Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari, sa mere .. gros problèmes
6 juillet 2015 00:31
Elle a fait sa meskina au debut .. et maintenant essai de me commander mais elle n y arrive pas. Je garde mon sang froid mais je compte remmettre les choses au clair incha'Allah
6 juillet 2015 00:54
J'aimerai bien avoir la version de la belle-mère avant de donner mon opinion comme à dit un yabi et surtout c'est toi la première fautive car tu as accepté de vivre avec ta belle- mère.
6 juillet 2015 01:39
La version dma belle mere c'est que je ne lui obeit pas. Que je suis quelqu'un de vicieuse (tharmiyat) et tricheuse (rachacha) pourquoi ?

Car chez ses filles je doit me taper le menage de ces filles, m occuper de ses enfants, quand ils font une betises nettoyer ou ranger, a l heure du ftour soit disant je ne me leve pas .. pourtant jai etais eduquer comme ca a debarasser et rangee pr profiter du repos apres. Donc ce n est pas logique que je n aide pas. Etant enceinte jai etais amener plusieurs fois a tomber ds les pommes alors que sa fille senferme au wc durant 30 min (le temps que jrange lave et nettoi) et ma belle mere sui seclipse jusqu'à que tout est ranger. Et a la fin me hechem devant mon mari a dire que je naide pas ... c est vraiment injuste et grave de sa part. Qd ses filles sont deborder jsuis tjr la a aider ... je dirai plus a tout faire car sa les arrangent.

Qd elle dis que je ne lui obeit pas, c'est parce qu elle passe sa journée au téléphone ou dehors et me donne des ordres (alors que le menage est toujours fait je ne vois pas pk je le ferais 2 fois).

Donc il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles wallah. Je suis bien gentille mais pas une servante ... je sert mon mari seulement.

Et concernant mon mari il se cache derriere des hadiths (obeir a son mari ...) mais lui meme le fait pas ses devoirs. Il veux tt faire pour meloigner de ma famille (telephone, internet) ...
8 juillet 2015 20:14
Salam. Je réagis encore! Mais bien sur le coup classique du "je coupe ma femme de sa famille pour mieux l'accaparer". Je vois tres bien de quoi tu parle. Al hamdulillah quand on est éduquée on se conduit de la sorte mais eux veulent te rabaisser au rang de servante ! Ils ne sont pas dignes de profiter des vertues de ton éducation sa c évident vu qu'ils s'en servent a mauvais escient. Pose lui un ultimatum ou il réagit et te traite comme une femme ou ton père intervient. Envoie lui tes freres ou ton père ou tes oncles. Sa va lui faire une douche froide parce que ce genre d'individu se sentent tout permis quand leur femmes est SEULE et ISOLEE de la famille. Nest pas honte car si tu ne fais rien tu vas regretter de ne pas avoir fait intervenir ta famille car leur cacher la vérité sa va refaire tomber la faute sur toi lorsqu'il prendra la fuite totale de ses responsabilités (il a deja commencer je te signal) et si il te divorce (je te le souhaite paaaass du tout) toi tu n'aura aucune preuves et il en rajoutera des caisses sur toi aux yeux de vos familles. Regarde sa famille et lui : ils sont solidaire dans ton mal etre alors qu'attends-tu pour agir ???? Avec l'aide de TA famille ! Ouvre les yeux avant de te faire croquer comme on dit ....
9 juillet 2015 00:09
Merci smiling smiley

On a rediscuter et toujours la meme chose. Donc g arreter la discussion pr eviter de haussé la voix et m embrouiller de nouveau. Il ma provoquer en mdisant cheh fik tu reste a la maison tmangera skil y a dans le frigo (c a dire rien) et sa durera le temps qu il faudra. G pas aimer ce genre de menace g commencer a le pousser et hurler de me laisser tranquille. Il continuer et en ai venu au main .. la sa ma fait pt un cable j hurler encore plus. Il a eu le reflexe daplai mon pere ... eh beh fallais pas pcq mon pere na jamais fraper ses filles et le faire la rendu fou. Il est rester poli etc .. jai atendu qu il termine pr lui dire pk il na pas tt raconter. Pckil raconter les grande phrases. Jlai enregistrer évidement 2 preuves en plus des bleus et apres g parler a mon pere dc g tt raconter de A a Z. Ma version etais plus compréhensible .. que la sienne.

Apres sa il c calmer en me disant oui gu c les voisins peuvent porter plainte pr le bruit ... sa ma donner une idee que jcompte faire. La justice leur fait peur ... pas moi car jai peur que d'Allah el hamdoulileh.

Jai une bouche pour parler et je ne compte vraiment pas me laisser faire g pardonner 2 fois la 3 eme ne passe pas malheuresement. Ils sont vraiment mal tomber wallah

Mais el hamdoulileh ma famille et mes amies sont la pour me soutenir.
s
9 juillet 2015 11:08
Ramadan Karim ma sœur .
Dieu a ordonné dans le Coran aux musulmans de déposer les armes et arrêter la guerre pendant ce mois sacré. Les disputes etant une forme de guerre . En plus tu es enceinte donc tes hormones aiguisent ta sensibilité , ce qui explique ton humeur et surtout que tu puisses t'emporter facilement . Mais qu'est ce qui pardonne à ton mari sa violence alors que tu es enceinte? Tu parles de bleues, mais c'est grave !!! Si tu portes plainte sois sûre qu'il n'échappera pas à la prison car les coups sur une femme enceinte , aucun juge ne pardonne .
Mais je ne pense pas que soit ton objectif . Ce bébé innocent mérité de venir au monde dans un foyer ou règne amour et paix . Ce qui n'est pas gagné vu les circonstances.
Il serait peut être temps de faire intervenir une personne sage et respecté de tous , pour trouver un terrain d'entente . Tu pourrais prendre un peu de distance en passant la fin de ramadan dans ta famille pour te reposer et ton mari doit prendre le temps de réfléchir à tout ça . Quand à belle maman , il est temps pour elle de prendre des vacances chez un autre de ses enfants ....
Inchaallah que tout finira par s'arranger . Et bon fin de ramadan et bonne fin de grossesse.
9 juillet 2015 19:18
Barrakalah oufikoum

Pour le moment c'est encore tendu .. mais je reste sereine. Allah m'aidera incha'Allah.

La mère est la source des problèmes, je préfère partir que de rester ici sous le même toit. Elle a fait assez de dégâts avec les autres avec moi elle risque d etre marquer a vie car je ne laisserai rien passer. Cest fini l époque du sbar c'est rien. Quand on abuse de la gentillesse des gens ya plus de pitié. Je ne suis pas sa khedema donc elle n a qu a se débrouiller toute seule. Mon mari a besoin de se faire remonter les bretelle.. et très fort.

mon père est déterminé pour me récupérer car pour lui le mensonge c'est très grave. Ils vont le rendre malade ... que dirais je de ma mère qui n est même pas au courant (mais elle doit ressentir .. je l a connais)

Un frere va entrer dans l histoire en esperant qu il arrangera les choses. Car pour moi je ne pardonne a personne. Ils ont voulu me la faire a l envers beh c'est rater.
10 juillet 2015 17:00
Le frere a empirer les choses ils étais plusieurs contre moi ... que c'est a moi de changer de comportement ...
i
11 juillet 2015 14:43
Ton mari utilise des hadith. Ok pourquoi tu n'en fait pas autant ?
Il existe maintes hadith sur la facon de traiter sa femme.
Il existe des preuves claires qui dit que la belle famille n'a aucun droit sur sa belle fille, tu n'as pas à lui obéir elle est folle.
Franchement il utilise la religion, bah c'est trop simple de le contredire.

Pour le frère qui est intervenu est il une personne neutre ou bien une bonne connaissance de ta belle famille?
i
11 juillet 2015 14:47
En ce qui concerne la Doha de l'opprimé il n'y a aucun formule à dire, tu demandes simplement ce que tu souhaites, tu demandes justice et tu peux demander ce que tu veuuux.

Un exemple :je connais une soeur dont je suis très proche qui a été victime de sorcellerie. Elle a souffert pendant 15 ans à cause de cela, c'était horrible. Elle avait des doutes sur une certaine dame, (bcq de choses suspectes)

Bref, cette soeur a fait la Doha de l'opprimé c'est à dire elle s'est réveillé la nuit prié et dans sa prosternation' en pleurant elle a demandé à Allah de briser la santé de la personne qui lui a fait ce mal.

Un an plus tard elle apprend que cette dame a une maladie incurable.

Allah s'est interdit l'injustice à Lui même. Donc il ne la cautionnera JAMAIS à ses créatures. Et entre Allah et l'opprimé il n'y a pas de voile.

Même si l'opprimé est non musulman et que celui ci dit "que justice soit faite "
Allah l'excausera



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/15 14:49 par islamiyya.
11 juillet 2015 15:54
Le beau frere a carrement dis que sa mere ne changera pas elle est comme sa et restera comme sa...

Une personne qui veux changer bent ness (ils m ont pas trouver dans la rue a ce que je sache) changer mon éducation, ma facon de faire les choses etc ... je trouve que c'est du foutage de gueule. Elle meme n est pas eduquer .. elle fait des comportements degoutant et contredis les sounnah de l islam .. et sa c'est normal ? Non je suis désolé


Je préfère rentrer chez mes parents et suivre une bonne éducation surtout a mon enfant que de le laisser s egarer et etre mal poli et pas éduquer ..

On est censer avancer dans le dine et pas reculer ..

Depuis que sa mere rentre et fait volontairement des disputes sa a deraper ..

Mon mari qui me sort des paroles blessantes et qui pr excuse dis que cest parce que je parle de sa mere ... je ne dis que la vérité elle est la source de tout nos problèmes. Faut assumer et pas se voilé la face ... comment ils font les convertis qui ont des parents encore mecreants et qui les rectifie tout le temps en czs de tord ? Pourquoi un musulman n en fait pas autant ?

Le respect des beau parents est normal mais quand ya dla hagra, du dlom etc ... sa deviens invivable. Je ne me suis pas marié pr avoir des problèmes et encore moins pour oublier les miens et ce quils m ont appris.

Al hamdoulileh mes parents m ont bien éduquer je parle 3la ha9i .. mais malheureusement de nos jours soit tu tfait écrasé et tu te tait soit tu parle en disant la vérité et tout le monde se retourne contre toi ...

Le jour du jugement approche on va thasab 3la dak chi .. on verra qui avais raison, qui avais tord .. et surtout qui pardonnera ..
11 juillet 2015 15:56
Jai publier mon histoire pour faire reflechir les autres .. l amour est moins important que le dine ..

Quand il y a les deux sa marchera .. mais s il n y a pas le dine non. L amour envers Allah est plus fort que pour une personne.

Je préfère choisir Allah qur cet douniya. Il ma eprouver c'est mon Destin. Mais Allah est témoin .. et jugera tout sa incha'Allah
K
13 juillet 2015 03:27
Allah ykoun m3ak akhti, allah ysser lik ma fih khir smiling smiley
13 juillet 2015 04:33
Citation
anonymeoukhtyate a écrit:
Jai publier mon histoire pour faire reflechir les autres .. l amour est moins important que le dine ..

Quand il y a les deux sa marchera .. mais s il n y a pas le dine non. L amour envers Allah est plus fort que pour une personne.

Je préfère choisir Allah qur cet douniya. Il ma eprouver c'est mon Destin. Mais Allah est témoin .. et jugera tout sa incha'Allah
´


Salam alaykum ukhty ma shaa Allah tu agis en bonne croyante et c'est tres bien !
Tu as tout compris et reste comme cela. Si tu sais que tu as été juste mais que ces gens ne rapportent que soucis et perdition et nuisent à ton dine et que tu en as les preuves concrètes en Islam, que tu subis cette injustice et qu'ils ne veulent pas cesser, que tu as patienter mais que sa na qu'ajouter haine à leur haine alors al hamdulillah c'était une grande épreuve et tu l'a surmonté avec foi et confiance en Allah ! Et c ca qui te fera toujours gagner. Qu'Allah t'aide et te garde. Wa Salam ukhty
13 juillet 2015 05:57
Citation
islamiyya a écrit:
En ce qui concerne la Doha de l'opprimé il n'y a aucun formule à dire, tu demandes simplement ce que tu souhaites, tu demandes justice et tu peux demander ce que tu veuuux.

Un exemple :je connais une soeur dont je suis très proche qui a été victime de sorcellerie. Elle a souffert pendant 15 ans à cause de cela, c'était horrible. Elle avait des doutes sur une certaine dame, (bcq de choses suspectes)

Bref, cette soeur a fait la Doha de l'opprimé c'est à dire elle s'est réveillé la nuit prié et dans sa prosternation' en pleurant elle a demandé à Allah de briser la santé de la personne qui lui a fait ce mal.

Un an plus tard elle apprend que cette dame a une maladie incurable.

Allah s'est interdit l'injustice à Lui même. Donc il ne la cautionnera JAMAIS à ses créatures. Et entre Allah et l'opprimé il n'y a pas de voile.

Même si l'opprimé est non musulman et que celui ci dit "que justice soit faite "
Allah l'excausera
Salma alikoum ,qu'Allah la guérisse cette soeur , je suis passé par là et je peux te dire que ça fait mal.Durtout lorsque tu vas voir tous les médecins et ils te disent que tu as rien et que tu es en bonne santé ,qu'Allah anéantissent ces sorciers et ceux qui les sollicitent
13 juillet 2015 11:38
Je suis chez mes parents ... et ils ont fait les victimes (par peur de lhadra des gens ... pffff) du genre c'est elle qui n est pas m adba, c'est elle qui n ecoute pas ...

Mon pere ma pris et hemdoulileh je me sent bien ici ..

Il est déterminé si jreste longtemps c'est fini .. tfacon comme il a dis une autres peut accepter ses conditions.

Qui accepterai de vivre ainsi ? Un homme qui change du jour au lendemain, qui te sort des ordres invraisemblable, qui t oblige a ecouter sa mere meme sil elle a tord, qui te sort tout tes defauts... bref un homme qui aime sa femme n agi pas ainsi.

Y m ont fait attraper un diabete gestationnel au bout de 4 mois de grossesse (toujours en hypo) , me font galerer alors que je suis enceinte ... bref l3adab ..

Mais comme jai dis auparavant le dine howa lawwal, il n y en pas pour l instant chacun suis sa branche et traite l autre d egarer ... moi on ma tjr appris a respecter, lui depuis su il c mis ds le "dine" sa a changer son comportement .. c'est pas logique normalement c'est positif pas negatif ..

Enfin bref .. je ne sais plus quoi faire ..
B
30 juillet 2015 02:35
Citation
nazzha a écrit:
met ta mère a la place de ta belle mère et ton mari a ta place , tu aurais réagis de la même façon .ce que les autres ressent et leur souffrance tu t’en fou temps que ça ne te touche pa
ok c'est chiant d'avoir une belle mère sur sont propre toi sa prend de la place et on n'est pas vraiment chez soit non plus car on ne peu pas faire certaine chose .la haine ne sert a rien elle est la prends en soins comme si c'est t' ta mère elle n'est pas éternelle et toi non plus c'est un conseille d'amie ok ton mari ta parler de divorce cause des sottises de sa mère, c'est juste des paroles en l'aire il sais très bien qu'aucune femme n’acceptera ca ta fait preuve d'humanisme continue si tu aime ton mari .


C'est un peu dur ce que tu dis, tu n'as pas d'empathie pour qlq qui subit quand toi non?

Dans un sens c'est pratique... Ça faciliterai tellement de choses.... sad smiley
c
30 juillet 2015 11:06
Citation
anonymeoukhtyate a écrit:
Salam alîkoum,

Je me permet de vous ecrire pour connaitre vos avis car je me perd ..

Je suis actuellement mariée et un bb en cours .. mon mari etais un sucre (avant le mariage évidement) puis sa mere qui vie avec nous (étant seule) .. les premiers mois ont etais difficile car elle raconter le moindre details a mon mari au retour du travail (ex : elle c reveiller tard, elle fait rien comme menage, elle mange pas avec moi, etç ... c souvent des bêtises car je ne prend pas de petit dej a la base et me lever a 8h pr la regarder manger non merci ... )
Enfin bon elle nous as créer des disputes durant un moment.. au point que moñ mari me mentionne le divorce (vous aller me dire pour seulement ça ? Oui cest grave ...)
Bref apres des rectifications, sa a recommencer. Cette fois ci pour un manque de respect (dapres elle je ne lecoute pas ... je ne l'écoute pas oui car ce n est pas mon mari et elle n a pas a me donner des ordres surtout pour nettoyer ses affaires alors qu elle sort tt le temps ou est au téléphone ..)
Mon mari a tendance a ecouter sa mere et ne cherche mm pas a savoir ma version des faits.. apres 100000 disputes et hurlement je me suis fait entendre.

Maintenant elle recommence avec ces ordre de dame qui parle a sa boniche et sa je ne le supporte plus. Jai rappeller a mon mari que sa mere etais a chaque sabab de nos disputes et surtout qu il me parler de divorce (on c deja disputer entre nous mais jamais au point den venir au divorce ... )

Jai dis tout ce que je penser et ce que javais sur le coeur .. il est blesser mais moi je le suis tout les jours.. je ne vous ai pas tt ďetailler sinon sa serais un roman ..
en gros les les grosses disputes viennent d elle et je ne laisserai pas passer cet fois ci surtout qu elle dfa3 lhadra envers moi et en plus invente des choses ..

Alerte, boniche en vue...En fait, c'est simple, si elle ne voit pas à la base comme une partenaire/amie, il y a des chances pour qu'elle te considere comme une ennemie/rivale dans son schéma intellectuel simpliste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/15 11:10 par chrysalide.
c
30 juillet 2015 11:30
Citation
anonymeoukhtyate a écrit:
Le beau frere a carrement dis que sa mere ne changera pas elle est comme sa et restera comme sa...

Une personne qui veux changer bent ness (ils m ont pas trouver dans la rue a ce que je sache) changer mon éducation, ma facon de faire les choses etc ... je trouve que c'est du foutage de gueule. Elle meme n est pas eduquer .. elle fait des comportements degoutant et contredis les sounnah de l islam .. et sa c'est normal ? Non je suis désolé


Je préfère rentrer chez mes parents et suivre une bonne éducation surtout a mon enfant que de le laisser s egarer et etre mal poli et pas éduquer ..

On est censer avancer dans le dine et pas reculer ..

Depuis que sa mere rentre et fait volontairement des disputes sa a deraper ..

Mon mari qui me sort des paroles blessantes et qui pr excuse dis que cest parce que je parle de sa mere ... je ne dis que la vérité elle est la source de tout nos problèmes. Faut assumer et pas se voilé la face ... comment ils font les convertis qui ont des parents encore mecreants et qui les rectifie tout le temps en czs de tord ? Pourquoi un musulman n en fait pas autant ?

Le respect des beau parents est normal mais quand ya dla hagra, du dlom etc ... sa deviens invivable. Je ne me suis pas marié pr avoir des problèmes et encore moins pour oublier les miens et ce quils m ont appris.

Al hamdoulileh mes parents m ont bien éduquer je parle 3la ha9i .. mais malheureusement de nos jours soit tu tfait écrasé et tu te tait soit tu parle en disant la vérité et tout le monde se retourne contre toi ...

Le jour du jugement approche on va thasab 3la dak chi .. on verra qui avais raison, qui avais tord .. et surtout qui pardonnera ..
Oh que oui! j'ai connu ça et c'est peine perdu, laisse ALLAH sobbhanou juger et occupe-toi de toi! occupe-toi de toi, de ton enfant, pense qu'à toi, sois égoiste, ya pas de justice c'est comme ça!
h
30 juillet 2015 11:51
anonymeoukhtyate il ne peux pas mettre sa mère à la porte,une mère il on a qu une,mais une femme il peux on trouver d autres.
Tu n aurais du jamais accepter de vivre avec elle dés le départ ,tu aurais du mettre les choses au clair avant le mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook