 manuscrits Grecs du Nouveau Testament antérieurs à Muhammad et aucun d’eux ne fait référence au mot paraklutos! Tous ont paracletos. En vérité, le mot paraklutos n’apparaît nulle part dans la Bible !"


si la suite t'interesse ... [www.jesus-islam.fr]
20 juillet 2015 10:58
Citation
ZAZA2013 a écrit:
La chrétienne avec qui j ai discute est profondément croyante , et pratiquante .. Lorsqu'elle m a dit cela sur la venue d un nouveau prophète après Jésus , j ai suppose que c était le prophète Mahomet .. Je n en vois pas d autres ...d après les Chrétiens , il y a une autre explication a sa prédiction .. Je dois creuser un peu plus pour essayer de comprendre ( juste pour nourrir ma culture religieuse ) .. Mais , ne dénigre pas les chrétiens , bcp vont a l église pour prier .. Ne fait pas de généralité .. La tolérance est très importante .. Nous même musulman, nous en souffrons .. Et on le fait en silence ..


Autant pour moi, je pensait qu'elle t'avais cité Mahomet.
Je ne dénigre personne, malheureusement, je fréquente les églises très très très souvent, de par ma foi et aussi de par mon travail, et malheureusement c'est un constat que j'ai remarquer et que m'ont dit les prêtres de différentes paroisses, les églises se vident, les gens perdent la foi.
Je ne dénigre pas les chrétiens, malheureusement je ne fais que constater :/
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook