Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est mort
u
28 novembre 2014 15:48
salam ahlikoum,

Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oune
Puisse Allah apaiser ta peine ma soeur et celle de tes enfants, amine amine amine.
28 novembre 2014 16:04
Salam alaykum

Allah y ra7mo.

Qu'Allah vous donne la force et le courage d'affronter cette epreuve.

Dans mon entourage, il y a un décès similaire et j'avoue que c'est un tragédie.

Ya Allah, accorde lui Ton pardon à .
Pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde et Ton salut. Assure-lui une noble demeure.
Elargis-lui sa tombe.
Nettoie-le de ses péchés comme on nettoie le vêtement blanc de la saleté.
Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne .
Fais-le entrer au Paradis et préserve-le du châtiment de la tombe et du châtiment de l’Enfer.
Apaise leurs cœurs et permets leur d'avancer. *
Amine Ya Rab el a3lamine.
C
28 novembre 2014 21:50
Salam alikoum
Ina lilah ou ilayhi raji3oun
Qu'Allah l'accepte dans son vaste paradis et apaise ta peine.
Sois forte ma sœur, malgré la violence de l'épreuve.
Allah m3ak.
29 novembre 2014 00:38
Citation
didija93 a écrit:
Mon mari est mort allah y rahmo a 45 ans et c'est vraiment un choc épouvantable meme si je suis croyante et pieuse cette mort soudaine c'est une épreuve terrible et j'ai encore du mal à réaliser
On était mariés depuis une quinzaine d'années par amour on a eu deux enfants magnifiques de 9 et 12 ans et même si on a connu des tempêtes dans notre relation en ce moment c’était plutôt la belle vie hamdullah il était vraiment gentil, adorable et surtout il s'occupait bien de ses enfants.
Mais il est mort subitement et j'accepte la volonté de Dieu mais c'est très dur de se retrouver seule dans la maison, seule avec les enfants, seule sans lui ...il nous manque énormément.
D'autant que si de mon coté je suis assez soutenue par ma famille et mes proches de son coté c'est le calme plat et je dirais même qu'avec ma belle mère c'est insoutenable car du fait que mon mari allah y rahmo était en conflit familial il ne parlait plus avec sa famille qui vit au bled suite à des problèmes d'héritage et d'argent j'ai l'impression qu'elle déverse son venin sur moi mais je reste calme même si je trouve ses propos calomnieux : il était malheureux avec toi, c'est de ta faute ...
Bref je trouve ça triste et malheureux ça me rajoute dans ma douleur mais bon je me dois de tenir pour mes enfants, pour leur avenir et c'est ce qui me maintient debout avec notre si belle religion mais parfois seule je craque j'éclate en sanglots, je lui parle à haute voix et puis j'attends de prier.

Hamdullah
Allah isabrak akhti
O
29 novembre 2014 11:45
Citation
didija93 a écrit:
Mon mari est mort allah y rahmo a 45 ans et c'est vraiment un choc épouvantable meme si je suis croyante et pieuse cette mort soudaine c'est une épreuve terrible et j'ai encore du mal à réaliser
On était mariés depuis une quinzaine d'années par amour on a eu deux enfants magnifiques de 9 et 12 ans et même si on a connu des tempêtes dans notre relation en ce moment c’était plutôt la belle vie hamdullah il était vraiment gentil, adorable et surtout il s'occupait bien de ses enfants.
Mais il est mort subitement et j'accepte la volonté de Dieu mais c'est très dur de se retrouver seule dans la maison, seule avec les enfants, seule sans lui ...il nous manque énormément.
D'autant que si de mon coté je suis assez soutenue par ma famille et mes proches de son coté c'est le calme plat et je dirais même qu'avec ma belle mère c'est insoutenable car du fait que mon mari allah y rahmo était en conflit familial il ne parlait plus avec sa famille qui vit au bled suite à des problèmes d'héritage et d'argent j'ai l'impression qu'elle déverse son venin sur moi mais je reste calme même si je trouve ses propos calomnieux : il était malheureux avec toi, c'est de ta faute ...
Bref je trouve ça triste et malheureux ça me rajoute dans ma douleur mais bon je me dois de tenir pour mes enfants, pour leur avenir et c'est ce qui me maintient debout avec notre si belle religion mais parfois seule je craque j'éclate en sanglots, je lui parle à haute voix et puis j'attends de prier.

Hamdullah

Salam Alikoum Oukhty Fillah,

Allah y Rham ton époux.
EL BARAKA FIK YA OUKHTY

Je suis d'accord avec la personne qui t'as dit de ne pas prêter attention aux paroles de ta belle-mère.
SubhannAllah, ne sait elle pas que notre mort est décrétée depuis longtemps par Allah?
Peut être qu'elle exprime sa souffrance comme ça, mais c'est une très mauvaise méthode.

Je comprends ce que tu peux ressentir quand au départ "brutal" de ton époux Allah Y Rahmou, crois moi sur parole, Allah t'aideras à surmonter.
Allah apaisera ta douleur, et tu finiras par t'habituer à son absence.
Tu as du mérites, à une époque où les gens divorcent tout le temps, MachaAllah, tu as été avec lui jusqu'à son dernier souffle.
Qu'Allah vous réunisse au Paradis.
Amin
d
30 novembre 2014 01:10
Bonsoir à tous,
je suis très touché par vos messages qui me font du bien et je me sens moins seule. Se confier à des tiers fait énormément de bien car parfois on n'ose pas trop se confier à nos proches de peur de les embêter.
Bien sûr je ne prête pas attention aux paroles de ma belle mère je sais qu'elle souffre autant que moi même si j'attendais d'elle du réconfort.
Ma priorité s'est d'assurer le bonheur et l'avenir de mes enfants grâce à l'aide de Dieu inchallah.
Merci encore pour votre soutien et vos conseils et si vous côtoyez une personne dans le deuil surtout soutenez la par tous les moyens possibles croyez moi ça fait toujours du bien. Hamdullah.
30 novembre 2014 19:49
Salam 3alaiki

Allah yerhemou wa ywassi3 3alih wa younawirh
puisse Allah (3J) apaiser ta peine

fais des invocations pour ton époux et des aumônes "en son nom" (comme si c'était lui qui les avait fait).
c'est une épreuve très lourdesad smiley.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/14 19:54 par Luzanlov (exTabidou).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook